Comme il s'est avéré, ma sœur vit en Australie et travaille comme spécialiste du marketing dans des hôtels hantés ! Je ne savais même pas que de tels postes existaient là-bas😁 Mais, beaucoup de gens veulent rencontrer des fantômes, et les endroits où l'on dit qu'ils résident ont besoin de publicité.
Ma tante a suggéré que nous séjournions dans l'un de ces hôtels lorsque nous arriverons en Australie. Elle a envoyé une liste de trois options qu'elle supervise, afin que nous puissions choisir celle qui nous intéresse le plus.
Bien sûr, mes parents et moi avons un peu peur, mais nous sommes très excités ! Eh bien, je m'en vais choisir ! Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 28 mars 2025.
The Hotel Windsor
- Distance du centre-ville:
- 0.9 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Hotel Kurrajong Canberra
- Distance du centre-ville:
- 2.9 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
Le second hôtel est situé dans la ville de Canberra. D'ailleurs, je n'ai pas mentionné que ma tante vivra avec nous, car elle a un petit appartement et ne pourra pas nous accueillir tous. Il a donc été décidé de se rencontrer et aussi de faire une petite promenade jusqu'à la ville voisine d'Australie, que ma tante ne fait que rarement.
L'hôtel lui-même a un design moderne à l'intérieur, mais à l'extérieur, c'est une maison traditionnelle et très charmante. J'aime qu'il soit petit, il a une belle superficie. Et, bien sûr, un important fantôme réside ici, parfaitement adapté à ce bâtiment hôtelier 😄
Selon certains rapports, le fantôme de l'ancien Premier ministre australien Ben Chifley habite Kurrajong. En 1951, il a subi une attaque cardiaque dans sa chambre et est décédé.
Certaines membres du personnel et invités affirment avoir vu le fantôme de Chifley se promener dans le bâtiment, apparaissant souvent sur les balcons ou près des fenêtres et pointant vers l'ancien Palais du Parlement.
Il est intéressant de noter qu'il veut peut-être transmettre quelque chose...
J'ai vraiment aimé le décor élégant des chambres, en particulier la salle de bain. Il y a un éclairage vraiment sympa autour du miroir, et j'ai emporté cette idée chez moi.
On dit que le personnel est sympathique, et tous les clients se sont sentis les bienvenus.
Papa et son mal de dos apprécieront les lits confortables, tandis que maman adorera l'emplacement de l'hôtel : pas loin des principales attractions et de superbes restaurants. Par exemple, le bâtiment du Parlement, la Galerie nationale et le lac Burley Griffin sont accessibles à pied.
Je pense que cette option est parfaite pour les réunions de famille.
Q Station Sydney Harbour National Park
- Distance du centre-ville:
- 10.5 km
- "Bar/salon"
- "Massage / salon de beauté"
- "Billard"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
Le troisième hôtel est situé sur le bord de l'océan, dans la ville de Manly, et c'est très attrayant, car y nager est l'un de nos rêves familiaux, surtout dans un nouveau pays pour nous ! Et il y a une histoire très intéressante sur des fantômes, pour une raison quelconque, je sens que c'est la plus plausible.
Bien que j'aie aussi cru aux autres😅
L'hôtel a une histoire intéressante que j'aimerais raconter avant les légendes de fantômes, car elle est en partie liée à elles.
L'histoire de Q Station est liée à une station de quarantaine qui était située sur ce site de 1830 à 1984. Elle a été construite pour protéger les habitants de l'Australie contre la propagation de maladies qui pouvaient arriver sur l'île avec les migrants. Si un bateau était suspecté de transporter des maladies, les passagers malades et en bonne santé y étaient envoyés.
Après la fermeture de la station le 16 mars 1984, la propriété a été transférée du Commonwealth au gouvernement de l'État, et le site est devenu une partie du parc national de Sydney Harbour.
Pour ceux qui souhaitent se familiariser avec les fantômes, des événements spéciaux sont organisés à l'hôtel. Pour cela, des visites hebdomadaires de 3,5 heures sont organisées, durant lesquelles un équipement de chasse aux fantômes est utilisé.
Au cours de la visite, les invités visitent le bloc de douches, où des fantômes ont souvent été vus et photographiés, y compris des enfants, un homme en chapeau et une femme en manteau blanc avec du sang.
Ils visitent également l'hôpital et les quartiers des infirmières. Selon les croyances, les esprits de médecins et d'une des infirmières, qui semble encore gérer cette partie de l'hôtel (elle s'appelle Matrona), résident ici. Et, bien sûr, la maison des fossoyeurs, qui est considérée comme l'une des parties les plus paranormales du complexe. Elle est habitée par les esprits de deux anciens travailleurs. Par exemple, dans l'une des chambres, des tiroirs dans les armoires s'ouvrent tout seuls, et les portes des garde-robes s'ouvrent et heurtent les personnes qui se tiennent à proximité.
J'étais simplement ravi que l'hôtel soit situé au cœur du parc national de Sydney Harbour. Je pense que cet endroit est aussi très romantique ; des vacances comme celles-ci feront du bien à mes parents.
Il y a une excellente plage privée, et depuis les fenêtres, vous pouvez voir le port de Sydney et la célèbre brousse australienne.
Des chambres et des cottages sont disponibles à la réservation. Je pense que la dernière option est parfaite pour nous. Le design intérieur est simple mais élégant ; j'étais satisfait.
De plus, vous pouvez vous rendre à Sydney en ferry en seulement 30 minutes. Je pense que séjourner dans cet hôtel sera un voyage incroyable pour nous !
Je ne sais même pas quelle option choisir ; je les ai toutes énormément aimées !
Ava Collins
Le premier hôtel est situé à Melbourne, et je l'ai incroyablement aimé !
Il est situé en plein centre-ville à côté du théâtre Princess, à seulement cinq minutes à pied des magasins et des restaurants de Collins Street et de Burke Street. Quelle chance que vous n'ayez pas à marcher loin pour votre premier shopping en Australie !
On dit qu'après le coucher du soleil, les couloirs de l'hôtel résonnent des chants de Lady Nellie Melba, qui était une cliente régulière. De plus, le fantôme d'un adolescent rôde au premier étage ; selon certains, il garde la chambre de Nellie.
Sur l'escalier principal, on peut voir une femme en robe bleue.
Ces histoires ne semblent pas si effrayantes, ce qui est un soulagement !
Les chambres ici sont dans un style classique et élégant — j'aime ce décor, je suis sûr que mes parents l'apprécieront également, ils adorent ce genre d'ambiance.
Le petit-déjeuner est servi ici au restaurant One Eleven, on dit que c'est délicieux, et ensuite vous pouvez prendre le thé de l'après-midi.
Papa appréciera sûrement le Cricketers Bar historique, où de la bière pression est servie, accompagnée de plats copieux en plein air.
En journée, nous ferons certainement une promenade près du bâtiment du parlement d'État et dans les Treasury Gardens, qui se trouvent à proximité de l'hôtel.