Je visite Budapest assez souvent, et il me semble que j'ai séjourné dans tous les hôtels dignes de ce nom de la ville. Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de compiler une sélection d'options abordables situées dans de vieux bâtiments. Je sais que beaucoup de gens aiment ces hôtels authentiques ; moi-même, je suis un grand fan de séjourner dans un château !
J'ai décidé de mettre en avant cinq hôtels économiques avec une histoire riche et intéressante. J'ai personnellement été dans chacun de ces endroits, donc mon avis est basé sur ma propre expérience ! Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 02 mai 2025.
Continental Hotel Budapest
- Distance du centre-ville:
- 2.0 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
Ensana Grand Margaret Island
- Distance du centre-ville:
- 3.9 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Solarium"
- "Aérobic sur place"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
Pas l'hôtel le plus pratique pour les touristes, mais l'un de mes préférés dans la ville. Il est situé dans un immense parc sur l'île Marguerite, et il est particulièrement apprécié pour son complexe spa luxueux sur place. Personnellement, je préfère venir ici pendant plusieurs jours pour me ressourcer et me détendre. Une fois, lors d'un séjour d'une semaine ici, je n'ai même pas quitté la ville une seule fois...
Ils disent que c'est l'un des plus anciens hôtels de Budapest. Il a été construit en 1873 dans le style néo-renaissance, conçu par un architecte bien connu. J'ai été très satisfait de l'état du bâtiment ; il conserve de nombreux détails historiques et véhicule parfaitement l'atmosphère de la fin du XIXe - début du XXe siècle. À cette époque, de nombreuses célébrités y séjournaient : scientifiques, artistes, poètes et politiciens. Grâce à son emplacement inhabituel, on peut se sentir isolé ici. C'est ce qui attire la plupart des clients !
Le bâtiment est très beau ! Mais le principal, c'est que l'intérieur des chambres correspond complètement à l'atmosphère du siècle dernier. Et quel jardin luxueux !
C'est l'hôtel parfait pour ceux qui souhaitent se détendre loin de l'agitation de la ville. C'est toujours si calme ici ! Le personnel est poli et résout rapidement tous les problèmes qui surviennent. Excellents petits déjeuners savoureux, bien qu'il y ait à peine des plats végétaliens. Les chambres sont spacieuses et authentiques ; je tiens à mentionner tout particulièrement la vue imprenable sur le Danube ou le parc.
Bien sûr, je mentionnerai le complexe spa et les piscines thermales. Je viens ici juste pour ça ! De plus, il y a un corridor souterrain chauffé qui mène au centre de bien-être de l'hôtel voisin, et là, vous avez tout ce dont vous pourriez rêver ! Un endroit fabuleux pour la santé et la détente !
La localisation est certainement une question de goût. J'adore absolument cette île et le grand parc où il est si agréable de se promener, mais se rendre en ville sans voiture personnelle n'est pas pratique. Bien sûr, il y a un bus, mais en hiver, vous devez attendre 20 minutes. La seule option est un taxi ; et ce n'est pas bon marché !
Pest-Buda Hotel
- Distance du centre-ville:
- 0.8 km
- "Massage"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Minibar"
Mon préféré est un hôtel-boutique quatre étoiles dans le centre-ville ! Cet endroit a une histoire intéressante, et le service est meilleur que dans les hôtels cinq étoiles ! Je pense que j'y ai séjourné plus de cinq fois. Et si je dois recommander un hôtel abordable et cool, je pense toujours à lui en premier !
Vous n'allez pas y croire, mais ce bâtiment a été construit en 1696. Il semble être le premier hôtel en Hongrie ! Selon d'autres sources, le bâtiment original de plain-pied était en fait le premier dans la ville de Buda (construit au XIIIe siècle).
En plus de l'hôtel, il y avait aussi une taverne et un restaurant. Pendant de nombreux siècles, cet endroit a été le plus populaire de la ville ; diverses célébrités y séjournaient. C'est incroyable que le toit baroque du bâtiment ait été préservé ; c'est difficile à croire, car il est si vieux !
De l'extérieur, le bâtiment est charmant. Probablement, la rénovation a été minutieuse, car tant de détails historiques ont été préservés. Mais ce que j'aime le plus, c'est que les chambres sont authentiques également. Mobilier vintage en bois, poutres au plafond, volets aux fenêtres. L'atmosphère est indescriptible !
Emplacement parfait dans le quartier du Château. Toutes les attractions à distance de marche, vue sur le parlement et la vieille ville. Chambres design ! Je n'ai jamais rien vu de plus beau à Budapest !
Personnel poli et accueillant, serveurs et femmes de chambre. Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun des employés. À l'intérieur, c'est parfaitement propre ; nettoyage quotidien, pas de poussière.
Délicieux petits déjeuners sur la terrasse ; oh, ces croissants ! Il y a un restaurant qui est populaire parmi les habitants et les touristes. En partie à cause de la riche histoire de cet endroit, ainsi que des plats délicieux de la cuisine locale.
C'est un peu décevant qu'il n'y ait pas d'ascenseur ; avec des valises lourdes, il faudra monter les escaliers. Mais d'un autre côté, je ne veux pas gâcher l'atmosphère antique de l'hôtel avec de telles solutions modernes.
Novotel Budapest Centrum
- Distance du centre-ville:
- 2.4 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
Une option moins chère et plus simple est le Novotel quatre étoiles, situé près de la station de métro Blaha Lujza tér. Il se peut qu'il ne soit pas aussi frais qu'il apparaît sur la photo, mais je n'ai remarqué aucun inconvénient majeur. Le rapport qualité-prix est parfait !
Le bâtiment de cet hôtel — un monument d'architecture, a été construit en 1911. Auparavant, il abritait le célèbre PALACE HOTEL. Son style est Sécession, dont il ne reste plus beaucoup de représentants architecturaux dans le monde. Il a l'air charmant, mais toutes les caractéristiques les plus luxueuses sont cachées à l'intérieur ! Le magnifique intérieur du hall, des chambres et du restaurant.
Malgré le fait que la dernière rénovation date de 2002, les architectes ont réussi à préserver l'ancienne atmosphère de cet endroit jusqu'à ce jour.
Eh bien, vous savez, cet hôtel obtient un solide quatre de ma part. Je ne peux pas dire qu'il m'a impressionné par ses commodités et son service, mais c'était assez confortable ici. Surtout pour un si bas prix (selon les normes des capitales européennes). J'ai aimé que ce soit extrêmement propre à l'intérieur. Ménage quotidien, personnel amical, et un excellent petit-déjeuner dans un restaurant luxueux. Il y a un transfert vers/depuis l'aéroport.
Le seul inconvénient est l'emplacement. Mais ce n'est pas critique. Il suffit de marcher environ une demi-heure pour atteindre toutes les attractions et le front de mer. Mais vous pouvez toujours prendre le métro, qui est très proche. De plus, il peut y avoir du bruit la nuit car il y a une route très fréquentée juste en face de l'hôtel.
Monastery Boutique Hotel Budapest
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Minibar"
- "Ascenseur"
- "Sèche-cheveux"
- "Réception ouverte 24h/24"
Quelle combinaison folle de modernité et d'antiquité ! Ici, dans les murs d'une ancienne abbaye, vous pouvez séjourner dans des chambres incroyablement élégantes et dîner dans un luxueux restaurant en plein air. Je recommande vivement cet hôtel à tous les touristes qui viennent dans la ville pour la première fois. Vous allez l'adorer ! Bien que le coût d'un séjour ici ne soit certainement pas le plus bas.
En voyant ce bâtiment pour la première fois, j'ai été complètement choqué ! Cette ancienne abbaye, construite il y a plus de 300 ans par l'ordre des Capucins, est magnifique, mais encore plus belle à l'intérieur ! Une cour luxueuse avec une terrasse de restaurant, des halls et des corridors incroyables, des murs anciens avec des plafonds voûtés, d'énormes vitraux. En même temps, il y a des chambres modernes, un café entièrement vitré, et des solutions de couleurs vives. Les designers ont clairement mis beaucoup d'efforts !
Un hôtel décent, bien que pas parfait. Il est situé à Buda, au pied du château. Vous pouvez rejoindre toutes les principales attractions en cinq minutes ; le Pont des Chaînes est à proximité. Les chambres sont magnifiques, mais pas très spacieuses. C'était maximalement confortable pour moi seul, mais je ne viendrais pas ici avec des enfants. Excellent petit-déjeuner : un buffet varié, avec des options diététiques et véganes, des jus frais. Il y a deux excellents restaurants sur place. L'un d'eux est étoilé au Michelin. Au fait, il propose une cuisine latino-américaine.
Le personnel est très poli et sympathique ; ils parlent un excellent anglais. Au fait, il y a un stationnement disponible ; pratique pour ceux qui conduisent.
J'étais déçu par l'isolation phonique ; c'était bruyant. De plus, les chambres peuvent parfois être un peu sales.
Laura Smith
Je veux commencer par l'hôtel quatre étoiles le plus populaire - l'Hôtel Continental de Budapest. Sans aucun doute, ce n'est pas l'option la plus économique, mais pour un tel service et de telles commodités, cela vaut la peine de dépenser un peu plus. Emplacement parfait, service magnifique, histoire riche ! J'ai aimé absolument tout ici, même si je suis arrivé sans attentes.
Le site officiel de l'Hôtel Continental Budapest contient des informations assez détaillées, mais je vais essayer de les résumer. Au début du 19ème siècle, une source d'eaux minérales a été trouvée à l'emplacement de ce bâtiment, et des bains ont été ouverts. Ils sont devenus extrêmement populaires, si bien qu'un hôtel a rapidement été construit ici. Cependant, le bâtiment historique a été détruit lors d'une inondation, et dans la structure restaurée par la suite, un immeuble d'appartements ainsi qu'un cinéma et un théâtre ont ouvert leurs portes.
Après quelques années, le bâtiment a été abandonné, et ce n'est qu'au début du 21ème siècle qu'un hôtel y a ouvert. Au fait, ce bâtiment légendaire dans le style Art Nouveau est maintenant un monument d'architecture. Il est impressionnant tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, bien que l'intérieur des chambres ne transmette pas tout à fait l'atmosphère d'une époque révolue.
Je veux commencer par dire que l'hôtel a un emplacement parfait. Il est dans le centre-ville, et vous pouvez marcher jusqu'à toutes les principales attractions. Très pratique !
J'ai aimé les chambres, elles sont spacieuses et fraîches, malgré le fait que l'hôtel ait presque 20 ans. J'étais un peu confus par la salle de bain, en particulier la douche, dont les portes ne se fermaient pas.
Beaux intérieurs, un restaurant luxueux, il y a une piscine et même un sauna. Après une journée bien remplie en ville, j'aimais aller au sauna. Ils ont aussi un spa, mais je n'ai pas eu le temps de le visiter.
J'ai apprécié les petits déjeuners ; ils sont si diversifiés et copieux ! Pour être honnête, c'est le niveau d'un hôtel cinq étoiles. Le personnel et le service d'étage ici sont aussi de premier ordre : nettoyage quotidien, petit déjeuner dans la chambre, et tout ça.