

Photos: Blue Fish Hotel

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Avis vérifiés des clients de Blue Fish Hotel
Total 18 avis
L'auteur de l'avis n'a pas donné une description détaillée de son séjour à l'hôtel. Je souhaite partager plus en détail mes impressions sur mon séjour à l'hôtel.
Bonjour à tous! J'ai longtemps attendu un nouvel avis, en vain. Nous avons pris un forfait pour cet hôtel du 3.7 au 13.7.23, le classement ne correspond pas du tout à la réalité. Nous sommes arrivés tôt vers 1 heure du matin et avons eu de la chance, il y avait des chambres disponibles. La réceptionniste, une femme turque, nous a accompagnés jusqu'à la chambre, mais ne parle pas du tout russe. Nous avons payé 2 euros pour le coffre-fort pour 1 jour. Le Wi-Fi est payant, 3 euros par jour, nous ne l'avons pas pris car il y a du Wi-Fi gratuit à la réception et au bar de la piscine, le mot de passe étant affiché à la réception. La chambre était au rez-de-chaussée, ancienne, les lits ont été déplacés loin de la climatisation, les matelas à ressorts enfoncent le corps. Les oreillers sont durs comme des pierres, j'ai eu la chance d'en avoir un mou, mais la femme de chambre me l'a remplacé par un dur le jour du départ, je n'ai pas voulu faire de scandale, mais j'ai eu du mal pendant une journée. La cabine de douche est ordinaire avec un très faible débit d'eau. Nous avons même trouvé une serviette de pied sale d'un précédent client derrière la porte de la salle de bain, ce qui en dit long sur le ménage. J'ai donné de l'argent à la femme de chambre deux fois, mais même sans argent, elle nettoyait, bien qu'elle ait omis de passer un jour. Les serviettes de bain étaient changées tous les jours dans la chambre, mais pas de serviettes de plage, apportez-en avec vous! Deux petits flacons de gel douche et de shampoing étaient fournis de temps en temps. La clim fonctionnait bien, mais mon mari a pris froid, soyez prudents! Restaurant : Les petits déjeuners étaient les mêmes tous les jours - des œufs, œufs à la coque et frits, petit-déjeuner sec avec du lait, des légumes. Il y avait toujours des oranges au petit-déjeuner. Il y a eu une fois des crêpes, visiblement quelqu'un était de bonne humeur ce jour-là! Le déjeuner : le poisson était servi 2 fois par semaine, des variétés comme le dorade et la truite, tout frit dans l'huile. Il y avait souvent des abats, de la dinde, des boulettes de viande de différents types, et un jour par semaine du bœuf. Les fruits étaient toujours les mêmes - pastèque, melon, oranges, pommes, rien d'autre n'était proposé. Il y avait aussi différents accompagnements avec des légumes. Nous n'avons pas touché aux salades faites à partir de restes! Le dîner ne proposait pas de poisson, seulement des abats, de la dinde préparée de différentes manières, des boulettes de viande. Les fruits étaient les mêmes qu'au déjeuner! Pour le dîner, tout le monde se précipitait à 19 heures, toutes les tables étaient prises, si vous arriviez légèrement plus tard, c'était comme un départ de course, tout le monde était devant les portes à 19 heures ! Dans l'ensemble, tout était bon, le chef cuisinier était doué. Le seul inconvénient était les assiettes sales les deux premiers jours, c'était horrible, vous prendriez votre assiette et elle serait grasse et sale, c'était atroce! Plage : La plage était la pire de tous les hôtels avoisinants, elle n'était pas du tout entretenue, regardez mes photos, tout vous semblera clair ! L'entrée dans la mer se fait sur des plaques de pierre, ne vous y risquez pas, c'est dangereux, nous avons vu des gens tomber et se casser des jambes. Il y a deux pontons - un est à moitié partagé avec l'hôtel Mirabel et l'autre est celui de la plage de l'hôtel Dogonay. Si vous souhaitez entrer dans la mer depuis la plage, allez directement à la plage de Dogonay, elle est un peu mieux. Notre groupe a même utilisé leurs transats sans problème. Il y a un bar sur la plage qui propose uniquement de l'eau et des sodas dans de vieux distributeurs. Le plagiste ne faisait rien, il fumait seulement, il ne nettoyait pas du tout la plage au début, puis quand je suis allée à la réception, il a commencé à ranger pour l'apparence, mais seulement les objets encombrants. De plus, il posait ses pieds sur les bidons d'eau, cela m'a dérangé. Il n'a jamais nettoyé le sable à côté de la douche dont l'eau coulait à peine ! Il y a un maître-nageur sur la plage, le vieux Ahmed, qui ne vous laissera pas passer s'il découvre que vous êtes venue seule, il pose cette question à toutes les dames, nous avons été témoins d'une femme s'enfuir de lui et ne plus jamais revenir sur la plage ! Essayez de ne pas du tout le fréquenter ! Mais le pire, c'est que ce vieil insouciant va sur le ponton et jette TOUTES LES ORDURES, bouteilles, nourriture, gobelets dans la mer ! C'est ainsi qu'il maintient l'ordre à son poste, c'est choquant ! Pourquoi le laisser à cet endroit, il est totalement inutile, je n'ai jamais vu ça nulle part ! À côté de nous se trouve la plage de l'hôtel Mirabel, cela m'a fait pleurer de voir comment le plagiste nettoie, c'était comme sur une image ! Domaine de l'hôtel : Il y a deux piscines sur la propriété, une près du bar, l'autre de l'autre côté. Les deux sont petites, il y a un petit toboggan. La salle de sport - un rire, en été, sans climatisation, avec deux appareils d'un autre siècle et une barre, et deux haltères de 1 kg. J'ai fait mon propre entraînement avec un élastique fitness que j'avais apporté. Il y a un bar où il y a toujours des pommes de terre et des gâteaux, j'ai eu des brûlures d'estomac après les avoir mangés, l'huile semble être rance, j'ai essayé une fois, mais je n'ai pas recommencé. La plus belle chose ici, ce sont bien sûr les roses, le jardinier mérite 5 étoiles, il est le seul à travailler ici très bien et sans reproches. Il n'y a rien à proximité, du côté de l'hôtel il y a le bus 5, installez-vous et vous serez à Konakli en 1 minute, où il y a des marchés, des centres commerciaux, un McDonald's, une grande mosquée, le transport coûte 1 lire ! Du côté de la mer, le même bus vous emmènera à Alanya, environ 15-20 minutes de trajet, là vous trouverez tout, y compris la plage de Cléopâtre, le funiculaire et les magasins. Il y a des distributeurs automatiques à Konakli, j'ai emporté ma carte Tinkoff UnionPay, j'ai retiré des lires avec elle et j'ai payé dans les magasins, le taux était de 3,63 roubles par lire, c'était très pratique, la carte passait partout sans problème et je pouvais voir immédiatement dans l'application ce que j'avais dépensé et où. Il y a Fedya à l'hôtel, qui vous invite dans un magasin de cuir, allez avec lui, la qualité y est très bonne, mais il faut négocier pour obtenir une réduction de 7 à 8 % sur le prix initialement annoncé, car ils gonflent les prix. Juste avant de partir, dites ce que vous pensez, ils vous feront une grosse remise et vous repartirez avec un bel article pour pas cher ! Ah, j'allais oublier, ils ont apporté une bouteille de vin pour l'anniversaire de mon mari, nous n'avions rien demandé spécialement, le vin était moyen, comme partout en Turquie... Je ne recommande pas cet hôtel, nous avons passé un bon séjour, nous nous sommes adaptés à la plage voisine, avons simplement profité de la mer et du soleil, mais nous ne reviendrons certainement pas ici !
Initialement, j'ai acheté un hôtel en plein centre de Konakli, car je connais assez bien cette petite ville et elle me plaît. J'ai sacrifié le service pour l'emplacement, mais tout s'est passé exactement à l'inverse. Un grand merci à ce "Pegase". Et donc, dans l'ordre. J'ai acheté à l'avance (le 15 février) des forfaits pour l'hôtel "Club Tess" 4*, du 5 au 16 mai, pour 11 nuits. L'hôtel a envoyé une confirmation de voyage. Cependant,... deux jours avant le départ, l'agence de voyage appelle pour dire que l'hôtel n'ouvrira qu'à partir du 15 mai, et Pegase propose un hôtel qui n'est pas à Konakli (alors que c'était le principal critère), mais en périphérie d'Alanya, dans un hôtel 3*, sans sa propre plage. Après de longues et nerveuses discussions, s'étendant sur ces deux jours (jusqu'au refus du voyage), ils ont fini par nous attribuer, à contrecœur, l'hôtel "Blue Fish" 4*, même pas à Konakli. À propos, le prix de cet hôtel au moment de l'émission du bon était plus bas que ce que j'avais payé lors de la réservation anticipée en février. Voilà ce qu'est... Pegase... Bon, nous nous sommes préparés, nous sommes partis... Le départ était prévu à 6h45 le 5 mai 223, avec la compagnie aérienne Soutwind Airlines. Mais elle ne serait pas une filiale de Pegase si tout s'était bien passé. Nous avons décollé seulement à 8h1. L'enregistrement du vol est une histoire à part. Tous ceux qui n'avaient pas payé environ 35 roubles pour la réservation d'une place étaient délibérément répartis dans l'avion. Ils ont même séparé une mère de 3 enfants. Au fait, la seule hôtesse de l'air russophone à bord, Alena, a déclaré que c'était le service de l'aéroport qui avait fait ça, et elle ne s'était pas opposée à l'échange de places en vol si les gens pouvaient s'arranger entre eux. La nourriture à bord était assez maigre. Cela dit, cela n'avait pas d'importance par rapport à l'hôtel. Nous sommes arrivés, avons atterri, récupéré nos bagages, trouvé le bus et sommes partis. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 15 heures. Le déjeuner était déjà terminé. Le réceptionniste russophone nous a enregistrés et nous a donné la chambre 316. La chambre était agréable. Télévision, réfrigérateur, climatisation, salle de bains avec douche, shampoing (en petits flacons), savon (petits morceaux emballés), tout était reconstitué selon les besoins. Vue latérale sur la mer. Soleil le matin. Merci. En général, le service de la réception et du ménage fonctionnait très bien dans cet hôtel. Ils méritent un cinq sur cinq solide, sans aucun inconvénient. Wi-Fi dans tout l'hôtel, bien que faible (sauf sur la plage). Nous nous sommes installés, puis sommes allés prendre une collation au snack-bar, car le dîner était encore loin. Au snack-bar, ils préparent des gözleme très savoureux. Et de la bière "Efes" pour les accompagner. Nous avons pris une collation, puis sommes partis explorer les environs, où nous allions passer ces 14 jours. Plage : privée, avec un passage souterrain sous la route. Bar de plage sur la droite après le passage. Tables, chaises, boissons sans alcool. Notre propre quai et transats sur la plage de sable. Le sauveteur Ahmed (athlète populaire de Turquie). Bar et snack-bar : gözleme au fromage, pommes de terre et légumes, boissons alcoolisées (bière, vin rouge et blanc, cocktails, vodka, gin) et sans alcool, thé, café. Bière Efes, délicieuse. Restaurant : je n'ai jamais autant mangé d'agneau dans aucun autre hôtel en Turquie, et j'y vais depuis 212. Rien que pour la nourriture, on pourrait leur donner un solide cinq sur cinq. Ce qui ne m'a pas plu, c'est que les serveurs apportent l'alcool au restaurant, mais ils ne se dépêchent pas de le faire, ils se dépêchent plutôt de ramasser les assiettes vides des tables, il semble qu'ils aient un plan pour ramasser les assiettes vides et "que celui qui en apporte le plus est le meilleur". Service de chambre : excellent (du moins pour nous). Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Peut-être que je n'ai pas tout écrit. Je vais relire et éditer. Si vous avez des questions, posez-les. Reviendrai-je..? L'hôtel était bien, mais un peu éloigné... (à Alanya, 17 lires en bus, à Konakli, 1 lire, aller simple). J'aime me promener en ville le soir, mais ça n'a pas été possible ici... C'est dommage.
Hier, nous sommes rentrés de cet hôtel. Les associations sont négatives. Mais commençons par le début. Nous sommes arrivés tôt, très malheureusement - avant 1 heure du matin heure locale. Une femme à la réception (Sonia, elle accueille les invités là-bas) nous a abordés. Elle nous a demandé d'où nous venions, combien de temps nous restions, etc. Elle nous a accompagnés au petit déjeuner, nous a expliqué et montré où se trouvait quoi. Au début, nous avons pensé : quelle belle façon de nous accueillir ! Mais nous nous sommes vite rendu compte que ce n'était pas le cas. Ensuite, elle nous a présentés à une sorte de propriétaire de l'hôtel. C'est ainsi qu'elle l'a présentée. Elle ne parlait pas russe, elle parlait à Sonia, qui nous traduisait soi-disant. Comme nous l'avons découvert plus tard, c'était un discours préparé pour nous tromper. Et c'est là que la triste histoire a commencé - le drame... Ils nous ont expliqué qu'il y avait eu un problème technique imprévu pour lequel ils s'excusaient profondément et nous proposaient une nuit dans une chambre sans balcon. Le lendemain, ils nous transféreraient dans une chambre normale avec balcon. Ça m'a tout de suite mis la puce à l'oreille. En échange, ils nous ont promis de laver gratuitement notre linge, de nous fournir un coffre-fort gratuitement, nous ont donné des petits cadeaux (des carnets-magnets-tasses bon marché) et d'autres bricoles. Mon amie avec qui nous étions partie a dit : "D'accord, nous acceptons le transfert dès demain". Quant à moi, mon visage s'est fermé... Quand je suis entrée dans cette chambre, et que le garçon de la réception y a apporté nos valises, en entrant dans la chambre, mon visage s'est encore fermé davantage ! Nous sommes entrés par une entrée séparée pour le personnel de service, dans une chambre qui n'était pas destinée à accueillir des visiteurs. Il y avait 2 lits, une petite fenêtre par laquelle on entendait les hurlements sauvages de l'animateur ; certes, il y avait l'air conditionné et un réfrigérateur. Mais je n'avais jamais vu une chambre aussi misérable nulle part ailleurs ! Ce n'était pas simplement une chambre sans balcon, c'était une cellule transformée pour le personnel de service ! Je suis redescendue voir Sonia (par la suite, nous l'avons surnommée la Fée d'or) et je lui ai demandé : "Pouvez-vous m'expliquer ce problème technique qui vous empêche de nous installer dans une chambre normale ?". Elle a dit que l'air conditionné de notre chambre était en panne, et qu'ils ne pouvaient pas le réparer pour le moment, donc ils ne pouvaient pas nous installer dans une chambre avec un climatiseur défectueux. J'étais stupéfaite : "Le climatiseur DE NOTRE chambre est en panne ? C'est-à-dire que vous connaissiez déjà notre chambre avant notre arrivée ? Et notre agent de voyage nous a dit que seuls vous distribuez les chambres à notre arrivée !" Elle a bafouillé et a commencé à raconter des absurdités du même genre. Je n'ai pas lâché l'affaire : "Donc, il vous faut une journée pour réparer le climatiseur ? Et demain exactement à midi, comme vous l'avez dit, vous nous transférez, c'est-à-dire que vous savez exactement qu'il sera réparé à ce moment-là ? Comment le savez-vous ? Nous ne sommes là que pour une semaine, nous avons payé une somme très conséquente pour 6 jours, dont vous voulez nous priver d'un, en nous enlevant le confort de la chambre ? Combien cela coûtera-t-il en argent, pardon ?!! Vous utilisez nos dépenses pour vos combines???". Elle a réalisé que ce n'était pas si simple avec moi, et a commencé à m'attaquer en disant que je voulais sortir de cette chambre maintenant et attendre l'installation jusqu'à 14 heures ? Elle a même menacé en disant qu'ils installeront d'abord les familles avec enfants, puis selon d'autres priorités, et nous installeront en dernier. Je lui ai dit que ce qui m'intéressait d'abord, c'était la combine qu'ils avaient décidé de faire à nos dépens. Elle n'a pas répondu, bien sûr, et a demandé au garçon de sortir nos valises. Je suis allée les chercher et suis revenue avec. Lui aussi était énervé, il est même monté dans un autre ascenseur. Bien sûr, il participe également à leur combine. Avant cela, nous sommes allés à la mer et avons attendu notre installation. À 14 heures, la fille de la réception me bassinait, faisant semblant de chercher nos documents, puis les clés, puis autre chose... Enfin, ils nous ont installés dans une chambre tout à fait normale (avec balcon et autres commodités). Il n'y a pas de bouilloire dans la chambre, ils ne fournissent pas de gel douche ni de baume pour les cheveux (c'est ce que j'évalue à 4, comparé à ce que j'ai vu auparavant), les serviettes n'étaient pas changées tous les jours. Sinon, tout était assez normal. Nous avons rencontré une fille le même jour, qui, ayant entendu notre dispute avec Sonia, est venue nous voir plus tard et a demandé : ce qu'il s'était passé à la fin avec nous, car on l'avait aussi installée dans une chambre misérable pour 2 nuits, car elle était venue pour presque 2 semaines, en promettant la même chose que nous, en plus de mettre une bouteille de vin dans son sac-cadeau, car 2 jours de plus qu'un seul ! Ensuite, elle a découvert d'un autre garçon qu'il s'était retrouvé dans la même situation ! Et cela en une seule journée parmi ceux que nous avons interrogés ! Comme nous l'avons appris plus tard, les filles louent des chambres pour plusieurs jours deux fois : elles installent d'abord un groupe de personnes dans une chambre : ceux qui ont déjà payé pour la chambre, puis, pour les jours en plus pris en plus, elles logent dans ces chambres misérables qui ne sont pas incluses dans le prix et qui sont mises à disposition gratuitement au personnel de ménage. C'est pourquoi, en les transformant en une sorte de chambre sans balcon, elles y installent des pigeons comme nous, car ces pigeons ont aussi payé pour la chambre auparavant. Et l'argent, bien sûr, dans leur poche. Et ce, chaque jour - pas mal, n'est-ce pas? J'ai cherché en ligne le véritable propriétaire de cet hôtel, mais je ne l'ai pas trouvé. Parce que cette femme, comme on me l'a dit, qui nous a été présentée comme la propriétaire - n'est pas du tout la propriétaire. Elle est tout au plus la directrice principale. Bon, voilà comment ça s'est passé. Maintenant, réfléchissez : est-ce que cela vous plaît dans un hôtel ? Je n'exclus pas que cela soit complètement indifférent pour certains. Pour nous, cela ne l'était pas du tout : vivre dans une cellule misérable alors que nous avons payé un prix très élevé pour un séjour. C'est pourquoi je veux que les gens le sachent, d'ailleurs j'ai déjà vu des descriptions similaires dans les avis. Par conséquent, ils ont pris l'habitude de faire ça depuis longtemps. Et beaucoup acceptent de leur donner leur propre argent. Apparemment, la réputation de l'hôtel ne leur tient pas spécialement à cœur, bien qu'ils nous aient dit que c'était très important pour eux que tout le monde laisse des avis positifs ! Le dernier jour, nous avons appris qu'un gars avait réservé cet hôtel via Booking, il avait reçu une confirmation, il est venu, et on lui a dit qu'il n'y avait pas de place. Il montrait sa confirmation sur son téléphone, mais on lui a dit qu'ils n'avaient aucune confirmation. En fin de compte, il a été simplement expulsé ! Qu'en pensez-vous ? Bref, ce n'est pas très intéressant. L'accès à la mer est horrible. Il y a une jetée, et ceux qui sautent depuis celle-ci s'amusent bien. Mais pour ceux qui sont habitués à entrer normalement dans l'eau par le sable ou directement depuis la plage, cette plage est un désastre total. Il y a de la saleté partout, le monsieur du café chargé du nettoyage ne surveille pas du tout le nettoyage. Il se contente de se promener, de harceler les femmes et de siffler si quelqu'un nage un peu trop loin, mais pas jusqu'aux bouées. Ces mêmes femmes n'allument pas la climatisation ni dans la salle à manger ni à la réception, donc vous vous asseyez là et vous transpirez ensuite. La connexion internet est vraiment médiocre. Lente, avec une très faible portée. Il n'y en a pas dans les chambres. Certains disent que ces femmes ont un autre wifi, mais elles ne le donnent à personne. Probablement, ils le vendent aussi à certains sélectionnés. Je ne suis pas difficile, mais j'ai vraiment été dans de nombreux endroits, et tous les chiffres annoncés correspondaient à la réalité. Mais là, jusqu'à un 4, c'est comme jusqu'à un énième endroit à 4 pattes... Tout ce qui a adouci la situation - c'est la mer magique (bien que tous les jours il y ait eu des vagues géantes, il n'y a pas de brise-lames non plus, et même si je m'en fichais, mon amie avec qui nous étions n'a jamais pu entrer dans la mer, car elle n'est pas une nageuse avertie, et n'a pas pu résister aux vagues. Et les garçons - les serveurs au bar de la piscine étaient aussi très positifs et souriants, ce qui est agréable. La nourriture - bof. Je ne vais pas décrire en détail le manque perpétuel de tasses - de cuillères - parfois d'assiettes et la présence de tables sales - cela prendrait encore beaucoup de place. Nous n'avons jamais trouvé le snack-bar. PLUS JAMAIS dans cet hôtel !!!
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 4 au 11 octobre 222. Nous n'étions pas satisfaits de l'hôtel ! Il a 4 étoiles, mais peine à atteindre 3 étoiles. La réception n'était pas mal, mais après être entré dans l'ascenseur, on comprend que l'hôtel est "fatigué". On nous a donné une chambre pour 3 personnes alors que nous étions deux. Dans la chambre, les meubles étaient vieux avec des éclats, les tabourets et la table sur le balcon étaient très sales, l'équipement était aussi obsolète, le tuyau de douche dans la cabine de douche fuyait, la climatisation ne fonctionnait pas bien, le réfrigérateur aussi ne faisait pas son travail. Le matelas du lit était affaissé, les ressorts s'enfonçaient dans le corps. Les sols de la chambre étaient sales (ils n'ont jamais été lavés pendant notre semaine là-bas), la poussière n'était pas non plus nettoyée. Le ménage se résumait à plier la couverture et les serviettes sur le lit et à vider la poubelle. Lorsque nous avons demandé à changer de chambre à la réception, on nous a refusé en nous disant qu'il n'y avait pas de chambres disponibles. Le personnel du "restaurant" de l'hôtel nous a également déçus. Une fois, mon mari et moi déjeunions à table, un serveur est venu vers nous et a simplement poussé notre table contre le mur, alors que nous mangions et que nos jambes étaient sous la table, cela ne l'a pas dérangé du tout, mais cela nous a contrariés. Une autre fois, en allant déjeuner au début du service, je suis allée chercher un dessert, mais la serveuse a pris tout un plateau de ces desserts et l'a emporté en cuisine, expliquant que la distribution était terminée (5 minutes à peine après le début du déjeuner, les plats étaient pleins !). En ce qui concerne la nourriture, dans l'ensemble, elle n'était pas mauvaise. Il y avait des légumes et des fruits frais (tomates, concombres, pastèque, melon, raisins, parfois mandarines et prunes). Il y avait peu de viande, beaucoup de plats à base de soja, des saucisses bon marché et du fromage bas de gamme. Tous les desserts se ressemblaient. La clientèle de l'hôtel était principalement constituée de personnes restant au "pic à cocktail", ne quittant pas le bar, mais il n'y avait pas d'ivrognes ou de bagarreurs. Pour accéder à la mer, il fallait passer par un passage souterrain. La mer elle-même était très propre, mais la plage était mal équipée à mon avis. J'ai aimé la piscine de l'hôtel. L'eau était propre, la piscine avait différentes profondeurs, adaptées aux enfants et aux adultes, elle était assez grande. En partant tôt (à 5h45), on nous a préparé une boîte repas (nous l'avons demandée car nous avons manqué le petit-déjeuner). Il contenait : un verre d'eau de 2 ml, un jus pour enfant de 2 ml et un petit gâteau au chocolat. Si nous avions su que la sélection serait si maigre, nous ne l'aurions pas demandée.
Voir les prix de Blue Fish Hotel
- 33 EURPrix par nuitExpedia.com
- 36 EURPrix par nuitBooking.com
- 38 EURPrix par nuitHotels.com
- 38 EURPrix par nuitTrip.com
- 39 EURPrix par nuitSuper.com
- 40 EURPrix par nuitAgoda.com
- 40 EURPrix par nuitPriceline.com