




Photos: Alaiye Resort & Spa Hotel - All Inclusive
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes

Vidéos

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction
Avis vérifiés des clients de Alaiye Resort & Spa Hotel - All Inclusive
Total 71 avis
Si vous n'avez jamais séjourné dans un hôtel de luxe et que vous n'avez rien avec quoi comparer, alors, comme on dit, bienvenue messieurs. Le territoire de l'hôtel n'est pas grand, beaucoup de verdure, bien entretenu. Les chambres sont vieillottes mais vivables. Nous avions réservé des chambres standard, sommes arrivés tôt le matin, avons demandé à nous enregistrer plus tôt moyennant un supplément, une fille parlant russe nous a donné des chambres familiales sans supplément, très polie et ouverte. Merci à elle pour ça. La nourriture à l'hôtel est bonne, il y a de tout, des moules, des calmars et des crevettes, bien que petites, mais elles sont là. Pour ceux qui disent qu'il n'y a rien à manger et pas de choix, je ne pense pas que vous cuisiniez 15 plats pour le déjeuner et le dîner à la maison. Par contre, en ce qui concerne la plage, c'est un cauchemar complet. J'ai lu tellement d'avis et je n'ai vu aucun commentaire sur la plage, c'est juste horrible, je n'ai jamais rien vu de tel nulle part. Il y a peu de place, la ligne de plage elle-même est très étroite, il n'y a pas assez de transats, si vous voulez vous allonger, venez à 7 heures du matin et réservez. En plus, les gens réservent et partent pour toute la journée, pour eux-mêmes et pour les autres, s'ils n'étaient pas autorisés à réserver ainsi, tout se déroulerait peut-être normalement, quelqu'un arrive, s'en va. Alors toute la journée, des affaires de personnes inconnues sont restées sur les transats. Il y a beaucoup de monde, on a l'impression d'être sur le rivage d'Anapa. L'hôtel voisin Lonicera a la même ambiance sur la plage. Il n'y a pas de café sur la plage, juste un bar déplorable. Les toilettes sur la plage sont vieilles et effrayantes, heureusement, elles sont constamment nettoyées et lavées. Les déchets sur la plage sont mal ramassés, tous les transats sont dans le sable, des mégots traînent dans le sable. Je dirai que la bande côtière n'est pas la meilleure, il y a deux petites rivières qui se jettent dans la mer, source de boue et d'infections. Comme partout ailleurs à l'hôtel, il y a des coliformes fécaux et un rotavirus, vérifié sur ma propre personne.
Je vais commencer par le fait que j'étais à l'hôtel exactement à la même période il y a un an. Les changements m'ont ravi, la réception a été rénovée, de nouveaux meubles sont apparus, des gadgets de design. Cette fois, nous avons séjourné dans le bâtiment principal au troisième étage avec vue sur un hôtel voisin (qui était déjà fermé car la saison touchait à sa fin). Nous avons dormi avec le balcon ouvert - CALME! HOURRA! On entendait plus de bruit en provenance des toilettes de la chambre voisine)) L'isolation phonique entre les chambres est nulle, mais heureusement les voisins étaient partis et le calme régnait. La chambre était propre, nous avons reçu une attention particulière en tant que clients réguliers (une bouteille de vin et un énorme panier de fruits). Le ménage était fait tous les jours. Les femmes de chambre étaient très agréables et amicales. Nous avons laissé des pourboires de 1 rouble. Je tiens à souligner que tout le personnel est extrêmement accueillant et souriant. Restaurant. Propre, copieux, beaucoup de viande, ce qui ne peut que plaire aux hommes. En ce qui concerne le café - peut-être que je ne comprends pas, mais il me convenait. Chaque jour, nous buvions du café en grains dans le hall à partir de la machine à café - délicieux ! Restaurants à la carte. J'ai apprécié le turc, mais le chinois m'a beaucoup déçu cette fois-ci, apparemment c'était un autre chef, tout était trop salé. J'avais tellement envie du dessert "Glace chaude", et là rien... Les bars proposent de l'alcool varié (y compris du Baileys, de la tequila, du champagne), les cocktails sont préparés selon tous les goûts. Plage. Bien sûr, la plage a été agrandie autant que possible, ils ont remplacé et ajouté des chaises longues, mais il semble qu'il n'y avait pas assez de parasols (c'est vraiment effrayant). C'est assez serré, surtout les fumeurs m'énervent. Nous avions loué sur la première ligne et étions à la plage du matin jusqu'au soir. Cette fois-ci, j'ai été frappé par la présence de pierres au fond, l'année dernière il n'y en avait pas, mais ce n'est pas critique, car l'eau est très claire et on voit bien le fond. Dire que l'hôtel est sur la deuxième ligne de la côte n'est pas tout à fait exact. Oui, il faut marcher un peu, mais cela ne dérange pas car il n'est pas nécessaire de traverser la route ou de passer par un tunnel. Je tiens à remercier la relationniste Nadia - très réactive et gentille. Tous les employés de la réception n'ont jamais refusé nos demandes, ils parlent parfaitement russe. Emplacement de l'hôtel idéal, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin à proximité, dans certains endroits ils acceptent les paiements par carte Mir, ce qui est beaucoup plus avantageux. Il faudrait améliorer le Wi-Fi, il se déconnecte constamment. Et il serait grand temps d'installer le Wi-Fi sur la plage, cela mériterait du respect. Je ne sais pas comment c'est en pleine saison, mais à la fin - c'était très bien. Cette fois-ci, nous avons évité les produits Herbalife, ouf)))
Nous étions à l'hôtel en octobre 223 avec ma famille, deux adultes et un enfant de 1 an. Nous sommes arrivés tôt le matin, on nous a installés dans la chambre vers 14 heures, ni plus tôt ni plus tard, la chambre était correcte, au 5ème étage, mais absolument pas nettoyée. Nous avons dû laver le sol, enlever la poussière qui semblait s'y accumuler depuis des années, et réorganiser les meubles. Le minibar, qui devait être rempli de cola, de Fanta et d'autres boissons à notre arrivée, ne contenait que de l'eau. Bon, nous n'y avons pas prêté attention tout de suite. Par contre, nous avons immédiatement remarqué que le wifi de l'hôtel ne fonctionnait pas du tout !! Seulement si vous vous approchez de la réception et vous vous asseyez littéralement sur le comptoir, vous pouvez attraper quelques messages, sinon ça ne marche pas du tout. Nous avons enduré toute la durée de notre séjour. Malgré la fin de la saison, l'hôtel était rempli de monde, 6% d'entre eux étaient des russes grossiers, bruyants, alcoolisés et se comportant de manière répugnante, les autres 4% étaient des Polonais qui ne se comportaient guère mieux. La plage... c'est un art à part entière. Quand j'ai vu ça, j'étais stupéfaite. C'est Anapa. Un tout petit morceau de plage étroit et serré pour un si énorme hôtel - c'est simplement risible et insultant. À côté se trouve la chaîne d'hôtels Lonisera - ils ont le même désordre et la même promiscuité que ce soit sur les chaises longues ou dans la mer. Tout le monde est les uns sur les autres, se frottant, fumant à côté. Évidemment, toutes les chaises longues sont réservées depuis la nuit, non pas par des personnes, mais par des serviettes ou des cailloux, donc s'asseoir quelque part, encore moins y mettre une serviette, était impossible. Nous venions à trois seulement pour nous baigner, nous laissions nos affaires sur n'importe quelle chaise longue, même occupée. Je n'ai jamais vu de personnel sur la plage. Tout le monde dans le sable, dans les mégots de cigarette. Bien sûr, on dirait que quelqu'un a finalement nettoyé les poubelles. À propos, tout le personnel, du réceptionniste aux relations avec les clients, en passant par les serveurs, est absolument peu aimable, ne parle pas, ne plaisante pas, comme nous en avons l'habitude, un serveur pourrait même ne pas vous céder le passage dans le restaurant et vous pousser. Bien sûr, il y a des exceptions, mais dans l'ensemble l'atmosphère est désagréable, même si je ne suis pas un amateur de ce genre d'échange. Je tiens à souligner l'équipe d'animateurs. C'est vraiment exceptionnel. Des gens aimables et joyeux. Toujours actifs, ils divertissent les enfants et les adultes. Ils parlent toutes les langues (russe, anglais, polonais, allemand, turc). Ils méritent un grand respect ! Des spectacles en soirée tous les soirs, de qualité moyenne. La nourriture était excellente. Viande, poisson, pâtisseries, fruits, fromages. Il n'y a rien à redire, tout était très agréable. Un solide 5 ! Le guide Intourist n'y connaît rien, parle de droite et de gauche, travaille depuis 24 ans mais n'a toujours pas réussi à se débarrasser de son accent, on ne peut pas le comprendre. Dans notre problème, qui était la cerise sur le gâteau, il n'a même pas essayé de comprendre et a fait des yeux de mouton. Le ménage dans la chambre est atroce, voire inexistant. Salutations à la femme de ménage du 5ème étage, elle est capable d'apporter seulement des serviettes. Et j'ai une question spéciale pour elle - au moment de notre départ de la chambre, mon fils et moi n'avons pas retrouvé nos baskets dans le tiroir à chaussures, avec lesquelles nous sommes arrivés et que nous n'avons même pas touchées avec précaution pendant tout le séjour. Nous ne les avons jamais retrouvées pour clarifier la situation, à la réception ils se sont également complètement désintéressés - la jeune fille, après avoir entendu notre histoire et réalisant que nous étions déterminés, est simplement partie dans une autre pièce et n'en est jamais sortie. Les autres employés ont soudainement arrêté de comprendre le russe, bon, j'ai redoublé en anglais et même en turc. mais apparemment ces langues leur sont inconnues aussi. Une comédie. Le service client a traîné en longueur, attendant notre départ rapide de l'hôtel, puis m'a même accusée de perte, genre je me serais saoulée et aurais perdu ou donné mes chaussures quelque part. Eh bien, c'est une insulte, à mon avis. Ainsi, nous sommes partis avec notre enfant contrariés, en tongs, dans la neige. Bref, je ne recommande cet hôtel à personne, vous ne pouvez y rester que dans la piscine ou dans le restaurant sans sortir, en lisant un livre, car lire sur internet n'est pas possible.
L'auteur de l'avis n'a pas donné de description détaillée de son séjour à l'hôtel. Je veux partager plus en détail mes impressions de mon séjour à l'hôtel.
Je vais vous parler de mon expérience dans un hôtel. Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas difficile et je ne me plains pas des petits détails, je suis en vacances pour me reposer, pas pour chercher des points négatifs. Deuxième point important - nous étions à l'hôtel en fin de saison et mon expérience est valable précisément pour cette période, car le nombre de clients à ce moment-là est moindre que d'habitude. Je vais commencer par l'enregistrement, nous sommes arrivés à 13-3 et nous avons été installés immédiatement, nous étions trois, la chambre standard était payée. Mais, si j'ai bien compris, il y a peu de chambres standard dans cet hôtel - tous les bâtiments supplémentaires sont des chambres familiales avec deux pièces. Par conséquent, on nous a donné une chambre familiale dans le troisième bâtiment à l'arrivée sans aucun supplément ni demande. Les fenêtres donnaient sur la route et la mosquée, cela m'a d'abord effrayé car je prévoyais de dormir les fenêtres ouvertes et mon sommeil est très sensible. Mais en réalité, cela ne posait pas de problème majeur. La route n'empêchait pas de dormir et si on fermait la fenêtre, la mosquée était à peine audible. La chambre était confortable, avec deux lits simples et un grand lit double, les matelas étaient fermes. Il y avait largement assez de prises et de meubles. Le balcon était assez spacieux. Le ménage était standard, comme partout. Le sol était souvent nettoyé, je ne sais pas si c'était tous les jours, mais à cause du sable de la plage, il y avait toujours du sable dans la chambre, donc le sol était toujours sale le soir. Les serviettes étaient changées régulièrement. Les draps ont été changés une fois en 7 jours. Le minibar était rempli d'eau, de jus et de soda, et à la fin du séjour, ils ont aussi apporté un peu de cola, de sprite et de thé. J'allais chercher de l'eau dans le réfrigérateur à gauche du bar du hall, elle était toujours en bouteilles là-bas. Dans les autres réfrigérateurs sur le site, la plupart du temps, l'eau était en portions, un verre, scellé avec du papier d'aluminium, ressemblant à un pot de gelée - très pratique. Pour la nourriture, elle convenait à moi et à mes enfants à 100%. Bien que j'aie rencontré des gens là-bas qui n'aimaient pas la nourriture, ce qui m'a un peu étonnée. À mon avis, les plats sont assez variés, il y a toujours du poisson grillé, environ 70% du temps c'était du maquereau, les autres fois de la truite - très savoureux. Il y avait aussi toujours de la viande grillée, comme une sorte de boulettes de bœuf, de dinde, de blanc de poulet ou d'ailes de poulet. Quelque chose comme un ragoût était cuit dans de grands pots à l'extérieur, apparemment délicieux mais gras, je n'ai pas essayé, mais cela avait l'air très appétissant. Il y avait toujours beaucoup de légumes dans les salades et simplement coupés en morceaux, diverses herbes, fromages et de délicieuses collations, y compris des légumes. Le matin il y avait un assortiment standard - des toasts, des crêpes, des œufs, des céréales, toutes sortes de pâtisseries, une omelette préparée à la demande, etc. Ce qui était inhabituel pour moi, c'était l'omelette au lait, je n'en avais jamais vu ailleurs. Pour les amateurs de café, c'était un problème, mais à mon avis, c'est courant en Turquie, donc si vous aimez le bon café, apportez-le avec vous. La première fois, j'ai apporté mon café préféré de la maison. Je le faisais infuser avec de l'eau bouillante de la machine à café, bien sûr ce n'est pas la même chose que de le faire infuser, mais c'était mieux que ce qui était disponible là-bas. À ma grande surprise, il n'y avait pas de chocolat chaud dans les machines à café, j'ai dû en acheter dans le magasin, de la poudre de cacao que je préparais aussi avec de l'eau bouillante puis j'ajoutais du lait. Ce mode de préparation convenait parfaitement à mes enfants. Donc, si vous avez besoin de cacao, préparez-le aussi à l'avance. Boissons - les enfants étaient ravis, les bars leur offraient toutes sortes de cocktails sans alcool, ce qui les ravissait. Le cola, le sprite et le fanta étaient aussi presque toujours disponibles. Pour les cocktails alcoolisés et les spiritueux je ne peux rien dire n'ayant pas essayé. Le vin était un vin de table classique et sec. Blanc, rosé et rouge. La qualité était tout à fait normale, cela me convenait complètement. Maintenant, je vais vous parler en détail du restaurant, il était assez grand, non seulement la partie intérieure mais aussi la partie extérieure. Comme j'aime manger dehors, je cherchais toujours à m'asseoir dehors et j'y arrivais toujours (sauf une fois, mais je reviendrai dessus plus tard). Il est important de rappeler ici que nous étions en fin de saison et que l'hôtel se vidait peu à peu, il est donc difficile de juger de ce qui se passe en période de forte affluence. Il est vrai que la vaisselle dans le restaurant est parfois sale. Cela arrive très rarement avec les assiettes et très souvent avec les tasses à café. Il faut donc choisir avec soin. Le personnel était très aimable et sympathique, à mon avis, si l'on traite bien les gens, qu'on leur sourit, qu'on leur dit "merci" et "s'il vous plaît", alors eux aussi seront bienveillants. Pendant mon séjour à l'hôtel, je n'ai jamais été confrontée à de la grossièreté une seule fois. Tout le monde était très poli et gentil. Le spa - c'est là que nous recevions les serviettes de plage le matin et les rendions le soir. Tout se passait sans problème, mais la restitution des serviettes se terminait plus tôt que ce qui était indiqué sur l'horaire, probablement en raison de la fin de la saison. Selon l'horaire, la restitution se faisait jusqu'à 19 heures, mais en réalité, les derniers jours, nous n'avons pas rendu les serviettes avant le début de la septième heure. Si c'est important pour vous, demandez à quelle heure ils ferment. Il y a aussi un sauna finlandais et un hammam au spa, ils peuvent être utilisés gratuitement. Quand nous sommes arrivés, on nous a tout de suite proposé un hammam avec massage, je n'aurais jamais accepté. car ce genre de procédure ne m'impressionne pas vraiment, mais on a proposé à mes enfants un "hammam gratuit" si j'achetais et ils m'ont convaincue de le prendre, car mon fils voulait vraiment un massage. Ce fut une erreur car le "hammam gratuit" pour les enfants s'est avéré être en réalité un massage moussant de deux minutes. J'ai été la seule à bénéficier de toute la procédure y compris le massage normal. J'ai dû ensuite acheter un massage supplémentaire pour mon fils et, ce qui était le plus frustrant, consacrer une autre matinée à cela. Et puis, à la fin du "hammam", ils commencent toujours à dire que tout va mal chez moi et à proposer de manière très insistante un package de plusieurs séances de massage. J'ai oublié ça, car cela fait environ 12 ans que je n'avais pas utilisé ce service et à la fin j'ai été mal à l'aise, je n'aime pas quand on me force quelque chose. Animation - tout ce que je peux dire à ce sujet, c'est qu'elle était là) Et, ce qui est important pour moi, elle était discrète et pas bruyante, ceux qui le voulaient participaient. Ceux qui ne voulaient pas étaient laissés tranquilles, toutes les activités se déroulaient localement aux endroits prévus sur le site. Il y avait aussi une mini-discothèque - les enfants étaient contents, ils y rencontraient d'autres enfants. Piscines et toboggans - quand nous étions à l'hôtel, le parc aquatique était déjà fermé, ce qui, j'ai réalisé, était une bonne chose) Les quatre toboggans sur le site étaient suffisants pour les enfants, nous y passions au moins une heure par jour. J'ai peur que si le parc aquatique avait été ouvert, nous y aurions passé beaucoup de temps. Mer et plage. La mer était excellente, la baie protège des vagues - c'était très agréable de se baigner. À l'entrée, il y avait effectivement des pierres, mais cela ne m'a posé aucun problème, elles ne sont PAS disposées en continu et sont assez grandes et lisses - marcher dessus ne fait pas mal. C'était un divertissement pour les enfants de chercher différents types de pierres. Quant à la plage, comme je l'ai déjà mentionné, elle était effectivement petite, mais le problème principal n'était pas là. Les personnes qui occupent les transats toute la journée rendent le problème plus global. Je ne me couche pas sur la plage, mais je voulais poser mes affaires et mes enfants sur un seul transat, mais quelque part près de la mer seulement pour une heure et demie. Mais j'avais des problèmes avec cela précisément à cause des transats en première ligne qui étaient occupés par des serviettes simplement posées sans personnes - c'est dégoûtant de faire ça! ( Et enfin, ce que je veux dire, c'est à propos de l'événement Herbalife (apparemment, ils se réunissent ici chaque année pour des formations en vente). Ceux qui y vont en fin de saison, gardez-le à l'esprit, car j'en ai déjà lu plus haut et le voilà encore. C'était légèrement choquant car nous n'avions aucun soupçon et sommes arrivés vendredi pour dîner à un moment qui nous convenait sans aucune hésitation que tout serait comme d'habitude. Quand nous sommes arrivés au restaurant, nous étions assez déconcertés, car tous les tables à l'extérieur et 90% des tables à l'intérieur étaient occupées. Il y avait une longue file d'attente à la grillade. Apparemment, l'hôtel était bondé. Herbalife était à l'hôtel le week-end et à ce moment-là, il fallait choisir soigneusement l'heure pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pour qu'ils soient confortables autant que possible. En principe, mous y arrivions. Et à la fin, quand Herbalife est parti, nous avons pu profiter de la tranquillité de l'hôtel déserté).
Voir les prix de Alaiye Resort & Spa Hotel - All Inclusive
- 37 EURPrix par nuitTrip.com
- 39 EURPrix par nuitExpedia.com
- 39 EURPrix par nuitSuper.com
- 40 EURPrix par nuitHotels.com
- 43 EURPrix par nuitPriceline.com
- 44 EURPrix par nuitAgoda.com
- 45 EURPrix par nuitBooking.com