J'ai partagé avec un ami que j'aimerais passer trois à quatre jours sur une île déserte, et il m'a invité à le rejoindre en Indonésie, sur les îles près de Labuan Bajo et du parc national de Komodo. Mon ami plonge depuis longtemps, et j'ai essayé de plonger seulement deux fois et j'ai longtemps voulu le refaire. Nous avons donc décidé de combiner le tout. Mon ami m'a recommandé plusieurs petits hôtels sur les îles, adaptés à la plongée. J'ai vérifié, et c'est en effet ce dont j'ai besoin. Juste quelques bungalows loin des grandes villes et des motos bruyantes, dont il est impossible d'échapper à Bali, par exemple. Je vous parlerai des hôtels parmi lesquels je fais mon choix. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 28 mars 2025.
Komodo Resort
- Distance du centre-ville:
- 151.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Billard"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
Angel Island Eco Resort
- Distance du centre-ville:
- 138.0 km
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
L'hôtel à la lisière du parc national de Komodo est magnifique pour la plongée et le snorkeling, ainsi que pour les vacances à la plage. L'un de mes favoris absolus !
Sur l'île d'une superficie de quinze hectares, il n'y a que dix villas. Ça a l'air génial ! L'île est située assez près de la ville de Labuan Bajo, donc le trajet en bateau ne prend pas plus de 20 minutes. Je n'aime pas les longs transferts.
Charmantes cottages confortables cachés dans un jardin tropical à seulement quelques mètres de la mer. J'ai hâte d'être ici ! J'aime qu'il y ait la climatisation à l'intérieur, un mini-bar, une machine à café, un sèche-cheveux dans la salle de bain, et des chaises longues sur la terrasse. Même le Wi-Fi, souvent critiqué dans les hôtels insulaires, fonctionne très bien ici.
Devant l'hôtel se trouve une plage propre et large, d'où nous irons faire du snorkeling. Les clients écrivent qu'ils ont vu des tortues, des pieuvres et de nombreux, nombreux poissons différents. Nous avons également hâte de les voir en direct ! De plus, à l'hôtel, vous pouvez louer des kayaks ou des canoës et pagayer autour de l'île.
L'emplacement près du Parc National est merveilleux. Nous pourrons voir des dragons de Komodo et, bien sûr, faire de la plongée.
En termes de vie privée - 10 sur 10. Mis à part quelques clients dans des bungalows voisins quelque part derrière les arbres, il n'y a personne d'autre sur l'île. Des cottages confortables, un beau récif près de l'île, et la proximité du Parc National rendent cet hôtel très attrayant. Il y a un point - au début de 2025, la direction a changé ici. J'espère vraiment que les nouveaux propriétaires maintiendront le haut standard de l'hôtel.
Sudamala Resort, Seraya, Flores
- Distance du centre-ville:
- 136.3 km
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
Dans cet hôtel, je vais alterner repos actif et détente. J'attends des activités comme la plongée, le snorkeling, la randonnée en montagne, des promenades autour de l'île et des sorties en bateau. Et la détente inclut diverses procédures et pratiques spirituelles au spa, se prélasser au bord de la piscine ou sur la plage. Pour moi, c'est le plan de vacances parfait !
Sur l'île de Seraya, il y a trois petits hôtels, dont le nôtre. La nature vierge ici est beaucoup plus étendue que l'espace de vie. J'aime ça. Je pense qu'il sera assez paisible ici.
J'aime ces mignonnes cottages blanchis à la chaux. Chacun dispose d'un climatiseur, d'une douche extérieure et d'une terrasse avec vue sur l'océan. Il suffira que nous louions un petit bungalow chacun. Peut-être pourrions-nous même réserver des bungalows communicants.
Bien sûr, nous irons au Parc National, et là, nous profiterons de la randonnée et de la plongée. Le snorkeling peut se faire juste sur la plage, à quelques pas du bungalow.
Il y a plusieurs programmes intéressants au centre de spa local. Par exemple, y compris le yoga, la méditation, le massage et un rituel de purification de l'âme (je ne sais pas ce que c'est, mais ça a l'air intéressant). Peut-être que j'essaierai quelque chose comme ça, ou je pourrais simplement opter pour un massage du visage et du corps avec de l'huile chaude.
Et n'oublions pas que l'hôtel a sa propre plage, et il y a aussi une piscine d'eau salée.
Il n'y a qu'un seul restaurant dans l'hôtel, et d'après les avis, la nourriture n'y est pas très bonne. Cela m'a un peu déçu, car il n'y a pas de cafés ou de restaurants sur l'île.
Dans l'ensemble, l'hôtel n'est pas mauvais. Il est isolé, juste comme je le voulais. J'ai été enchanté par les bungalows confortables. Cependant, il y a des plaintes concernant la qualité de la nourriture et du service. Il vaut la peine de réfléchir à ce qui est le plus important pour nous et ce qui l'est moins.
Lily Anderson
Cet hôtel est considéré comme l'un des meilleurs pour plonger et visiter le parc national de Komodo. L'hôtel lui-même ne dispose que de quelques bungalows, d'un restaurant, d'un bar et d'un spa. Pour moi, le paradis ressemble exactement à cela !
Sur l'île de Sebayur, il n'y a que quelques hôtels. Dans un rayon de quelques kilomètres, tant sur terre qu'en mer, il n'y a pas d'autre hébergement. Juste des collines vertes (ou brunes pendant la saison sèche) et une eau turquoise. Je peux imaginer combien il sera agréable pour moi de me promener là-bas en silence le matin.
Nous aurons un joli bungalow pour notre séjour. Nous prendrons l'option avec une chambre et un salon, de plus chacun a une terrasse avec du mobilier. Certains bungalows se composent de deux pièces : l'une est située au premier étage, l'autre - au deuxième. Et tout cela est très proche de la plage.
Malgré l'apparence d'une simple maison de campagne, à l'intérieur nous trouverons la climatisation, des articles de toilette, des chaussons, un sèche-cheveux, un mini-bar, de l'eau potable. Personnellement, je n'ai besoin de rien de plus.
Nous viendrons ici pour plonger, et pour une bonne raison, car l'endroit pour cela est excellent. Nous pourrons voir des tortues, des mantas et des requins. L'un des meilleurs centres de plongée fonctionne sur place, fournissant l'équipement et tout ce qui est nécessaire.
Faire de la plongée avec tuba ici est également une bonne idée ; je vais certainement essayer. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'aller ailleurs, car de magnifiques vues se trouvent juste à côté de la plage près des bungalows.
Le parc national de Komodo n'est pas loin, et en plus de la vie sous-marine, il y a aussi des endroits incroyablement beaux sur terre. L'hôtel nous aidera à acheter des billets et à nous rendre au parc. J'attends avec impatience de faire de la randonnée et je rêve de voir le célèbre dragon de Komodo (en réalité un varan).
Pour me détendre, je vais volontiers commander mon massage balinais préféré au spa de l'hôtel. Après de longues promenades, c'est exactement ce dont j'ai besoin.
Trois repas par jour sont déjà inclus dans le restaurant (cuisine indonésienne et italienne), et le soir, il sera agréable de se détendre au bar de la plage.
J'évaluerais cet hôtel comme excellent sous tous les aspects. Vous pouvez passer une journée relaxante à profiter de la plage et de la plongée en apnée, à vous reposer sur la terrasse et à faire des promenades autour de l'île. Vous pouvez (et devriez) également vous rendre au Parc National pour voir des animaux uniques et faire de la plongée.