2024-05-03
10 plages étonnantes à voir de ses propres yeux
Que vous évoque le mot "plage"? Sans doute avez-vous pensé au sable, à l'eau, au soleil, au bronzage et à toutes sortes de divertissements aquatiques. Nous savons tous que la plage est un excellent moyen de passer du temps, de s'amuser, mais rien d'exotique ou d'inhabituel ne se cache dans cette idée pour nous. Les 10 endroits suivants vous feront regarder les plages d'une toute autre manière, car ce sont de véritables œuvres d'art créées par la nature. Chacun d'eux possède sa propre caractéristique étonnante, des détails distinctifs et uniques, mais quelque chose les unit tous : une beauté absolument extraordinaire.
Plage de Honopu - Kauai, Hawaï
Avant d'atteindre cette plage séparée par une arche rocheuse naturelle, il est assez difficile d'y accéder, ce qui en fait l'une des plages les plus isolées et préservées au monde.
Plage Anse Source d'Argent - La Digue, Îles Seychelles
Cette plage est à juste titre considérée comme l'une des plus pittoresques au monde : un sable blanc parfait, d'énormes rochers, des palmiers verts, une eau d'un bleu azur. Quand on regarde toute cette splendeur, il arrive parfois qu'on croie voir une image créée sous Photoshop.
La Chaussée des Géants - Irlande
Des processus géologiques complexes ont conduit à la formation de 40 000 colonnes de basalte ici, qui constituent cette plage unique, semblant être tout droit sortie des anciens contes anglais.
Plage de Benagil Sea Cave - Algarve, Portugal
Une plage incroyablement romantique, cachée dans une énorme grotte.
Plage des étoiles (Hoshizuna-no-hama) - Iriomote, Japon
Le sable de cette plage est constitué des squelettes de foraminifères - des organismes marins microscopiques jetés sur le rivage pendant de nombreuses années. On peut passer des heures à contempler leurs formes fantaisistes et complexes.
Plage des Cathédrales - Ribadeo, Espagne
Ce nom de plage est dû au grand nombre de grottes, de cavernes et de falaises qui s'y trouvent. En effet, toutes ces formations naturelles rappellent beaucoup, par leur forme, les cathédrales catholiques.
Plage de Whitehaven (Le Paradis Blanc) - île de la Sainte Trinité, Australie
Cette plage incroyable, mondialement célèbre, fait partie du parc national et est sous la protection de l'État. Il n'y a aucune infrastructure sur la plage, mais il y a suffisamment de sable blanc magnifique, d'eau azurée et d'une nature incroyablement belle. Les touristes y sont amenés pour une journée.
Plage de Reynisfjara - Vik, Islande
Cet endroit n'a rien à voir avec les images habituelles des plages ensoleillées : un sable noir unique, des colonnes de basalte majestueuses, une mer grise-bleue agitée et froide. Cette beauté relève presque du gothique, mais on ne peut pas dire que cette plage soit moins impressionnante pour autant.
Plage Cachée - île Marieta, Mexique
Cette plage est unique en son genre car elle est située directement à l'intérieur des rochers d'une des îles de l'archipel mexicain. L'île est un parc national et pour accéder à cette plage, qui ressemble davantage à une piscine, on ne peut passer que par un petit tunnel.
Plage bioluminescente - Vaadhoo, Maldives
Lorsque le soleil se couche à l'horizon, cette plage déjà magnifique se métamorphose en... un ciel étoilé ! Et tout cela grâce à l'abondance d'organismes unicellulaires spéciaux dans les eaux côtières. Une telle beauté fait battre le cœur.
Partagez ce post avec vos amis !