Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler

Le littoral mondial s'étendant sur 1,16 million de kilomètres compte des dizaines de milliers de plages. Certains d'entre eux, comme Rio de Janeiro et Honolulu, sont célèbres dans le monde entier, tandis que d'autres ne sont connus que des habitants locaux. Dans notre revue d'aujourd'hui, nous présentons des plages peu connues mais très belles du monde, qui surprendront même les touristes expérimentés.

Contenu

  • Pour des photos à faire envie : les meilleures plages d'Europe;
  • Avec du sable blanc et des vagues turquoise : les meilleures plages des deux Amériques;
  • Sables dorés du "continent noir" : les plus belles plages d'Afrique;
  • Pittoresques et préservées : les plus belles plages du monde et les meilleures plages d'Asie;
  • Du nord au sud : les plus belles plages de Russie.

Pour des photos à faire envie : les meilleures plages d'Europe

Les premières places dans les classements des plus belles plages du monde sont régulièrement occupées par Formentera en Espagne, Navagio en Grèce et Positano en Italie. Cela ne vous surprend pas ? Alors voici des options moins touristiques ci-dessous.

La plus belle plage de Sardaigne - Porto Giunco, Italie

Parmi les 200 belles plages de la Sardaigne, Porto Giunco se distingue par sa taille (plus de 800 mètres) - elle n'est jamais bondée même en pleine saison. Une large bande de sable rosâtre sépare la lagune de la mer, où vivent des flamants roses. Dans les bars, vous pouvez acheter des boissons, louer des transats et des parasols. Sur la falaise surplombant Porto Giunco se dresse une tour aragonaise du 17ème siècle de 9 mètres de haut - la montée raide est récompensée par une vue panoramique grandiose sur les environs. La ville la plus proche de Porto Giunco est Villasimius. Depuis Cagliari, le trajet prend environ une heure.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La magnifique plage cachée de Grèce - Aretes, Chalcidique

Avec un afflux touristique de 22 millions de visiteurs par an venant du monde entier, il est difficile d'attendre la tranquillité des plages grecques. Cependant, dans les baies isolées de pins du golfe d'Aretes, on peut ressentir ce à quoi ressemblait la Chalcidique avant le boom touristique.

Sur la plus grande plage, il y a un bar qui ne fonctionne que pendant la haute saison, tandis que les autres ne sont pas desservis, il est donc préférable d'apporter tout ce dont vous avez besoin avec vous.

À proximité de la plage se trouvent un petit hôtel et une taverne. Aretes est situé à 5 km du village de Toroni par une route asphaltée, avec un petit tronçon de route non goudronnée à la fin.

La plus belle plage des Pyrénées françaises - Argelès-sur-Mer, Languedoc-Roussillon

La bande côtière de 7 kilomètres de la ville d'Argelès-sur-Mer est récompensée par le drapeau bleu et est considérée comme l'une des plus propres du monde et la meilleure sur cette partie de la côte française. Pour ceux qui préfèrent les galets, un peu plus loin à Racou, il y a une plage rocheuse de 2 kilomètres. La partie centrale de la plage, adjacente à la promenade et à la pinède, est la plus agréable. Vous pouvez séjourner à Argelès-sur-Mer même, une ville pittoresque de style catalan avec des rues anciennes bien préservées au centre. Il faut environ 15 minutes en voiture depuis la station touristique de Collioure, dont la propre plage n'est pas aussi belle.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

Avec du sable blanc et des vagues turquoise : les meilleures plages des deux Amériques

Ipanema, Copacabana ou Miami Beach ? Ces côtes du monde sont connues de tous. Nous allons vous parler d'autres plages des deux Amériques qui figurent parmi les meilleures du monde.

La plus belle plage du Brésil - Fernando de Noronha

Le Brésil possède 50 % du territoire de l'Amérique du Sud - et les plus belles plages de ce pays. Visitez l'archipel volcanique de Fernando de Noronha à une heure de navigation du continent - ses plages sont considérées comme les plus belles du monde, mais parmi elles, la Baie du Sancho se démarque. Descendre jusqu'à la plage nécessitera de passer par des passerelles en bois, un escalier raide et des rochers pointus. Mais le résultat en vaut la peine : sable doux, eau transparente, végétation tropicale luxuriante, possibilité de nager parmi les tortues de mer, les dauphins, les albatros et les requins inoffensifs pour les humains. N'est-ce pas le meilleur endroit au monde ? Depuis les grandes villes du Brésil, l'accès à l'archipel est plus facile en avion, puis jusqu'à la Baie du Sancho en bus.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La plus belle plage entre deux océans - Cayo de Agua, Venezuela

La plus belle plage du Venezuela se trouve à l'extrémité ouest de l'archipel protégé de Los Roques, à environ 45 minutes en bateau de l'île Gran Roque, centre touristique local. La petite île de plage de Cayo de Agua est connue dans le monde entier pour son sable blanc éclatant, la couleur incroyablement bleue de l'eau de mer et une "digue" naturelle - un banc de sable entre les îles, sur lequel vous pouvez vous promener entre deux océans. Vous pouvez atteindre l'île avec une excursion organisée ou en louant votre propre bateau.

Sachez qu'il n'y a pas de sources d'eau douce, de magasins ou d'autres infrastructures dans la réserve naturelle.
Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La plus belle plage du monde avec une touche historique - Playa Ruinas, Mexique

El Castillo est un ancien temple maya à Tulum sur la péninsule du Yucatan. De ces ruines entourées de végétation tropicale, on peut descendre vers une petite plage d'une beauté étonnante. Pour prendre des photos sans la foule de touristes du monde entier, venez avant 10 heures du matin ou après 16 heures. Le reste du temps peut être passé sur la pittoresque plage El Paraíso, dont le nom ("paradis") parle de lui-même. Tulum est situé à environ 180 km de Cancún, et il est facile de s'y rendre en voiture ou en bus depuis le centre de transport de la région - la ville de Playa del Carmen.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La plus belle "plage pirate" - Dry Tortugas, Floride, États-Unis

L'attraction principale des îles Dry Tortugas dans le golfe du Mexique est le fort Jefferson, une forteresse construite au 19ème siècle pour lutter contre les pirates. Les doux sables blancs s'étendent le long de la côte, y compris sous les murs de l'ancienne forteresse. Les eaux turquoise calmes et l'atmosphère digne des "Pirates des Caraïbes" confèrent aux Dry Tortugas une place légitime dans la liste des plus belles plages du monde. Pour accéder aux îles, vous pouvez louer un bateau ou prendre un ferry depuis Key West, le trajet aller simple prendra 2,5 heures.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

Les sables dorés du "continent noir" : les plus belles plages d'Afrique

Quand on parle du littoral africain, les premières destinations qui viennent à l'esprit des touristes russes sont :

  • Égypte
  • Maroc
  • Tunisie

Cependant, ces pays ne représentent pas à eux seuls les possibilités de vacances balnéaires sur les côtes du "continent noir".

La plus belle plage des Seychelles - Petite Anse, Mahé

Le tourisme représente jusqu'à 50% de l'économie des îles Seychelles. Cela se comprend facilement sur la carte postale de la plage de Petite Anse à Mahé. Eaux calmes et cristallines, pente douce, faune marine riche - les plongeurs et les familles du monde entier passeront un excellent moment ici. Pour séjourner à Petite Anse, il est préférable de réserver une chambre dans le luxueux hôtel Four Seasons Seychelles. Si vous arrivez d'une autre partie de l'île, il est conseillé d'arriver tôt car les places de parking sont limitées. Ensuite, vous devrez descendre la montagne pendant 20 minutes et passer par un contrôle de sécurité de l'hôtel.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La plus belle plage de tortues au monde - Nosy Iranja, Madagascar

Nosy Iranja est constitué de deux petites îles de l'archipel de Nosy Be, reliées par une longue langue de sable. Pendant la marée basse, il est possible de traverser d'une île à l'autre en marchant sur la langue de sable - mais faites attention à la marée montante! Les côtes de Nosy Iranja impressionnent par leur fine plage de sable blanc, leur eau turquoise de la lagune, leur riche végétation tropicale et la possibilité d'observer les tortues de mer, qui viennent pondre des œufs sur la plage de Nosy Iranja Kely la nuit.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La plus belle plage d'Afrique du Sud - Bloubergstrand, Le Cap

Le long nom de la côte la plus pittoresque du Cap se traduit par "Plage sous la montagne bleue". Une bande de sable blanc s'étend sur toute la côte sur 48 kilomètres et est mondialement célèbre pour sa vue magnifique sur la Montagne de la Table, qui se dresse au-dessus des eaux cobalt de la baie. Se baigner sur la côte venteuse est froid - mais vous pouvez observer les acrobaties des surfeurs et des kite-surfeurs, ce qui ajoute de la photogénie au paysage. Plus près du Cap, le long de la mer, s'étend un quartier prestigieux avec des restaurants branchés où vous pourrez déjeuner tout en admirant la vue exclusive sur la mer.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

Pittoresques et préservées : les plus belles plages du monde et les meilleures plages d'Asie

De nombreux touristes sont convaincus que les plus belles plages du monde se trouvent en Asie. Ne discutons pas - choisissons simplement parmi les nombreuses options des plages moins fréquentées, pour les photos les plus inspirantes au monde.

La plus belle plage non touristique de Thaïlande - Koh Yao Noi

Si les plages bondées de Phuket vous lassent, montez à bord d'un bateau régulier et partez pour l'est. Dans la baie d'Ao Phang Nga, vous trouverez deux îlots, encore préservés de l'infrastructure touristique. Pour la plupart des plages, le chemin passe par des routes non goudronnées sans signes de civilisation, et la probabilité de rencontrer d'autres vacanciers du monde entier sur le sable blanc n'est pas si grande. Grâce aux restrictions sur le développement de l'infrastructure touristique, l'île a reçu des prix de Conservation International et National Geographic Traveler.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La plus belle plage de Goa - Ashvem, Goa

L'absence de foule, de chiens errants et de vaches omniprésentes, le sable propre et les vues magnifiques, une infrastructure discrète pour passer des vacances confortables en harmonie avec la nature - une combinaison rare pour l'état côtier de Goa. Sur la plage d'Ashvem, tout ce dont vous avez besoin est disponible - et tout ce qui est inutile est absent. Pendant la saison non touristique, les tortues olivâtres pondent leurs œufs dans le fin sable d'Ashvem, dont les bébés peuvent être vus dans l'eau en hiver. De pittoresques palmiers coco poussent le long de la longue bande de sable, et même des banians. Il est préférable de se placer plus loin du promontoire rocheux en mer, où des rochers acérés peuvent être présents sur la plage.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La plus belle plage de Birmanie - Ngapali

La meilleure station balnéaire de Birmanie, Ngapali, n'est pas encore surchargée de vacanciers venant du monde entier. Une bande de sable blanc dense s'étend entre la mer turquoise et les palmiers sur 3 km, formant de pittoresques petites baies et des criques. En 2016, la plage a été nommée la meilleure d'Asie par Tripadvisor. Malgré la présence de nombreux hôtels et restaurants, même en haute saison, il y a suffisamment d'espace pour un séjour paisible. Les amateurs de services de plage peuvent réserver un massage ou déjeuner dans l'un des cafés avec vue sur la mer.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

Du nord au sud : les plus belles plages de Russie

La Russie occupe la quatrième place mondiale en termes de nombre de plages. Surpris ? Et pourtant, la longueur du littoral de notre pays est de 23 000 km - et il y a beaucoup de plages qui méritent d'être considérées parmi les plus belles du monde.

La plus belle plage de la Baltique russe - Iantarny, Kaliningrad

La première et jusqu'à présent la seule plage en Russie à avoir reçu l'honneur ultime - le drapeau bleu, se trouve à Iantarny, à environ 50 km de Kaliningrad. Le sable le long de la mer fraîche mais peu profonde est très propre, la côte est bien équipée, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Il n'y a pas trop de touristes sur cette étendue de sable longue d'un kilomètre, même en haute saison.

Le petit bonus - la possibilité de trouver un morceau d'ambre après une tempête.
Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Iantarny sur la Côte de la Courlande. Photo : Belikart / Shutterstock

La plus belle plage de la mer Noire - la flèche de Belyaus, Crimée

Si vous voulez vous éloigner de la foule et rester seul avec la merveilleuse nature de la Crimée, votre choix se porte sur le cap Tarkhankut. Entre les falaises célèbres se trouvent des plages isolées, qualifiées de "Maldives de Crimée" pour leur sable blanc et leur eau turquoise, transparente même après les tempêtes. La flèche de Belyaus, séparant la mer Noire de la baie de Donouzlav, est sans aucun doute l'endroit le plus pittoresque de la région, voire du monde entier.

Il y a un hôtel et un camping sur la flèche, mais la plupart des touristes viennent ici en sauvages pour vivre sous tente - avec une bande de plage de 10 kilomètres, tout le monde peut trouver sa place.
Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

La plus belle plage de la côte pacifique - Trëozerye, Kraï de Primorie

Une bande de sable propre entre la mer et les lacs d'eau douce au pied des collines était depuis longtemps une zone frontalière fermée. Les plages de la baie de Trëozerye ne sont pas surpeuplées par les vacanciers du monde entier, mais sont bien équipées - il y a des endroits pour se reposer avec des barbecues et des bases touristiques où l'on peut passer la nuit avec vue sur le célèbre rocher du Croiseur. Pour se rendre à la baie, on peut prendre un bus ou une voiture depuis Nakhodka ou Vladivostok par une route asphaltée avec une petite section de chemin de terre.

Les plus belles plages du monde dont vous n'avez jamais entendu parler
Source

Nous espérons que notre revue vous inspirera à voyager vers les pittoresques littoraux du monde. Retrouvez tout ce qu'il y a de plus utile et intéressant pour les voyageurs sur le site Travelask.ru.

Rédactrice : Daria Ivanyushkina

Choisissez votre langue

Sélectionnez votre devise

Le cas échéant, les prix seront convertis et affichés dans la devise que vous sélectionnez. La devise dans laquelle vous payez peut différer en fonction de votre réservation et des frais de service peuvent également s'appliquer.