Avis vérifiés des clients de Mandarin Resort
Total 7 avis
À propos de moi : j'ai 71 ans, j'ai voyagé seul du 22.9.22 au 29.9.22. À l'hôtel, je suis arrivé depuis l'aéroport à 7 heures du matin comme promis, et j'ai été enregistré vers 14 heures. On m'a immédiatement invité à prendre le petit déjeuner. Nous avons volé avec Pegasus Airlines en direction de Bodrum, en Turquie, et retour à DME. Pendant le vol, ils ne donnaient même pas d'eau gratuitement, tout était payant. La compagnie aérienne m'a surpris. Dans les deux sens, l'avion était rempli à 9%, voire plus, de russophones, alors que toutes les annonces étaient en turc et en anglais, le personnel ne parlait ni ne comprenait le russe, comme partout à Bodrum. J'ai utilisé Internet à l'hôtel et un traducteur turc-russe. Le guide Salim m'a donné son numéro de téléphone lors de notre rencontre et répondait rapidement aux messages sur WhatsApp. On m'a installé dans un bungalow individuel près de la piscine avec toboggans. Ma chambre, le numéro 436, était au 2e étage. Grande, spacieuse, avec des meubles et équipements en bon état. Il y avait même un lit superposé dans la chambre. La pomme de douche du haut fuyait sur le côté au lieu de descendre, j'ai filmé et montré à la réception, ils ont réparé rapidement. Aucun problème avec le nettoyage et le changement des serviettes. Une des vacancières, qui parlait bien anglais, a fait un scandale à cause de l'état horrible de sa chambre. Elle a dit : "Puisque c'est un hôtel 5 étoiles, il devrait y avoir des peignoirs et des chaussons en chambre". Elle a été immédiatement transférée dans une autre chambre, et on lui a donné des chaussons et un peignoir, renouvelés chaque jour. J'ai demandé des chaussons à la réception, la demande a été enregistrée mais les chaussons ne m'ont jamais été donnés. Le deuxième jour, j'ai demandé au guide de l'hôtel Salim (par téléphone) à nouveau, la demande a été enregistrée mais les chaussons n'ont pas été fournis. Le balcon n'était pas nettoyé correctement, j'ai montré une vidéo à la réception en journée, et en soirée c'était propre. Le lendemain matin, il était à nouveau couvert de feuilles provenant des arbres voisins. Je n'en ai pas parlé une deuxième fois. Il y avait seulement une chaîne en russe à la télévision, avec fréquemment des programmes sur la médecine en plus de la voyante. J'ai arrêté de regarder la télévision, préférant regarder des séries sur mon téléphone. La climatisation fonctionnait mais presque pas, même si je la laissais allumée la nuit. On l'allumait depuis la télécommande, mais elle s'arrêtait de souffler au bout de 15 minutes. Apparemment, elle se coupait en cas d'absence de mouvement ou se régulait automatiquement. Il n'y avait pas de mécanisme de réglage du flux d'air frais. Même en réglant la température minimale, l'air était à peine frais. De plus, la climatisation soufflait directement vers le haut du lit superposé pour enfants (à 4 cm du lit). Les télécommandes de la climatisation et de la télévision n'avaient pas de couvercles, les piles sortaient régulièrement. Comme l'ont dit les vacanciers, c'était généralisé. Internet dans la chambre ne fonctionnait pas très bien, mais il était possible d'utiliser des messageries et de lire les actualités. Après 4 jours, Internet a disparu partout. On nous a dit que les techniciens avaient sectionné un câble quelque part. Quelqu'un a dit que cela arrivait régulièrement dans cet hôtel. Ma famille s'est immédiatement inquiétée du silence sur WhatsApp et a commencé à envoyer des SMS. Mais les SMS à l'étranger coûtent de l'argent, même les réceptions. Ne pourrait-on pas activer un routeur via Internet mobile pour au moins permettre aux applications de messagerie de fonctionner en cas de besoin ? La nourriture était assez bonne, avec un choix toujours disponible. Cependant, les plats chauds étaient toujours froids et il n'y avait pas de micro-ondes. Beaucoup de personnes faisaient la queue directement dans la salle à manger pour des œufs, des omelettes et des viandes différentes qui étaient préparés sur place. Ils servaient également des brochettes et des poissons au grill, ainsi que diverses sortes de gâteaux comme des pizzas avec une pâte délicieuse. En fin de séjour, la machine à café est tombée en panne, et nous n'avons plus eu de cappuccino. Les fruits proposés étaient toujours de la pastèque (une fois aigre), du raisin, des prunes et des oranges. Au début, les prunes étaient mûres et sucrées, mais à la fin elles étaient dures et pas mûres. Ils donnaient aussi des poires, très dures également. On aurait pu les utiliser comme projectiles, comme les prunes. En ce qui concerne la plage : pour descendre à la mer, il fallait marcher en descendant un petit chemin en une minute. Pour remonter, il fallait marcher en montant, ce qui ouvrait l'appétit. Comme mentionné dans les avis, il fallait acheter quelque chose au café de la plage pour obtenir un transat avec parasol. Payer en plus alors que tout était inclus ne semblait pas juste. J'ai donc marché sur la promenade sur environ 4 mètres jusqu'à une plage municipale gratuite (juste derrière le port de plaisance et entourée de roches naturelles). Il y avait toujours des transats et des parasols gratuits, mais nombreux étaient en mauvais état avec des plastiques fissurés et sans matelas confortables, ni serviettes... il valait mieux ne pas s'y allonger. Mais cela valait la peine de chercher, on trouvait un transat décent. Sur cette plage, il y avait des vestiaires, des toilettes et des douches. La plage proche était faite de petits cailloux, tandis que la plage municipale avait par endroits du sable, ce qui était plus agréable pour la baignade. Au café de la plage, une bière Efes de 0,5 litre coûtait 6 livres, contre 25 dans le petit magasin sur le chemin et 26 dans une banque. Au café près de la plage municipale, vous pouviez louer un matelas pour 4 livres, et vous allonger sur un transat avec un parasol pour 1 livre, bien que cela implique une connexion wi-fi payante. Le premier jour, l'eau de la mer était chaude, mais ensuite le vent venant de Grèce via la mer Égée a rendu l'eau plus fraîche. Vous pouviez vous y plonger puis revenir sur la plage. L'année dernière, j'ai séjourné à Bodrum du 27.9 au 3.1.22, dans un hôtel 4 étoiles "Yankee Mandalyndzhi et Spa". Jusqu'au 1er octobre, la mer était chaude, mais à partir du 1er octobre, elle est devenue froide avec l'arrivée du vent. Après une baignade en mer, nous pouvions directement aller dans la piscine de l'hôtel qui était seulement à 15 mètres de la plage, tout était gratuit. D'ailleurs, les piscines étaient très propres et ne sentaient pas du tout le chlore, que ce soit l'année dernière ou cette année. Les boissons au snack-bar de la piscine étaient toujours disponibles, avec un bon choix. L'année dernière, il n'y avait que du vin rouge ou blanc qui s'épuisait rapidement, du gin et très peu de tonique. Mais il y avait toujours de la vodka. Le premier jour, j'ai fait connaissance (sans engagement) avec une femme de la région de Moscou qui était également en solo. Être ensemble rendait le séjour plus agréable et confortable. Nous nous séparions seulement le soir. Au début, elle avait été logée dans le bungalow voisin (chambre 424), mais au rez-de-chaussée, même si elle avait offert un cadeau à la réception lors de son enregistrement. Le cadeau avait été pris, mais... Le troisième jour, elle s'est réveillée avec un chat dans sa chambre, alors qu'il y en avait beaucoup dans l'hôtel et à Bodrum. Il avait peur de la climatisation, mais il faisait trop chaud pour dormir avec le balcon fermé. Il n'y avait pas de fenêtre ouvrable dans sa chambre, seulement une porte au ras du sol, et le balcon était légèrement surélevé par rapport au sol. Elle a dû demander à être relogée par l'intermédiaire du guide. Elle a été transférée dans le bâtiment principal, dans la chambre 27. Celle-ci était plus petite que la précédente, mais tout fonctionnait bien, avec un petit balcon et des fenêtres donnant sur la rue. Elle était satisfaite de ce changement. Nous avons pris un taxi (9 km) pour aller au centre commercial Midtown Shopping Center pour faire des achats. Le centre commercial offre un grand choix. Malheureusement, ils ne prenaient plus la carte MIR (j'avais obtenu une carte Tinkoff avant de partir), même si elles ne sont pas sur la liste des sanctions. Depuis le 26.9, il n'était plus possible de retirer des livres à un taux de 15 roubles par jour. Nous avons eu du mal à trouver une maison de change "Roubles en Livres". Malgré un taux de change de 1 livre turque pour 3,15 roubles selon la Banque centrale de Turquie, nous avons obtenu un taux de 2,5, mais nous n'avions pas le choix. Les roubles étaient presque impossibles à négocier, et quand c'était possible, c'était à un taux bas. Je termine cet avis. Dans l'ensemble, l'hôtel est correct, mais ne mérite pas vraiment ses 5 étoiles. Si vous êtes prêt à payer pour les transats, faites donc. J'ai failli oublier, à cause de la mer froide, l'année dernière déjà j'ai décidé de ne plus voyager à Bodrum à la fin de septembre. J'étais parti le 22.9 en pensant que cela irait bien, mais non. Je ne supporte pas la chaleur. Je ne mettrai plus les pieds à Bodrum. Étonnamment, en même temps, ma belle-sœur était à Side en vacances et mon neveu à Antalya. Ils ont écrit que la mer était très chaude, mais je n'y ai pas mis les pieds toute la journée.
Excellent emplacement, l'hôtel lui-même est simple sans fioritures, dans la cour intérieure il y a un restaurant (avec de la musique live le vendredi, tout le monde s'amuse, danse). La nourriture est très délicieuse (tout est frais et varié), je n'ai pas aimé le vin, mon amie a dit que la bière était bonne, ils ne savent pas faire de cocktails, mais peu importe, nous étions très bien sans. Les serveurs travaillent rapidement (rien ne traîne sur les tables), parfois ils mettent de la musique nationale et dansent au milieu des tables avec les chefs et invitent les invités à se joindre)) En termes de service, j'ai retiré des points pour le ménage, il est moyen, peut-être parce que seuls de jeunes garçons sont au service, mais ils ont nettoyé tous les jours et de manière uniforme, que nous donnions un pourboire ou non. Le thé/le café et l'eau sont renouvelés quotidiennement si vous en manquez. Il n'y a rien à dire sur l'emplacement - je ne pouvais pas rêver mieux (en fait, nous voulions nous promener beaucoup par nous-mêmes, pas rester à la mer).
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