J'adore voyager ! Quand je rentre chez moi, je suis déjà prête à aller ailleurs sans même défaire ma valise😁 Mais si vous saviez à quel point il est difficile pour quelqu'un comme moi de vivre avec des allergies. Les hôtels doivent être sélectionnés avec un soin particulier. Les chambres doivent être propres !
Cette fois, j'ai rendu ma tâche plus difficile : mon budget pour le voyage à Kuala Lumpur est limité. Mais j'ai réussi à trouver quelques endroits décents où séjourner, même si c'est juste un peu. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 04 avril 2025.
citizenM Kuala Lumpur Bukit Bintang
- Distance du centre-ville:
- 1.8 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Parking gratuit"
The Kuala Lumpur Journal Hotel
- Distance du centre-ville:
- 2.4 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Minibar"
- "Parking"
Cette hôtel élégant et moderne m'a immédiatement séduit. Et ma première impression ne me trompe jamais. The Kuala Lumpur Journal est en effet une option attrayante. Mais d'abord, je vais vérifier si des chambres hypoallergéniques sont disponibles.
L'hôtel respecte les normes de propreté et de sécurité obligatoires, offrant du désinfectant pour les mains et une désinfection quotidienne dans les espaces communs. Pour dormir, il y a même deux types d'oreillers : en duvet naturel et en microfibre. Bien sûr, je choisirai la deuxième option, car cet oreiller est fabriqué à partir de matériaux synthétiques, il ne contient pas d'allergènes naturels, tels que le pollen, la moisissure et les squames d'animaux domestiques.
Une solution de design intéressante – les lits flottent littéralement dans les airs. Cela donne une sensation de fraîcheur et de légèreté à l'espace. Il n'y a pas de moquette au sol qui pourrait accumuler la saleté et la poussière. Les chambres sont nettoyées souvent et soigneusement. Les chambres offrent des vues simplement époustouflantes sur les gratte-ciel de Kuala Lumpur. J'ai également aimé la salle de bain : spacieuse, confortable et équipée des articles de toilette nécessaires et d'un peignoir.
Un hôtel avec un excellent emplacement pour le shopping que j'ai déjà prévu. À proximité se trouve un immense centre commercial, ainsi que de nombreuses boutiques, pharmacies et cafés. À seulement 50 mètres, il y a un arrêt avec trois stations gratuites, le métro et le monorail. Très pratique !
Je ne sais pas pour les autres chambres, mais celle de luxe que j'ai choisie inclut un forfait avec des boissons et des collations gratuites tous les jours, y compris une heure de vin illimité. De plus, je prendrai le petit-déjeuner moyennant un supplément, car j'ai entendu dire qu'il était merveilleux ici.
Ahyu Hotel
- Distance du centre-ville:
- 1.1 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Réfrigérateur"
- "Parking gratuit"
C'est un petit hôtel économique à Kuala Lumpur. Je l'ai choisi pour l'excellente attitude du personnel envers la propreté des chambres et des espaces communs. Ils le démontrent même dans les photos publicitaires. Bien que je sois tombé sur des avis indiquant que les chambres ne sont pas nettoyées tous les jours. Je vais demander un nettoyage quotidien ! Sinon, tous les autres clients souffriront de ma toux.
À en juger par les photos promotionnelles, pendant la pandémie de COVID, le personnel a soigneusement nettoyé les boutons d'ascenseur et les poignées de porte des bactéries. J'espère que cette tendance perdure jusqu'à ce jour. De plus, on dit que la pandémie n'est pas encore terminée. Ce que je sais avec certitude, c'est que fumer est interdit dans l'hôtel. Des zones désignées ont été réservées à cet effet. Dans les chambres, il y a des oreillers hypoallergéniques, du linge de lit de qualité et du gel antibactérien.
Certaines chambres n'ont pas de fenêtres. Il est important de s'en souvenir, car j'ai besoin d'un flux d'air frais en raison de mes allergies. De plus, à Kuala Lumpur, l'air humide et le manque de circulation de l'air favorisent la croissance de moisissures. Toutes les catégories d'hébergement sont généralement sans fioritures inutiles. Le design est assez simple, mais c'est un avantage : il n'y a pas de collecteurs de poussière supplémentaires.
Dans chaque avis, il y a des mots de gratitude pour le personnel. C'est agréable d'être traité comme un invité souhaité. J'ai aimé que l'eau potable soit facilement disponible. Je n'aurai pas à dépenser mon budget déjà limité pour cela. Je veux aussi louer l'emplacement : accès au transport pratique, et les principales attractions peuvent être atteintes à pied.
Je n'ai pas aimé que lorsque le personnel nettoie, les portes des autres chambres soient ouvertes à ce moment-là. Cela peut provoquer la propagation de la poussière dans tout le couloir. La présence de la climatisation est, bien sûr, un plus. Mais on dit qu'elle souffle directement sur le lit. Une fois, je suis tombé très malade à cause de l'air conditionné froid et je ne veux plus ça.
Martha Jones
Je veux commencer par un hôtel moderne en ville avec de petites chambres (elles ne font que 14 mètres carrés !). Toutes les chambres sont du même type, donc je n'ai pas beaucoup de choix. Je dois juste vérifier si citizenM respecte les exigences en matière de propreté.
Les chambres d'hôtel répondent vraiment à tous les critères. La literie est hypoallergénique, les draps sont en coton européen, il n'y a pas de moquette au sol, et les rideaux occultants ne collectent pas non plus la poussière. Cependant, j'ai été dérangé par la tête de lit douce et haute du lit. Je sais qu'elle est plus difficile à nettoyer de la poussière. Bien que les avis disent que les chambres sont très propres.
Mais j'ai trouvé des endroits où ce n'est pas assez propre. J'ai vu des avis disant qu'il y a des taches sur les draps qui n'ont pas été lavées. Mais le personnel les change à la toute première demande.
On dit qu'un excellent petit déjeuner de style buffet est servi ici. Au fait, il y a des plats pour ceux qui ont des allergies. La seule chose, c'est que c'est payant, mais je prévois d'inclure les repas du matin dans mon hébergement. À quelques pas de l'hôtel, un marché ouvre la nuit avec des centaines de pavillons de commerce, y compris de la nourriture de rue. J'ai peur que tous mes efforts pour suivre un régime avant les vacances aient été vains.
J'ai été surpris que les chambres disposent d'un système "maison intelligente". Je sais que je peux le contrôler via mon iPad, mais je ne peux pas dire s'il sera possible de le faire avec Android. Je voudrais également mentionner le personnel amical et formidable ainsi que les nombreux beaux espaces communs. Vous ne le croirez pas, mais je travaille même pendant mes vacances. Par conséquent, j'ai besoin d'endroits où je peux m'installer confortablement avec mon ordinateur portable.