J'étais à Tallinn il y a longtemps avec mes parents, mais à l'époque, je ne savais même pas qu'il y avait des endroits dans la ville où l'on trouve des fantômes. Chacun est associé à une sorte de légende.
Maintenant, je prévois un voyage spécifiquement pour explorer les coins mystérieux de la ville. Et, bien sûr, j'ai besoin d'un hôtel confortable dont il est facile de se rendre à la vieille ville et où je peux bien me détendre après une journée entière sur mes pieds. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 09 mai 2025.
Hotel Regent Tallinn
- Distance du centre-ville:
- 2.2 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Parking"
Savoy Boutique Hotel by TallinnHotels
- Distance du centre-ville:
- 1.4 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
Il est facile de marcher depuis cet hôtel luxueux jusqu'au mur de la Vieille Ville et d'explorer quelques tours où, dit-on, des fantômes résident.
Ces tours font partie de la muraille défensive préservée de la ville. La Tour des Vierge abrite un café-musée depuis les années 1980, qui est populaire non seulement auprès des touristes mais aussi des fantômes. Il est difficile de compter combien de rapports il y a eu au fil des ans concernant des objets se déplaçant d'eux-mêmes. De temps en temps, les visiteurs aperçoivent un homme en manteau médiéval. Après la fermeture, des voix, des chansons et des rires peuvent être entendus provenant du café. Le personnel n'est plus surpris—des invités fantomatiques sont tout à fait normaux pour eux.
Adjacente à la Tour des Vierge se trouve la Tour des Comptables ou la Tour des Écuries. On dit qu'en 1626, un jeune homme emprisonné ici pour un crime contre l'honneur d'une fille supplia de être transféré n'importe où, juste pour ne pas être laissé ici. Le serviteur envoyé pour tenir compagnie au jeune homme s'est enfui dès la première nuit, en criant, et a refusé de revenir. Et la mère, qui est venue rendre visite à son fils, a perdu connaissance de peur. Mais personne ne sait exactement ce qui a terrifié ces personnes. Peut-être qu'eux-mêmes ne comprenaient pas ce qu'ils voyaient ou entendaient, mais quoi qu'il en soit, cela savait certainement comment instiller la peur.
Les chambres sont un peu exiguës, mais cela ne me dérange pas. Elles sont propres, lumineuses et meublées avec du mobilier italien. Dans la salle de bain - une baignoire, une douche et un sol chauffant. Je choisirais la suite, car elle est plus spacieuse et dispose d'un jacuzzi.
J'ai déjà écrit que je n'aime pas prendre le petit déjeuner, mais si cela est important pour vous, le petit déjeuner au format buffet ici est excellent. Ils servent même du champagne. Dans l'ensemble, le restaurant et le bar ici sont merveilleux, mais ils ferment assez tôt.
J'étais complètement satisfait : les chambres sont confortables, la nourriture au restaurant est délicieuse, l'emplacement est excellent. À chaque coin de rue, il y a des morceaux de l'histoire de la ville, c'est atmosphérique, et à côté des murailles et des tours de la ville, il y a un grand parc magnifique.
The Von Stackelberg Hotel Tallinn
- Distance du centre-ville:
- 1.8 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Casino"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
Je me suis intéressé à la maison numéro 13 dans la rue Toom-Kooli, car il y a pas mal de rumeurs sur le fantôme local, même sur deux. Il n'y avait pas d'hôtels juste à côté, mais j'en ai trouvé un à dix minutes à pied. Ce sera une belle promenade à travers le parc Hiiever.
Dans cette maison vivent deux fantômes : la Dame Grise et la Dame Noire. La première semble plutôt effrayante, car elle a tendance à étrangler les hommes solitaires, et son rire glace le sang. On peut comprendre la dame. On dit que de son vivant, elle était la servante du maître de la maison et ne répondait pas à ses sentiments romantiques ou l’ennuyait rapidement, mais au final, le vilain a tué la jeune fille et l’a enterrée vivante. C'est pourquoi son fantôme a les ongles cassés.
La Dame Noire semble moins dangereuse. Cette fille a été longtemps amenée à rencontrer les parents du fils des propriétaires. Les parents n'approuvaient pas la fiancée, car elle était une simple fille de village. Les amoureux avaient prévu de se marier contre vents et marées, et le père de la famille a tué la fille et caché son corps dans le sous-sol, et le jeune homme n'a jamais su ce qui était arrivé à sa fiancée. C'est pourquoi la Dame Noire erre encore dans la maison à la recherche de son fiancé.
Les chambres sont petites, mais propres et confortables. J'aime que certaines parties des murs soient en briques. Je voudrais une chambre avec un jacuzzi ; il y a aussi un grand lit, un canapé et une table. Les chambres sont également bien équipées. Je serai à l'aise ici.
L'hôtel dispose d'un spa, où je veux absolument réserver un massage, et peut-être un gommage et un masque pour le visage. Il y a aussi un sauna et un jacuzzi chauffé. Mais tout cela est en supplément.
Le restaurant offre une réduction pour les clients. La nourriture ici a été louée pour le petit-déjeuner ainsi que tout au long de la journée.
Ce n'est pas très pratique que certaines chambres soient situées dans un bâtiment voisin avec une entrée séparée, ce qui signifie que vous devez marcher à l'extérieur pour rejoindre la réception, le restaurant et le spa.
L'hôtel est un peu exigü, mais ce n'est pas uncommon dans la vieille ville. Sinon, il ne diffère pas beaucoup des hôtels cinq étoiles. Peut-être que j'aurais aimé un sauna ou une piscine gratuits. Mais comme j'ai principalement choisi un emplacement pratique, cette option me convient.
Elizabeth Waltz
Lors de mes voyages, je souhaite absolument visiter l'église St. Olaf, et il n'y a pas d'hôtel plus pratique que le Regent Tallinn pour cela. Il est situé dans le bâtiment voisin, et l'église est visible des fenêtres.
Cette église du XIIe siècle est le deuxième bâtiment le plus haut de Tallinn. Et il y a une légende associée à son haut clocher, qui atteint actuellement 124 mètres.
Au XVIe siècle, les habitants de la ville décidèrent de construire un tel clocher afin que leur église devienne la plus haute du monde. L'idée était plutôt folle, car tous les bâtisseurs n'accepteraient pas de risquer leur vie et de gravir de telles hauteurs. C'est alors qu'Olaf est venu à la rescousse, prêt à relever le défi. Selon certaines versions, plusieurs âmes malheureuses étaient déjà tombées et étaient mortes avant lui. Olaf a réussi à atteindre le dernier clou, mais en fin de compte, il n'a pas échappé au sort de ses prédécesseurs.
Le clocher de l'église était en effet le plus haut du monde. Cependant, cela attirait la foudre, et l'un d'eux en 1625 provoqua un incendie, ce qui réduisit considérablement la hauteur du clocher. Quant au nom de l'église, selon la version officielle, il n'est pas lié au mystérieux constructeur, mais est nommé d'après le roi norvégien Olaf Haraldsson.
Pourtant, le mystère a entouré cet endroit pendant de nombreux siècles. Qui sait, peut-être qu'il y avait un jour un constructeur courageux ? Après tout, quelqu'un a créé ce clocher. Dans tous les cas, visiter le lieu de cette sombre légende et gravir l'étroite escalerie de pierre sera très intéressant.
Il est formidable de vivre dans un bâtiment du 14ème siècle ! Et je le ressentirai en voyant les poutres en bois au plafond ou un morceau d'un ancien mur en pierre. En même temps, chaque chambre a ce que vous attendez d'un hôtel cinq étoiles : des lits confortables, des draps en coton luxueux, une machine à café Nespresso, des produits cosmétiques de douche de qualité, des peignoirs, des chaussons.
L'hôtel a une petite zone de spa avec une piscine et un sauna. J'irai certainement là-bas pour me détendre après une promenade.
J'ai aussi aimé le restaurant italien, mais il est assez cher. En général, je ne prends pas de petit déjeuner, je me limite à un café, mais je passerai au moins une fois pour le dîner. Les avis sont mitigés et je veux me faire ma propre opinion. S'il le faut, il y a beaucoup d'endroits où aller dans la vieille ville.
Je n'ai pas fait d'erreur dans mon choix - l'hôtel est magnifique ! En plus d'être proche de l'église St. Olav, il est situé à proximité de nombreuses autres attractions historiques. J'adore les chambres avec des détails antiques et la disponibilité d'un spa.