Grèce — mon pays préféré pour les vacances à la plage. Et ce que j'aime le plus, c'est l'abondance de légumes et de fruits frais. Je suis végétarien, donc il m'est souvent difficile de maintenir mon régime alimentaire en voyage.
Mais ici je n'ai aucun problème avec ça, je me sens confortable et à l'aise. Je veux recommander trois hôtels grecs abordables qui offrent non seulement des options véganes mais aussi un menu entièrement à base de plantes ! Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 25 avril 2025.
Goji Vegan Hotel (ex.Graziella Apartments)
- Distance du centre-ville:
- 6.5 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
Potidea Palace
- Distance du centre-ville:
- 1.8 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Courts de tennis"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
Ce charmant hôtel quatre étoiles est situé près de la ville de Nea Potidea et est également considéré comme l'un de mes préférés. Il dispose d'un menu végétarien, donc je me suis senti tout à fait à l'aise. L'endroit est parfait pour des vacances à la plage, puisqu'il est en bord de mer et possède une plage privée.
Ce hôtel est connu comme ÉCORESPONSABLE, car il propose un menu totalement végétarien. Vous pouvez déguster ses plats au restaurant ACROPOLIS. La sélection n'est pas très variée, mais j'ai eu assez de tout. Il y a des soupes, des collations et des plats chauds. J'aurais aimé plus de variétés de desserts, mais ce n'était pas un gros problème. Le restaurant est ouvert uniquement pour le déjeuner et le dîner, donc le petit déjeuner doit être pris au restaurant général. Cependant, il y a suffisamment d'options pour les vegans au buffet ; je n'ai jamais eu faim.
Il sera également confortable ici pour ceux qui suivent un régime cétogène. Olives, fromages, huiles délicieuses – juste ce qu'il faut pour un régime cétogène !
L'hôtel a une très haute cote ! J'ai tout aimé ! Les chambres sont agréables, équipées de tout le nécessaire, et le mini-bar est recomplété quotidiennement avec de l'eau et des boissons. Au fait, tout est inclus ici, donc vous pouvez économiser pas mal sur les repas.
Personnel merveilleux, emplacement pratique sur la première ligne et avec une plage privée (pas de descentes ni de montées). Le territoire est également magnifique, avec des fontaines, des tonnelles, des zones de détente et une piscine. C'est si propre et bien entretenu partout ! J'ai aussi aimé la mer dans cette région ; elle est très propre. Le personnel de l'hôtel nettoie régulièrement la plage, et il n'y a pas de déchets nulle part.
Il y a aussi beaucoup de divertissements : yoga, pilates, body fit, aquagym. Vous pouvez participer à des cours de basket-ball, de volley-ball et de water-polo. Ce sera également assez confortable avec des enfants.
Le seul inconvénient que j'ai pu trouver est la mauvaise isolation phonique. Parfois, même avec la fenêtre fermée, je pouvais entendre le bruit de la rue et je n'arrivais pas à m'endormir.
Niki Athens Hotel
- Distance du centre-ville:
- 1.2 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Réfrigérateur"
Je veux terminer avec un hôtel trois étoiles à Athènes. C'est mon préféré dans la ville, et ce que j'aime le plus, c'est leur magnifique restaurant végétarien ! Ici, j'ai essayé certains des plats vegans les plus délicieux de ma vie ! Si vous êtes à Athènes, assurez-vous de séjourner à cet endroit !
Chaque plat est une œuvre d'art. Tout est si beau, lumineux et équilibré ! Le restaurant a les desserts vegans les plus délicieux au monde, et j'ai même pris note de quelques salades et je les prépare maintenant à la maison. Le coût de l'hébergement inclut déjà un petit-déjeuner vegan, ce qui m'a également étonné.
Il ne fait aucun doute que de la délicieuse nourriture vegan dans un hôtel est assez rare, mais je suis prêt à revenir ici encore et encore. Parfois, je réserve intentionnellement des vols avec une escale à Athènes pour passer quelques jours dans ma ville préférée et rester ici.
Au fait, une fois j'ai amené mon amie ici, qui suit un régime traditionnel, et elle a été choquée de voir à quel point la nourriture était délicieuse !
Hôtel élégant dans un bon quartier de la ville avec un personnel poli et des chambres confortables. Le personnel est toujours souriant et amical, parfois ils font des compliments et envoient un grand panier de fruits dans la chambre. C'est tellement agréable !
Les chambres sont certes un peu petites, mais elles ont du style. Le ménage est quotidien et assez approfondi. La seule chose que je n'aime pas, ce sont les petites salles de bains. Cependant, je recommande à tout le monde de séjourner à l'Acropolis Loft et de profiter de la vue sur l'attraction principale d'Athènes chaque matin !
Je ne sais même pas quoi ajouter d'autre. Si vous recherchez un hôtel végane abordable et cool à Athènes, vous n'avez pas besoin de chercher plus. C'est ici !
Elizabeth Waltz
Mon hôtel végétalien préféré dans la ville d'Ialysos. Il est situé non loin de Rhodes. Petit, confortable, avec des vues incroyables et un personnel très sympathique. Pour moi, bien sûr, le facteur décisif était la disponibilité d'un menu entièrement végétarien ! Spoiler : la nourriture ici est vraiment délicieuse !
Grâce aux délicieux légumes et fruits frais, les plats sont tout simplement incroyablement savoureux ! Pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez essayer diverses soupes, salades, hors-d'œuvre et desserts. Tout est si léger mais nutritif. Pour le petit-déjeuner, j'aimais commander des tartines (différentes chaque jour) et grignoter des fruits tout au long de la journée.
Bien sûr, c'est l'hôtel parfait pour les végétaliens, car il y a des plats complets avec suffisamment de protéines végétales et de graisses saturées saines. Accordez une attention particulière aux olives locales et aux poivrons farcis les plus savoureux (bien sûr, sans viande).
J'aime vraiment l'emplacement. L'hôtel n'est pas en première ligne et il faut environ 5 à 10 minutes pour marcher jusqu'à la plage, aux magasins et aux restaurants. Il est facile d'y arriver même depuis l'aéroport, il suffit de prendre le bon bus. La nourriture n'était pas seulement délicieuse mais aussi saine, et le personnel était incroyablement aimable.
Les chambres - bien que petites - sont très confortables et propres. Je n'avais besoin de rien de plus. Il y a une piscine extérieure où vous pouvez prendre des bains de soleil. Et dans l'ensemble, le territoire lui-même est agréable ; il y a une terrasse et un petit jardin. Des cours de yoga sont souvent organisés, ou vous pouvez louer un vélo et faire un tour en ville.
Je dois noter que les propriétaires sont des gens merveilleux qui sont passionnés par leur travail et essaient toujours d'aider !