

Photos: Akka Claros Hotel

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction
Avis vérifiés des clients de Akka Claros Hotel
Total 37 avis
Nous avons séjourné à l'Akka Claros du 8 au 18 juillet avec mon mari et ma fille de 7 ans. Je vais dire tout de suite que c'était notre première expérience avec un hôtel 4 étoiles, nous avions jusqu'à présent séjourné dans des hôtels 5 étoiles, mais le tarif actuel a apporté quelques ajustements)) L'hôtel est petit, soigné, avec un personnel chaleureux. Nous avons été installés au premier étage dans la chambre 131 : la chambre est très petite, le balcon tout petit, avec vue sur la piscine - nous étions à peine à l'aise dessus, mon mari et moi. La salle de bain est également petite - le principal inconvénient pour moi est l'absence de douche avec un flexible, c'est-à-dire qu'il n'y a qu'une douche dans la cabine, fixée au mur et c'est un peu inconfortable, surtout avec un enfant, mais on peut s'y habituer. Tous les articles de toilette étaient régulièrement remplis. Les chambres étaient nettoyées tous les jours, c'était propre, les draps ont été changés une seule fois, si je me souviens bien. Les serviettes sont changées régulièrement. Pas de minibar, seulement de l'eau. Nourriture : Sans fioritures, mais délicieuse. Petits-déjeuners : œufs, omelettes, beaucoup de légumes frais, de fruits, de pâtisseries. Il y a un coin enfant avec des bouillies, des plats diététiques. Déjeuners : poisson grillé, viande, poulet, des frites délicieuses. Dîners : presque les mêmes que les déjeuners - le type de viande change un peu. Tout est très bon, mais le choix est limité. Bar : Les barmans sont très chaleureux, ils préparent des cocktails très savoureux, toujours aimables et joyeux. Un grand merci à Gülay et Samet - vous êtes géniaux ! Merci pour tout votre travail !!! L'animation pour enfants est un point à part, un grand merci à part. Comme nous voyageons avec un enfant, il est important pour nous d'avoir un bon club pour enfants. À l'Akka Claros, tout est parfait à ce niveau. L'animatrice Sandina est devenue le meilleur ami de notre fille - chaque jour, elle courait joyeusement vers elle. Chaque jour, ils inventaient quelque chose de nouveau : peinture sur pierre, tressage de bracelets, dessins sur des T-shirts, maquillage, regardaient des dessins animés intéressants ensemble le jour, et le soir, c'était des mini-disco endiablés. Un grand merci à Sandina !!! Notre fille lui manque beaucoup. Animation pour adultes : C'est le cas où votre enfant s'amuse plus que vous. L'animation pour adultes est simplement inexistante : ennuyeuse, monotone, les animateurs travaillent sans enthousiasme. Il y a de l'aquagym, des step, auxquels je suis allée avec deux autres personnes... Le soir, il y avait soit de la musique live près de la piscine, soit des spectacles dans l'amphithéâtre, enfin, des "spectacles", disons. Donc, l'animation pour adultes est le principal point faible de cet hôtel. Peut-être que le concept de vacances est le suivant : calme et tranquillité, mais si vous voulez vous amuser, ce n'est pas l'endroit pour vous. Spa : C'est aussi un coup de cœur particulier. Allez absolument vous faire masser - les professionnels y travaillent. J'ai été massée par un masseur nommé Yuri (je ne sais pas comment prononcer correctement son nom en turc, il a dit que Yuri était bien) 2 fois, j'aurais aimé y aller plus souvent, mais j'ai eu des coups de soleil et ça faisait mal. Mais chaque massage qu'il a fait est un paradis pour le corps, il touche chaque centimètre du corps. Je recommande fortement. C'est le meilleur massage, même pas comparable avec les hôtels 5 étoiles. La plage est à 5 minutes à pied, il y a toujours suffisamment de transats, l'accès est pratique - petits galets, la mer est claire et il y a des montagnes autour, que demander de plus pour être heureux ? Je recommande cet hôtel à ceux qui cherchent du calme, de la tranquillité, de l'intimité, pour être laissés tranquilles))
INTRODUCTION Si vous êtes trop paresseux pour lire tout le texte, je vous dis tout de suite - c'est TROIS étoiles, en aucun cas quatre. Avant de choisir l'hôtel, ma femme et moi avons aussi lu les avis qui sont ici sur le site. Alors : soit la situation à l'hôtel a beaucoup changé, soit ce sont des avis commandés ! Ou les exigences des touristes sont si minimes que vous pourriez en faire des clous avec ces gens. Gloire à Erdogan pour l'instant en Turquie. Il y a une forte probabilité qu'ils referment les frontières à nouveau, que ce soit à cause du Covid ou pour des raisons politiques. C'est pourquoi cet été, nous sommes venus en Turquie pour la deuxième fois. En juin, nous étions à Side, 5*. Il y a de quoi comparer. Je regrette beaucoup d'être dans cet hôtel. Ce qui m'irrite le plus, c'est de réaliser à quel point nous avons été piégés en termes de rapport qualité-prix : pour un tour de 1 jour à Antalya 4* pour 2 adultes et 2 enfants (8 ans et 1 an) dans une chambre à deux chambres, nous avons payé à l'Anex 3000 roubles ou 5$ au taux de change de la bourse de Moscou. L'avion - charter, ordinaire. Le coût du tour est monstrueusement disproportionné par rapport à la piètre qualité que nous avons obtenue en payant ce montant. L'HÔTEL Petit territoire en deuxième ligne avec vue sur de belles montagnes. Belle piscine avec deux toboggans, les enfants aiment. Le bâtiment est petit, les plafonds dans les couloirs sont bas. Étouffant. S'il y a des chariots dans les couloirs pour les femmes de chambre, nous ne pouvions pas passer avec la poussette pour enfant. Parce que c'était très étroit. L'hôtel est ancien, après rénovation. Fatigué. Mais propre. L'économie se ressent dans tous les détails : à partir du moment où on vous donne seulement un exemplaire des clés avec le porte-clés de la chambre, au lieu de cartes. Chambre. Nous étions dans la chambre 1122, à l'extrémité la plus éloignée de la réception, avec une vue magnifique sur les montagnes et la piscine. C'est un plus. L'insonorisation dans les chambres est TELLEMENT mauvaise qu'on dirait qu'il n'y a pas de portes. On pouvait même entendre les chasses d'eau des étages supérieurs, jusqu'à environ 1h du matin, ensuite c'était calme. Quand notre enfant criait (derrière la porte fermée), on pouvait l'entendre jusqu'à l'ascenseur éloigné. L'enfant de quelqu'un toussait, c'était très clairement audible chez nous. Il n'y a pas de douche dans la salle de bains, un pommeau de douche pend du plafond. Comment laver/changer notre enfant d'un an ? Il est impossible de dormir sur les oreillers((( Ma femme a eu mal à la tête plus près du départ à cause de l'oreiller. Je dormais en plaçant une serviette sous ma tête. Moi-même, j'ai dormi sur un lit pliant. Lorsqu'on s'assoit dessus, la roulette bat contre le sol sous le poids. Le voisin du dessus avait la même histoire, car je pouvais bien entendre le coup de la roulette la nuit. Nettoyage des chambres. Au début, nous avions de la chance, c'était bien nettoyé. Puis ça ne s'est plus aussi bien passé et c'était nettoyé de manière négligente. Nous laissions de l'argent et ils disposaient les choses de façon compliquée pour nous, mais il restait du sable par terre, et notre enfant se déplaçait partout. Oh là là. Nourriture. Un désastre total ! HONTEUX ! Parfois j'avais envie de sortir dans la rue acheter un kebab(( Normalement, lorsque vous arrivez dans un endroit décent et que vous allez chercher de la nourriture, vous avez des pensées du genre "tout est si délicieux, je dois choisir ce qu'il y a de plus intéressant pour ne pas manger trop". Ici, la conception est différente - que puis-je mettre dans l'assiette, car tout est tellement mauvais... Je ne savais pas qu'on pouvait si mal cuisiner du riz et dessécher les frites. Il faut être vraiment doué pour ça ! Les salades artistiquement disposées que nous ne mangeons nulle part - elles sont toujours insipides et parfois entraînent des maux de ventre. C'est pourquoi nous ne les avons pas prises tout de suite. Le poisson grillé était toujours là. Trois ou quatre fois, il était bon. Mais le reste du temps, c'était une sorte de poisson gras et puant, l'odeur commençait à rendre malade. La viande... le plus souvent du foie sur le gril. Des cœurs. Des reins. Et d'autres REBUTS ! Une fois il y avait des hamburgers. Et deux fois il y avait du kebab de poulet - c'est une découpe pour le kebab, mais c'était gras, car la viande elle-même était très bon marché, cela donnait des brûlures d'estomac. Je ne mange pas ce genre de nourriture à la maison. Les fruits étaient normaux, les enfants en mangeaient. Les desserts, eh bien, ils étaient corrects. Le vin en Turquie est une boisson bas de gamme. Il n'y a aucun espoir. Tout le monde sait qu'à part la bière, il n'est pas nécessaire de prendre de l'alcool dans les hôtels en Turquie, sauf si c'est un hôtel approprié. Les soupes étaient dégoûtantes, très particulières. Il y a beaucoup de fans de ce type de soupe, ils écrivent aussi des critiques). Ah ! Il y a du sarrasin=) Imaginez, lecteur ? Payer 5 $ pour venir en Turquie et manger du sarrasin=))) Ils ne savent pas cuisiner correctement les Gözleme ! Même là, c'était un désastre(((( La mer. La mer était très chaude et assez propre. MAIS ! Le chemin vers la plage passe par l'arrière-cour d'un hôtel, où il y a beaucoup de poubelles qui sentent très mauvais sous la chaleur ! Le bar sur la plage, juste une formalité. Ils servent de l'eau, des sodas comme du cola, du café. Pas de bière. Les toilettes sur la plage sont dégoûtantes ! Sale(( La plage est publique, mais à l'hôtel il y a ses propres auvents avec des chaises longues. Des mégots. C'était étroit, on avait l'impression d'être dans une station balnéaire soviétique en mer Noire en haute saison(( Heureusement, personne n'a volé nos affaires. Il n'y a pas de surveillance sur la plage. Sensation extrêmement désagréable. Personne n'a pensé à votre confort. Le terrain de jeu pour enfants. Il y en a un, et c'est super. Nous voulions initialement un hôtel familial. MAIS ! Est-ce si difficile de penser à mettre une tente contre le soleil sur l'aire de jeux pour enfants ? Pourquoi n'ont-ils pas pensé à cela ? Après le petit déjeuner, il fait déjà +3, tous les toboggans et balançoires sont brûlants, il est impossible de rester là-bas, le soleil brûle. Il y a une animatrice pour les enfants, qui s'occupe d'eux. Cela se passe à l'intérieur de la petite maison adjacente à l'aire de jeux. À l'intérieur de la maison, il y a l'air conditionné, des jouets et d'autres outils pour des activités créatives et pour les enfants. L'accès à l'aire de jeux avec une poussette pour enfant n'est PAS PRÉVU((( On peut entrer par la maison, mais la maison ferme à 17h. Et la chaleur diminue quelque part pour le dîner, quand rien ne fonctionne déjà, et il faut porter la poussette avec l'enfant à travers les trottoirs et les autres obstacles. C'est de ces petits détails que se forme l'impression générale de l'hôtel. Animations. Comme dans un camp pionnier soviétique de l'enfance. Pas possible de regarder sans pleurer. Eh bien, il y avait des acrobates africains une fois. Mais nous étions en juin dans un autre hôtel 5*, là-bas il y avait des acrobates comme il le faut. C'était le jour et la nuit ! Il y avait des karaokés amateurs et des musiciens, régulièrement. Le niveau se faisait sentir partout, comme si l'économie était vraiment serrée. Animaux. Il y a beaucoup de chats sur le territoire, j'ai aussi vu quelques coqs et quelques poules. Les chats sortent avant le dîner, ils courent dans la salle à manger et sur la terrasse extérieure, où les touristes mangent. Le personnel réagit mollement aux chats. Autrement dit, les chats entrent et mangent tout ce qu'on leur donne ou ce qui tombe par terre. Les chats défèquent sur les pelouses de l'hôtel, j'ai pris quelques photos depuis l'aire de jeux pour enfants. Il y avait des artefacts dans le bac à sable de l'aire de jeux pour enfants qui ressemblaient à des excréments de chat. C'est très désagréable ! Les coqs... c'est juste TERRIBLE ! Nous sommes venus nous reposer, les coqs chantaient à 2 heures et à 4 heures du matin. Notre petit enfant se réveille à cause de cela((((( Il s'est avéré qu'un coq venait passer la nuit sur l'escalier de secours à côté de l'ascenseur éloigné de la réception, entre l'étage L et le 1er. C'est très près de notre chambre. Est-ce vraiment normal ? La clientèle. Tout le monde est Russe, la langue russe est partout. Ils mangent sans protester une nourriture horrible, endurent stoïquement les tracas à l'hôtel. Certains disaient qu'ils étaient déjà venus ici et voulaient revenir la prochaine fois. Le personnel. On a l'impression qu'il y a 2-3 personnes qui savent travailler, comprennent comment le faire, ont de l'expérience. Ceux-là courent partout et forment les débutants, qui sont la majorité. Excursions. Après avoir réalisé où diable nous étions tombés et commencé à ressentir le désespoir, nous avons décidé de prendre quelques excursions pour rendre ce cauchemar un peu plus agréable. Comme nous avons un petit enfant en poussette et que le deuxième enfant est très mal en voiture, nous avons demandé quelque chose qui ne prendrait pas beaucoup de temps. Le guide a dit, voilà, le téléphérique de Tahtali. Là, vous pouvez passer le temps du matin au déjeuner et manger au restaurant. Ou, par exemple, cela : Tahtali, parc avec déjeuner près de la cascade et pêche, puis les ruines de Phaselis. Tout est proche, à côté. Bon, d'accord. En plus de cela, il nous a vendu une croisière sur un bateau à 5 ponts avec déjeuner, baignade à (1) la cascade et (2) l'île des tortues. Tout est proche. Il n'a juste pas dit qu'il fallait rassembler les touristes pendant 2 heures dans tout Kemer et ses environs !!! Le premier jour, nous avions un chauffeur normal. Le deuxième jour, un vieux grand-père TERRIBLE, qui ne savait pas où se trouvait quel hôtel, la jeune guide tenait non plus avec le GPS, en résultat nous avons tourné en rond à la recherche des hôtels. Et la jeune guide, elle sait dire des trucs en turc, d'autres non. Elle appelle quelqu'un pour expliquer au grand-père où aller. Ridicule. Les touristes commençaient à s'énerver, certains disaient des gros mots. Ce grand-père conduisait dangereusement, se mettant en sens inverse, et il n'y avait pas de climatisation tout le trajet. Nous avons demandé à changer de bus et de grand-père. Le guide a dit d'accord. De retour, même bus, même grand-père. Mais la clim fonctionne, le grand-père ne fonce pas, mais ne trouve pas les hôtels de nouveau. La tension monte déjà, l'indignation est générale. Un cauchemar, quel désastre. Alors, prenez votre permis, louez une voiture. Et aussi. Lors du paiement, le guide a dit : tu peux me transférer via le paiement en ligne de Sberbank, seulement à un taux de 65 roubles pour un dollar. Alors qu'à l'époque il valait 6 à la bourse de Moscou ! À la question pourquoi 65, il a répondu du genre, eh bien vous ne pouvez pas acheter de dollars en Fédération de Russie. Ne vous laissez pas tromper ! Vous pouvez payer en livres par carte Mir. La conversion avec un bon taux. Vous pouvez même retirer des livres et acheter des dollars à la maison de change, si vous en avez besoin. Conclusion. Si cela avait coûté entre 5-8$ pour 1 jour pour 4 personnes dans une chambre à deux chambres, il n'y aurait pas lieu de se plaindre. Parce qu'on ne peut pas attendre grand-chose pour ces sommes d'argent. Mais j'ai payé 5$, et j'ai reçu un total gaspillage. Très déçu. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit possible. Cher Erdogan, dès que la Grèce rouvrira en vol direct, je ne viendrai probablement pas chez vous, désolé. Tes sujets augmentent les prix pour compenser les pertes liées au Covid, mais n'offrent pas une valeur correspondante pour les services proposés. C'est triste. P.S. Chère direction de l'hôtel Akka Claros, mangez vous-mêmes les foies et les cœurs que votre chef prépare. Demandez un retour d'information aux touristes alors qu'ils sont encore dans l'hôtel. Vous en apprendrez beaucoup de nouveau.
L'hôtel est solide. Les chambres sont propres. La nourriture est sans excès. À la mer avec les enfants à 1 minute. Bonne animation pour les adultes le soir. Le maître d'enfants Sandina est au-dessus de tout éloge. Très accueillante et gentille, elle invente des concours, réalise des bricolages, joue avec les enfants. Mon fils a compté les minutes jusqu'à l'ouverture du club pour la première fois. C'est Sandina qui a rendu nos vacances si spéciales ! L'enfant a dit que c'était le meilleur séjour ! Bien qu'auparavant nous ayons été dans des hôtels cinq étoiles avec lui.
L'hôtel que j'ai initialement choisi en janvier. Initialement, je planifiais de séjourner à l'Akka Antedon 5* à Belek. Pour une raison quelconque, cette fois-ci, je voulais aller dans la région de Kemer. Le forfait pour deux personnes a été entièrement payé au début de février, le départ de ma ville natale de Nijni Novgorod était prévu pour le 31/03/22 pour 7 jours. Mais ensuite, tout a changé. Le paiement complet a été versé en dépôt à ANEX, je n'ai même pas pensé à un remboursement, et mon mari était très sceptique à ce sujet. Les prix montaient, mais nous avions vraiment envie de partir en vacances. En juillet, je me suis décidée – et hop! Nous partons ! Nous avons changé le touriste inclus dans le forfait – mon mari pour ma fille de 19 ans. J'ai choisi l'hôtel principalement en fonction du prix, mais j'ai également lu attentivement tous les avis. Malgré tout, l'impression positive de la chaîne Akka ne me quittait pas, donc j'ai opté pour l'Akka Claros Hotel 4*. Les hôtels Alinda et Antedon étaient très attrayants, mais leurs prix ne convenaient pas du tout à mon budget. J'ai dû payer presque la moitié du prix initial du forfait en supplément. Mais je suis très contente d'avoir choisi cet hôtel. J'ai tout aimé – l'avion, le vol, le transfert. Nous avons mis environ 1 heure et 3 minutes pour aller de l'aéroport à l'hôtel. Dès notre arrivée, nous avons été immédiatement installés. Notre chambre 117 m'a tout d'abord laissée perplexe – je pensais qu'il y aurait un étage, mais non, c'était quelque chose entre le premier et le deuxième (et en fait, entre le deuxième et le troisième), car il y avait également un rez-de-chaussée. De la fenêtre, vue sur la piscine, tous les meubles de la chambre étaient en excellent état, très propre et bien entretenu. Au début, il m'a semblé lourd et chaud. Mais ensuite, la climatisation centrale a démarré et s'est allumée automatiquement chaque fois que la carte-clé était dans le système électrique. Dans le minibar du réfrigérateur, il y avait toujours 1,5 litre d'eau, qui était toujours renouvelée, ainsi que tous les ensembles dans la salle de bains. La salle de bains avait une cabine de douche, un ensemble de produits cosmétiques (gels, shampooings, lotions, etc.). Très propre, tout l'équipement était en bon état de fonctionnement. L'isolation acoustique de la chambre était excellente, on n'entendait ni les voisins ni la musique de la piscine – seulement le bruit du climatiseur. Je soulignerai simplement que le couple de notre ville avec lequel nous sommes venus à l'hôtel a changé deux fois de chambre, alors que nous avons immédiatement bénéficié d'un très bon arrangement. Ma note pour la chambre est certainement un 5+. Les repas se prenaient dans un petit restaurant principal, en buffet comme auparavant - on se sert soi-même autant qu'on le souhaite. Il y avait des tables à l'intérieur et à l'extérieur sous des auvents. Nous avons essayé d'obtenir une table à l'intérieur, la chaleur et l'humidité élevée nous enlevaient tout appétit. À notre arrivée vers 23h, nous avons mangé une délicieuse soupe "de nuit" de type chorba. Ma fille a avalé 2 assiettes dès la descente. Ensuite, elle a mangé cette soupe chaque jour, et c'était toujours différent. Le restaurant était toujours propre, le personnel de service était nombreux, les jeunes étaient très aimables, pas intrusifs mais attentionnés. Beaucoup de variétés de légumes frais, de viandes et abats, de dinde, de poulet, de bœuf, de veau, de nombreux plats à base de viande hachée, toujours un poisson entier grillé ou en filets. Des desserts turcs et européens en abondance. Pastèques, melons, raisins, pruneaux, abricots, poires, pommes de différentes couleurs – il y avait beaucoup à chaque repas. Les fruits étaient toujours mûrs et de qualité. Tous les plats étaient frais, délicieux, bien présentés. J'ai aimé tous les plats grillés – légumes, poisson, viande (du porc rôti et coupé en tranches, comme pour un shawarma). Il y avait aussi des hamburgers et des shawarmas. Du vin local sec blanc, rouge, rosé, en abondance et directement dans des seaux de glace – servez-vous autant que vous le souhaitez dans des verres. Les jus étaient en libre-service, une machine à café, mais je ne les ai même pas essayés. Le thé était très bon, le vin était bien frais – que demander de plus pour des vacances confortables ! Il y avait également un excellent petit bar près de la piscine, où ma fille et moi avons essayé différents cocktails, ainsi que des galettes locales appelées gözleme. Pour moi, la nourriture à l'hôtel était excellente en termes de choix et même en excès. Le seul problème – les mouches agaçantes ! Elles se posaient directement sur les odeurs à l'intérieur du restaurant, se réfugiaient avec les invités de la chaleur sous les climatiseurs. Elles étaient vraiment dérangeantes, faisant naître des pensées d'hygiène désagréables, heureusement qu'elles ne piquaient pas. J'aurais vraiment aimé informer le personnel sur les différentes manières de piéger ces insectes (rubans adhésifs, pièges) et leur proposer d'en utiliser. Mais c'était probablement le seul inconvénient. C'est pourquoi je donne au restaurant une note de 4+. La mer était excellente, propre et chaude. La plage était vraiment à 5-7 minutes, peut-être un peu plus longue avec de jeunes enfants. En tournant à gauche de l'hôtel sur environ 2 mètres le long d'une rue commerçante à côté des magasins jusqu'au feu de circulation à l'intersection, puis à environ 2 mètres le long de la clôture d'un autre hôtel 5* en front de mer. Nous ne sommes pas venus pour dormir à la plage, donc nous nous levions avant 8h, prenions notre petit-déjeuner et allions nous baigner et bronzer à 9h. Il y avait toujours de la place pour nos transats. Bien sûr, ma fille a essayé de rester allongée jusqu'à la fin du petit-déjeuner, mais alors il n'y aurait sûrement plus de place. Des gérants de plage de l'hôtel étaient constamment présents, distribuaient les matelas et veillaient à ce que seuls les clients de l'hôtel occupent les lieux. Un bar de plage était également à disposition exclusivement pour les clients de l'hôtel. C'était très pratique, bien pensé et tout simplement nécessaire – les clients d'autres hôtels essayaient de s'allonger, mais on les repérait tout de suite grâce aux bracelets et couleurs des serviettes, et on leur demandait poliment de libérer les lieux. Il y avait des passerelles en bois sur la plage, de grandes tentes spacieuses, des chaises longues en plastique en bon état et des matelas frais et non usés. J'ai pris des chaussures spéciales en caoutchouc appelées "coraux", et je me baignais directement avec. La profondeur était presque immédiate, à environ 1,5 mètre, au-delà on ne touchait plus, c'est pourquoi les enfants avaient tous des bouées, des brassards ou étaient sur un flotteur. On nous proposait des balades en mer, des promenades, "tournicotages et virevoltes, c'est assez de farniente, il est temps de s'amuser", mais pas de manière intrusive. Au bar près de la mer, il y avait des boissons sans alcool, de la pastèque et du melon en morceaux en portions, et on proposait quelque chose de plus après le repas principal. Nous restions à la mer jusqu'à midi, puis nous allions à la piscine. Nous ne retournions pas à la mer l'après-midi. En général, nous venons en Turquie pour la mer, et c'est toujours un 5+. La piscine de l'hôtel était très propre, très chaude. Il n'y avait jamais d'odeur de chlore, même le soir les touristes se baignaient et personne ne les chassait de l'eau. Il y avait 2 petites glissades d'eau amusantes sur le terrain, j'ai même fait un tour sur l'une d'entre elles – une fois a suffi pour moi : j'ai mal atterri et me suis écorchée le coude par peur. Les chaises longues près de la piscine étaient en bois, on pouvait toujours trouver de la place sous un parasol pour simplement se détendre. La piscine méritait un solide 5. Nous n'avons vu les spectacles que le soir, quelques fois dans l'après-midi on nous a invité à des séances d'aérobic, mais nous n'y sommes pas allés. Le mini-club pour enfants était très apprécié d'après les avis, et le soir nous regardions la mini-disco. J'ai bien aimé le programme latino-américain du mercredi présenté dans l'amphithéâtre avec des numéros de gymnastique. La musique était entraînante, les costumes lumineux étaient superbes, et surtout les danseurs étaient beaux, joyeux, jeunes, actifs, un vrai spectacle. Mais la musique live au bar m'a laissé un goût mitigé – les chanteurs et musiciens semblaient essayer, mais le répertoire était celui d'un café bon marché. L'interprétation de chansons populaires nationales et de chansons à succès du siècle dernier était particulièrement déprimante. Il était agréable d'entendre de la musique en turc, ainsi que des classiques étrangers qui avaient fait leurs preuves. De nos jours, beaucoup regardent des séries turques, connaissent les acteurs et les chansons, il serait peut-être judicieux de consacrer au moins une soirée à la culture locale. Le spectacle de la "nuit turque" ne nous a pas impressionnés, les artistes semblaient un peu émoussés. Bien sûr, il faisait chaud, mais avant eux, d'autres artistes étaient passés sur scène, et tout était dynamique et entraînant. Je ne veux pas être pointilleuse, mais j'attendais davantage. Les artistes se sont enfin remués un peu vers la fin du spectacle. Mon évaluation des spectacles est de 4+. Les guides de ANEX sont une histoire à part. Le représentant de l'agence de voyages à l'hôtel, Aziz, était très nerveux lors de la réunion, son objectif principal était de vendre quelque chose, peu importe quoi. Ce n'était pas la première fois que nous allions en Turquie, nous étions prêts à ce genre d'approche créative, mais cette fois encore, les guides de l'hôtel ont dépassé toutes nos attentes et malheureusement, dans le mauvais sens. Ma fille et moi avons acheté une excursion au hammam "Babel", elle en avait très envie, mais c'était littéralement une escroquerie. Au début, j'ai tout apprécié, mais à la fin du soin, ils ont complètement gâté l'impression par leur insistance et leur impolitesse. Seul un seul masseur au monde, dans ce hammam précisément, sait comment faire un massage lymphatique correctement, et une seule telle procédure me guérirait instantanément de toutes les maladies, pour seulement 8, voire mieux, 1 euro. Et pourtant, certaines personnes tombaient dans le panneau, achetaient. Je vis dans une grande ville avec une abondance de centres médicaux, salons de beauté, un personnel formé et hautement professionnel, et je ne serais certainement pas surprise par un massage. Nous avons également acheté une excursion en bateau vers les "Maldives turques". Je voulais juste beaucoup faire un tour en bateau, il était immédiatement évident qu'il n'y aurait rien d'extraordinaire sur les îles. Mais c'était quand même amusant, bruyant, délicieux et plein de gaieté. À ma grande surprise, c'était la première fois de ma vie que je n'ai pas du tout changé de devise pour le voyage. Les cartes MIR sont acceptées partout sans problème (j'ai une Sberbank), et elles sont immédiatement converties en livres turques à un taux très avantageux. Nous avons acheté toutes sortes de petits objets, ma fille a même ramené ses espèces à la maison. Je tiens à souligner tout particulièrement – le personnel de l'hôtel est très amical et attentionné, tous les invités sont courtois et polis, tout comme les habitants dans les rues. Nous n'avons ressenti aucune once de négativité à notre égard, nulle part, de personne ! Je n'ai même pas entendu quelqu'un discuter de problèmes quelconques sur la plage ou à l'hôtel, sans parler de situations vraiment désagréables. L'hôtel accueille principalement des Russes, il y avait des Bulgares, beaucoup de familles du Kazakhstan. Tous les touristes étaient sympathiques et amicaux, les invités étaient venus chercher des émotions positives et se recharger en positivité. Je crois, et je le dis toujours à tous mes amis et collègues – l'état d'esprit dans lequel vous partez en vacances, les émotions que vous emportez avec vous et que vous transmettez par la suite, c'est exactement ce que vous recevrez en retour. C'est pourquoi quand on me demande comment s'est passée mon séjour à l'hôtel Akka Claros 4*, je réponds "EXCELLENTEMENT !"
Je recommande cet hôtel pour des vacances reposantes. J'ai tout aimé! Avant, je séjournais toujours dans des établissements cinq étoiles. Mais ici : le personnel est courtois, toujours prêt à aider à la réception. J'ai été rapidement installé sans aucun problème, au début on m'a donné une chambre sans balcon, mais on me l'a changée sans problème, il suffisait juste d'attendre un peu. Le personnel est très courtois. La nourriture est délicieuse, vous ne resterez certainement pas affamé. J'ai beaucoup aimé le complexe spa, le hammam est magnifique, je recommande de suivre une cure de massages. Youri est un excellent masseur. Le soir, il y a souvent de la musique live, on peut s'asseoir avec un verre de vin) Pendant la journée, au bord de la piscine, il y a de la glace délicieuse et des crêpes préparées par une femme très gentille. La seule chose que je n'ai pas aimée, c'est l'animation, le soir il n'y a tout simplement rien à faire, ce sera ennuyeux pour les jeunes, l'animatrice Natalia propose à tout le monde d'aller en discothèque à Kemer à vos frais) Et aussi, j'ai pris des excursions dans la rue près de la plage. L'agence Ginza, excellent niveau et guides formidables. Je suis allée avec eux à Pamukkale, j'ai beaucoup aimé et j'ai aussi économisé 35 dollars, les guides à l'hôtel sont beaucoup plus chers. Les chambres sont bien entretenues, la seule chose très inconfortable sont les oreillers, mais cela peut être juste pour moi. En conclusion : je recommande des vacances pour la détente et le repos, je reviendrai!
Voir les prix de Akka Claros Hotel
- 185 EURPrix par nuitPriceline.com
- 188 EURPrix par nuitBooking.com
- 188 EURPrix par nuitHotels.com
- 190 EURPrix par nuitExpedia.com
- 200 EURPrix par nuitSuper.com
- 207 EURPrix par nuitAgoda.com
- 207 EURPrix par nuitTrip.com