Pendant ces vacances, mon mari et moi voulions aller dans un endroit où nous pourrions nager dans la mer claire et voir une belle ville avec de l'histoire. Après avoir examiné les options de voyage, j'ai écarté celles qui semblaient trop ennuyeuses et celles avec des plages pas très bonnes. Le meilleur endroit sur ma liste est Dubrovnik – une ville historique en Croatie, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous prévoyons de passer la première moitié de la journée, quand il ne fait pas trop chaud, à la plage, et après le déjeuner, nous promenons dans les rues de la ville médiévale, les musées et les forteresses. Il ne reste plus qu'à choisir un hôtel adapté près de la plage. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 28 mars 2025.
Rixos Premium Dubrovnik
- Distance du centre-ville:
- 1.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Aérobic sur place"
- "Discothèques"
- "Casino"
- "Courts de tennis"
Hilton Imperial Dubrovnik
- Distance du centre-ville:
- 0.2 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
Le bâtiment du 19ème siècle qui abrite le Hilton Imperial Dubrovnik est situé sur une petite colline, offrant une vue sur la vieille ville et la mer. De majestueuses montagnes s'élèvent derrière le bâtiment, apportant avec elles fraîcheur et les parfums des arbres verts. Nous avons vraiment apprécié cet hôtel ; son emplacement est tout simplement parfait !
Le chemin vers la plage de la ville de Dubrovnik prend environ 10 minutes. L'accès à la mer se fait par un escalier. Vous pouvez y accéder à travers la vieille ville. Le plus important est de ne pas oublier où vous allez en chemin ; les magnifiques vues vous appellent à flâner plus longtemps. Il faudra un peu plus de 10 minutes pour rejoindre le téléphérique menant au mont Srđ - le meilleur point de vue de la ville.
Ils sont décorés dans des couleurs agréables de la côte méditerranéenne. Nous avons choisi une chambre standard avec vue sur la mer. Mais il y a aussi des chambres plus spacieuses - des suites exécutives et des super suites.
L'hôtel dispose d'une piscine intérieure, et grâce au toit en verre, il fait toujours beau ici, donc le temps changeant n'affectera pas vos projets de baignade. Les athlètes apprécieront la salle de sport de l'hôtel. Et ceux qui souhaitent se détendre pendant leurs vacances apprécieront le centre de SPA et le service d'étage. Nous avons déjà trouvé un programme de SPA pour nous-mêmes que nous allons définitivement inclure dans notre emploi du temps de visites et de séjours à la mer.
Il n'y a pas de plage privée, mais il y a une plage publique à proximité.
Hôtel au cœur même de Dubrovnik.
Hotel Bellevue Dubrovnik
- Distance du centre-ville:
- 1.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
La plage et la proximité de la vieille ville – sont des avantages indéniables de cet hôtel. Nous l'avons aimé car il nous a permis de réaliser facilement notre projet pour ce voyage : nager dans la mer le matin et flâner dans le centre historique le soir.
L'hôtel est entouré par les montagnes de Croatie, et sa plage de galets se trouve dans une petite crique, garantissant qu'il y a toujours de l'eau calme, rendant les touristes heureux de pouvoir nager confortablement. Les clients de l'hôtel disent que la vue de la plage ressemble à une image d'une carte postale. Il y a des transats, à côté desquels se trouve un – bar de plage avec des meubles blancs, et le soir, l'éclairage est allumé ici.
Les chambres ont été complètement rénovées en 2019. Chacune d'elles dispose de grandes fenêtres avec vue sur les vagues blanches et les rochers inaccessibles. J'apprécie les rassemblements du soir sur le balcon surplombant la mer, donc un facteur important dans le choix d'un hôtel sera cela. Les chambres classiques de cet hôtel n'ont pas de balcon, mais celles qui sont améliorées en ont un.
Le coût des chambres inclut le petit-déjeuner. Vous pouvez choisir quelque chose au buffet ou commander des plats supplémentaires à la carte. Les touristes recommandent de visiter le restaurant non seulement pour le petit-déjeuner et louent les plats servis à la carte. Le restaurant Vapora propose une cuisine internationale, y compris des plats dalmates. Pour les amateurs de vin, il y a un bar à vin, et je suis sûr que mon mari voudra apprécier les variétés présentées ici.
L'hôtel dispose d'une piscine intérieure et d'un centre de spa.
Le chemin vers la Vieille Ville passe par des rues escarpées avec des montées et des descentes. Certains touristes peuvent préférer se déplacer ici en taxi.
Une belle plage de galets avec une entrée en pente douce, ce qui est rare à Dubrovnik.
Dubrovnik President Valamar Collection Hotel
- Distance du centre-ville:
- 4.4 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Courts de tennis"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
Ce hôtel est situé loin du centre, mais il a un avantage indéniable – une belle plage large avec une entrée douce dans la mer.
L'hôtel est situé sur la péninsule verte de Babin Kuk. Il est célèbre pour sa belle nature : montagnes et forêts. La plage privée de l'hôtel dispose de tout ce dont vous avez besoin : chaises longues, parasols et une zone clôturée pour la baignade. L'eau ici est bleue et claire.
Des chambres sont disponibles pour convenir à tous les goûts et à toutes les tailles d'entreprise – de 30 à 100 mètres carrés. Chaque chambre dispose d'un balcon ou d'une terrasse et offre une vue sur le principal objectif de notre voyage – la mer !
Je ne sais pas quoi choisir : juste le petit-déjeuner ou le petit-déjeuner et le dîner. Les petits-déjeuners à l'hôtel sont servis sous forme de buffet, tandis que le dîner est servi à partir d'un menu qui change chaque jour.
L'hôtel dispose de deux piscines, une intérieure et l'autre une piscine à débordement extérieure. Il y a un centre de spa.
Loin du centre de Dubrovnik.
Bonne plage privée et belle nature.
Sun Gardens Dubrovnik
- Distance du centre-ville:
- 1.0 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Aérobic sur place"
- "Courts de tennis"
- "Billard"
- "Location de vélos"
Les amoureux de la nature et de la plage apprécieront l'emplacement de cet hôtel. D'un côté, l'hôtel est entouré de montagnes, tandis que de l'autre, il y a un accès à une plage pittoresque, l'une des meilleures de Dubrovnik selon les évaluations des touristes. L'hôtel dispose d'un grand espace vert, qui a tout le nécessaire pour un séjour confortable.
L'hôtel dispose de sa propre plage rocheuse. Pour le confort des clients, des chaises longues sont disposées sur une plateforme surélevée au-dessus. On sent l'odeur de la mer et des sapins qui entourent la côte voisine. Le paysage environnant est si beau que je crains que vous ne vouliez vraiment jamais partir d'ici.
La chambre Double Deluxe m'a captivé. Lumineuse et élégante, elle dispose d'un accès à son propre balcon-terrasse, d'où l'on peut admirer la mer calme. J'adore les chambres avec vue sur la mer ! Au fait, pour ceux qui préfèrent des hébergements plus spacieux, il y a des appartements avec une cuisine privée. Vous pouvez choisir une vue sur la mer ou une vue sur le jardin.
L'hôtel dispose d'un restaurant Cilantro, entouré d'un jardin et surplombant la mer. Dîner avec vue sur la mer est quelque chose qui m'a tant manqué dans cette ville étouffante ! Et le petit-déjeuner avec vue sur la mer est encore mieux, surtout lorsqu'il est inclus dans le tarif de la chambre, comme ici.
L'hôtel dispose d'une infrastructure si développée que vous pouvez rester à l'intérieur sans sortir (bien que nous aimerions visiter la vieille ville de Dubrovnik). Il y a trois piscines, un spa, des centres de bien-être et de sport, le club pour enfants Marco Polo et un programme de divertissement chaque soir.
Vous pouvez rejoindre la partie historique de Dubrovnik par navette, que l'hôtel organise pour les clients. La distance jusqu'à celle-ci est d'un peu plus de 11 km.
Loin du centre de Dubrovnik.
Plage privée et infrastructure hôtelière développée.
Ava Collins
L'hôtel est situé au bord de la mer, et les vues depuis celui-ci sont très pittoresques ! Les touristes parlent en termes élogieux du niveau de service et des chambres.
L'immeuble de l'hôtel s'élève sur une montagne, donc la plage est aménagée sur une terrasse en bois, et vous pouvez nager en entrant dans la mer par des marches bien conçues. La côte rocheuse a son propre charme, et l'eau est généralement claire et propre.
Vous pouvez rejoindre la vieille ville à pied en 15-20 minutes.
Les chambres lumineuses ont des fenêtres panoramiques, et vous pouvez choisir une vue sur le parc ou la mer. Certaines chambres standard disposent d'un balcon ou d'une terrasse. Les suites et les chambres de luxe ont leur propre terrasse spacieuse.
Le petit-déjeuner et le dîner sont servis ici sous forme de buffet, et vous pouvez les inclure dans votre réservation soit ensemble, soit séparément. Nous apprécions prendre nos repas à l'hôtel le matin et le soir, tout en allant en ville pour le déjeuner.
Si vous souhaitez une diversité gastronomique, c'est également possible. L'hôtel dispose de trois restaurants. Turquoise propose une cuisine méditerranéenne et des plats nationaux de Dalmatie, Umi Teppanyaki est un restaurant japonais avec des spectacles culinaires, et Libertas Fish est un restaurant de fruits de mer.
Il faut trente minutes pour se rendre de l'aéroport de Dubrovnik à l'hôtel.
Par temps chaud, les clients sont invités à nager dans les piscines extérieures et intérieures. Lorsqu'il fait frais dehors, seule la piscine intérieure est ouverte. Le centre de spa dispose d'un sauna.
Nager dans la mer est impossible par temps venteux – la descente est fermée pour des raisons de sécurité.
Vues pittoresques depuis l'hôtel. Combinez commodément loisirs balnéaires et culturels.