Venise — une ville célèbre dans la lagune et l'un des endroits les plus pittoresques du monde ! Elle m'attire depuis longtemps par sa beauté et son unicité. Et puis, mon ami a suggéré que nous découvrions enfin cette capitale du nord de l'Italie en personne et que nous partions en petites vacances. Nous pourrons voir de nos propres yeux ces canaux d'eau avec des bateaux et vivre dans l'une des belles vieilles maisons.
On m'a confié la recherche d'hôtels car nous voulions trouver un hôtel avec une demande spéciale — un avec une cour où nous pourrions nous asseoir sans avoir à sortir dans les rues publiques, et aussi avec la possibilité de prendre les transports en commun sur l'eau à proximité. Je pense que c'est un avantage très logique qui facilitera notre voyage et nous fera gagner du temps dans la recherche d'itinéraires spéciaux. Nous n'aurons également pas à réfléchir longtemps sur où aller juste pour nous asseoir à l'extérieur avec un cocktail. Nous nous sommes concentrés sur des hôtels économiques afin de pouvoir dépenser plus d'argent pendant le voyage ! J'espère avoir pu préparer une excellente liste d'options ! Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 11 avril 2025.
Palazzetto Madonna
- Distance du centre-ville:
- 0.3 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
Albergo Cavalletto & Doge Orseolo
- Distance du centre-ville:
- 0.9 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
- "Parking"
Le deuxième hôtel dont j'ai entendu parler et auquel j'ai réalisé qu'il devait absolument être inclus dans la sélection budget est l'Albergo Cavalletto & Doge Orseolo. Une brève note historique — il est situé dans un bâtiment ancien et a ouvert en 1308. J'apprécie vraiment quand un bâtiment et un emplacement ont leur propre histoire, cela ajoute aux impressions positives du voyage. Selon les avis, il a été excellemment restauré, donc j'y séjournerais avec plaisir. À proximité se trouvent le Musée Correr et le campanile de la cathédrale Saint-Marc. L'emplacement est définitivement plus pratique que le précédent, car il est plus proche de la place avec des magasins et des restaurants.
J'ai été agréablement surpris que le personnel parle cinq langues. C'est formidable car mon ami et moi ne connaissons que quelques phrases en italien. Il n'y a pas beaucoup de services ici, mais un détail est vraiment utile : chaque jour, il y a un bureau des excursions à la réception où vous pouvez trouver un itinéraire intéressant pour vous. Nous allons simplement réserver quelques excursions pour différents jours.
L'hôtel dispose de son propre quai pratique, où un taxi bateau ou tout bateau privé peut s'approcher. Juste ce que nous voulions ! Et en seulement deux minutes, vous pouvez marcher jusqu'à l'arrêt de vaporetto San Marco-Vallaresso. Nous avons été un peu déçus par l'absence de cour intérieure. Mais ensuite, j'ai découvert qu'elle est parfaitement remplacée par la zone devant l'entrée de l'hôtel avec plusieurs tables, où vous pouvez passer du temps. Et il y a un espace lounge à l'intérieur du bâtiment de l'hôtel. Je pense que c'est toujours une alternative décente. Pour nous, il est plus important que vous puissiez partir directement du quai de l'hôtel, donc je l'ai ajouté à ma sélection.
J'ai immédiatement remarqué que tout est coordonné par couleur, avec des références aux époques anciennes et au luxe tout au long. Et j'adore le grand nombre de détails, donc ce décor me convient. Nous pourrions dépenser un peu plus pour obtenir une chambre améliorée – c’est pratique pour deux, très spacieux, avec de grandes fenêtres et une vue sur les gondoles dans la baie. Dans la chambre, il y a un immense placard pour les affaires; peut-être s'attendent-ils à ce qu'en Italie on ne puisse pas s'empêcher de faire du shopping ! Au fait, c'est vraiment génial, surtout pour notre groupe de femmes. Nous prévoyons définitivement de nous promener dans les magasins. Sinon, ce sont des commodités standard : mini-bar, un ensemble de serviettes, gels douche et un sèche-cheveux dans la salle de bain.
Je vous préviens qu'il n'y a pas de restaurant à l'hôtel, mais ne soyez pas triste, j'ai trouvé un excellent endroit pour le déjeuner et le dîner à seulement cent mètres. C'est dommage que vous ne puissiez pas descendre et manger, mais vous pouvez faire une petite promenade jusqu'au café. Il y a une salle de petit-déjeuner à l'intérieur de l'hôtel - c'est déjà bien, vous pouvez manger rapidement puis continuer à faire vos projets. Au fait, pendant que vous êtes assis aux tables, il y a une vue magnifique sur le canal. Les invités se voient offrir des pâtisseries, des fruits et des boissons chaudes. Cela ressemble à un petit-déjeuner américain. Cela nous convient aussi.
Hotel Carlton On The Grand Canal
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Bar/salon"
- "Casino"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Alors, je vais terminer ma liste d'hôtels économiques à Venise, où vous pouvez passer un bon moment, avec l'Hôtel Carlton On The Grand Canal. Cette option est idéale pour différents groupes. Et je sais pourquoi : ils offrent beaucoup de divertissements contrairement à d'autres options. Mon ami adore trouver quelque chose d'intéressant directement à l'hôtel, donc elle aimera sûrement cet endroit. Je participerais avec plaisir à des visites sur la culture locale ou à des cours de cuisine. Ils organisent des soirées à thème pour les couples, bien que mon ami et moi pourrions aussi y aller. Et nous irions également voir des performances en direct.
L'hôtel dispose d'un jardin intérieur bien entretenu avec des meubles en osier d'extérieur, où vous pouvez déguster une tasse de thé du café ou simplement passer votre matinée. C'est génial car après avoir visité les sites touristiques de Venise, nous voudrons certainement nous détendre en paix. La seule chose, et cela s'applique à tous les hôtels de Venise – assurez-vous d'avoir un spray anti-moustiques à portée de main. En raison de l'eau et de l'humidité élevée, il y en a beaucoup ici, et je ne veux pas que cela gâche mes vacances.
En plus de traîner dans le jardin, je me dirigerais également vers le toit de l'hôtel, où il y a une terrasse avec des tables et un petit auvent ; il serait même possible d'organiser un beau dîner ici. Et quelles photos incroyables nous pourrions prendre !
J'ai également immédiatement remarqué un petit quai où se garent les taxi-boats et les bateaux privés. Il y a un arrêt de vaporetto à seulement quelques minutes de l'hôtel. Ici, j'ai vu un endroit parfait pour notre demande – cet endroit nous convient !
Bien que j'aime cela, j'ai été quand même surpris par la décoration, car les chambres sont meublées avec des meubles vénitiens, et des lustres en verre de Murano pendent du plafond. Des chaises et des lits anciens ornent chaque chambre, des chambres standard aux junior suites. Alors prenez n'importe quelle chambre ; elle sera également belle partout. Comme je l'ai mentionné, c'est une caractéristique agréable de l'Italie que même les chambres abordables aient l'air luxueuses.
Nous examinons l'une des chambres les plus abordables, mais elle aura tout de même une garde-robe, un bureau, des tables de chevet et même des miroirs dans la chambre. Ce dernier point est certainement important pour nous. Il y a aussi un mini-bar, une radio et une télévision. J'ai remarqué que beaucoup des fenêtres de l'hôtel offrent une vue sur le Grand Canal à Venise, mais malheureusement — les chambres à budget ne sont pas incluses dans cette liste.
Je suis content qu'ils servent également le petit-déjeuner américain ici, et au café bar Carlton, vous pouvez commander des boissons et des collations tout au long de la journée. Nous prendrions un cocktail à déguster dans la cour. Je voulais aussi essayer d'autres cuisines, par exemple, les restaurants La Cucina et Top of The Carlton proposent des plats italiens et internationaux. C'est vraiment super, car contrairement à d'autres options, il y a un restaurant ici, et vous pouvez essayer de nouveaux plats ainsi que quelque chose de familier. Oui, je devrais aussi noter que pour n'importe quelle option d'hébergement, vous pouvez commander le petit-déjeuner dans la chambre à partir du menu. Une excellente occasion de se faire plaisir même lors de vacances à petit budget, nous allons certainement le faire une fois !
Olivia Harper
L'hôtel Palazzetto Madonna dans un bâtiment en briques peut ne pas susciter l'excitation au premier abord, mais son design reflète des motifs couramment trouvés dans l'architecture de Venise. Par exemple, il y a des fenêtres arrondies et de petits balcons pour chacune, ainsi que des lanternes ornées. Il est pratique que le bâtiment historique de l'hôtel se trouve à seulement 15 minutes à pied du Pont du Rialto. J'ai lu que le personnel est heureux de réaliser des présentations et des visites sur la culture locale, et ils offrent également une autre idée inhabituelle : visiter plusieurs pubs ! Je vais réfléchir à cette idée ! C'est génial pour les couples ou un groupe d'amis. Il n'y a pas beaucoup de services similaires ici, mais l'hôtel a tous les équipements nécessaires.
La première chose que j'ai immédiatement remarquée dans la description est que l'arrêt de vaporetto San Toma est à seulement 200 mètres. L'hôtel a une petite saillie à l'avant du bâtiment où des bateaux privés sont souvent laissés, donc vous pouvez prendre un taxi nautique ici. J'ai également découvert que de l'autre côté de l'hôtel se trouve un jardin avec un coin salon, une cour en plein air et de grands parasols. Eh bien, cet hôtel répond entièrement à notre demande ; cependant, il n'est pas très proche de divers lieux célèbres. Dans notre cas, ces distances ne sont pas si importantes, bien qu'il serait agréable de voir les sites de Venise un peu plus près.
J'ai regardé les chambres et je peux dire qu'elles sont décorées dans un style classique. Les murs sont ornés de peintures antiques, et les motifs floraux sur de nombreux murs et les canapés élégants dans le salon rappellent des vacances en Italie.
En cherchant des hôtels, j'ai remarqué que ce type de décoration de chambre est très typique pour ce pays ; mon amie préfère davantage le minimalisme, et je pense qu'elle le trouvera inhabituel ici au début. Bien sûr, il y a des chambres avec des vues magiques depuis les fenêtres, et c'est encore plus intéressant de regarder les environs depuis le balcon ou la terrasse. J'ai remarqué qu'avec n'importe quelle option d'hébergement, nous aurons un mini-bar avec des boissons, des produits de toilette pour la douche dans la salle de bains, et la possibilité de repasser nous-mêmes nos vêtements. Cependant, j'ai trouvé un inconvénient : parfois, le système de chauffage dans la chambre souffre. Je pense que planifier un voyage ici devrait se faire soit lors d'une saison plus chaude, soit je parlerai au personnel de la façon dont cela peut être résolu.
Le matin, nous avions un petit-déjeuner américain sous forme de buffet avec une ambiance très cosy et même romantique. Il y avait des collations et des douceurs, des pâtisseries, un assortiment de viandes, du fromage, des céréales et du yaourt sur les tables. En fait, je suis content que l'hôtel ait choisi cette option de petit-déjeuner en particulier ; c’est la plus adaptée pour moi. Au moins, je trouverai certainement quelques éléments familiers. Malheureusement, il n'y a pas de restaurant à part entière pour le déjeuner et le dîner sur place, mais j'ai trouvé un café et deux bars avec des boissons et des en-cas. C'est un très beau complément à l'espace salon extérieur. Cependant, leur absence ne sera pas un problème pour nous, car il y a trois restaurants locaux servant des plats italiens à proximité. Mais c'est dommage que le déjeuner et le dîner ne puissent pas être inclus dans le prix—je suis un peu déçu.