2024-05-03
Dans les hôtels Waldorf Astoria, ils présenteront un nouveau chef-d'œuvre culinaire !
Légendaire chaîne d'hôtels Waldorf Astoria Hotels & Resorts a organisé son deuxième projet «La saveur de Waldorf Astoria» en collaboration avec la Fondation James Beard, l'une des principales organisations gastronomiques aux États-Unis. Les recherches du goût légendaire ont repris à l'automne 2015 : cinq jeunes chefs, devenus demi-finalistes du prix James Beard, ont participé, ainsi que cinq maîtres cuisiniers émérites responsables des cuisines des luxueux hôtels Waldorf Astoria à Amsterdam, La Nouvelle-Orléans, Pékin, Jérusalem et Orlando.
Les gagnants de la finale qui s'est déroulée récemment à New York sont le chef Benoît Chargé de l'hôtel Waldorf Astoria Beijing et son jeune collègue Eric Bruner-Young, et leur plat créé - le Jing Roll - figurera désormais au menu des 25 hôtels Waldorf Astoria dans le monde aux côtés du risotto au céleri à la Waldorf, vainqueur de l'année dernière, ainsi que des œufs Bénédicte, du gâteau Red Velvet et de la salade Waldorf, devenus mondialement célèbres et inventés à l'époque dans la cuisine de l'hôtel Waldorf Astoria de New York.
«Nous sommes incroyablement heureux de voir la continuation du projet "La saveur de Waldorf Astoria" et de collaborer avec la Fondation James Beard, qui apporte une contribution inestimable tout en célébrant notre riche patrimoine culinaire», déclare le directeur de la chaîne Waldorf Astoria Hotels & Resorts, John Vanderslice. «Waldorf Astoria aspire à l'excellence gastronomique dans chacun des 140 bars, cafés et restaurants haut de gamme situés dans nos hôtels».
Le jury lors de la phase finale du concours comprenait le célèbre chef avant-gardiste Wylie Dufresne, le rédacteur en chef du magazine Saveur Adam Sachs, la présidente de la Fondation James Beard Susan Ungaro, l'acteur, musicien et auteur culinaire Questlove, ainsi que le vainqueur de l'année dernière, David Posey.
«En suivant les enseignements de notre fondateur James Beard, le père de la gastronomie américaine, nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Waldorf Astoria Hotels & Resorts - une marque culte qui a contribué de manière significative à façonner l'héritage culinaire de l'Amérique», déclare la présidente de la Fondation James Beard, Susan Ungaro. «Nous cherchons à offrir une expérience internationale aux demi-finalistes de notre concours de jeunes chefs montants, et le partenariat avec les chefs de Waldorf Astoria aide à créer de nouveaux chefs-d'œuvre emblématiques».
Il convient de noter que Waldorf Astoria Hotels & Resorts est un réseau international d'hôtels de luxe de la société Hilton Worldwide, composé de 25 hôtels et resorts situés dans les villes les plus visitées et les endroits les plus beaux de la planète. Des voyages gastronomiques extraordinaires, les meilleurs terrains de golf au monde, des soins SPA uniques - au Waldorf Astoria, vous attend un séjour inoubliable et un service légendaire pour son excellence dans des intérieurs luxueux.
Les clients de n'importe quel complexe de la chaîne Waldorf Astoria Hotels & Resorts peuvent embarquer pour un voyage gastronomique inoubliable «La saveur de Waldorf Astoria» et déguster un dîner raffiné signature en trois plats, déguster des cocktails du célèbre mixologue, faire une croisière en yacht ou se rendre sur le marché local pour acheter des ingrédients en compagnie du chef. Vous pouvez consulter le programme détaillé des circuits culinaires de 3 jours et les réserver sur
La Fondation James Beard, fondée en 1986, célèbre et encourage les jeunes talents dans le domaine de la gastronomie, tout en proposant un certain nombre de programmes de formation. James Beard, décédé en 1985, était le chef principal d'Amérique, l'auteur de nombreux livres et un homme de connaissances encyclopédiques. Il a contribué à l'éducation de générations de chefs cuisiniers, servant de mentor aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs. La fondation, nommée en son honneur, poursuit la noble tâche d'enseigner et de soutenir les jeunes chefs en herbe à travers des programmes éducatifs, des subventions, des prix et des cours de développement commercial.
Partagez ce poste avec vos amis!