2024-05-03
L’hôtel le plus fou d’Amsterdam
Le blogueur Artem Achkasov écrit:
La capitale des Pays-Bas est un lieu de perdition. Des amateurs de sensations fortes du monde entier convergent ici pour laisser libre cours à toutes leurs passions en même temps, dans une atmosphère semi-transparente pleine de liberté. C'est probablement pour ces personnes que cet hôtel insolite a été créé.
Autrefois, les docks d'Amsterdam étaient animés par le vrombissement des chariots de manutention, les grognements des grues, le grincement des cordages sous charge. De gigantesques navires y étaient construits. Ensuite, les docks sont devenus inutiles (ils ont fermé en 1979), et bientôt des artistes et autres hippies ont investi le territoire, et presque toutes les grues ont été démontées. Enfin, presque toutes.
Aujourd'hui, l'ancienne cale sèche est devenue l'endroit officiel et préféré des fêtards - dans une atmosphère arty des anciens entrepôts et des amoncellements de conteneurs vivent des hipsters, ainsi que tout simplement des touristes ordinaires.
Cet endroit est l'une des plates-formes de fête les plus populaires d'Europe. C'est aussi un véritable paradis pour diverses séances photo.
La caractéristique dominante du quartier, littéralement, est la dernière grue portuaire géante encore en vie, construite par la société Hensen en 1951. Autrefois juste la grue n°13, elle est restée abandonnée pendant de longues années.
L'histoire ne dit pas ce qui a poussé Edwin Kornman Rudi à acheter la grue et à en faire un hôtel, mais cela a été fait, et de quelle manière!
La grue a été entièrement démontée et restaurée. Après une reconstruction qui a duré trois ans et demi (de 2011 à 2015), son poids total est passé de 198 tonnes à 295 tonnes - soit près de 100 tonnes de plus ! La structure a été renforcée, des ascenseurs et de nouveaux locaux ont été ajoutés. En fait, il y a seulement trois chambres, situées à une hauteur de 35 à 50 mètres au-dessus du niveau du sol.
Vous pouvez accéder à la plate-forme centrale en ascenseur ou par un escalier en colimaçon.
Des balcons offrent une vue magnifique sur l'ancien chantier naval et la ville.
La plate-forme est équipée d'un espace polyvalent qui remplit trois fonctions : il abrite un bureau, peut accueillir des fêtes pour 70 personnes, et comprend également un studio de télévision professionnel avec un canal Internet jusqu'à 1 Gbit.
Il est possible de monter dans les chambres uniquement en ascenseur.
La décoration de chacune des chambres a coûté plus d'un million d'euros. Et cela, alors que la plupart des équipements et des matériaux ont été fournis en échange de publicité. En tout cas, le montant total d'un peu plus de trois millions d'euros pour trois chambres fait impression. Mais le choc est bien plus grand lorsque vous voyez les chambres elles-mêmes, sur lesquelles ont travaillé les meilleurs designers des Pays-Bas.
La chambre inférieure Free Spirit de 36 mètres carrés est décorée dans un style industriel avec des touches légères de folie totale.
À l'étage, la chambre dispose d'une salle de bain avec vue.
La chambre moyenne Secret a une surface similaire, mais est décorée de manière encore plus hallucinogène.
La chambre "Mystic" - une combinaison de design et de luxe, offre également une vue époustouflante sur la ville depuis une hauteur de près de 50 mètres.
Cependant, attendez, la vue la plus impressionnante ne vient pas de cette chambre, mais du gigantesque jacuzzi extérieur situé tout en haut de la grue!
Il convient d'ajouter que la grue tourne légèrement sous l'effet du vent, donc la vue depuis la fenêtre change constamment.
Les services de l'hôtel incluent un transfert jusqu'à Amsterdam en avion privé suivi d'une livraison à l'hôtel en limousine. Sur demande, vous pouvez également réserver un garde du corps personnel.
Le plaisir de séjourner dans un tel hôtel est coûteux - de 450 à 1600 euros par nuit. Mais il faut dire qu'il n'y a pratiquement jamais de chambres disponibles. Et pour cause, dans cet hôtel, le concept de "planer" est compris non seulement au sens figuré, mais aussi littéralement.
Et pour ceux qui en veulent encore plus, les propriétaires de l'hôtel proposent de sauter en tyrolienne pour seulement 85 euros - avec une portée de 90 mètres !
Vraiment un endroit fou !
Photos et texte - Source