Mon petit ami et moi avons réussi à séjourner dans trois hôtels à Bora Bora et venons de revenir de notre voyage. Notre objectif était de profiter au maximum de notre temps, de nager dans l'océan et de faire des excursions. Pour cela, j'ai spécifiquement recherché des endroits où le petit déjeuner était inclus dans le prix de l'hébergement. Ainsi, nous n'avions pas à nous soucier de la nourriture et avons profité de nos vacances. Je crois que c'était un moment merveilleux avec des petits déjeuners délicieux et variés. Maintenant, je veux partager mes impressions. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 11 avril 2025.
Conrad Bora Bora Nui
- Distance du centre-ville:
- 4.2 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Parcours de golf"
- "Courts de tennis"
- "Billard"
- "Wi-Fi gratuite"
Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa
- Distance du centre-ville:
- 4.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Courts de tennis"
- "Volleyball"
- "Billard"
- "Location de vélos"
Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa ne mérite pas 4 étoiles — il devrait en recevoir 5! Ici, le service est exceptionnel. Nous nous sentions comme les invités aimés, désirés et uniques du complexe.
Le petit déjeuner a lieu au point culminant du complexe, dans le restaurant Otemanu. Et c'est quelque chose d'incroyable ! Ils proposent des plats de cuisine internationale, mais avec une touche polynésienne. Chaque matin, nous avons tiré un immense plaisir des délices, surtout le carpaccio qui se distinguait. Nous ne pouvions pas non plus arrêter d'admirer les vues du Mont Otemanu et du lagon. Nous avons visité le restaurant pour le dîner afin de profiter du ciel étoilé. Les lundis et vendredis, nous avons regardé des spectacles en direct d'artistes polynésiens et goûté des amuse-bouches du buffet. Au fait, le petit déjeuner ici est servi de 7h à 10h du matin !
Ce complexe propose un service de petit-déjeuner inhabituel : un membre du personnel de l'hôtel viendra vous l'apporter sur un canoë avec des balanciers amovibles. Cependant, cette fois-ci, nous avons profité d'un autre service - le petit-déjeuner servi directement sur la plage. Si vous souhaitez organiser cette option romantique, veuillez contacter le concierge.
Les petits-déjeuners étaient copieux et offraient un large choix de plats, nous passions donc toujours du temps de manière active par la suite. Nous prenions généralement de l'équipement et faisions du paddle board, du kayak ou du snorkeling. Cependant, pour voir les coraux et les poissons, il n'est pas nécessaire de pratiquer des sports nautiques. Il suffit de jeter un œil depuis votre bungalow sur pilotis. Lorsque nous étions fatigués des activités nautiques, nous allions jouer au tennis et au tennis de table.
Hotel Royal Bora Bora
- Distance du centre-ville:
- 1.9 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
Et me voilà prêt à dire que l'hôtel ne mérite pas 3 étoiles — je lui donnerais bien 4. Un endroit agréable avec une végétation luxuriante tout autour. Se baigner dans l'océan ouvert est impressionnant. Le personnel est serviable, les chambres sont spacieuses et propres — je n'ai remarqué aucun défaut. Le complexe est plus petit que les deux autres, mais c'était un avantage, car à la fin du voyage, nous étions un peu fatigués.
Le petit-déjeuner sous forme de buffet est servi tous les jours dans le restaurant de l'hôtel de 6h à 9h. Vous pouvez choisir une place directement dans le restaurant ou à l'extérieur, près de la plage. Pour ceux qui se lèvent tôt, c'est un avantage, mais si vous vous réveillez tard, c'est un inconvénient. La sélection de plats est un peu plus simple et ne change pas pendant plusieurs jours, comparé aux hôtels précédents. Cependant, pour trois étoiles, la nourriture ici est variée et vous soutient pour toute la journée. J'ai essayé de délicieuses crêpes avec du Nutella, des viennoiseries, du pain perdu, de la viande, du fromage, de la gelée, des fruits tropicaux et bien plus encore. Le café est bon, je l'ai aimé.
Nous ne pouvions pas quitter les îles polynésiennes sans impressions vives. Après le petit déjeuner, nous sommes allés faire de la plongée avec tuba, admirant les énormes tortues. Un jour, nous avons pris un véhicule tout-terrain pour explorer l'intérieur de l'île - c'était instructif et intéressant. Un autre jour, nous avons loué des vélos et avons parcouru les environs. Et parfois, nous nous détendions simplement au bord de la piscine toute la matinée jusqu'à ce que le soleil atteigne son zénith. À Bora Bora, nous avons acheté des objets faits à la main et les avons ramenés chez nous comme cadeaux pour nos proches.
L'emplacement de l'hôtel mérite des éloges particuliers. Premièrement, il est très proche de la plage de Matira - idéale, bien entretenue, avec du sable blanc et de grandes opportunités de plongée en apnée. J'ai découvert après mon retour que c'est l'une des dix meilleures plages du monde. Je ne suis pas surpris. Deuxièmement, à proximité, vous pouvez visiter un lagoonarium - c'est un bassin ouvert avec des poissons marins dans leur environnement naturel. L'eau est claire, vous permettant de voir tous les poissons de près et de prendre des photos. Nous avons nourri des petits requins inoffensifs et nagé parmi des tortues et des coraux.
Ava Collins
L'hôtel est situé sur les collines, vous profitez donc de vues imprenables ici chaque jour. Nous nous sommes installés dans un bungalow sur l'eau et avons une fois organisé un petit déjeuner inhabituel.
Les repas sous forme de buffet ou à la carte sont servis au restaurant Iriatai de 7 h à 10 h. Ici, vous pouvez profiter de magnifiques vues sur le lagon. Mon petit ami et moi sommes fans de pâtisseries fraîches, et nous avons aimé la sélection de délicieux petits pains au petit-déjeuner. Je recommande les croissants "Red Velvet". Les clients de l'hôtel les prennent en premier. J'adore essayer des plats exotiques, alors j'ai choisi des plats de la cuisine polynésienne pour le plat chaud. Mon petit ami a opté pour les classiques : céréales, œufs, bacon, saucisses et galettes de pommes de terre. En outre, nous avons pu nous faire plaisir avec des en-cas de viande séchée, fromage et saumon fumé. Lorsque nous souhaitions un petit-déjeuner léger, nous choisissions une des salades, et pour les boissons – jus ou café. D'ailleurs, le vendredi au petit-déjeuner, un trio de ukulélés a égayé notre esprit. C'était formidable !
Si vous souhaitez diversifier votre petit-déjeuner habituel, préparez un cocktail au champagne moyennant un supplément ou commandez un petit-déjeuner flottant, comme nous l'avons fait. Il a été livré en canoë à la piscine de notre bungalow. C'est tellement inhabituel, et quelles superbes photos vous pouvez prendre ! Le menu pour un tel petit-déjeuner est varié. Vous pouvez choisir continental, américain ou simplement sain. Nous avons opté pour la dernière option et nous ne l'avons pas regretté. Le goût riche du jus naturel, le pain grillé aux céréales complètes chaud, le yaourt maison sans additifs, les smoothies, et un panier de fruits tropicaux. Même l'omelette est faite sans jaunes d'œufs et mélangée avec des tomates, des poivrons, des oignons, et des champignons. Et pour vous réveiller après un petit-déjeuner aussi copieux, nous avons apprécié un café chaud.
La qualité des plats était excellente. Je n'avais pas expérimenté une telle variété de saveurs et d'émotions depuis longtemps. Les vues sur la lagune méritent des éloges particuliers. J'ai également apprécié que le personnel du restaurant prépare quelque chose d'intéressant pour chaque fête. Par exemple, pour Halloween, divers produits de boulangerie étaient décorés sur ce thème.