2024-05-03
Les plus belles plages du monde dont vous n'avez pas entendu parler

Le littoral mondial s'étend sur 1,16 million de kilomètres et compte des dizaines de milliers de plages. Certaines, comme Rio de Janeiro et Honolulu, sont célèbres dans le monde entier, tandis que d'autres ne sont connues que des habitants locaux. Dans notre revue d'aujourd'hui, nous vous présentons des plages peu connues mais très belles qui surprendront même les touristes les plus expérimentés.
Table des matières
- Pour des photos jalousées : les meilleures plages d'Europe;
- Avec du sable blanc et des vagues turquoises : les meilleures plages des deux Amériques;
- Sables dorés du « continent noir » : les plus belles plages d'Afrique;
- Pittoresques et intactes : les plus belles plages du monde et les meilleures plages d'Asie;
- Du nord au sud : les plus belles plages de Russie.
Pour des photos jalousées : les meilleures plages d'Europe
Les premières places des classements des plus belles plages du monde sont régulièrement occupées par la Formeńtera espagnole, la Navagio grecque et Positano en Italie. Cela ne vous surprend pas ? Alors, ci-dessous, vous trouverez des options moins touristiques.
La plus belle plage de Sardaigne - Porto Giunco, Italie
Parmi les 200 belles plages sarde, Porto Giunco se distingue par sa taille (plus de 800 mètres) - elle n'est jamais bondée même en pleine saison. Une large bande de sable rosé sépare la lagune de la mer, où vivent des flamants roses. Dans les bars, vous pouvez acheter des boissons, louer un transat et un parasol. Sur la falaise surplombant Porto Giunco se dresse une tour aragonaise de 9 mètres datant du 17ème siècle - la montée raide récompense par une vue panoramique grandiose sur les environs. La ville la plus proche de Porto Giunco est Villasimius. Le trajet depuis Cagliari prend environ une heure.

La belle plage cachée de Grèce - Aretes, Chalcidique
Avec un afflux touristique de 22 millions de visiteurs par an venant du monde entier, il est difficile d'attendre de la tranquillité des plages grecques. Mais dans les recoins isolés des criques de la baie d'Aretes, vous pouvez sentir à quoi ressemblaient les Chalcidiques avant le boom touristique.
Sur la plus grande plage, il y a un bar qui n'ouvre qu'en haute saison, tandis que sur les autres plages, il n'y a pas de service, il vaut donc mieux apporter tout le nécessaire avec soi.
Près de la plage, il y a un petit hôtel et une taverne. Aretes se trouve à 5 km du village de Toroni par une route asphaltée, avec un petit tronçon en terre à la fin.
La plus belle plage des Pyrénées françaises - Argelès-sur-Mer, Languedoc-Roussillon
La bande côtière de 7 kilomètres de la ville d'Argelès-sur-Mer est récompensée par un drapeau bleu et est considérée comme l'une des plus propres du monde et la meilleure de cette partie de la côte française. Pour ceux qui préfèrent les galets, un peu plus loin, à Ragu, il y a une plage rocheuse de 2 kilomètres. La partie centrale de la plage, adjacente à la promenade et à la pinède, est la plus agréable. Vous pouvez séjourner à Argelès-sur-Mer, une ville pittoresque au style catalan avec des ruelles anciennes plutôt bien conservées au centre. Le trajet depuis la touristique Collioure, dont la plage n'est pas si agréable, ne prend pas plus de 15 minutes en voiture.

Avec du sable blanc et des vagues turquoises : les meilleures plages des deux Amériques
Ipanema, Copacabana ou Miami Beach ? Ces côtes du monde sont bien connues même sans nous. Nous allons parler d'autres plages des deux Amériques qui figurent parmi les meilleures au monde.
La plus belle plage du Brésil - Fernando de Noronha
Le Brésil possède 50 % du territoire de l'Amérique du Sud - et les meilleures plages de ce pays. Visitez l'archipel volcanique de Fernando de Noronha, à une heure de bateau du continent - ses plages sont considérées comme les plus belles au monde, mais parmi elles, Baía do Sancho se distingue particulièrement. La descente vers la plage se fait par des passerelles en bois, un escalier raide et des pierres aiguisées. Mais le résultat en vaut la peine : sable doux, eau claire, végétation tropicale luxuriante, possibilité de nager parmi des tortues marines, des dauphins, des albatros et des requins inoffensifs pour l'homme. N'est-ce pas le meilleur endroit au monde ? Depuis les grandes villes du Brésil, l'accès à l'archipel se fait le plus facilement par avion, puis en bus jusqu'à Baía do Sancho.

La plus belle plage entre deux océans - Cayo de Agua, Venezuela
La plus belle plage du Venezuela se situe à l'extrémité ouest de l'archipel protégé de Los Roques, à environ 45 minutes en bateau de l'île de Gran Roque, centre touristique local. La petite île de plage Cayo de Agua est connue dans le monde entier pour son sable blanc immaculé, la couleur bleue incroyable de l'eau de mer et une « digue » naturelle - un banc de sable entre les îles, où l'on peut déambuler entre deux océans. On peut accéder à l'île par le biais d'une excursion ou de manière indépendante en louant un bateau.
Souvenez-vous qu'il n'y a pas de sources d'eau douce, de magasins ou d'autres infrastructures dans la réserve.

La plus belle plage du monde avec une note historique - Playa Ruinas, Mexique
El Castillo est un ancien temple du peuple maya à Tulum, sur la péninsule du Yucatán. Des ruines entourées de végétation tropicale, vous pouvez descendre vers une petite plage, d'une beauté incroyable. Pour prendre des photos sans la foule de touristes du monde entier, venez avant 10 heures du matin ou après 16 heures. Le reste du temps peut être passé sur la pittoresque plage d'El Paraíso, dont le nom (« paradis ») parle de lui-même. Tulum se trouve à environ 180 km de Cancún, et il est le plus facile d'accéder à la ville en voiture ou en bus depuis le centre de transport de la région - la ville de Playa del Carmen.

La plus belle plage « pirate » - Dry Tortugas, Floride, États-Unis
La principale attraction des îles Dry Tortugas dans le golfe du Mexique est le Fort Jefferson, une forteresse construite au 19ème siècle pour lutter contre les pirates. Les douces sables blancs s'étendent le long de la zone côtière, y compris sous les murs de l'ancien fort. L'eau turquoise calme et l'atmosphère rappelant « Les Pirates des Caraïbes » confèrent aux Dry Tortugas une place légitime dans la liste des plus belles plages du monde. Pour se rendre sur les îles, il est possible de louer un bateau ou de prendre un ferry depuis Key West, le trajet d'une seule direction prenant 2,5 heures.

Sables dorés du « continent noir » : les plus belles plages d'Afrique
Lorsque la conversation porte sur le littoral africain, les destinations préférées des touristes russes viennent tout de suite à l'esprit :
- Egypte
- Maroc
- Tunisie
Cependant, ces pays ne constituent pas la seule option pour des vacances balnéaires sur les rivages du « continent noir ».
La plus belle plage des Seychelles - Anse Petite, Mahé
Le tourisme représente jusqu'à 50 % de l'économie des Seychelles. Pourquoi ? C’est évident sur la plage postale d'Anse Petite à Mahé. Une eau cristalline et calme, une pente douce, un monde marin riche - ici, les plongeurs et les familles avec enfants du monde entier passeront d'excellents moments. Pour se détendre à Anse Petite, il est préférable de réserver une chambre dans le luxueux hôtel Four Seasons Seychelles. Si vous venez d'une autre partie de l'île, il vaut mieux arriver un peu plus tôt, car le nombre de places de stationnement est limité. Ensuite, vous vous attendrez à une descente de 20 minutes depuis la montagne et à un contrôle par le service de sécurité de l'hôtel.

La plus belle plage aux tortues au monde - Nosy Iranja, Madagascar
Nosy Iranja est composée de deux petites îles de l'archipel de Nosy Be, reliées par un long banc de sable. À marée basse, il est possible de traverser la barre de l'une à l'autre île - mais attention à la marée montante ! Les côtes de Nosy Iranja Be émerveillent par leur sable blanc fin, leur eau aquamarine cristalline et leur végétation tropicale luxuriante, ainsi que par la possibilité d'observer les tortues marines qui pondent leurs œufs la nuit sur la plage de Nosy Iranja Keli.

La plus belle plage d'Afrique du Sud - Bloubergstrand, Le Cap
Le long nom de la plage la plus pittoresque du Cap se traduit par « Plage de la montagne bleue ». Une bande de sable blanc s'étend sur 48 kilomètres le long de la côte et est célèbre dans le monde entier pour sa vue magnifique sur la Montagne de la Table, qui se dresse au-dessus des eaux cobalt du golfe. Se baigner sur cette côte venteuse est frais, mais vous pouvez observer les acrobaties des surfeurs et des kitesurfeurs qui ajoutent du caractère photogénique au paysage. Plus près du Cap, un quartier prestigieux s'étend le long de la mer avec des restaurants à la mode où vous pouvez déjeuner tout en profitant d'une vue maritime exclusive.

Pittoresques et intactes : les plus belles plages du monde et les meilleures plages d'Asie
De nombreux touristes sont convaincus que les plus belles plages du monde se trouvent en Asie. Ne contestons pas cela - choisissons simplement parmi d'innombrables options celles qui sont moins fréquentées, pour les photos les plus inspirantes du monde.
La plus belle plage non touristique de Thaïlande - Koh Yao Noi
Si les plages bondées de Phuket vous ennuient, prenez un ferry et partez vers l'est. Dans la baie d'Ao Phang Nga, vous trouverez deux petites îles encore préservées de l'infrastructure touristique. Le chemin vers la plupart des plages passe par des routes en terre sans signes de civilisation, et la probabilité de croiser d'autres vacanciers sur le sable blanc n'est pas très élevée. Grâce à la limitation du développement de l'infrastructure touristique, l'île a reçu des récompenses de Conservation International et de National Geographic Traveler.

La plus belle plage de Goa - Ashvem, Goa
Absence de monde, de chiens errants et de vaches omniprésentes, sable propre et vues magnifiques, infrastructure discrète pour passer des vacances en harmonie avec la nature - un rare mélange pour l'État balnéaire de Goa. La plage d'Ashvem a tout ce qu'il faut - et manque de tout ce qui est superflu. Pendant la saison non touristique, des tortues olivâtres pondent leurs œufs dans le sable fin et propre d'Ashvem, et on peut apercevoir leurs petits dans l'eau en hiver. Le long de la longue bande de sable poussent des cocotiers pittoresques et même des banians. Sur le rivage, il est préférable de s'installer loin des affleurements rocheux où des pierres aiguës peuvent être présentes.

La plus belle plage de Birmanie - Ngapali
La meilleure station balnéaire de Birmanie, Ngapali, n'est pas encore surchargée de vacanciers venant des quatre coins du monde. Une bande de sable blanc dense s'étend entre la mer turquoise et les palmiers sur 3 km, formant de pittoresques petites criques et baies. En 2016, la plage a été élue meilleure en Asie par Tripadvisor. Malgré l'abondance d'hôtels et de restaurants, il y a même en pleine saison suffisamment d'espace pour un repos tranquille, tandis que les amateurs de services de plage peuvent commander un massage ou déjeuner dans l'un des cafés avec vue sur la mer.

Du nord au sud : les plus belles plages de Russie
La Russie occupe la quatrième place au monde en nombre de plages. Vous êtes surpris ? En effet, la longueur de la côte de notre pays est de 23000 km — et il y a de nombreuses plages qui méritent d'être considérées comme les plus belles du monde.
La plus belle plage de la mer Baltique russe - Yantarny, Kaliningrad
La première et à ce jour la seule plage en Russie à avoir reçu la récompense honorable mondiale - le drapeau bleu, se trouve à Yantarny, à environ 50 km de Kaliningrad. Le sable, au bord d'une mer fraîche mais peu profonde, est très propre, la côte est bien équipée, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Il n'y a pas trop de touristes sur cette bande de sable longue d'un kilomètre, même en pleine saison.
Un bonus agréable - la possibilité de trouver un morceau d'ambre après une tempête.

La plus belle plage de la mer Noire - la presqu'île de Belyaus, Crimée
Si vous souhaitez vous éloigner des foules et vous retrouver en harmonie avec la merveilleuse nature criméenne, votre choix est le cap Tarkhankut. Entre les célèbres falaises, se trouvent des plages isolées qui, en raison de leur sable blanc et de leur eau turquoise, limpide même après les tempêtes, sont surnommées les « Maldives de Crimée ». La presqu'île de Belyaus, qui sépare la mer Noire de la baie de Donuzlav, est sans aucun doute le lieu le plus pittoresque de la région, et même du monde.
Il y a un hôtel et un camping sur la presqu'île, mais la plupart des touristes viennent ici en campeurs pour vivre sous des tentes - sur cette bande de plage de 10 kilomètres, il y a de la place pour tout le monde.

La plus belle plage de la côte pacifique - Triozerye, Kraï de Primorie
Une bande de sable propre entre la mer et des lacs d'eau douce au pied des collines a longtemps été une zone frontalière fermée. Les plages de la baie de Triozerye ne sont pas encore saturées de vacanciers venant de différents endroits du monde, mais elles sont bien équipées - il y a des espaces de repos avec des barbecues et des bases touristiques où l'on peut passer la nuit avec vue sur le célèbre rocher Croiseur. Pour rejoindre la baie, on peut partir de Nakhodka ou de Vrangele en bus ou en voiture par une route asphaltée avec un petit tronçon en terre.

Nous espérons que notre aperçu vous inspirera pour de nouveaux voyages le long des côtes pittoresques du monde. Tout ce qui est le plus utile et intéressant pour les voyageurs se trouve sur le site Travelask.ru.
Éditeur : Daria Ivanyushkina