Une plongée immersive dans le monde de la cuisine des Maldives à la station balnéaire Milaidhoo.

Une plongée immersive dans le monde de la cuisine des Maldives à la station balnéaire Milaidhoo.

Un voyage gastronomique unique est proposé par le restaurant Ba’theli - le seul restaurant au monde dont le menu est inspiré par la légendaire route commerciale reliant l'Inde à la Méditerranée - la Route des Épices. Le nom du restaurant "Ba'theli" vient de la langue maldivienne dhiveli et signifie un bateau de fret spécial, qui était traditionnellement utilisé pour transporter des épices. En voyageant entre les îles sur des bateaux-ba'theli, les gens non seulement commerçaient, mais aussi diffusaient des connaissances sur les pays lointains, les traditions et les cuisines le long de la vaste Route des Épices.

Une plongée immersive dans le monde de la cuisine des Maldives à la station balnéaire Milaidhoo.

L'archipel des Maldives, en tant que l'une des étapes intermédiaires sur la route des marchands partant de l'Inde et de l'Indonésie en direction de l'Afrique et de l'Arabie, a rapidement été introduit aux trésors du monde des épices tels que la cannelle, la cardamome, le curcuma, le clou de girofle, le gingembre et le poivre. Aujourd'hui, les traditions de cette époque sont ravivées par nos chefs exceptionnels sur l'une des îles de l'atoll de Baa, où se situe le Ba’theli.

Et extérieurement, le restaurant correspond à son nom : il semble être composé de trois bateaux en bois balançant sur les vagues turquoise, chacun étant une pièce distincte. Le premier bateau est un bar-lounge, idéal pour prendre un apéritif et admirer le coucher de soleil. La cuisine est située dans le deuxième bateau - sans aucun doute, l'endroit principal où la magie opère. Le troisième bateau est l'espace principal du restaurant, où les gens viennent non seulement pour la nourriture, mais aussi pour l'atmosphère incomparable soulignée par un ciel étoilé.

Une plongée immersive dans le monde de la cuisine des Maldives à la station balnéaire Milaidhoo.

Le voyage gastronomique commence au lounge avec le cocktail signature rafraîchissant Parrot Fashion à base de rhum brun, de quelques gouttes d'amertume et d'huile de pamplemousse avec un mélange spécial de cinq épices. Ce délicieux breuvage est parfaitement accompagné par un coucher de soleil coloré, le bruit des vagues et des amuse-bouches préparés à partir d'ingrédients locaux.

Et maintenant, il est temps de passer directement au restaurant. Ici, les invités ont le choix entre trois options différentes. Le menu dégustation propose cinq plats maldiviens contemporains, chacun étant l'incarnation de l'héritage culturel de l'archipel, agrémenté d'une surprise du chef, car chaque jour il prépare quelque chose de nouveau et ne se répète jamais.

Dans le menu à la carte, une interprétation moderne des délices traditionnels des Maldives se présente sous forme de diverses variations de mezze, soupes et salades. Enfin, un menu inspiré de la Route des Épices propose des plats tels que le ragoût de bœuf indonésien rendang, le biryani tikka indien et le n'yama choma sud-africain - tous avec une touche de charme maldivien.

À Ba’theli, il est facile d'oublier l'année en cours et de se transporter presque 5 000 ans en arrière, à une époque où les Maldives n'étaient pas l'une des destinations les plus prisées de la planète, mais un important centre commercial. Installez-vous confortablement à votre table sur le bateau - nous mettons les voiles!

Une plongée immersive dans le monde de la cuisine des Maldives à la station balnéaire Milaidhoo.

À PROPOS DE MILAIDHOO MALDIVES

Milaidhoo Island Maldives - est une petite île-resort, caractérisée par son attachement aux traditions locales. Cinquante villas contemporaines avec piscine, conçues par un architecte local dans un style traditionnel des Maldives, offrent tout le nécessaire pour des vacances inoubliables. Chaque invité dispose également d'un majordome personnel pour répondre à tous ses souhaits. Parmi les divertissements, on trouve divers sports nautiques, du yoga au lever du soleil et du snorkeling dans des récifs coralliens d'une beauté unique.

Une fierté particulière de Milaidhoo est sa cuisine : trois restaurants de renommée mondiale sont installés ici, dont l'un est construit sous la forme de trois bateaux traditionnels des Maldives, le Ba'theli. Le menu de ce restaurant est basé sur des plats traditionnels des Maldives, et de nombreuses recettes remontent à l'époque de la Route des Épices maritime.

Milaidhoo - un véritable resort maldivien où le mot "luxury" prend une nouvelle dimension. Une nature fantastique, une cuisine magnifique et une atmosphère romantique : des promenades avec les dauphins au coucher du soleil et des pique-niques sur une plage de sable isolée... Tous les souhaits sont exaucés dans cet endroit extraordinaire!

Choisissez votre langue

Sélectionnez votre devise

Le cas échéant, les prix seront convertis et affichés dans la devise que vous sélectionnez. La devise dans laquelle vous payez peut différer en fonction de votre réservation et des frais de service peuvent également s'appliquer.