2024-05-03
Dans les hôtels Waldorf Astoria, un nouveau chef-d'œuvre culinaire sera présenté !

La légendaire chaîne hôtelière Waldorf Astoria Hotels & Resorts a organisé le deuxième projet « Goût Waldorf Astoria» en collaboration avec la Fondation James Beard — l'une des principales organisations gastronomiques aux États-Unis. La quête du goût légendaire a repris à l'automne 2015 : elle a impliqué cinq jeunes chefs qui sont devenus demi-finalistes du prix James Beard, et cinq maîtres renommés responsables de la cuisine dans les hôtels de luxe Waldorf Astoria à Amsterdam, à La Nouvelle-Orléans, à Pékin, à Jérusalem et à Orlando.


Les gagnants de la finale, qui a eu lieu récemment à New York, sont le chef Benoit Chargy de l'hôtel Waldorf Astoria Beijing et son jeune collègue Erik Bruner-Yang, et le plat qu'ils ont créé — Jing Roll — sera désormais présent au menu de tous les 25 hôtels Waldorf Astoria dans le monde, aux côtés du risotto au céleri façon Waldorf, qui a remporté le prix l'année dernière, ainsi que des célèbres œufs Bénédicte, du gâteau « Red Velvet » et de la salade Waldorf, qui ont été inventés dans la cuisine de l'hôtel Waldorf Astoria de New York.


«Nous sommes incroyablement heureux de la poursuite du projet "Goût Waldorf Astoria" et de la collaboration avec la Fondation James Beard, qui apporte une contribution inestimable tout en célébrant notre riche patrimoine culinaire, — déclare John Vanderslice, le chef de la chaîne Waldorf Astoria Hotels & Resorts. — Waldorf Astoria s'efforce d'atteindre l'excellence gastronomique dans chacun de nos 140 bars, cafés et restaurants gastronomiques situés dans nos hôtels».

Le jury lors de la finale du concours était composé du célèbre chef avant-gardiste Wylie Dufresne, du rédacteur en chef du magazine Saveur Adam Sachs, de la présidente de la Fondation James Beard Susan Ungaro, de l'acteur, musicien et auteur de livres de cuisine Questlove, ainsi que du gagnant de l'année dernière David Pouzie.


«Suivant les enseignements de notre fondateur James Beard, père de la gastronomie américaine, nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Waldorf Astoria Hotels & Resorts — une marque emblématique qui a contribué de manière significative à la formation du patrimoine culinaire de l'Amérique, — souligne la présidente de la Fondation James Beard Susan Ungaro. — Nous nous efforçons de fournir une expérience internationale aux demi-finalistes de notre concours des étoiles montantes de la gastronomie, et le partenariat avec les chefs de Waldorf Astoria aide à créer de nouvelles œuvres maîtresses emblématiques».


À noter que Waldorf Astoria Hotels & Resorts est une chaîne hôtelière internationale de luxe appartenant à la société Hilton Worldwide, composée de 25 hôtels et resorts dans les villes les plus visités et les plus beaux endroits de la planète. Des voyages gastronomiques incroyables, des terrains de golf parmi les meilleurs au monde, des soins SPA uniques — au Waldorf Astoria, vous trouverez des vacances inoubliables et un service légendaire par son impeccabilité dans des intérieurs luxueux.
Les invités de tout resort de la chaîne Waldorf Astoria Hotels & Resorts peuvent partir pour un voyage gastronomique inoubliable « Goût Waldorf Astoria » et apprécier un dîner composé de trois plats, essayer des cocktails d'un célèbre mixologue, faire une balade en yacht ou se rendre au marché local pour des ingrédients avec un chef. Le programme détaillé des circuits culinaires de 3 jours peut être consulté et réservé sur

La Fondation James Beard, fondée en 1986, honore et encourage les jeunes talents dans le domaine de la gastronomie, tout en proposant des formations à travers divers programmes. James Beard, décédé en 1985, était le chef cuisinier de l'Amérique, auteur de plusieurs livres et homme aux connaissances encyclopédiques. Il a aidé à former des générations entières de chefs, étant un mentor tant pour les professionnels que pour les amateurs. La fondation, qui porte son nom, continue cette noble mission d'éducation et de soutien aux jeunes chefs grâce à des programmes éducatifs, des subventions, des prix et des cours de développement commercial.
Partagez ce post avec vos amis !