Au cours de mes voyages, j'aime explorer l'histoire du lieu où j'arrive. J'apprécie de vivre près de bâtiments historiques, de m'immerger dans la culture et les traditions de la ville ou du pays. Pour ces vacances, je prends l'avion pour Leipzig, qui est connue pour son université, fondée en 1409, et ses foires. Robert Schumann, Felix Mendelssohn et Richard Wagner ont vécu et travaillé ici. En 1743, le premier conservatoire allemand a ouvert ses portes ici. Je prévois de visiter les maisons-musées des compositeurs, le musée des instruments de musique avec le plus ancien piano du monde. De plus, Leipzig possède le plus ancien café d'Europe, qui a ouvert en 1710. J'aimerais séjourner dans le quartier de la vieille ville, car il y a de nombreuses attractions : l'église Saint-Thomas, où Johann Sebastian Bach a été maître de chœur pendant 27 ans, l'ancien hôtel de ville et la bourse, le passage "Mütze", et la célèbre rue Barfußgässchen, où se trouvait autrefois un foyer pour les moines franciscains qui marchaient pieds nus. Par conséquent, j'ai trouvé sept merveilleux hôtels, depuis lesquels je peux voir des bâtiments historiques. Étant donné que les hôtels sont situés dans la même zone, la vue depuis l'hôtel sera en gros la même, mais c'est une caractéristique de l'emplacement dans la vieille ville. Néanmoins, on peut encore choisir la meilleure option parmi eux. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 28 mars 2025.
Steigenberger Grandhotel Handelshof Leipzig
- Distance du centre-ville:
- 1.5 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
Seaside Park Hotel Leipzig
- Distance du centre-ville:
- 1.2 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
Je donne immédiatement des points supplémentaires à l'hôtel pour son emplacement dans le centre-ville, sur la célèbre rue Nikolaistraße, entouré de magnifique architecture historique, le site historique le plus proche étant le bâtiment principal de la gare de Leipzig. Comme il est visible depuis la chambre, j'ai ajouté l'Hôtel Seaside Park Leipzig à ma liste. J'espère que je n'entendrai pas le bruit des trains dans la chambre.
À partir des photos de l'hôtel, je n'étais pas entièrement sûr de quel monument les vues des chambres faisaient face, car toutes les fenêtres étaient couvertes de rideaux. Mais je ne renonce pas facilement. Au moins, les fenêtres de la chambre surclassée donnent sur l'une des plus belles gares d'Europe, située à seulement 200 mètres de l'hôtel. De plus, je me suis rendu compte que cette chambre est située sous le toit, ce qui signifie que l'on peut voir une grande partie de la ville. Lors de l'enregistrement, je vais certainement préciser tous ces détails.
Comme je l'ai mentionné, la gare est clairement visible depuis la fenêtre de cette chambre, donc je vais en parler un peu. J'adore quand la climatisation et le chauffage peuvent être ajustés, et ici ce système fonctionne. La chambre est dans l'ensemble très agréable, confortable et petite, mais certainement pas à l'étroit. Il y a un bureau près de la fenêtre, une télévision, un petit fauteuil et un lit. Les fenêtres, d'ailleurs, ont du double vitrage et peuvent être ouvertes, donc le bruit de la rue ne devrait pas se faire entendre. Cela me rend très heureux, car la gare sera à proximité. La salle de bain ici dispose d'une baignoire ou d'une douche, et ce qui est bien, c'est qu'il y aura déjà un peignoir, des chaussons et des cosmétiques de Perfumer’s Garden. J'ai également aimé un petit mais très important détail dans la chambre, comme des fleurs fraîches ! Pouvez-vous imaginer, elles sont placées sur les tables de nuit, les rebords des fenêtres, et même dans la salle de bain. Une telle ambiance ajoute de la convivialité et crée une atmosphère presque familiale. C'est un très grand plus pour l'hôtel.
Vous serez certainement surpris car il y a un restaurant très inhabituel sous la forme d'un wagon de train. Je pense qu'il soutient le thème de la gare située à proximité. Pour moi, c'est très pratique quand le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. J'ai consulté le menu et j'ai vu une bonne sélection de muesli, de délices au café, ainsi que du jus d'orange fraîchement pressé, des gaufres maison et des produits sans lactose et sans gluten. C'est agréable qu'ils se soucient de tous les invités. Le menu est assez simple ; je préfère les petits-déjeuners plus copieux et je m'attendais à ce qu'ils soient comme cela en Allemagne, mais apparemment, c'est une caractéristique de l'hôtel. Le petit-déjeuner est servi assez tôt - de 6h00 à 10h00 en semaine, et le week-end et les jours fériés de 7h00 à 11h00. Cet horaire me convient.
Vienna House Easy Leipzig
- Distance du centre-ville:
- 1.1 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
- "Parking"
J'ai vraiment aimé l'apparence de l'hôtel, impressionnante et entourée d'une magnifique allée arborée. De l'autre côté de la rue, il y a un merveilleux parc avec un lac. J'ai également apprécié le restaurant au premier étage, qui a beaucoup de fleurs et des fenêtres du sol au plafond, offrant une superbe vue sur la vieille ville. Le bâtiment est le plus proche de la gare, de la place du marché, du zoo et de l'Université de Leipzig. Sur la base de tout cela, j'ai décidé qu'il devait absolument figurer sur ma liste.
Pour être honnête, je ne pouvais pas vraiment comprendre ce que les fenêtres de l'hôtel donnaient sur d'après les photos. Cependant, en jugeant par l'emplacement de l'hôtel Vienna House Easy Leipzig, il s'agit soit de la gare, soit de la place du marché, soit du Musée des Beaux-Arts, car la vue des bâtiments semble assez similaire, et il est difficile de dire précisément ce qui s'y trouve d'après la carte et les photos. Grâce aux fenêtres panoramiques du restaurant au rez-de-chaussée, vous pouvez profiter de la vue sur la vieille ville pendant le petit-déjeuner ou le dîner. Je prévois de déjeuner en dehors de l'hôtel.
Depuis les chambres qui donnent sur la vieille ville, vous pouvez voir les attractions mentionnées, mais malheureusement, je ne peux pas dire précisément depuis quelles chambres, car les photos ne sont pas assez informatives. Cependant, vous pouvez certainement voir l'Église Saint-Thomas, ses flèches étant particulièrement belles depuis les étages supérieurs. Essayez de chercher des informations sur les vues lors de la réservation ou à la réception lors de l'enregistrement.
J'ai immédiatement apprécié les chambres accueillantes, conçues dans un style moderne, avec de grands lits, une armoire, et il y a un espace de travail et de détente. Assez minimaliste, à mon avis, mais tout le nécessaire est là. La salle de bain disposera d'une cabine de douche. De plus, voici un autre point que j'ai appris : moyennant un supplément, vous pouvez amener un chien ou un chat pesant jusqu'à 20 kilogrammes, et les enfants jusqu'à 11 ans peuvent séjourner gratuitement à l'hôtel.
Lorsque je voyage, je reste toujours en contact avec ma famille, donc c'est pratique lorsque les hôtels offrent le Wi-Fi gratuit. Comme je l'ai mentionné précédemment, il y a un très mignon café viennois situé au premier étage, où vous pouvez déguster le petit-déjeuner, prendre un cocktail ou un café dans le décor d'une belle allée et de bâtiments historiques. Et grâce aux services de nettoyage à sec et de blanchisserie, il n'est pas nécessaire d'emporter beaucoup de choses avec vous. J'adore voyager avec une petite valise. De plus, l'hôtel propose des services de conciergerie qui peuvent montrer les meilleurs endroits à Leipzig. Je vais certainement en profiter, car je ne veux pas perdre de temps à planifier un itinéraire dans une ville que je ne connais pas.
Adina Apartment Hotel Leipzig
- Distance du centre-ville:
- 1.3 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Coffre-fort"
Un autre excellent hôtel dans le centre même de la ville historique, d'où tous les sites sont également visibles, comme dans les options précédentes. J'ai été attiré par la présence d'une kitchenette dans les chambres et d'un lave-linge, donc je l'ai ajoutée à la liste. Ce sera une bonne option où vous pourrez cuisiner quelque chose vous-même et ne pas dépendre du service de blanchisserie. Je n'aime pas avoir à faire la lessive à la main en voyage.
Ce serait merveilleux si les rideaux dans les photos de l'hôtel étaient ouverts, afin que l'on puisse mieux voir la vue à l'extérieur. Il y avait des rideaux sombres ici, mais ils étaient suffisamment transparents, et c'est seulement par leur emplacement que je peux deviner quel bâtiment est probablement visible. Tout près se trouvent le Musée des Beaux-Arts, le musée historique de la ville, le bâtiment principal de la gare, les églises de Saint-Thomas et de Saint-Nicolas, le bâtiment de l'Université de Leipzig et le musée mémorial. J'ai vraiment aimé les façades de ces bâtiments, elles sont belles et situées plus près que le précédent hôtel. Ici, je verrai certainement les dômes des églises de Saint-Thomas et de Saint-Nicolas, mais pour les autres vues, je dois vérifier lors de la réservation.
J'ai été ravi par la sélection de produits pour le petit déjeuner : saucisses, œufs, tranches de viande et de fromage, fruits, pâtisseries et diverses confitures. Il y a beaucoup d'options pour des plats copieux, ce qui est un grand plus lorsque vous partez ensuite en excursion. Il y a aussi un bar très accueillant avec une cheminée électrique. Je pense que c'est un très bel endroit pour des réunions.
Ma chose préférée concernant les hôtels est les différents services de relaxation. Par exemple, il y a un petit centre de bien-être avec un sauna sec et une piscine ; je serais ravi de l'explorer pendant mon voyage. La salle de sport ici ne m'a pas impressionné ; c'est une pièce assez fermée et petite avec des tapis de course. Je préfère des espaces plus spacieux avec des fenêtres.
elaya hotel leipzig city center (ex. Arthotel Ana Symphonie)
- Distance du centre-ville:
- 1.6 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Coffre-fort"
- "Ascenseur"
- "Sèche-cheveux"
- "Réception ouverte 24h/24"
J'ai aimé cet hôtel artistique en raison de sa décoration et de son style. Dans le hall, il y a un beau piano, des peintures sont accrochées aux murs, et dans l'ensemble, il est imprégné d'art : peinture et musique, et du style Renaissance dans lequel de nombreux bâtiments historiques de la Vieille Ville sont conçus. J'ai pensé qu'un tel endroit devrait également être ajouté à ma liste. C'est aussi un hôtel trois étoiles, et y séjourner sera assez économique.
Bien que l'hôtel soit entouré de célèbres monuments : les églises de Saint-Nicolas et de Saint-Thomas, l'ancienne mairie, il y a une vue sur la vieille ville depuis les étages supérieurs de l'hôtel. J'ai trouvé les petits balcons charmants, où l'on peut respirer l'air frais et saluer l'aube avec une tasse de café aux côtés de la vieille ville. Cependant, la vue depuis les étages inférieurs est insignifiante - elle donne sur le bâtiment voisin. Veuillez clarifier cela lors de l'enregistrement.
J'ai remarqué que cet hôtel a de nombreuses offres intéressantes, et elles méritent vraiment d'être remarquées. La Leipzig ArtNight y est organisée, où vous pouvez devenir un artiste vous-même et participer à un événement de peinture collective sur des mini-chevalets. J'irais certainement ! Ils organisent également des visites d'expositions locales, y compris la filature de coton de Leipzig, qui abrite de célèbres galeries de renommée internationale, ainsi que d'autres institutions moins connues.
Je pense que de tels événements organisés par l'hôtel permettent un accès plus rapide à des informations sur l'art et la culture de la ville. Et vous n'avez pas à chercher vous-même des visites séparées. C'est pratique !
Motel One Leipzig-Augustusplatz
- Distance du centre-ville:
- 1.4 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Parking"
- "Ascenseur"
- "Sèche-cheveux"
L'hôtel est très proche de la place Augustusplatz avec l'opéra de Leipzig et la salle de concert Gewandhaus, ainsi que l'église Saint-Thomas. Je devrais mentionner que c'est un peu un emplacement différent dans la vieille ville, c'est pourquoi je l'ai ajouté à ma liste. De plus, près de Motel One Leipzig-Augustusplatz, il y a une patinoire extérieure où Noël entouré du marché et des lumières du soir sera tout simplement magique. Et aussi le musée égyptien, j'irai certainement là-bas !
Pourquoi je viens ici - depuis l'hôtel, il y a une vue panoramique incroyable sur l'église Saint-Nicolas depuis le hall confortable du restaurant One Lounge au premier étage. En plus d'être l'endroit parfait pour commencer la journée avec un petit-déjeuner sain, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur cette église. Et les portraits de personnes célèbres associées à cette église vous feront découvrir l'histoire de l'endroit. J'aime vraiment quand il y a une telle connexion et inspiration provenant des environs et de l'hôtel.
Je pense que le décor est proche du style Art Déco, avec des chambres confortables et petites. Je n'ai pas vu dans les photos qu'elles ont une belle vue, mais je n'ai également trouvé aucune preuve du contraire. Cependant, compte tenu de la proximité de l'hôtel avec des sites historiques, il y a une possibilité d'une telle vue. La chambre est équipée de manière assez standard : un lit, une télévision et une salle de bain. De plus, il y a Internet gratuit, et un petit-déjeuner copieux est inclus, à juger par les photos. Aussi, l'hébergement est gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans, et vous pouvez même amener vos animaux de compagnie.
Motel One Leipzig-Nikolaikirche
- Distance du centre-ville:
- 1.4 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Parking"
- "Ascenseur"
- "Sèche-cheveux"
Cet hôtel fait partie de la même chaîne que le précédent, mais il est situé sur une rue différente—Nikolaikirche—et de l'autre côté de l'église Saint-Nicolas. J'ai ajouté cet hôtel pour le comparer avec le précédent. Il est légèrement moins cher que le Motel One Leipzig-Augustusplatz et a un style différent. Ici, ils ont probablement été inspirés par la période de la révolution pacifique en République démocratique allemande lorsque le mur de Berlin est tombé. Dans la décoration, vous pouvez voir des éléments liés à cet événement. J'ai aimé l'atmosphère ; on a l'impression d'être entré au cœur même de cette époque palpitante.
Depuis le bar-restaurant au premier étage, tout comme dans le premier hôtel, vous pouvez voir l'église Saint-Nicolas, mais la vue depuis les chambres, à en juger par les photos, est plus belle — celle de la vieille ville et de ses bâtiments d'une autre époque. C'est exactement ce dont nous avons besoin ! Les chambres sont similaires à celles du Motel One Leipzig-Augustusplatz, car elles font partie de la même chaîne, donc je ne vais pas entrer dans les détails à leur sujet. Dans cette catégorie, le Motel One Leipzig-Nikolaikirche remporte définitivement ma préférence.
cet hôtel est également situé près de l'église Saint-Thomas, de la gare centrale, du zoo de Leipzig et du centre d'exposition de la Messe. De l'autre côté de la rue, j'ai trouvé le musée des antiquités de l'université de Leipzig et l'ancienne école Saint-Nicolas. C'est la première école municipale de la ville allemande de Leipzig, ouverte le 6 décembre 1512. À mon avis, l'emplacement est très pratique et mieux que les hôtels précédents. Je voudrais définitivement séjourner ici!
It is quite difficult to decide which hotel to choose. Probably, I will think between the first and the last. Somehow, they have both touched my heart the most. Steigenberger Grandhotel Handelshof Leipzig because of its historic 20th-century building, and the last one due to its proximity to the Old Town, as it is also located in a pedestrian zone. The choice will not be easy, but this only makes me happy. When there are many great hotels — it’s always a plus.
Lily Anderson
J'ai été immédiatement attiré par le bâtiment historique de l'hôtel, construit au début du 20ème siècle. C'était autrefois un centre d'exposition et un musée des beaux-arts. Je crois que le simple fait de séjourner dans un tel endroit rend les vacances spéciales, car de nombreuses peintures célèbres de différents artistes étaient représentées dans le musée. Par exemple, Frans Hals avec le tableau "Le Mulâtre," Andreas Achenbach et son "Phare près d'Ostende," Hans Baldung avec la célèbre toile "Sept Âges de la Femme." C'est pourquoi je l'ai ajouté à ma liste. Et j'ai presque oublié de mentionner que le Steigenberger Grandhotel Handelshof Leipzig est un hôtel cinq étoiles, donc il se classe en premier sur la liste.
J'ai regardé les photos et la meilleure vue sur la place Naschmarkt, l'Ancien Hôtel de Ville et l'Ancienne Bourse est depuis le restaurant de l'hôtel Brasserie Le Grand. Je sens que dîner dans un tel décor rend la nourriture encore meilleure à digérer. Je me suis vraiment senti merveilleux ici ! De plus, des étages supérieurs, il y a une vue complète sur les bâtiments historiques. Par exemple, depuis la petite terrasse de la suite présidentielle, où les sommets de l'église Saint-Nicolas sont visibles. Sais-tu ce que j'ai apprécié à ce sujet ? Le bureau est positionné devant la fenêtre avec vue sur la ville. Si quelqu'un est en voyage d'affaires, travailler sera deux fois plus agréable. Mais fais attention au prix ; pour la suite présidentielle sur deux niveaux, il est assez élevé, environ 5 mille dollars par nuit. Des fenêtres de l'hôtel, on peut également voir l'Ancienne Bourse et le Musée de l'Histoire de Leipzig. Je n'ai pas pu déterminer de quelle chambre la photo a été prise ; elle ne montrait qu'une fenêtre mais avec une vue magnifique. Je pense que lors de la réservation, vous pouvez clarifier cette information ou demander à l'enregistrement.
J'aime que l'hôtel soit situé en plein centre de Leipzig, pas très loin de la place Naschmarkt et de l'Ancien Hôtel de Ville. Pour moi, c'est l'endroit parfait, car toutes les principales attractions, musées, restaurants et boutiques sont à distance de marche. Par exemple, en quelques minutes, je peux me rendre à l'église Saint-Nicolas, à la salle de concert Gewandhaus, à l'opéra, à la gare centrale et au marché historique de Naschmarkt. Et, bien sûr, les chambres offrent des vues imprenables sur la ville.
Toutes les chambres sont très confortables, dans des tons clairs agréables et équipées de la climatisation, d'un grand lit, d'une télévision à écran plat et d'une isolation phonique. Cette dernière m'a vraiment plu, car je peux m'endormir sans bruit. De plus, la chambre dispose d'un bureau, d'une salle de bains spacieuse, d'un coffre-fort et de tout le nécessaire pour préparer du thé et du café. J'ai également aimé que l'hôtel dispose d'un centre spa avec un sauna, un hammam, une douche sensorielle et une salle de sport. Il sera possible de se détendre après une journée bien remplie. J'aime vraiment de tels services lorsque vous ne revenez pas simplement dans une chambre, mais que vous pouvez choisir où vous détendre.