Mon mari et moi avons récemment déménagé à Ljubljana et nous commençons à peine à nous habituer au nouveau pays et à la nouvelle ville. Pour être honnête, même après deux mois, j'ai encore l'impression d'être une touriste. Bientôt, ce sera notre anniversaire, alors je veux surprendre mon mari et réserver une chambre dans un vieil hôtel plein d'atmosphère.
Idéalement, ce serait génial de trouver une option dans un château, mais il n'y en a pas dans la ville, et nous ne sommes pas encore prêts à voyager quelque part en voiture ou en train. J'ai réussi à trouver cinq beaux endroits, mais je n'arrive pas à faire un choix. Je veux parler des avantages et des inconvénients de chacun d'entre eux. J'espère qu'au cours de ce processus, je vais découvrir lequel je préfère le plus ! Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 09 mai 2025.
Antiq Palace
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Climatisé"
Allegro Hotel
- Distance du centre-ville:
- 0.3 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Coffre-fort"
- "Parking"
Un autre hôtel quatre étoiles dans le centre. Cette option me semblait plus authentique, mais le coût de la vie ici est plus élevé. Cependant, regardez comme les chambres sont belles. Il y a littéralement une atmosphère d'antiquité ici !
Malheureusement, il y a très peu d'informations sur ce bâtiment disponibles au public. Cependant, dès le 18ème siècle, un hôtel appelé Pri Šimnu a été ouvert ici, qui est devenu par la suite très populaire. C'est ici, un siècle plus tard, que des musiciens tchèques ont séjourné, qui ont eu une influence significative sur le développement musical de la Slovenie.
L'hôtel a l'air joli. Il est immédiatement clair que le bâtiment est ancien, mais il n'y a ni pompe ni prétention. Une petite maison conviviale avec une histoire intrigante !
J'aime que les designers d'intérieur aient préservé l'authenticité de cet endroit et décoré les chambres dans le style correspondant. Ça s'est avéré tellement cool !
L'hôtel est très prisé ! D'après les avis, c'est sans doute l'hôtel le plus populaire de Ljubljana. Il est situé dans le centre-ville, ce qui est pratique pour les touristes. Au fait, c'est aussi une rue piétonne, donc vous ne pouvez pas y accéder en voiture. Cependant, une navette gratuite vous prend depuis le parking municipal payant. Pratique !
Bien sûr, ce que j'aime le plus, ce sont les chambres ! Elles sont inhabituelles et atmosphériques ! Bien qu'il y ait quelques inconvénients : par exemple, de petites salles de bains avec une plomberie obsolète. Et il n'y a pas d'ascenseur (bien sûr !), donc les touristes avec des valises lourdes auront du mal... Je suis attiré par la cour avec un jardin. Ça a l'air si cosy ! Ce mobilier vintage a tout simplement volé mon cœur !
Au fait, on dit que l'hôtel n'a pas les meilleurs petits déjeuners. C'est dommage car j'avais prévu de prendre un délicieux petit déjeuner en plein air puis d'aller me promener dans la ville !
Grand Hotel Union Eurostars
- Distance du centre-ville:
- 0.1 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Parcours de golf"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
Une des meilleures et des plus chères options de la ville. Ce bâtiment a sûrement été vu par tous ceux qui ont visité Ljubljana ! Autrefois, c'était le plus grand et le plus moderne hôtel d'Europe du Sud-Est ! Le service ici est tout simplement merveilleux ; du moins, les avis sur cet endroit sont parfaits. J'ai même voulu vérifier : est-ce vraiment aussi génial ici qu'on le dit !
L'hôtel a été construit au début du 20ème siècle et est immédiatement devenu l'un des plus grands et prestigieux de la région. Le bâtiment lui-même est un bel exemple du style Art Nouveau. Regardez cette façade, ornée de guirlandes et de figures féminines. Magnifique ! C'est vraiment légendaire ; d'innombrables personnes y ont séjourné ! Il y a même eu un bal organisé par le roi Alexandre de Yougoslavie.
C'est formidable que lors de la restauration, l'hôtel ait conservé son authenticité. Tout est resté à sa place. Certains meubles ont même été préservés depuis le début du siècle dernier. Mais tout cela concerne principalement les espaces communs : le hall, le lobby et le restaurant. Les chambres sont minimalistes et modernes, mais en même temps, elles rappellent vaguement l'ancienne luxe. J'adore ça !
Il semble que c'est en effet le meilleur hôtel de la ville. Des chambres spacieuses et belles avec une vue merveilleuse. Un service parfait, un service d'étage luxueux. Les avis sont élogieux sur le personnel et leur politesse. Il y a un café sympa appelé Kavarna Union, où je prévois de dîner. Ils servent une cuisine locale et les meilleurs vins locaux, que je n'ai d'ailleurs pas encore essayés ! Et pour le petit-déjeuner, ils dressent un énorme buffet et offrent du champagne. C'est exactement ce dont j'ai besoin !
Et il y a aussi un centre de spa ! Un bon, en plus. Il y a une salle de sport, un sauna et une grande piscine avec vue sur le château de Ljubljana. Bien sûr, préparez-vous au fait qu'il y a toujours beaucoup de monde ici. Après tout, des conférences et des conventions ont souvent lieu (il y a une grande salle de affaires).
J'ai eu du mal à repérer des inconvénients. Mais j'ai vu un avis d'une personne qui affirmait qu'il fait toujours trop chaud ; apparemment, le système de chauffage et de climatisation ne fonctionne pas correctement.
Center Ljubljana
- Distance du centre-ville:
- 0.5 km
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Coffre-fort"
- "Cafetière / bouilloire"
- "Ascenseur"
C'est une option plus simple et moins chère. Il est situé dans un vieux bâtiment, au centre, et n'a que trois étoiles. J'ai lu de bonnes critiques, c'est pourquoi j'y ai prêté attention. Il semble être l'hôtel économique parfait !
Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de détails, mais je sais que l'hôtel a été construit au 19ème siècle. C'était autrefois une maison résidentielle où vivaient des familles de marchands riches. La dernière rénovation date de 2021. De l'extérieur, il semble plutôt banal, mais j'ai aimé l'intérieur du hall et du restaurant. Très inhabituel !
Les chambres ici sont standard et ne rappellent pas le patrimoine historique de cet endroit. Quel dommage !
Le personnel et leur attitude envers les clients sont les plus loués ici. Certains touristes ont même reçu des cadeaux au moment du départ ! L'emplacement central et les chambres confortables sont un délice. La gare routière n'est pas loin, et littéralement dans la cour, il y a de nombreux cafés et restaurants. Au fait, à cause de cela, il sera difficile de dormir avec la fenêtre ouverte. C'est trop bruyant.
Le bonus est une réservation simple avec paiement sur place. Pas de taxes ni de frais supplémentaires.
En ce qui concerne les chambres, elles m'ont semblé standard. Et, d'ailleurs, pas particulièrement spacieuses. De plus, dans certaines catégories, la douche et les toilettes sont situées derrière un mur de verre transparent avec un rideau. Cela semble inhabituel, mais cela ne conviendra clairement pas à tout le monde. L'isolation phonique est également mauvaise.
Vander Urbani Resort
- Distance du centre-ville:
- 0.2 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Parcours de golf"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
Bien sûr, je ne pouvais pas passer devant l'hôtel où nous avons déjà séjourné quand nous sommes arrivés pour la première fois à Ljubljana. C'est un amour pour la vie ! Une histoire et un service magnifiques. Je ne comprends tout simplement pas : pourquoi n'a-t-il toujours pas cinq étoiles ?
Oh, quelle histoire fascinante ! Selon des données officielles — ce sont d'anciennes maisons bourgeoises, construites il y a très longtemps (personne ne sait exactement quand !). Bien sûr, il y a eu de nombreuses restaurations. Lors de l'une d'elles, il a été déterminé que les fondations du bâtiment remontent à l'Empire romain. Pouvez-vous imaginer combien d'années se sont écoulées ! On dit qu'au Moyen Âge, des tailleurs et des cordonniers vivaient ici, et maintenant l'hôtel se compose de quatre anciennes maisons de la ville combinées, situées sous la colline du Château, au bord de la rivière Ljubljanica !
Les intérieurs — sont modernes et élégants, mais la riche histoire se fait encore clairement sentir ici. Peut-être en raison des hauts plafonds voûtés.
J'ai aimé l'hôtel, mais il a ses inconvénients. Je veux préciser tout de suite que le personnel ici est amical et serviable, ils nous ont aidés avec tout et étaient toujours polis. Un emplacement merveilleux dans le centre-ville, sur le front de mer. Mais cela signifie qu'il est pratiquement impossible d'accéder en voiture. Bien sûr, cette fois-ci nous serons sans valises, mais par le passé, cela a été difficile pour nous ! Je me souviens des prix raisonnables pour les boissons et la nourriture, des chambres spacieuses, des lits confortables, et un bon petit-déjeuner.
Au fait, l'hôtel dispose d'une belle terrasse avec une piscine. Vous pouvez même y bronzer !
Cependant, nos vacances ont été ternies par le système de chauffage. Il était impossible de changer la température de l'air dans la chambre et nous avons dû ouvrir la fenêtre. C'était bruyant, et nous n'avons pas pu nous endormir pendant longtemps !
Je ne vais pas économiser et vais réserver la meilleure chambre au Grand Hotel Union Eurostars. Si nous allons célébrer, alors dans un vieil hôtel avec du champagne pour le petit-déjeuner ! Je pense que mon mari sera ravi aussi !
Lily Anderson
Une option classique quatre étoiles dans le cœur de Ljubljana. Un très beau bâtiment avec une riche histoire ! Les chambres ne sont pas trop luxueuses, mais j'ai aimé la cour intérieure.
Au fait, le coût de séjour ici est tout à fait raisonnable, malgré l'emplacement central et un niveau d'hôtel assez élevé.
Le bâtiment a une histoire riche. Le site officiel indique qu'il a été construit au début du 16ème siècle. Mais c'est seulement ce qui a été trouvé sous forme documentée. On dit qu'il était connu encore plus tôt ! À cette époque, c'était un immense palais monumental situé en plein centre du village noble. Pendant de nombreux siècles, des aristocrates, des maires, des commerçants riches et des juges de la ville y ont vécu.
L'apparence architecturale actuelle de cette maison n'a été adoptée qu'au 19ème siècle lorsque ses quatre parties ont été réunies. La dernière restauration a eu lieu en 2008, lorsque un hôtel a ouvert ici.
De l'extérieur, il n'a pas l'air très impressionnant, mais à l'intérieur : de hauts plafonds, des stucs, des colonnes. Magnifique !
J'ai le plus aimé le patio intérieur accueillant. J'aimerais prendre le petit déjeuner là-bas par une journée ensoleillée. Je pense que ce sera tellement merveilleux ! Les chambres — spacieuses, surtout la luxueuse super suite. J'aime que certaines chambres préservent l'atmosphère du Moyen Âge : de vieux parquets grinçants, des meubles vintage, de grandes fenêtres. D'ailleurs, de certaines d'entre elles, on peut même voir le château de Ljubljana !
L'hôtel est situé en plein centre, sur une rue piétonne. D'ailleurs, à cause de cela, vous ne pouvez pas y accéder en voiture. Mais je suis plus ravi de la proximité du conservatoire de musique. Les avis disent qu'au cours de la journée, une magnifique musique classique peut être entendue ici.
Je pense que c'est une excellente option économique pour quelques nuits. Nous pouvons nous détendre, dîner au restaurant, découvrir le bar ou nous asseoir dans le patio intérieur. Et si nous le souhaitons, nous pouvons nous promener dans le centre !