Maldives, Fonimagoodhoo

Avis sur Reethi Beach Resort

Fonimagoodhoo Island Fonimagoodhoo, Maldives Complexe hôtelier
Bonne
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Reethi Beach Resort
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Avis vérifiés des clients de Reethi Beach Resort

Total 18 avis

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Hier, nous sommes rentrés de Riti Beach. Les impressions sont mitigées. Ce qui nous a plu : le récif vivant, environ 30% des coraux sont en vie (ce qui n'est pas négligeable), une grande variété de poissons - c'était comme une soupe de poisson. Beaucoup de requins, de raies, nous avons vu des dauphins une fois, une tortue, une raie à queue épineuse. La nourriture était délicieuse au restaurant. Nous avons commandé un déjeuner privé sous les étoiles - des impressions incroyablement bonnes. Très belle villa sur l'eau. Ce qui ne nous a pas plu : le service n'est pas "maldivien". Le personnel est principalement sri-lankais, indien (ils nous l'ont dit eux-mêmes), à première vue il y avait des gens du Pakistan et d'Egypte (mais je ne suis pas sûr à 100%). Le service manquait d'hospitalité, tout était ordinaire, sans sourires. Personne ne nous attendait à l'aéroport, nous avons dû nous trouver et nous enregistrer nous-mêmes à Manta Air. Nous avons attendu le vol charter pendant plus d'une heure, nous avions très peur d'avoir mal compris et d'avoir manqué quelque chose, car on nous a immédiatement avertis que notre vol n'apparaîtrait pas sur l'écran et qu'il fallait écouter les annonces, mais ils parlaient avec un fort accent, c'était difficile à comprendre. À notre arrivée sur l'île, personne n'est venu nous accueillir avec de beaux cocos, personne ne nous a souri ni salué, personne ne nous a proposé de retirer nos chaussures et de nous détendre, comme cela se faisait auparavant (nous sommes aux Maldives pour la troisième fois). Personne n'a même pris nos sacs à dos pour les porter jusqu'à notre chambre. Nous avons payé pour une villa de luxe, en espérant que l'absence de voisins derrière le mur nous donnerait plus d'intimité et de calme. Mais on nous a installés dans une villa près du bar, le soir tout le monde de l'île s'y rassemblait pour regarder le coucher du soleil, prendre des photos (bizarrement avec le flash), boire du vin en formule tout compris, rire et fumer. Tout cela se passait juste au-dessus de nos têtes pendant que nous, allongés sur des transats, essayions de capturer le zen des Maldives et de nous détendre. Nous avons signalé notre mécontentement à la réceptionniste de langue russe, elle nous a dit de revenir dans une demi-heure. En revenant, il s'est avéré que son service était terminé et qu'elle était partie, elle n'avait pas transmis notre problème à qui que ce soit. Nous avons exprimé à nouveau toutes nos déceptions en anglais. L'administration n'a pas fait d'effort supplémentaire, "il n'y a pas d'autres places". Après cela, nous avons essayé à de nombreuses reprises de partager notre tristesse et notre déception, ce qui a finalement conduit à ce que le gérant nous appelle et nous reloge pour trois jours dans une villa sur l'eau, puis dans une villa de luxe bien située, loin du bar. Les villas de luxe, que ce soit celle près du bar ou la deuxième, sont très déprimantes, inconfortables, avec une forte odeur étrange. Les robinets étaient tous couverts de moisissure, nous accrochions des serviettes dessus pour ne pas les toucher avec nos mains. Le nettoyage dans les villas de luxe était médiocre, si nous n'étions pas là - ils attendaient notre retour pour demander si nous voulions qu'ils nettoient (avec l'espoir que nous refusions). Comparez cela à la villa sur l'eau où chaque jour les serviettes de plage étaient changées, le ménage était fait deux fois par jour, et toujours quand nous n'étions pas là. Au moment de notre départ, lorsque nos affaires ont été chargées, notre sac contenant des chaussures s'est déchiré, mais ils ont fait en sorte de le retourner pour cacher le problème. Cela signifie qu'il y avait de fortes chances que, au moment du déchargement de l'hydravion, les chaussures tombent simplement dans l'océan, mais le personnel de Riti Beach s'en fichait, l'important était de cacher leur erreur. J'ai vu cela par accident, nous leur avons signalé cette négligence, mais ils ont simplement haussé les épaules. Pas d'excuses, pas d'efforts pour résoudre le problème. Nous avons dû leur demander quelque chose pour que nos chaussures soient livrées à Malé, ils nous ont donné un sac poubelle et nous les avons transportées dedans. En conclusion. Est-ce que nous avons aimé ? Oui, nous avons passé trois jours merveilleux dans la villa sur l'eau, avons vu beaucoup de poissons, de coraux et de faune marine. Recommanderions-nous l'hôtel ? Seulement si vous êtes prêts à payer pour une villa sur l'eau. Irai-je encore une fois dans cet hôtel ? Probablement pas, même dans une villa sur l'eau. En général, après ce voyage, je vais regarder vers d'autres destinations, les Maldives ne sont plus ce qu'elles étaient. En ce qui concerne la pêche. Ne la prenez pas. C'était de la profanation, pas de la pêche, ils nous ont emmenés non loin de l'île, n'ont pas éteint le moteur, et nous ont donné des lignes. Nous avons commencé à pêcher, mais personne n'a eu de prise. Après 15 minutes, ils ont demandé de remonter les lignes, nous avons changé d'endroit. Encore une fois, le moteur n'a pas été arrêté, et nous avons attendu pour rien. Environ 20 minutes après, le personnel a attrapé (ou a sorti de nulle part) un poisson, nous disant que nous étions tous de mauvais pêcheurs, et que c'était la fin de la partie de pêche, et que cela coûterait 60 dollars par personne. C'était notre troisième partie de pêche aux Maldives, et jusqu'à présent nous avons toujours passé un bon moment, mais cette fois-ci c'était plus un spectacle qu'autre chose.

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Ah bon... Est-ce que tu as décongelé le poisson au moins ? Celui que tu as pêché ou ça ira comme ça ? 😂

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Salut à tous ! Petit commentaire sur les villas sur l'eau : ce sont des duplex et ils sont disposés en demi-cercle, donc 2 ou 3 villas au centre ne sont pas du tout sur l'eau, mais sur le sable. L'eau est beaucoup plus loin et seule une petite quantité d'eau atteint la villa pendant la marée haute. Donc, il n'est pas possible de simplement plonger dans l'eau depuis la terrasse. Et c'est probablement le plus frustrant lorsque vous payez pour une villa sur l'eau mais que vous vivez sur le sable. Un autre inconvénient des villas sur l'eau est qu'il y a une aire pour les hydravions à proximité, donc lorsqu'ils atterrissent et décollent, cela peut être très bruyant. Mais dans l'ensemble, elles sont super !

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Notre circuit comprend deux hôtels sur le même atoll - Ritibeach et Kiha Maldives. Avec un transfert individuel entre les deux (8 km). Pour le prix de 124 dollars pour 1+1. Je précise tout de suite (si quelqu'un cherche spécifiquement cette information) - il n'y a pas d'informations sur l'alcool et les divertissements, car nous n'en consommons pas et ne sommes pas intéressés par l'animation. Le premier hôtel était Ritibeach. Une belle île verdoyante. J'ai réservé des villas Sanrise. Nulle part il n'était mentionné que ce n'était pas du tout comme Sunset. Il s'est avéré que de ce côté, en réalité, la baignade est impossible en raison du récif. C'est-à-dire qu'on peut seulement se baigner, mais il n'y a pratiquement pas de snorkeling. Toutes les beautés se trouvent de l'autre côté de l'île. De plus, les villas elles-mêmes sont sombres. Dans le vrai sens du terme. Très sombres, sans la moindre réparation. Des traces de pluie sur les murs, des stores - on a l'impression qu'il y a une tonne de poussière centenaire. Dans la salle de bain, tout est vieux et usé (mais le robinet et les toilettes sont relativement récents). Toutes les villas sont dans le même bâtiment. Quelque chose de très bruyant se passait derrière nos villas, une sorte de générateur... Mais l'impression était celle d'une excavatrice 😥. De plus, l'hydravion atterrit de ce côté et on entend les décollages et atterrissages. De plus, il y a un trafic de bateaux à côté et on ne peut pas s'éloigner de la rive. Les chaises longues sont toutes marquées pour chaque villa. Mise à niveau vers la villa Sunset : Deluxe 267 dollars/3 nuits (chambres 101-154) Mise à niveau vers la Sunrise : Standard 153 dollars/3 nuits (chambres à partir de 155). Les standards sont doubles, les deluxe ne le sont pas (je crois). De plus, du côté non baignable, il y a encore plus de villas cachées dans les fourrés, les villas Jardin et Famille. De l'autre côté, on trouve une excellente entrée dans la mer et un récif parfait pour la plongée. Chaque villa a son propre accès à la mer. Idéal. Le récif est excellent - une soupe de poissons permanente, des tortues, des coraux vivants. Entre les numéros 161 et 162, il y a un chemin qui mène à la plage. À la réception, il y a une employée qui parle russe, une certaine Bosgoul. Elle nous a beaucoup aidés à résoudre des problèmes. Par exemple, la compagnie aérienne Manta Air a noyé notre bagage à main, tous les documents étaient détruits, les appareils électroniques aussi, et Bosgoul nous a aidés à communiquer avec eux et à régler le problème de remboursement. De plus, nous devions trouver un solvant pour l'antibiotique et elle nous a aidés à régler le problème avec le médecin à la clinique. Le médecin nous a donné 4 ampoules d'eau pour injection + une fiole de lidocaïne pour 10 dollars. Nous avons été agréablement surpris par la nourriture, il y avait beaucoup de plats non épicés, nous n'avons eu aucun problème à nourrir nos enfants de 6 ans. Beaucoup de légumes, de fruits à volonté (comparé à l'autre hôtel Kiha, qui est supérieur en termes d'étoiles, la nourriture y était cent fois moins bonne). Papaye, raisins, pamplemousse, kiwi, banane, pommes, pastèque, pitaya, orange, quelques fruits de mer). Des légumes frais, des herbes toujours en abondance, dès qu'il y en a moins, on en apporte de nouveaux. Au petit-déjeuner, deux types de bouillie, des fruits secs, des noix - de la fibre idéale le matin. Au petit-déjeuner en formule pension complète, on nous apporte gratuitement une bouilloire ! le thé est super. Les desserts, les pâtisseries sont délicieux. 1 litre d'eau par personne par jour. L'hôtel dispose d'une petite piscine. Cependant, nous n'avons jamais vu personne y aller, peu importe le nombre de fois que nous y sommes allés). Il y a deux balançoires pour enfants. Dans la boutique de souvenirs, les prix sont plus ou moins les mêmes qu'à l'aéroport, mais le choix est moins important. En général, cet hôtel était un complément à un autre hôtel 5 étoiles, et il le surpassait largement ! Le seul inconvénient étaient les chambres vieilles. Mais on m'a dit qu'il y a des chambres de luxe rénovées. J'ai même vu une villa renovée de l'extérieur - la villa 135 je crois. En particulier, les planches de la véranda étaient rénovées et il y avait un canapé à la place des chaises longues. Et pour moi, personnellement, le seul inconvénient était l'absence d'internet dans les villas (il y en a à proximité du restaurant et du bar) et le fait que je n'ai pas pris d'internet personnel à 50 dollars à l'hôtel. C'était gênant de devoir aller spécialement à l'endroit où il y avait internet, et le soir j'aurais aimé regarder Internet ou télécharger des vidéos de ma GoPro où le Wi-Fi était nécessaire.

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Pouvez-vous me parler de l'alimentation ? Est-ce que prendre "All" ou "FB" est suffisant pour deux adultes ?

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Cela dépend de vos besoins. Personnellement, je n'utilise jamais All parce que cela ne nous convient pas. Nous ne buvons pas d'alcool, ne mangeons pas de snacks, nous sommes indifférents aux glaces, etc. Si vous avez soudainement besoin de quelque chose, cela coûtera 100% moins cher que le paiement All. Donc, choisissez en fonction de vos besoins. Par exemple, si quelqu'un boit 24/7, All peut être avantageux. Cependant, la question de la qualité de l'alcool se pose, car même avec All, il faut payer pour obtenir un bon produit.

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