Je n'ai jamais été en France, mais cette année, un ami m'a invité à voyager dans ce pays incroyable et riche avec elle. Nous avons décidé de planifier un itinéraire à travers les plus grandes villes, dont Toulouse, située dans le sud. Nous voulons y passer quatre jours : à nous détendre, prendre le petit déjeuner et faire des excursions dans des musées et des attractions. J'attends déjà ce voyage avec impatience ! Nous recherchons des hôtels pas chers avec petit déjeuner, et j'en ai sélectionné trois pour cette liste. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 11 avril 2025.
Hotel Ours Blanc - Centre
- Distance du centre-ville:
- 0.3 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Parking"
- "Ascenseur"
Hôtel D'orsay
- Distance du centre-ville:
- 0.8 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Réfrigérateur"
- "Parking gratuit"
- "Parking"
- "Four micro-ondes"
- "Ascenseur"
Hôtel D’orsay — un hôtel extrêmement simple, mais il possède une certaine charme. Les intérieurs sont modestes, et un canal d'eau passe à proximité. Cependant, le centre n'est pas très loin — le Capitole est à seulement 1 km.
L'hôtel dispose d'une salle de petit-déjeuner assez cozy avec une vue sur le jardin, où les repas sont servis sous forme de buffet. Même dans un hôtel deux étoiles, il y a du choix - j'aime ça ! Dans l'ensemble, vous pouvez bien manger, par exemple, prendre de la bouillie avec des fruits et boire un café aromatique avec un pain frais. Mon ami et moi envisageons sérieusement cette option pour notre voyage.
Les chambres de l'Hôtel D’orsay sont très simples. Il semble qu'il n'y ait qu'un lit et une douche ici. Mais les petites chambres disposent d'un bureau, d'une télévision et de la climatisation. Nous avons consulté et décidé de réserver une chambre de catégorie "Confort" avec deux lits séparés.
C'est un hôtel sans rien de superflu ! De superbes petits déjeuners, des chambres confortables, de la nourriture et des boissons peuvent être livrées dans votre chambre sur demande, et ils vous aideront également avec vos bagages. Néanmoins, l'hôtel est cosy et l'emplacement est plutôt bon !
Le Clocher de Rodez
- Distance du centre-ville:
- 0.5 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
Le Clocher de Rodez — un hôtel trois étoiles convenable dans un bâtiment historique. Il est situé en plein centre de Toulouse ! Par exemple, la gare est juste à proximité, et il n'y a que 600 mètres jusqu'au Capitole, soit environ 7 à 8 minutes à pied. Très proche !
Chaque matin, le petit-déjeuner est servi ici sous forme de buffet, avec une bonne sélection de plats dans une salle confortable. La principale chose que je veux essayer en France, ce sont leurs célèbres baguettes et croissants. Il semble que ma journée sera bien commencée dès que les arômes de café fraîchement préparé et de baguette tout juste sortie du four atteindront mon nez ! Bien sûr, vous trouverez également d'autres collations chaudes et froides, ainsi que des légumes et des fruits.
L'hôtel dispose de chambres petites mais bien équipées. La taille moyenne des chambres répond strictement aux normes des 3 étoiles — c'est 14-15 m², ce qui est amplement suffisant pour moi. De plus, les chambres sont équipées de bons lits, d'une télévision, d'une bouilloire et de verres, même d'un espace de travail. Je choisirais une chambre double classique avec deux lits. Cela nous convient !
Le Clocher de Rodez — un hôtel décent au cœur de la Toulouse historique. Réception ouverte 24 heures sur 24, personnel poli, petits déjeuners délicieux, même un parking — si vous prévoyez d'arriver en voiture. Je profiterais également du bar local quand j'aurais suffisamment marché et que je ne voudrais plus aller ailleurs !
Elizabeth Waltz
Hôtel Ours Blanc-Centre — un hôtel correct, mais j'ai été légèrement rebuté par les avis et la faible note. Néanmoins, j'ai trouvé plusieurs avantages pour moi : les petits-déjeuners, l'emplacement à 500 mètres du Capitole, ce qui signifie que d'autres attractions de Toulouse sont également à proximité.
Il y a une petite et lumineuse salle de petit déjeuner sur place, qui pour une raison quelconque me rappelle davantage un établissement de restauration rapide. Bien qu'elle ait l'air plutôt propre ! La sélection de plats est assez limitée, mais la présentation est en style buffet et vous pouvez y trouver divers charcuteries, croissants et autres pâtisseries, jus, yaourts, confitures et boissons chaudes. Cela devrait suffire pour un encas matinal, étant donné que je mange généralement légèrement.
À l'Hôtel Ours Blanc-Centre, les chambres sont très petites - de 12 à 14 m². Il sera difficile pour deux, donc mon ami et moi avons décidé de prendre deux chambres séparées. Heureusement, les chambres ont des fenêtres avec une excellente vue sur la ville, des intérieurs lumineux avec de grands lits et des salles de bains avec tout le nécessaire. C'est habitable ! Compte tenu du fait que nous prévoyons de passer la plupart de notre temps à nous balader dans le quartier.
Dans l'ensemble, c'est un bel endroit. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment compris les notes basses. Oui, les chambres sont petites et les petits-déjeuners ne sont pas luxueux, mais l'emplacement est tout simplement incroyable - en plein centre de Toulouse, tout ce dont vous avez besoin est à proximité, et ils peuvent livrer de la nourriture dans votre chambre. Il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel, mais il y a beaucoup de bons endroits à proximité.