Le Maroc est mon rêve de longue date ! L'architecture des maisons est assez distinctive et il y a une unicité évidente dans ce pays dans son ensemble. J'adore étudier l'histoire et la culture des différents lieux, et je suis particulièrement intéressé par Marrakech. Il y a de nombreux bâtiments anciens et des attractions intéressantes préservées là-bas. J'apprécie les loisirs actifs avec des visites de beaux endroits, je voyage seul et je souhaite prendre de nombreuses photographies. C'est pourquoi j'ai décidé de trouver un hôtel avec une vue magnifique depuis la terrasse ou depuis les fenêtres de la chambre. De cette façon, je serai entouré de lieux charmants partout, même près de ma chambre. Cependant, je n'ai pas encore décidé quel type de vue je souhaite, alors j'ai dressé une liste d'hôtels dans différents endroits. Bien sûr, je vais aussi regarder les services et les prix. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 28 mars 2025.
Chems Hotel
- Distance du centre-ville:
- 1.7 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Courts de tennis"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "Restaurant"
Hotel Almas
- Distance du centre-ville:
- 0.2 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
Comme je l'ai mentionné, je veux trouver différentes options pour comprendre laquelle est la plus intéressante. C'est pourquoi j'ai ajouté l'Hôtel Almas ici ; il est situé dans le centre-ville, ce qui le rend immédiatement pratique pour mes visites à pied et mes déplacements. Le trajet vers ou depuis l'aéroport international prend 15 minutes et il y a un transfert — je vais me sentir super confortable ! Et la gare est encore plus proche de l'hôtel, d'ailleurs. Peut-être que je considérerai des excursions quelque part en dehors de la ville ? Mais les avis notent le principal inconvénient — des petits-déjeuners pas très variés. J'aimerais plus de pâtisseries et de plats chauds, ainsi que des boissons. Comme le petit-déjeuner est gratuit — j'irai parfois, mais je ferais mieux de trouver de bons cafés locaux.
La vue depuis l'hôtel surplombe le quartier Gueliz. Cette partie de la ville possède des bâtiments modernes et anciens ainsi qu'une très charmante avenue arborée le long de la route. Honnêtement, cela me rappelle l'Europe - tout est soigné, avec de petits bâtiments et une zone bien entretenue. Je pensais qu'une vue de la ville sans un point de repère spécifique est également intéressante ! Surtout puisque même les maisons résidentielles et les hôtels à Marrakech ont un aspect pittoresque. De plus, il est important de comprendre qu'il n'y a pas de grands bâtiments dans cette ville, et trouver une bonne vue de la ville n'est pas si facile. Donc, je suis intéressé par cet hôtel et à l'ajouter à ma collection.
Je dois être plus prudent lorsque je réserve une chambre parce qu'à Marrakech, comme je l'ai remarqué, il est courant d'avoir de petites fenêtres étroites, certaines même avec des grilles spéciales. Je veux toujours une chambre avec des fenêtres plus grandes, de préférence avec un balcon. Il y a une suite qui correspond à ma description, et elle est assez peu coûteuse ; y séjourner sera tout de même bon marché. Il existe différents types de suites - avec un salon séparé ou une grande chambre et un canapé supplémentaire. Mais je répète, je pense que la meilleure option serait une belle vue. Il y a une chambre double standard, elle est moins chère et similaire en équipements et en agencement à la suite, mais les fenêtres sont légèrement plus petites et donnent également sur la cour intérieure. Je n'ai pas encore décidé quelle option me conviendra le mieux.
J'ai immédiatement remarqué un point intéressant dans cet endroit — des expositions d'art temporaire. Les vacances pour moi — c'est un moment pour apprendre et voir quelque chose de nouveau, donc j'approuve vraiment cela. En ce qui concerne la belle vue — elle s'ouvre depuis le toit de l'hôtel, où se trouvent la piscine et la terrasse ensoleillée. Bien sûr, visiter cet endroit n'est possible que par temps chaud, donc je ne suis pas sûr de pouvoir y aller si je viens en hiver🙁 Mais il y a aussi un avantage — la livraison de nourriture et de boissons dans la chambre, parfois je deviens paresseux et je veux rester à l'intérieur après une promenade, donc je vais profiter de cette opportunité !
Riad Sidi Ayoub
- Distance du centre-ville:
- 3.2 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Solarium"
- "Parcours de golf"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
C'est radicalement différent des deux hôtels précédents — Riad Sidi Ayoub. Et je parle spécifiquement de l'apparence, mais j'y reviendrai plus tard. Ce complexe est situé dans la vieille ville de Marrakech. Il se trouve à 10 minutes à pied de la place Jemaa el-Fnaa. Les avis ici louent fortement le personnel pour leur amabilité, et je considère que c'est un point important ! Parce que quand on voyage seul — c'est un peu stressant, et s'ils peuvent aider et suggérer quelque chose, ce serait vraiment génial. Il y a un café sur place, ainsi qu'un service de transfert et un bureau des excursions — d'excellents services pour moi !
J'ai dit que la vue est très différente des options précédentes que j'aimais. Pourquoi ? Les fenêtres donnent sur la cour intérieure, ou plutôt, sur le puits intérieur. À Marrakech, il est en effet très courant que les fenêtres soient petites voire inexistantes, mais dans cet hôtel, il y a des chambres décentes avec de grandes fenêtres et des portes donnant sur la cour intérieure. Ici, vous pouvez voir un petit jardin, plusieurs tables, présumément pour s'asseoir avec une boisson du café. J'ai aussi remarqué de très belles arches blanches autour des passages. Pour une vue aussi inhabituelle et en même temps le confort de la chambre — cet hôtel figure définitivement dans mon top.
Oui, ici vous pouvez sortir de la chambre sur un balcon partagé, où en dessous se trouvera la cour intérieure du jardin. Cela s'applique spécifiquement aux chambres doubles standards ; les suites ont leur propre terrasse avec des chaises longues, mais presque rien ne peut être vu de celle-ci en raison des hauts murs. Dans ce cas, je vais prendre une chambre standard - ce sera mieux pour la vue et aussi moins cher. Dans une telle chambre, j'aurai même une baignoire à hydromassage et une machine à café. Il semble que je commence à perdre foi que c'est un hôtel économique. Mais je l'aime de plus en plus ! Même concernant les rénovations, il n'y a pas de plaintes ici.
Juste dans le bâtiment, ils peuvent me faire une présentation sur la culture locale – je pense que je vais profiter de ce service dans les premiers jours à Marrakech. Les excursions à vélo et les randonnées pédestres sont payées séparément, mais de tels services ne sont jamais gratuits nulle part. De l'hôtel, vous pouvez même faire de l'équitation ! J'ai un peu peur, mais l'offre est tentante. Le plus grand nombre de services ici est proposé au spa – divers massages et bains. Avant de partir de chez moi, j'irai là-bas ; peut-être que ce ne sont pas seulement les attractions qui me donneront envie de revenir dans cette ville !
J'ai pris une décision inattendue pour moi – rester dans le dernier hôtel. J'ai vraiment aimé ce cour intérieur, la qualité et l'état des chambres, ainsi que l'accessibilité des excursions et des promenades, qui me sont vraiment nécessaires pendant ces vacances. Il s'est avéré que la vue sur le charmant cour intérieur peut être bien meilleure que celle de la ville !
Olivia Carter
L'Hôtel Chems est classé comme un hôtel économique, bien qu'au début, il ne m'ait pas semblé ainsi. Il dispose d'un grand terrain, il y a un jardin, tout semble bien entretenu. Mais vous pouvez vraiment vous reposer ici à moindres frais, et c'est aussi proche des lieux intéressants à visiter - la place Jemaa el-Fnaa et la mosquée Koutoubia. L'hôtel est à cinq kilomètres de l'aéroport, et vous pouvez même commander un transfert. Il y a même le WI-FI, il fonctionne dans les espaces communs, mais il est faible et intermittent. D'un autre côté, à quoi ai-je besoin d'internet ici ?
La chose la plus importante qui m'a attiré dans cet hôtel est la vue. J'ai déjà mentionné que l'hôtel est situé près de points culturels importants de la ville. Ainsi, la vue depuis la chambre individuelle que je compte prendre pour moi-même donne directement sur la mosquée Koutoubia. Oui, au début, il y a un jardin devant moi, mais pour moi, cela ne fait qu'améliorer la vue sur l'ancien bâtiment de la mosquée. Il est clairement visible depuis le balcon personnel, la zone publique, et est également visible près de la piscine.
L'un des équipements spéciaux de la chambre est, bien sûr, le petit-déjeuner gratuit. Je suis toujours partant pour un bon repas. Toutes les chambres ont leur propre salle de bain, et certaines disposent même de coin invités spacieux, mais tout cela n'est pas nouveau. L'hôtel est en activité depuis longtemps, et certaines choses doivent être remplacées. Je ne suis pas trop inquiet à ce sujet puisque je vais payer la moitié de ce que je paie habituellement. Mais j'espère que le personnel me donnera une chambre en bon état. Je suis également ravi de la présence de la climatisation et des serviettes – ce sont peut-être de petites choses, mais elles améliorent considérablement les vacances.
J'ai été agréablement surpris par le nombre de services offerts à l'hôtel économique. Bien sûr, certaines choses sont payées séparément, ce système s'applique également dans les hôtels chers, donc il n'y a rien d'inhabituel à cela. La location de vélos est payante, mais le court de tennis est gratuit. Peut-être devrais-je essayer d'y aller entre les excursions ? Et ce complexe propose également des services de bien-être avec une piscine. J'ai le plus apprécié cela, même si je n'aime pas vraiment nager, mais juste pour la vue, cela vaut la peine de venir ici.