Je pars en vacances aux Philippines pour la première fois. Il y a tant d'îles ici que je ne sais pas laquelle choisir. Le nombre d'options s'est réduit lorsque j'ai réalisé que je voulais séjourner dans une villa sur l'eau. J'ai déjà eu des expériences dans d'autres pays et je dois dire que c'est une expérience inoubliable ! Quand la brise marine remplace le réveil, je me réveille incroyablement tôt, à l'aube. Ensuite, je vais immédiatement nager dans l'océan et profiter de la vie. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 02 mai 2025.
El Nido Resorts Lagen Island
- Distance du centre-ville:
- 15.1 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
El Nido Resorts - Miniloc Island
- Distance du centre-ville:
- 17.0 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Billard"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
Au début, j'étais captivé par les photos publicitaires du complexe. Le design est moderne, stylisé comme un village philippin. Ensuite, j'ai vu que la restauration ici est tout compris. Et cela m'a rempli d'une joie folle. Maintenant, je veux explorer cette option plus en détail.
De petites cottages blanches avec des toits de chaume sont construits sur pilotis au-dessus de l'eau. Je les trouve très confortables, mais ils sont situés trop près les uns des autres, ce qui exclut l'intimité. Cependant, je peux faire du kayak juste sous ma maison, ce qui est amusant. Il y a une autre option : des chambres dans le complexe hôtelier sur pilotis. Les chambres avec vue sur la lagune sont de deux niveaux, offrant une grande superficie pour une famille ou un groupe. Mais cette option d'hébergement ne m'a pas semblé aussi intéressante que les villas séparées sur l'eau. Après tout, la première option a un accès beaucoup plus proche à l'eau.
La nature ici est tout simplement incroyable ! Je peux admirer les récifs et les falaises rocheuses sans fin. J'ai été ravi d'apprendre que le monde sous-marin de cette région est diversifié et intéressant, et que les activités nautiques et les excursions sont gratuites. Je pourrai faire de la plongée avec tuba juste à côté de mon chalet. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je veux aller aux Philippines et réserver une villa sur l'eau. Bien sûr, la restauration tout compris est un grand avantage. Surtout puisque le restaurant de l'hôtel sert beaucoup de fruits de mer, et je les adore !
J'ai étudié les avis et n'ai pas remarqué de problèmes clairement récurrents à plusieurs reprises. J'avais tellement d'espoir pour la cuisine de l'hôtel, mais tous les clients ne sont pas satisfaits des plats proposés. Ils estiment que la nourriture n'est pas très variée. Certaines boissons sont incluses, tandis que d'autres ne le sont pas. Le complexe est situé sur l'île de Miniloc. Pour se rendre à l'endroit, il faut utiliser un transfert par eau, qui présente des irrégularités dans son emploi du temps en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Cauayan Island Resort (ex. Cauayan Island Resort and Spa)
- Distance du centre-ville:
- 13.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Climatisé"
La lagune du complexe hôtelier de l'île Cauayan me semblait extrêmement pittoresque. Les villas sur l'eau avec des toits de chaume se fondent merveilleusement dans le paysage environnant. Je peux imaginer quelles superbes photos peuvent être prises ici.
J'ai trouvé quelques options d'hébergement dans une villa sur l'eau. La première ne me convient pas vraiment : les villas dans la petite lagune artificielle sont situées très près les unes des autres. Mais la deuxième m'a davantage impressionné. Ces villas sur l'eau se trouvent sur le rivage de la lagune qui se jette dans l'océan ouvert. Alors que dans la première option, les villas sont sur une eau calme, dans le deuxième cas, je serai réveillé le matin par la brise marine.
C'est génial que le petit déjeuner soit inclus dans le séjour sous forme de buffet. J'ai entendu dire que c'était assez agréable et copieux. Je veux aussi féliciter le designer. Il a réussi à créer un véritable village tropical ici. On dit que le spa local est un incontournable. J'ai vraiment été attiré par la lagune cachée, loin des regards indiscrets. La nature de l'île Cauayan est très belle. C'est l'endroit idéal pour des activités nautiques, surtout qu'elles sont gratuites depuis l'hôtel. Mais un tel emplacement a ses inconvénients, que je vais maintenant discuter.
C'est une station balnéaire isolée sur une île avec un accès depuis l'aéroport par bateau moyennant des frais supplémentaires. Si je n'aime pas la nourriture ici, je n'aurai pas le choix d'autres restaurants. Je ne voudrais définitivement pas amener ma mère ici. L'hôtel semble complètement inadapté aux personnes âgées ou aux personnes handicapées. Il y a beaucoup de marches sans rampes, et, comme je l'ai mentionné, l'accès se fait uniquement par bateau.
Plantation Bay Resort and Spa
- Distance du centre-ville:
- 1.0 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Discothèques"
- "Parcours de golf"
- "Courts de tennis"
- "Billard"
Je n'ai pas trouvé de bungalows séparés dans ce complexe, je vois seulement des maisons d'hôtes à deux étages sur pilotis au-dessus de la lagune. Ces maisons ont chacune plusieurs chambres. Je pense que ce concept a ses avantages. C'est quelque chose entre les hôtels urbains classiques et les villas aquatiques tropicales.
Si je réserve une chambre au premier étage avec un accès direct au lagon, je pourrai plonger dans l'eau directement depuis ma terrasse. Cependant, je dois faire attention : le lagon artificiel du complexe est peu profond pour que tout le monde puisse être en sécurité ici. Des avantages similaires sont disponibles dans les villas sur l'eau privées. Cependant, les chambres d'hôtel du Plantation Bay Resort sont plus grandes et disposent de salles de bains spacieuses, ce dont les bungalows individuels sur l'eau peuvent rarement se vanter.
Dans d'autres pays, j'ai vécu dans des villas sur l'eau, mais là-bas, je devais marcher longtemps pour rejoindre les divertissements locaux et les espaces publics. Au Plantation Bay Resort, je sortirai de ma chambre et me retrouverai tout de suite au cœur de l'action. Le complexe est très grand, et il est pratique que les clients soient transportés en voitures électriques. Bien que je préfère utiliser un vélo, qu'ils fournissent ici. J'ai également été ravi d'apprendre que la zone est traitée contre les insectes. Fumer n'est autorisé que dans des zones désignées. Ils disent que l'hôtel a un excellent spa, mais je préfère passer du temps dans la nature : explorer la vie marine de la lagune qui s'ouvre sur l'océan, pratiquer des sports nautiques et découvrir les paysages environnants.
Lors de mes voyages, il est important pour moi de manger de manière délicieuse et nutritive. C'est triste que de nombreux clients ne soient pas satisfaits des plats locaux. Quoi qu'il en soit, je devrai trouver de la nourriture à mon goût, car il n'y a pas d'autres restaurants à distance de marche. Il n'y a également pas d'options de divertissement en ville. Si je choisis de séjourner au Plantation Bay Resort, il est probable que je passe mon temps uniquement ici.
Sunlight Eco Tourism Island Resort
- Distance du centre-ville:
- 12.6 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Billard"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
Plusieurs types de villas sur pilotis sont disponibles dans le complexe. Je vais certainement trouver quelque chose à mon goût et je ne vais pas me limiter à un petit bungalow sur l'eau. J'ai toujours rêvé de séjourner dans une chambre avec un sol en verre et une vue sur les poissons. Ici, mon rêve peut se réaliser.
Il existe de nombreuses options d'hébergement sur l'eau. Les complexes hôteliers de plain-pied avec plusieurs chambres avec balcons ne me conviennent pas : je veux de l'intimité. Je préfère réserver une villa sur l'eau séparée. Pour l'avenir, j'ai regardé les options d'hébergement pour une grande famille ici (villas à deux niveaux et à deux chambres). Mais j'ai quelque chose d'encore plus intéressant en tête. Je parle de villas sur l'eau avec un écran transparent au sol. Les villas Salepan et Sirakan disposent de sols en verre internes et externes. Je n'aurai même pas besoin de porter une combinaison de plongée lourde pour profiter du monde sous-marin.
Malgré sa note, j'ai trouvé beaucoup d'avantages ici. Le complexe est situé sur une belle petite île de Naglajan. Un endroit idéal pour se détendre et communier avec la nature. Vous pouvez faire le tour de l'île en voiture de golf ou à vélo. Et un joli bonus - transfert gratuit depuis l'aéroport et retour. C'est une rareté pour les hôtels de ma liste. J'ai entendu dire qu'il y a d'excellentes opportunités de plongée ici. Je sens que si je m'installe ici, je passerai plus de temps dans la nature. Et là, j'ai un appétit féroce ! Les petits déjeuners gratuits viendront à mon secours.
Oui, les petits déjeuners gratuits sont super. Mais où vais-je déjeuner et dîner ? Après tout, le restaurant local n'est pas populaire auprès des clients. On dit qu'il est très cher et parfois même sans goût. Mais il y a d'autres restaurants sur l'île. Je vais devoir me renseigner sur comment y accéder et ce qu'ils proposent sur leur menu. Mais d'abord, je vais visiter le restaurant de mon hôtel pour me faire ma propre opinion.
Emma Thompson
J'ai été impressionné par les avis sur cet hôtel. Quand je vois de tels avis, j'ai immédiatement envie de vivre tout ce qui a été dit par moi-même. Ils disent qu'il y a de la nourriture délicieuse ici, un personnel attentif, une baie pittoresque, des divertissements intéressants et un emplacement pratique.
Toutes les maisons sont construites sur pilotis. Certaines s'élèvent au-dessus de la plage, d'autres - au-dessus de l'eau. C'est ce dont j'ai besoin. Les maisons sont très spacieuses : je vais aux Philippines seul, bien que je pourrais amener quelques amis et m'installer confortablement dans la villa. Je ne peux pas encore dire si j'aime le design de la chambre ou non. Il est moderne, cosy, lumineux, mais pas aussi authentique que je le souhaiterais. Cela ressemble aux chambres d'hôtel auxquelles je suis habitué. Même les terrasses ne sont pas en planches de bois, mais carrelées. Il n'y a pas de chaises longues où je pourrais bronzer, juste un canapé.
Je vais vous en dire plus sur les avantages mentionnés précédemment. J'adore commencer ma matinée avec des petits-déjeuners sous forme de buffet. El Nido me donnera une telle opportunité. L'emplacement est à couper le souffle ! Une belle baie entourée d'une forêt dense. Un endroit idéal pour explorer la flore et la faune philippine. J'apprécie que le personnel se soucie de la nature. C'est si important au 21ème siècle. Ils pratiquent des méthodes de pêche écologiques, recyclent les déchets, économisent les ressources, préparent des aliments uniquement à partir de légumes locaux et s'engagent dans la restauration des récifs coralliens.
Je vais aux Philippines pour une expérience de snorkeling inoubliable dans les lagunes, avec et sans masque. Malheureusement, la plage de l'hôtel est petite. Je dois prendre un bateau pour me rendre à la baie avec les meilleures conditions de baignade. Un tel voyage ne prend pas beaucoup de temps.