Récemment, nous avons eu une escale à Rio et avons rencontré un gros problème. Mon mari et moi sommes végétariens, donc nous choisissons toujours des hôtels avec des menus végétaliens. En Europe, ce n'est pas un problème, mais à Rio, trouver une telle option est un vrai défi.
En fin de compte, j'ai trouvé seulement trois endroits adaptés. J'aimerais vous en dire plus à leur sujet. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 16 mai 2025.
Santa Teresa Hotel RJ - MGallery
- Distance du centre-ville:
- 3.0 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Solarium"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
Hilton Rio de Janeiro Copacabana
- Distance du centre-ville:
- 7.8 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Un des hôtels les plus populaires de la ville propose également plusieurs plats végétaliens pour ses clients. Il est certainement magnifique ; rien que pour les vues, cela vaut la peine d'y séjourner. Cependant, il est assez cher, et tout le monde ne peut pas se le permettre. De plus, vous devez réserver une chambre ici longtemps avant le voyage réel !
Les avis mentionnent que l'hôtel propose un menu spécial pour tous les végétariens, et au petit-déjeuner, on peut trouver de nombreuses options véganes. Les touristes mentionnent le plus souvent le ceviche vegan à base de noix de cajou; ils disent que c'est le plat le plus délicieux du menu végétarien ! Heureusement, il y a aussi plusieurs desserts véganes, ce qui est une énorme rareté à Rio. Pour ceux qui ne peuvent pas manger de gluten, il y a beaucoup d'options, et pour ceux qui suivent un régime keto, cet endroit semble être un paradis.
Il est agréable d'avoir une énorme variété de fruits, de légumes frais, de smoothies et de produits fermiers naturels.
Pas le plus récent, mais vraiment un hôtel légendaire près de la plage de Copacabana. Les chambres offrent sans aucun doute les meilleures vues sur la célèbre plage, les montagnes et la ville. Parmi les avantages, les touristes soulignent également l'enregistrement rapide, le bon wi-fi, les ascenseurs rapides, l'emplacement pratique et un bar sympa au dernier étage. Beaucoup apprécient la restauration, en particulier les petits déjeuners. Le personnel poli essaie toujours d'aider et de fournir tous les services nécessaires.
Malgré tous ses avantages, cet hôtel a un inconvénient majeur : il est très ancien. Les chambres paraissent fatiguées, le mobilier doit être remplacé et la plomberie dans les salles de bains réserve parfois des surprises désagréables.
Beaucoup n'apprécient pas non plus la petite piscine.
Ipanema Inn Hotel
- Distance du centre-ville:
- 9.1 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
Eh bien, l'option la plus économique est un hôtel trois étoiles près de la plage d'Ipanema. Pour être honnête, j'aime même plus l'Ipanema Inn Hotel que le Hilton. Bien sûr, il n'y a pas de vues luxueuses ici, mais il y a des chambres confortables et propres, ainsi qu'un restaurant avec de délicieux plats végétaliens.
Il n'y a pas de menu entièrement végétalien à l'hôtel, mais il y a beaucoup de plats adaptés aux végétariens. J'ai été attiré par les diverses bruschettas et les belles salades, mais le restaurant propose même des cupcakes vegan aux carottes. Au petit-déjeuner, vous pouvez trouver de nombreuses options vegans — des légumes et des fruits aux plats traditionnels brésiliens à base de lentilles.
Les avis disent que la nourriture y est délicieuse, et une vegan d'Autriche a aimé les soupes locales à base de plantes.
Hébergement abordable. Emplacement pratique près de la plage ; il y a une zone privée où vous pouvez toujours trouver un transat libre. Le personnel est sympathique. Excellente nourriture, surtout le petit déjeuner. Il y a une terrasse extérieure et un spa. Des vélos sont fournis pour les excursions. Enregistrement rapide et procédure de départ claire. Et l'hôtel a des avis juste merveilleux ! Honnêtement, c'est le rapport qualité-prix parfait !
Il faut reconnaître que les chambres de cet hôtel sont en effet petites. De plus, elles sont trop humides.
Comme vous l'avez probablement déjà compris, nous avons séjourné à l'Hôtel Santa Teresa RJ et avons été absolument ravis ! Un hôtel idéal pour ceux qui n'aiment pas les grandes chaînes d'hôtels. Calme, propre et très beau. De plus, il y a un menu végan, grâce auquel j'ai essayé de nombreux nouveaux plats !
Olivia Carter
C'est la meilleure option parmi toutes celles que j'ai pu trouver. Un bel hôtel cinq étoiles dans un bon quartier. Immédiatement, j'ai remarqué les intérieurs incroyablement élégants, et dans les avis, les touristes ont fait l'éloge du restaurant local. Il s'avère qu'il y a un menu vegan ici aussi !
L'hôtel dispose d'un restaurant Terézè, où ils servent non seulement une cuisine locale mais aussi leurs interprétations végétariennes. Sur les photographies, tout avait l'air appétissant et délicieux, et en réalité, il s'est avéré que c'était également sain. Tous les plats sont équilibrés ; chacun contient une source de protéines d'origine végétale et beaucoup de légumes.
C'est génial qu'ils proposent également des options véganes pour le petit-déjeuner. Bien que le buffet ici soit si diversifié que nous trouverions facilement quelque chose à prendre pour le petit-déjeuner même sans les plats véganes.
Tout d'abord, excellent emplacement. L'hôtel est situé loin du bruit et de l'agitation et des rues centrales, qui, il faut l'admettre, sont assez dangereuses. Jolies espaces, il y a une piscine, un super bar. Deuxièmement, les fenêtres offrent une vue imprenable sur la ville, car il est situé sur une colline. Personnel sympa ; parle un excellent anglais. Le restaurant est merveilleux, tout est délicieux. Chambres élégantes et spacieuses avec des meubles en bois et un balcon. Le coût de l'hébergement est bas, malgré le fait que l'hôtel soit cinq étoiles.
Honnêtement, je ne peux pas imaginer un endroit plus agréable pour séjourner à Rio.
Il y a deux choses que nous n'avons pas aimées dans cet hôtel. Une mauvaise insonorisation dans les chambres et une terrible ventilation ; des odeurs désagréables et étrangères sont souvent rencontrées.