J'aime mes neveux et je veux leur offrir des aventures inoubliables pendant les vacances du Nouvel An. Ils ont longtemps rêvé de visiter le Japon. Je suis déjà allé à Yokohama et je pense que c'est une excellente ville pour le premier voyage. À seulement 30 minutes de la capitale, mais l'hébergement y est plus abordable et il y a de nombreuses options de divertissement. Je vais réserver un hôtel avec petit déjeuner inclus, donc nous n'aurons pas à nous inquiéter de trouver un café à proximité. Nous devons juste choisir ensemble une option parmi les nombreuses excellentes que j'ai trouvées. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 11 avril 2025.
Hyatt Regency Yokohama
- Distance du centre-ville:
- 0.8 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Réfrigérateur"
- "Parking"
- "Cafetière / bouilloire"
- "Ascenseur"
Hotel New Grand Yokohama
- Distance du centre-ville:
- 1.1 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
La localisation et les avis sur cette option se sont également révélés excellents. Il est situé en première ligne du port, en face de l'entrée principale de Yamashita Park. L'année dernière, l'Hôtel New Grand a été inclus dans le classement des meilleurs hôtels historiques du monde.
Le petit-déjeuner est servi dans deux restaurants au 5ème étage, et il se compose d'un ensemble de plats préparés à l'avance. L'heure est de 7h à 10h. Si votre choix est un petit-déjeuner occidental, venez au restaurant Le Normandie. Ici, vous serez accueilli par une vue magnifique sur le port et le charme français dans la conception de l'intérieur et du menu. Le petit-déjeuner occidental comprend des œufs brouillés ou une omelette avec des ajouts : jambon, bacon, saucisses. Les œufs sont servis avec des produits de boulangerie, une salade verte, du yaourt, une variété de jus, du café ou du thé.
Si vous souhaitez essayer des plats japonais, rendez-vous au restaurant Kumaoan Tankuma Kita. Le goût des plats ici change tout au long de l'année, car seuls des produits saisonniers frais sont utilisés. Un exemple de ce type de menu comprend un assortiment d'apéritifs, du riz bouilli moelleux ou de la bouillie de riz avec de la pâte de haricot, du poisson frit et de la soupe miso. Les clients de l'hôtel laissent des commentaires positifs sur le petit-déjeuner à l'Hôtel New Grand.
Les clients disposent d'une vaste sélection de 249 chambres sur 18 étages. Cependant, je recommande de réserver votre préférée à l'avance, car l'emplacement ici est vraiment excellent. En fonction de vos préférences et de la composition de votre famille, les options suivantes seront disponibles : suites luxueuses, chambres doubles avec un ou deux lits, chambres pour trois personnes et chambres accessibles pour les personnes handicapées. Il existe également des options pour les fumeurs et les non-fumeurs. Les chambres sont équipées de tout le nécessaire pour un séjour confortable, y compris des salles de bain privées. Certaines disposeront d'un coin salon et d'un accès au salon exécutif. Les enfants jusqu'à 10 ans séjournent gratuitement, mais veuillez vérifier la possibilité d'un lit supplémentaire pour enfants.
Yokohama Royal Park Hotel
- Distance du centre-ville:
- 1.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
J'ai eu de la chance de trouver un autre hôtel avec d'excellentes critiques et un bon emplacement. Mais je tiens à vous avertir qu'à la fin mars 2025, le Yokohama Royal Park Hotel va suspendre ses opérations et ne rouvrira pas avant 2028. Nous avons hâte de sa réouverture, mais pour l'instant, profitons de l'occasion pour passer du temps dans cet endroit génial.
Vous pourrez profiter d'un buffet de petit-déjeuner avec des plats de style asiatique au Sky Lounge Sirius au 70e étage de 7h à 10h. La salle à manger peut être bondée, donc je recommande de réserver une table à l'avance. Prenez du riz moelleux et de nombreux accompagnements. Du poisson et des fruits de mer frais, de la soupe miso, des omelettes, des pâtisseries, des collations traditionnelles et des fruits sont toujours servis. Les clients notent le bon service et les belles vues sur la ville. Des plats sans gluten peuvent être trouvés ici, mais si vous êtes intolérant au lactose, vous devrez renoncer aux pâtisseries locales. Les clients considèrent les petits-déjeuners comme chers mais de haute qualité. Les élèves d'école primaire profitent d'un petit-déjeuner à 50 % de réduction.
Toutes les chambres d'hôtel sont situées aux étages supérieurs de la Yokohama Landmark Tower. Les vues d'ici sont parmi les plus belles de la ville, en particulier sur le Mont Fuji. La vue nocturne de Yokohama est également impressionnante. À distance de marche se trouve un parc d'attractions, ce qui fait de cet endroit un excellent choix pour séjourner avec des enfants.
Je recommande de venir ici pour les vacances du Nouvel An. L'Hôtel Royal Park de Yokohama sera magnifiquement décoré et préparera un programme intéressant : divertissements japonais traditionnels, magie et tours de magie, un spectacle de cabaret. De plus, les visiteurs pourront profiter d'une foire avec la chance de gagner des prix, des jeux de casino, de la nourriture et des boissons. Les vacances de Noël seront mémorables si vous prenez des photos de famille dans les zones photo magiques. Les chefs ont déjà créé des plateaux avec des collations japonaises et des desserts du Nouvel An que vous pourrez déguster avec vos proches pendant les vacances.
Yokohama Bay Sheraton Hotel and Towers
- Distance du centre-ville:
- 3.1 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Karaoké"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
Ce parapente est pratique car il est situé près de la gare de Yokohama : à seulement une minute à pied. Mais je l'ai choisi pour les excellents avis sur le petit déjeuner.
Au restaurant Compass, un petit-déjeuner copieux et varié vous attend. À partir de 7h00, un buffet proposant plus de 50 plats de la cuisine internationale est servi ici. La cuisine ouverte et lumineuse, où les chefs travaillent, attire l'attention. Il y a des stations pour préparer des omelettes chaudes, du jus d'orange fraîchement pressé, du bacon, des saucisses, des fruits, des yaourts, du muesli et des viennoiseries. Les plats japonais traditionnels méritent une mention spéciale : riz, soupe miso, poisson grillé et collations. Le service des repas se termine à 9h45, et le restaurant continue de fonctionner en format buffet jusqu'à 21h30. Code vestimentaire : style décontracté et relaxé.
Tout d'abord, c'est un excellent emplacement si vous souhaitez visiter Tokyo. De ici, vous pouvez rejoindre la capitale très rapidement et à moindres frais et passer un excellent moment là-bas. L'hôtel est également relié par un passage souterrain à un grand magasin où vous pouvez acheter tout, des produits alimentaires à l'électronique. À distance de marche se trouve le quartier moderne de Minatomirai avec des centres commerciaux, un parc d'attractions, un centre de loisirs avec des sources chaudes et des musées. Le port de Yokohama avec des croisières luxueuses est également à proximité, offrant une vue pittoresque sur le pont de la baie de Yokohama.
InterContinental Yokohama Grand
- Distance du centre-ville:
- 1.7 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Ce charmant hôtel est situé juste sur les rives de la baie de Yokohama, dans le quartier de Minato Mirai, et est conçu en forme de voile de yacht. Les clients sont satisfaits des vues, de l'emplacement et, bien sûr, des petits-déjeuners.
Les clients peuvent profiter du petit-déjeuner dans le salon spacieux avec fenêtres panoramiques au restaurant Ocean Terrace avec un service buffet. Le menu propose plus de 50 plats divers, y compris des hors-d'œuvre chauds et froids, des soupes, des desserts, des plats grillés, des légumes frais et des fruits. Vous pouvez goûter à la cuisine locale et même vous servir du bouillon de soupe miso à partir d'un distributeur automatique spécial.
Le petit-déjeuner est servi à partir de 6h30 ou 7h00 selon le jour de la semaine et se termine à 10h00. Cependant, les clients aimeraient que le temps soit prolongé, surtout le week-end lorsque des files se forment. J'ai rencontré des avis indiquant que le jus d'orange ne est plus réapprovisionné une heure avant la fin du petit-déjeuner. En analysant les retours, je recommande d'arriver le plus tôt possible.
L'hôtel Intercontinental Yokohama Grand dispose d'une piscine et d'un spa, mais ils sont payants, donc je vous recommande de rendre vos vacances inoubliables en vous promenant dans la ville et ses environs. Ne manquez pas l'occasion de grimper le Mont Fuji et de marcher le long du lac Ashi à son pied. Ou peut-être choisirez-vous de toucher au bouddhisme et de visiter les temples et les lieux saints de la ville de Kamakura ? Ou êtes-vous d'humeur pour une escapade urbaine classique ? Alors, vous avez de nombreux musées à Yokohama à votre service.
Si vous voulez apprécier la beauté de la ville d'en haut, rendez-vous à la plateforme d'observation du Landmark Plaza, située à seulement 10 minutes à pied de l'hôtel. Et lorsque vous vous lasserez de marcher, faites une visite en bus de 4 heures de Yokohama ou partez en croisière maritime à travers les canaux.
Super Hotel Yokohama Kannai
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Cafetière / bouilloire"
Enfin, j'ai trouvé un hôtel à Yokohama où le petit-déjeuner est gratuit et n'a pas besoin d'être ajouté à la réservation ! Il a également un emplacement pratique, proche des autres options de la sélection, mais plus agréable pour le budget.
Le buffet ravit avec sa variété de 6h30 à 8h55, et les dimanches et jours fériés - un peu plus longtemps. Je recommande de venir tôt pour vous assurer d'obtenir ce que vous aimez. Ici, des plats de cuisine japonaise et occidentale sont servis. Les invités louent les pâtisseries locales, les distributeurs automatiques de boissons, une sélection de jus, du riz avec des garnitures, des collations traditionnelles et des sauces. Il y a plus qu'assez pour un petit déjeuner gratuit. Des plats froids et chauds sont disponibles.
Les chambres d'hôtel sont compactes mais soigneusement équipées de tout le nécessaire pour vivre. Les clients ont accès à une bouilloire électrique et à des verres, une télévision à écran plat, la climatisation, un sèche-cheveux, un bureau et un réfrigérateur. On dit que les oreillers sont un peu fermes, mais vous pouvez en obtenir un plus doux à votre étage près de l'ascenseur. Les salles de bains privées sont également petites. Les plafonds sont assez bas, et si vous êtes grand, cela peut être inconfortable.
Cependant, les chambres sont fonctionnelles et très propres partout. Dans l'ensemble, si vous souffrez de claustrophobie, vous pourriez envisager de choisir un autre hôtel. Mais n'oubliez pas l'emplacement pratique et le petit-déjeuner gratuit. De plus, vous serez accueilli et accompagné par un vrai chien robot.
APA Hotel & Resort Yokohama Bay Tower
- Distance du centre-ville:
- 0.9 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
Cet hôtel est très populaire à Yokohama et maintient de bonnes critiques. Il est économique, avec un excellent emplacement, de belles vues et une infrastructure bien développée.
Le buffet est servi dans le restaurant La Veranda. Parmi tous les hôtels que j'ai choisis, celui-ci a le petit-déjeuner le plus long : de 6h30 à 14h00. Cependant, les clients ne peuvent rester dans la salle pas plus de 90 minutes afin de permettre aux autres de profiter également du petit-déjeuner. Je pense que ce temps est suffisant pour satisfaire votre faim. Les tables avec des plats japonais et occidentaux regorgent de mets délicieux, mais la préférence est donnée aux plats locaux. Il y a une station d'omelettes, des collations traditionnelles, du riz, mais pas beaucoup de desserts. De nouveaux plats sont ajoutés chaque jour, mais en général, les plats qui vous attendent sont les mêmes.
Je vais vous parler des endroits dans la ville que je n'ai pas encore mentionnés. Par exemple, le Musée des Nouilles Instantanées. Vous pouvez préparer votre propre ramen au poulet : concevez vos tasses, choisissez vos garnitures et regardez le processus. Jardin Sankeien — un grand jardin japonais traditionnel à Yokohama qui mérite une visite. Vous y trouverez une pagode à trois étages, des maisons de thé et une atmosphère qui change avec les saisons. N'oubliez pas de visiter le Yokohama Hakkeijima Sea Paradise. De plus, à la réception, vous pouvez acheter un billet d'entrée à un prix réduit. Il y a aussi des activités à apprécier sans quitter l'hôtel. Par exemple, se baigner dans la piscine extérieure, s'entraîner dans le centre de remise en forme, se détendre avec de l'aromathérapie et acheter des souvenirs dans le magasin local éco-responsable.
Daria Martin
Tout d'abord, j'ai remarqué cet endroit en raison de son emplacement pratique et de ses excellents avis. L'hôtel a une atmosphère agréable. L'intérieur combine les cultures japonaise et européenne. Les fenêtres offrent une vue sur la ville et le port.
Dans le restaurant spacieux, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Dans la cuisine ouverte, le chef prépare des plats de la cuisine locale et internationale. Plus de 50 types de plats sont disponibles ici. Venez au restaurant Harbour Kitchen en semaine à 7h00, et le week-end à 6h30, mais pas plus tard que 10h00. Je recommande de réserver une table confortable le plus tôt possible. Le code vestimentaire est décontracté. C'est excellent que les enfants de moins de 6 ans prennent le petit-déjeuner gratuitement, mais seulement un enfant par adulte. La plupart des avis sur le petit-déjeuner sont positifs, mais tous les clients ne sont pas satisfaits du fait que le menu n'est mis à jour que tous les trois jours.
L'hôtel Hyatt Regency a un emplacement très pratique. La gare, qui n'est jamais bondée, est à seulement quelques minutes à pied. Il y a de nombreux magasins de commodité autour, comme 7-eleven. Les attractions de Yokohama sont à distance de marche. Je recommande de faire une promenade dans le parc Yamashita et le jardin de roses parfumées. Visitez le stade de Yokohama ainsi que le parc sur son terrain. Prévoyez une journée pour visiter l'entrepôt en briques rouges. C'est maintenant un centre commercial et culturel avec des magasins, des cafés et des événements saisonniers. Détendez-vous ensuite dans le parc Joe-no-han. Et n'oubliez pas de vous promener dans Chinatown. Je pense que c'est très coloré là-bas et vous pouvez prendre de belles photos.