J'ai déjà visité Riga et j'ai été agréablement surpris par son architecture. Il y a de nombreux bâtiments dans le style Art Nouveau, qui sont devenus la marque de la ville. Il y a aussi des bâtiments d'autres époques. Tous créent une image éclectique, mais harmonieuse.
Je vais bientôt retourner à Riga, et cette fois-ci, je prévois de choisir un hôtel dans le vieux fonds pour m'immerger dans l'atmosphère d'une époque révolue. Je dois trouver une option économique car mon voyage à travers la Lettonie ne s'arrête pas à cet endroit. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 23 avril 2025.
Neiburgs Hotel
- Distance du centre-ville:
- 0.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Rixwell Hotel Konventa Seta
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Minibar"
Je dirai absolument sincèrement : j'ai été ravi de découvrir un hôtel dans un bâtiment qui n'est pas du siècle dernier, mais avec une histoire séculaire. J'ai toujours été intéressé par l'époque mystérieuse et controversée du Moyen Âge, donc je serai heureux de passer du temps au Rixwell.
Au cœur de la vieille ville se trouve l'un des plus anciens quartiers urbains appelé Konventa Sēta (la Cour du Couvent), qui est une sorte de ville dans la ville. L'Hôtel Rixwell Konventa Seta est un complexe hôtelier unique composé de neuf bâtiments médiévaux datant du 13ème siècle. Chaque maison a son propre nom historique.
L'hôtel est un monument de la capitale lettone et est sous le patronage de l'UNESCO.
Bien que les intérieurs du Rixwell ne possèdent plus le charme ancien d'antan et présentent désormais des chambres modernes et élégantes, les murs de l'hôtel conservent encore des souvenirs du passé. Le complexe hôtelier est très grand, avec de nombreuses chambres. Vous pouvez choisir des appartements avec une kitchenette privée. En raison de l'emplacement intime du complexe, les fenêtres de ma chambre donneront sur une rue d'hôtel tranquille.
La localisation de l'hôtel dans un complexe composé de plusieurs bâtiments fait une différence. Si je rencontre du mauvais temps à Riga, il ne sera pas très confortable de courir de ma chambre dans la rue vers un autre bâtiment pour le petit déjeuner. Très probablement, je ne l'inclurai pas dans le prix de l'hébergement pour un coût supplémentaire. De plus, d'après les avis, ils sont assez typiques. Je préfère prendre un en-cas dans un café en ville et découvrir de nouveaux endroits.
Hotel Justus
- Distance du centre-ville:
- 0.2 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
- "Ascenseur"
Mais où est le véritable esprit de l'histoire dans les intérieurs, pourriez-vous demander ? Je suis tout à fait d'accord, je me pose cette question. Pourquoi y a-t-il tant de façades historiquement intéressantes à Riga, alors qu'à l'intérieur nous sommes accueillis par des intérieurs modernes sans âme ? C'est exactement pourquoi j'ai trouvé cet hôtel authentique !
En explorant des articles sur internet, j'ai appris que l'emplacement de l'hôtel a une valeur historique significative. Depuis 1210, il y avait une résidence balte du évêque de Riga ici, mais le bâtiment en bois a été détruit par un incendie. L'ensemble architectural existant a été construit au 18ème siècle.
Il est intéressant de noter qu'avant que cet endroit ne devienne un hôtel, il abritait une taverne, puis une imprimerie, des services lithographiques, des ateliers artisanaux, des laboratoires pharmaceutiques, une galerie de films, et des bureaux. Nous sommes maintenant ravis avec Justus, dont les propriétaires ont respecté l'histoire et préservé l'atmosphère des intérieurs.
Les chambres d'hôtel au style rétro ont immédiatement attiré mon attention. Chaque coin ici respire l'histoire. La maçonnerie des murs a probablement été préservée des temps anciens. Je peux dire la même chose à propos des meubles robustes en bois naturel et d'autres éléments d'intérieur. Et c'est très propre ici aussi.
J'ai été ravi d'apprendre que le petit déjeuner est inclus dans le séjour. Ils sont variés et servis sous forme de buffet avec une belle vue sur les rues de la Vieille Ville.
Metropole Hotel by Semarah
- Distance du centre-ville:
- 0.6 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
Si les clients reviennent à l'hôtel encore et encore, c'est un signe de sa qualité, n'est-ce pas ? Je tiens cette position, c'est pourquoi je suis sérieusement intéressé à réserver une chambre à l'Hôtel Metropole par Semarah.
Le Metropole Hotel par Semarah porte fièrement le titre du premier hôtel en activité à Riga. Ce magnifique bâtiment a été construit en 1871 selon le design de l'architecte Edelson. Récemment, il a été rénové tout en préservant l'ambiance historique. Génial!
Les chambres de l'hôtel sont conçues dans un style classique, mais avec une interprétation moderne. Je le décrirais ainsi. Il sera intéressant de découvrir ce qui est représenté dans les photographies en noir et blanc dans des cadres sur les murs. J'ai soigneusement étudié les avis et je suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux demander une chambre avec vue sur la cour à l'avance. Sinon, le bruit des trams passant sur le boulevard Aspasia pourrait perturber le sommeil.
En fonction de la catégorie de la chambre, les petits déjeuners peuvent être inclus dans le séjour ou peuvent être facturés en supplément. Mais ils valent chaque euro : ici, on me proposera du saumon, des douceurs, du champagne et d'autres belles choses. Cela ne peut pas être dit des petits déjeuners à emporter : ils sont plutôt pauvres.
Hotel Bergs Suites
- Distance du centre-ville:
- 1.2 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Après une longue recherche, je suis tombé sur un incroyable appart-hôtel. J'étais très heureux à ce sujet. C'est cool et magnifique ici. L'emplacement est merveilleux et l'histoire de sa création est fascinante.
Ceci est le domaine familial de la famille Bergs, que leur descendant a érigé au 19ème siècle près des jardins potagers et du champ de choux. Pendant l'occupation soviétique, le complexe de bâtiments est passé à l'État et a sombré dans le déclin. Ce n'est qu'en 1991, après la restauration de l'indépendance de la Lettonie, que des proches ont pu récupérer la propriété, effectuer des travaux de restauration et ouvrir l'hôtel Bergs Suites. Désormais, son symbole est le chou en l'honneur des ambitions de leur descendant Kristaps Bergs.
Les chambres ici sont si spacieuses ! Même la chambre économique a une vaste superficie. J'adore quand il y a beaucoup de lumière et d'air. Les appartements de l'Hôtel Bergs sont juste comme ça. À travers les grandes fenêtres (il y en a même dans la salle de bain), je peux admirer les magnifiques vues de la vieille partie de la ville. Et c'est aussi très propre.
J'ai trouvé un peu étrange que ce soit un apart'hôtel, mais que tous les appartements ne disposent pas d'une cuisine de taille standard. D'après les commentaires, j'ai appris que le petit déjeuner servi ici est plutôt médiocre, donc je ne l'inclurai pas dans le coût du séjour.
Bergs Suites a un excellent emplacement central, et je vais certainement trouver de bons cafés dans les environs.
Elizabeth Waltz
J'ai trouvé un hôtel de style moderne situé dans la partie historique de la ville. La dernière fois, je suis également resté dans cette région, et je dois dire que c'est le meilleur endroit pour faire du tourisme.
L'histoire de l'hôtel Neiburgs m'a vraiment impressionné. À la fin du 20ème siècle, Ludwig Neiburgs est arrivé à Riga par bateau sur la rivière. C'était un simple travailleur mais il rêvait de devenir un promoteur immobilier. Ludwig a commencé à travailler comme simple maçon, mais grâce à sa persévérance, il a commencé à construire ses propres bâtiments. Ainsi, en 1903, il a construit un immeuble locatif dans le style Art Nouveau près de la mairie au centre de la vieille ville. C'est là, 100 ans après sa construction, que l'hôtel et le restaurant Neiburgs ont ouvert leurs portes.
Les chambres d'hôtel sont assez confortables. Les intérieurs modernes, remplis de lumière et d'air, mettent en valeur la façade moderne du bâtiment. Éclairage multi-niveaux, rideaux, couvertures, un vase sur la table, un sol chauffé dans la salle de bain. Les lits sont confortables, avec de bons draps et des oreillers orthopédiques. Tout cela crée du confort. Il y a même une mini-cuisine, mais sans détergents, casseroles et poêles, ce qui est assez peu pratique.
Je prévois de passer un week-end ici, donc je ferais mieux de commander un petit déjeuner buffet moyennant un supplément. Les clients disent que la nourriture ici est incroyablement délicieuse ! Poisson saumon dans deux variations, crêpes, assortiment de viandes, croissants, puddings aux graines de chia, brownies au chocolat, fruits frais, smoothies banane-fraise... En résumé, un paradis pour mon estomac !