2024-05-03
Hôtel Marina Bay Sands à Singapour

Écrit par le blogueur Dmitry Balakirev :
Tous les gens se divisent en deux catégories : ceux qui aiment les hôtels et ceux qui se sentent plus à l'aise chez eux. J'adore voyager et séjourner dans de nouveaux endroits. À Singapour, ce nouvel endroit était l'un des plus beaux hôtels du monde — le célèbre Marina Bay Sands. Un hôtel complexe au cœur d'une immense métropole.
C'est l'un de ces endroits où l'on rêve d'aller. J'ai entendu parler du Marina Bay Sands pour la première fois après que la photo de la piscine a fait le tour des réseaux sociaux. À ce moment-là, j'ai ajouté une visite à Singapour à ma « liste de rêves ».

La caractéristique de l'hôtel est sa vaste plateforme, soutenue par trois tours de 200 mètres de haut. Le point final est situé au 55ème étage. La terrasse sur le toit est également immense — plus de 12 000 mètres carrés. La piscine est la plus longue du monde parmi les piscines à ciel ouvert. Sa longueur est de 150 mètres. Sur le toit, il y a, en plus de la piscine et de la terrasse d'observation, des clubs, des restaurants et un grand parc.

Pour la première fois de ma vie, je suis arrivé dans un hôtel où il y a tant de monde. Il y a presque toujours une longue file d'attente pour l'enregistrement, comme à l'aéroport pour le contrôle des passeports. Ce n'est pas surprenant, car l'hôtel compte plus de 2500 chambres.

Le design des couloirs et des portes des chambres est assez calme, mais très élégant. De grandes portes, beaucoup de bois et un tapis doux au sol créent une atmosphère accueillante :

Je choisis presque toujours les hôtels en fonction de deux critères principaux : l'emplacement et le design des chambres. Celui du Marina Bay Sands est presque mon idéal. Pas de luxe, mais en même temps des lignes claires et droites, des couleurs douces, de grandes têtes de lit et une vue incroyable depuis les fenêtres panoramiques :

C'est la vue qu'on a durant la journée depuis une chambre à 326 $ par jour.

La salle de bain est également exemplaire, j'apprécie beaucoup ce genre de design :

Passons à la partie la plus intéressante — la station balnéaire avec sa piscine sur le toit. L'eau est constamment renouvelée : elle s'écoule dans un réservoir de recirculation, passe par un filtre et retourne à la piscine.

L'eau est très chaude, presque comme dans une baignoire. Elle est réchauffée dans un réservoir spécial et envoyée à la piscine déjà chaude.

Il ne faut pas avoir peur de tomber. En bas, juste derrière la piscine, il y a une terrasse où les gens se promènent. Donc, il n'est pas possible de tomber très loin :)

Les endroits les plus populaires dans les restaurants sont la terrasse, qui se trouve sur le périmètre. Étrangement, lorsque je suis venu ici le soir avec un trépied, on ne m'a pas permis de l'utiliser. C'est soi-disant une règle. Il est probable que le flux de touristes soit si énorme que si tout le monde utilisait des trépieds, les véritables visiteurs ne pourraient rien voir :

Il est très agréable de se détendre ici en petit comité.


À côté de l'hôtel Marina Bay Sands se trouve le parc Gardens by the Bay. À gauche se trouvent deux serres. La première s'appelle Flower Dome, elle abrite toutes les plantes de la région méditerranéenne. Dans la seconde — Cloud Forest — sont rassemblées des plantes tropicales d'Afrique, d'Australie et d'Amérique du Sud. Vous voyez l'étang en bas de l'image ? C'est là que mon drone DJI Phantom Vision+ est tombé à cause d'un bug.

À proximité des serres se trouvent des arbres en acier (Supertree Grove). La hauteur des arbres artificiels atteint 50 mètres. Entre eux se trouve un pont et des plateformes d'observation sont installées en haut. La nuit, tout le parc est éclairé par des lumières artificielles. C'est assez beau.

Il est merveilleux d'assister au coucher de soleil depuis le toit de l'hôtel :

Depuis la fenêtre, on peut voir presque le plus grand port du monde. Pour les habitants de Singapour, c'est un lieu important. En plus du tourisme, le transport maritime et les croisières fluviales constituent la principale source de revenus.

Chaque minute, la ville évolue sous nos yeux. Le soleil se couche et les bâtiments s'illuminent de lumières :



Conclusion : il vaut certainement la peine de venir ici et surtout de ne pas prendre le petit-déjeuner à l'hôtel. Je retournerais dans cet hôtel !
Photographies et texte — Source