Avant de dormir, je raconte souvent à ma fille les contes de fées des Frères Grimm. Et un jour, elle m'a dit qu'elle voulait tout voir de ses propres yeux ! Cela m'a inspiré à chercher des lieux où nous pourrions découvrir les châteaux et les maisons des héros de ces histoires magiques.
Et ainsi, j'ai découvert l'incroyable Rothenburg ob der Tauber - une ville qui semble tout droit sortie des pages d'un conte de fées. Bien sûr, nous avons immédiatement décidé d'y aller ! Nous avons eu la chance de trouver de nombreux excellents hôtels situés dans des bâtiments historiques et des châteaux, où nous pourrions nous plonger encore plus dans l'aura de magie. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 09 mai 2025.
Historik Hotel Gotisches Haus Garni
- Distance du centre-ville:
- 0.7 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
- "Parking"
- "Ascenseur"
- "Sèche-cheveux"
Burghotel
- Distance du centre-ville:
- 0.8 km
- "Bar/salon"
- "Solarium"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
Si j'entends des mots de gratitude envers le propriétaire de l'hôtel dans presque chaque avis, cela signifie que je vais rencontrer une bonne attitude et une atmosphère familiale ici. Je vais voir comment on peut vraiment être passionné par son travail et aimer sa création !
Le bâtiment qui abrite désormais le Burghotel a été construit au début du premier essor de Rothenburg au 12ème siècle, sur une partie de l'ancienne muraille de la ville qui protégeait contre les attaques.
Au 20ème siècle, un hôtel, le Burghotel, a ouvert dans ce bâtiment historique, où les propriétaires ont réussi à rendre hommage à son histoire et son apparence historique.
L'emplacement de Rothenburg a été choisi pour son importance stratégique – sur une colline, d'où des vues impressionnantes de toute la vallée peuvent désormais être observées depuis les fenêtres du Burghotel.
Ce cosy cottage bavarois ressemble à quelque chose tout droit sorti d'un conte de fées sur Blanche-Neige. Les murs, enlacés de lierre, le toit en tuiles. C'est probablement le genre de maison que ma fille a imaginée quand je lui lisais des histoires avant de dormir.
L'hôtel est situé à la périphérie de Rothenburg, et il offre une vue magnifique sur les forêts vertes sans fin. Grâce à son emplacement pratique, nous pouvons rejoindre à la fois le centre-ville et les sentiers de randonnée en forêt en seulement quelques minutes.
J'ai trouvé une chambre avec un lit à baldaquin dont ma fille a toujours rêvé. Elle sera ravie ! J'ai également été ravi par les avis récents sur les petits-déjeuners. Ils sont servis dans de belles assiettes dans une charmante salle à manger (et ils sont gratuits).
Hotel Herrnschlosschen
- Distance du centre-ville:
- 0.7 km
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
J'aurai l'opportunité de passer du temps dans l'une des plus anciennes maisons de toute l'Allemagne. Quelle chance qu'elle ait survécu jusqu'à ce jour ! Et grâce aux propriétaires qui ont créé toutes les conditions pour un séjour confortable tout en préservant l'atmosphère authentique.
Le bâtiment Herrnschlösschen a une histoire de 1000 ans ! Il a été construit aux 11e-12e siècles et a dû voir plusieurs générations grandir dans ces murs.
J'ai creusé plus profondément et découvert que c'était la résidence d'un noble franconien. L'hôtel a commencé son existence en 2010. Apparemment, les maisons ont été construites si solidement que les propriétaires actuels n'ont dû que les rénover légèrement. Ils ont traité l'histoire avec respect et ont fait un effort pour préserver certains éléments de ces années dans l'intérieur.
L'hôtel est situé à deux minutes de la place principale de Rothenburg, tout en étant dans une zone calme. À proximité, il y a des sentiers de randonnée en forêt, et de l'autre côté - des musées que nous prévoyons de visiter. Il sera pratique de réserver un appartement avec une cuisine privée avec un enfant, bien que le petit-déjeuner soit également inclus dans le coût de l'hébergement. Les clients sont ravis de cela.
Ici, ils servent des plats sains pour tous : un panier de pain frais, du saumon fumé avec du fromage à la crème, une salade caprese, une salade de fruits, des jus fraîchement pressés et des smoothies, des croissants moelleux. Tout est préparé sur place, donc c'est chaud et frais. Les œufs seront préparés comme nous le souhaitons.
Hotel Eisenhut
- Distance du centre-ville:
- 0.6 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Café / cafétéria"
- "Parking"
J'ai trouvé un hôtel sur Pinterest ! En parcourant des photos de Rothenburg, je suis tombé sur ces magnifiques façades historiques. Je pense que cet endroit est très populaire puisqu'il est situé dans un excellent emplacement au centre-ville.
À deux pas de la grande place du marché, quatre bâtiments patriciens ont été construits aux XV-XVI siècles. Ils étaient habités par les résidents les plus riches et les plus influents de la ville.
L'histoire de l'Eisenhut commence avec une cave à vin située dans l'un de ces bâtiments en 1890. Le propriétaire l'a léguée à son gendre, qui a pu établir l'un des hôtels les plus célèbres d'Allemagne à cet endroit. De plus, c'était l'un des premiers hôtels avec plomberie et électricité.
L'hôtel Eisenhut a toujours attiré les invités les plus influents et célèbres : Winston Churchill, Erich Maria Remarque, le roi et la reine de Suède, et bien d'autres.
Ma fille appellerait cet hôtel une maison en pain d'épice. En effet, il a l'air si mignon et photogénique. À l'intérieur, des intérieurs lumineux et agréables nous attendent avec des éléments saisissants en bois naturel. Rothenburg est une ville incroyable. Même en étant au centre, nous pouvons admirer des paysages forestiers depuis les chambres et le restaurant sur le toit.
J'ai lu dans les avis qu'il y a une chambre d'enfants merveilleusement intéressante cachée à l'intérieur. J'aimerais la visiter. Il semble qu'il y ait de nombreux aspects positifs ici, mais malheureusement, le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de l'hébergement (contrairement à beaucoup d'autres hôtels de ma liste).
Wildbad Tagungsort Rothenburg O D Tbr
- Distance du centre-ville:
- 1.2 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Parking gratuit"
- "Parking"
- "Ascenseur"
- "Sèche-cheveux"
Ce château incroyable est caché parmi des plantations denses. Les salles de conférence et d'événements impressionnent par leur grandeur. Sans parler du fait que même des cours de fitness se déroulent dans la salle où des bals se tenaient autrefois. Le stuc au plafond, les intérieurs de style baroque et les vitraux nous transporteront vers des époques passées !
L'histoire de l'hôtel remonte au XVe siècle, lorsque des sources curatives ont été découvertes à cet endroit. Pendant longtemps, il y a eu ici un hôtel de spa prospère, mais la nature a suivi son cours et les bains ont sombré dans le déclin.
En 1902, un magnifique sanatorium de villégiature appelé Wildbad a été construit pour une somme exorbitante. Cette époque est qualifiée de « années dorées » de Wildbad. Pendant et après la guerre, le bâtiment a servi à diverses fins : un camp de réfugiés, un centre de formation pour la police, une institution ecclésiastique régionale.
Des conférences, des concerts, des représentations théâtrales et des soirées de cabaret y sont organisés. Cet endroit continue d'attirer des artistes, des personnes de foi, des touristes et des habitants dans ses murs. L'histoire ne s'arrête pas là - cette année, l'hôtel a changé de propriétaires. Quelles évolutions intéressantes nous attendent ?
Les environs présentent un parc vert pittoresque, ce qui entraîne un air exceptionnellement pur et du silence. En même temps, il est assez proche du centre de Rothenburg pour ne pas perdre trop de temps et d'efforts sur la route. Ceux qui ont des enfants me comprendront certainement. L'apparence de l'hôtel est impressionnante. Je suis sûr que ma fille sautera de joie en voyant l'endroit où nous allons séjourner.
J'ai été ravi du petit-déjeuner offert. Il aura tout le nécessaire pour un en-cas avant de partir à l'aventure dans la ville !
Klosterstuble
- Distance du centre-ville:
- 0.8 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Réfrigérateur"
- "Parking"
- "Cafetière / bouilloire"
Je pense que quand je lis des contes de fées des frères Grimm à ma fille, j'imagine des maisons similaires pour leurs personnages. J'adore ces endroits atmosphériques avec leur propre caractère.
Le bâtiment qui abrite maintenant l'hôtel Klosterstüble, comme son nom l'indique, était auparavant un monastère de femmes pour l'église voisine. Selon le propriétaire actuel, il a une histoire de 500 ans.
Le propriétaire a pu restaurer avec goût le bâtiment historique, préservant l'esprit du Moyen Âge.
L'hôtel propose à la fois des chambres standard et celles qui semblent tout droit sorties d'un conte de fées. Lits à baldaquin, rideaux à nouer, meubles en chêne… Bien sûr, nous choisirons la deuxième option, par exemple la chambre familiale « Confort ». Bien que tous les clients ne soient pas satisfaits de la décoration de la chambre. Certains disent qu'il y a trop d'objets authentiques (par exemple, il y a une valise antique) et que des objets pratiques comme un réfrigérateur ou une cafetière pourraient être placés à la place.
L'hôtel est situé à la porte principale des remparts de la forteresse. Tout ici respire l'histoire. Il y a un ascenseur, ce qui est un avantage par rapport à de nombreuses autres options dans ma sélection. Les parents de jeunes enfants me comprendront.
Romantik Hotel Markusturm
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
Je suis ravi par le nombre de bâtiments historiques magnifiquement préservés à Rothenburg et les merveilleux hôtels qui s'y trouvent !
Celui-ci est situé en plein centre de Rothenburg, depuis ma fenêtre, il y aura une vue photogénique sur les rues bavaroises.
La tour Markus et l'arc Redder font partie des murs anciens de la ville, pittoresques. Ils ont été construits vers l'an 1200.
Et en 1264, un petit poste de douane a été construit en arrière-plan. Pendant plus de 500 ans, le bâtiment a servi de maison pour les voyageurs du monde entier. Il est propriété de la famille Berger et a été nommé Romantik Hotel depuis 1972.
Lorsque j'ai regardé les photos de Rothenburg, ce bâtiment lumineux et photogénique a immédiatement attiré mon attention. Il s'est avéré être un hôtel avec de très bonnes critiques. Ils proposent de merveilleux petits-déjeuners à un prix abordable. On nous offrira un bon choix de pains, confitures, gaufres, yaourts, œufs durs et omelettes, jus et café.
L'hôtel est si populaire parmi les touristes qu'une extension a été ajoutée au bâtiment principal. J'ai l'intention de réserver une chambre dans le bâtiment historique principal, car il a une ambiance plus authentique. Le personnel courtois mérite une attention particulière, car ils porteront nos valises à l'étage et nous entoureront de soin et d'attention. Ils brassent également d'excellentes bières maison.
Hotel Reichsküchenmeister (ex. Hotel Reichs-Kuchenmeister)
- Distance du centre-ville:
- 0.5 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
Une autre maison bavaroise dans ma collection d'hôtels historiques dans l'une des plus belles villes d'Europe ! Il s'avère qu'elle est également très populaire parmi les touristes. J'étais curieux de savoir pourquoi. Peut-être est-ce parce que le personnel est habillé en tenue traditionnelle ?
La ancienne maison patricienne se dresse sur ce site depuis la fin du 12ème siècle. La famille von Brodsorg s'y est installée, et son blason orne toujours l'entrée principale de l'hôtel. Le début de l'histoire peut être marqué en 1919. Avant la guerre, il y avait ici un restaurant et une salle de danse. Pendant la guerre, les locaux ont été utilisés comme cafétéria pour l'hôpital d'urgence.
À la suite d'une tragique frappe d'un porte-avions américain, le restaurant a été réduit en cendres, mais il a ensuite été restauré. Depuis 1948, les locaux ont progressivement été transformés en chambres d'hôtel et ont été améliorés chaque année, si bien qu'en 2020, l'entreprise a célébré son 100ème anniversaire et a élaboré de nouveaux plans pour assurer le confort des clients de l'hôtel Reichsküchenmeister.
En plus du costume national, il y a beaucoup d'avantages ici. Tout d'abord, le personnel crée une atmosphère familiale et vous entoure de soins ; par exemple, si vous ne vous sentez pas bien, ils prépareront du thé à la camomille. C'est tellement agréable ! Dans un endroit comme celui-ci, je me sentirais en sécurité avec ma petite fille.
Deuxièmement, le coût du séjour inclut un petit-déjeuner buffet avec beaucoup de bon pain, du fromage, de la viande et du café. Parfois, lors de mes voyages, je dois courir dans la ville à la recherche d'un café de qualité.
Et troisièmement, ce cottage bavarois est tout simplement charmant à l'extérieur comme à l'intérieur. Les chambres sont décorées dans un style traditionnel mais avec des finitions modernes et les dernières commodités.
Mittermeiers Alter Ego
- Distance du centre-ville:
- 0.1 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Parking"
- "Coffre-fort"
- "Sèche-cheveux"
- "Internet haut débit"
Rothenburg semble tout droit sorti d'un conte de fées. Soudain, nous pourrions nous lasser du bruit visuel et vouloir quelque chose de familier ? Mittermeiers Alter Ego avec ses chambres au style loft moderne viendra à notre secours. La façade du bâtiment est distinctive également — elle est de couleur sombre. Elle est photogénique et intéressante.
L'Alter Ego de Mittermeier n'a pas une histoire aussi riche que les autres de la liste. Il a été construit en 1905 en tant que villa pour un fabricant de savon et de parfum. Cette usine était célèbre à son époque non seulement à Rothenburg et dans les environs. Malheureusement, la villa a été rénovée plusieurs fois et a perdu son ancienne élégance. Cependant, elle a une valeur significative dans l'histoire de la ville.
En 2017, elle a été achetée par les propriétaires actuels qui lui ont donné une nouvelle vie. En hommage à son histoire, ils présentent à chaque invité un souvenir sous la forme de savon biologique fait main. C'est tellement mignon!
À l'intérieur des chambres, seule la vue de la fenêtre et les poutres en bois préservées au plafond soulignent leur importance historique. Il y a de nombreuses solutions de design contemporain. J'ai remarqué que pour une famille avec un petit enfant, il est particulièrement important de choisir la chambre très soigneusement et il est préférable de consulter l'administration de l'hôtel. Il y a un risque élevé de renverser un téléviseur coûteux depuis le support trépied ou des vases décoratifs depuis des étagères ouvertes.
Un petit-déjeuner avec un bon choix de produits frais et de délicieux thés peut être inclus dans le séjour moyennant des frais supplémentaires. Cependant, j'étais plus attiré par la possibilité de cuisiner moi-même dans la cuisine partagée, équipée de tout le nécessaire.
Hotel BurgGartenpalais
- Distance du centre-ville:
- 0.8 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
J'ai réservé cet hôtel pour le dessert car c'est devenu mon préféré. Je veux laisser ma fille prendre sa propre décision après avoir connu d'autres options également. Après tout, vous pouvez passer vos vacances à plusieurs endroits, n'est-ce pas ? Surtout dans une petite ville, il ne sera pas difficile de le faire même avec un petit enfant.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations en ligne. D'après les avis, j'ai appris que les propriétaires sont heureux de partager tous les détails concernant la création de l'hôtel Burggartenpalais. Pour l'instant, je sais que c'était autrefois la maison ancestrale de la famille patricienne Besold et c'est l'une des plus anciennes maisons résidentielles de Rothenburg. L'esprit de l'histoire est soutenu par les objets d'antiquité préservés dans le design intérieur. Par exemple, dans le grand hall au deuxième étage, les portes de la Renaissance et les magnifiques plafonds en plâtre sont vraiment impressionnants.
Vous pouvez réserver une chambre dans le fonds historique et obtenir un lit en chêne avec un baldaquin blanc comme neige, un charmant mobilier bavarois sculpté et un plafond en dentelle. Ici, vous pouvez vous sentir comme une véritable princesse.
L'hôtel dispose d'une cour verte bien entretenue avec des plantes fleuries. L'emplacement est excellent : près du centre et de la zone environnante de la ville. Et j'ai été très heureux d'apprendre que des petits déjeuners gratuits sont inclus dans le séjour. Rien d'extraordinaire, les classiques céréales, fruits, œufs, etc., mais c'est tout de même agréable.
Olivia Carter
Cet hôtel est charmant ! Il est situé dans un bâtiment qui ressemble à une maison en pain d'épice, et il a sa propre atmosphère unique ! J'ai aimé que les propriétaires aient préservé le charme antique à l'intérieur et n'aient pas modernisé les chambres.
Depuis 1278, il a été une résidence pour les familles patriciennes de Rothenburg. À cette époque, la ville était considérée comme un point de commerce important, et les patriciens y vivant étaient de riches marchands et des représentants de la noblesse locale.
Au cours des années de guerre, la ville a beaucoup souffert ; cependant, la résidence a survécu et est restée pratiquement intacte. Une auberge a été établie ici, qui est devenue officiellement connue sous le nom d'Hôtel Gotisches Haus en 1950. Elle ravit encore ses invités par son charme : de délicates gravures en pierre, des structures en bois et des arcs en bois médiévaux.
Le nom de l'hôtel parle de lui-même. Il est difficile de trouver un endroit plus approprié pour un voyage dans le temps. Le sol et le plafond sont en bois naturel, un lustre antique avec des cristaux, des murs avec des maçonneries apparentes, des armoires et des fenêtres en cadres en bois.
Le point fort des chambres est une niche transparente dans le sol avec des artefacts médiévaux. Malgré toute cette antiquité, nous serons ici confortables : un matelas douillet, une grande salle de bain, parfaitement propre. Il règne un silence autour, les oiseaux chantent, et la vue depuis les fenêtres est magique. Que pourriez-vous rêver de plus ?