Dans un mois, j'attends avec impatience un voyage passionnant et original. Cette fois, j'ai décidé de changer le ennuyeux tout compris pour des randonnées indépendantes dans les montagnes, en explorant de petites villes anciennes et des églises sur l'île espagnole de Majorque. Là, je trouverai l'incroyable chaîne de montagnes de la Tramuntana, la douce mer Méditerranée avec ses plages magnifiques, et de nombreuses villes avec une incroyable architecture gothique.
J'ai trouvé facile d'acheter des billets, mais je devais chercher un hôtel. J'avais toute une liste d'exigences : pas cher, proche des cafés et des magasins, la plage à pas plus de deux km, et une vue sur les montagnes. J'ai étudié tout cela et maintenant je suis prêt à partager ma sélection. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 17 avril 2025.
Hostel Sóller
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Climatisé"
- "Sèche-cheveux"
- "Ascenseur"
Soller Garden
- Distance du centre-ville:
- 4.0 km
- "Bar/salon"
- "Courts de tennis"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
Je ne pouvais tout simplement pas passer devant le petit hôtel au centre de Soller - les vues sur les montagnes de Tramuntana d'ici sont tout simplement magnifiques ! À proximité, à distance de marche, se trouvent deux plages. Le matin, je peux aller à la montagne, et après le déjeuner - à la plage.
Ici, vous séjournerez dans de petites cabanes privées avec des terrasses confortables pour vous détendre. De là, il y a une vue magnifique sur la chaîne de montagnes. Quel plaisir de boire un café fraîchement préparé le matin, d'écouter les sons du jardin et de regarder les montagnes s'emplir de lumière du soleil. On a juste envie de prendre rapidement ses bâtons de randonnée et d'aller faire de la randonnée dans les contreforts.
Grande piscine avec un snack bar, des parasols et des chaises longues, où vous pouvez prendre un encas et vous détendre. J'étais tellement heureux d'apprendre que la plage n'est qu'à cinq minutes de marche tranquille. J'adore cette combinaison : montagnes et plage. Pour moi, c'est parfait pour une histoire de complexe hôtelier. Et si vous ne voulez pas aller ailleurs, vous pouvez commander de la nourriture dans votre chambre. Organisez un dîner romantique juste sur la terrasse et profitez du moment.
Les climatiseurs ne sont pas installés dans les cabines. Mais vous pouvez demander un ventilateur à la réception. La couverture Wi-Fi ne couvre pas toutes les cabines - il y a une chance que vous deviez courir dans le jardin à la recherche d'internet. Et je ne peux pas le cacher - il y a une odeur noticeable d'humidité et de moisissure. L'hôtel est en activité depuis 1960, et apparemment, il n'y a pas eu de réparations pendant tout ce temps ; tout a pris un aspect désagréable. Mais je pense qu'une ventilation constante résout ce problème. Il fait calme autour, et les fenêtres ouvertes ne dérangeront pas le sommeil.
Palma Port Hostel - Albergue Juvenil
- Distance du centre-ville:
- 2.4 km
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Sèche-cheveux"
- "Internet haut débit"
- "Concierge"
Une petite auberge dans la ville d'Esporles, proche des restaurants et des cafés, où vous pouvez passer la soirée à dîner ou à assister à un concert de musique en direct avec de nouveaux amis. Le matin, je boirai du café dans un beau jardin fleuri, et le soir, je ferai un barbecue avec les voisins.
Il y a des chambres avec des terrasses qui ont une vue sur les paysages montagneux. Il n'y en a pas beaucoup, donc il est nécessaire de vérifier avant de réserver si elles sont disponibles. Et même si je ne peux pas réserver une telle chambre, je peux toujours admirer les montagnes depuis les espaces communs de l'hôtel, par exemple, je peux m'installer confortablement près de la piscine et profiter de la vue aussi longtemps que je le souhaite.
La présence d'une cuisine partagée et d'un réfrigérateur où vous pouvez cuisiner et stocker de la nourriture est un énorme avantage pour moi. Dans l'enceinte de l'hôtel, il y a un petit jardin avec une piscine et un bar où vous pouvez bronzer durant la journée et vous amuser le soir. Au crépuscule, la piscine se transforme en club de plage, et vous pouvez danser au rythme entraînant tant que vous avez encore de l'énergie. Cool ! Si vous voulez vous étirer, vous pouvez aller à la salle de sport. Pour la détente, il y a des massages ou des soins spa.
L'auberge est destinée aux invités de moins de 30 ans. Tous ceux qui ont 30 ans ou plus doivent présenter une carte de membre de l'Association Internationale des Auberges de Jeunesse (REAJ ou HI) ou en acheter une sur place pour 10 euros. C'est la première fois que je rencontre cela.
Les chambres communes sont trop petites. Il y a des lits superposés ici, sans tiroirs à proximité, et il n'y a tout simplement nulle part où mettre vos affaires. Par conséquent, elles sont éparpillées dans toute la chambre. La plage la plus proche est à 8 km. Si la mer est importante pour vous, il vaut mieux chercher autre chose où séjourner.
Casa Bougainvillea
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Minibar"
Une petite maison de ville cachée dans une rue tranquille de la ville de Soller. Les invités sont accueillis par un jardin luxuriant et une hôtesse souriante. J'ai vraiment aimé que tout ici ait une ambiance si familiale. C'est comme si j'étais venu chez ma grand-mère à la campagne.
Chaque chambre est équipée d'un petit balcon, offrant une vue sur les montagnes de la Tramuntana. Je peux également admirer cette beauté depuis le jardin ou la terrasse sur le toit du bâtiment.
De nombreux avis mentionnent le personnel attentionné. Ils recommandent facilement des magasins, des restaurants ou fournissent l'horaire du tram local vers le port. Si je rencontre des difficultés, je serai à l'aise sachant que je ne suis pas seul sur cette île et que j'ai quelqu'un vers qui me tourner pour obtenir de l'aide. Un autre avantage est la proximité du centre-ville. On peut rejoindre le cœur de Soller en seulement cinq minutes à pied. Il y a des bars, des restaurants, et des foules animées là-bas — j'adore tout ça ! Chaque jour dans le jardin, le petit déjeuner est servi — une occasion fantastique de grignoter au soleil et d'écouter les oiseaux chanter. La maison de ville dispose d'un bar en self-service. Je n'ai tout simplement pas encore compris qui et comment il est réapprovisionné.
Lorsque vous réservez une chambre, faites attention à sa taille, à la présence de la climatisation et d'une baignoire. Sinon, vous pourriez vous retrouver dans une petite chambre avec un ventilateur et devoir monter au deuxième étage pour prendre une douche. De plus, il y a des escaliers très raides ici, ce qui rend difficile de traîner une valise. Puisque la réception est seulement gérée par une hôtesse âgée, personne ne pourra vous aider. À moins peut-être qu'un des clients. J'ai également été déçu par le fait que le Wi-Fi sur la propriété est faible. Selon les avis de nombreux voyageurs, il ne fonctionne que au premier étage. Si vous avez besoin d'un bon signal, demandez à être logé ici. Mais la vue sur les montagnes est plus jolie des étages supérieurs. Je sacrifierais internet.
5Hotel Can Moragues
- Distance du centre-ville:
- 0.5 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Aérobic sur place"
- "Courts de tennis"
- "Billard"
- "Location de vélos"
Un agréable hôtel-boutique à Arte qui a su prendre en compte tout ce qui compte pour moi : la mer et les montagnes. Les sentiers de randonnée commencent juste à proximité, et je pourrai partir tôt le matin directement depuis ma chambre. Et avant le coucher du soleil, je me rendrai à la plage de Ses-Paisses.
Il y a une grande terrasse dans le jardin avec vue sur les montagnes, où vous pouvez dîner et, tout en contemplant les contours des chaînes de montagnes, élaborer un plan pour le lendemain. Vous pouvez également profiter de la vue depuis votre propre balcon. Quoi de mieux !
La télévision est configurée avec Netflix. Ce serait agréable de passer une soirée ou deux à regarder mes séries préférées. L'hôtel a une belle piscine où je peux me détendre après le déjeuner. Je suis simplement séduit par les photos des chambres : spacieuses, avec climatisation et salle de bain privée. Il y a un bon signal Wi-Fi dans toute la région. Hourra ! Je peux appeler mes amis via vidéoconférence et partager mes impressions. Je ne suis pas encore parti, et j'imagine déjà à quel point cela va me manquer.
L'hôtel n'a pas son propre parking. Vous devrez garer votre voiture dans la rue voisine, à cinq minutes à pied. Le bâtiment est situé dans une rue sombre et cachée. Il n'est pas très confortable d'y parvenir lorsque vous rentrez tard le soir d'un restaurant ou d'un bar.
Elizabeth Waltz
Auberge en plein centre de la ville de Soller. C'est vraiment génial ! C'est exactement là où commencent les sentiers de randonnée que je prévoyais de prendre. J'adore vraiment dormir dans le confort, et d'après les avis des voyageurs, les lits ici sont confortables, et je vais pouvoir passer une bonne nuit de sommeil.
La vue sur les montagnes s'ouvre depuis la chambre partagée à six lits et la chambre double. C'est un grand avantage qu'il y ait un ajout si agréable dans le salon commun. Mais en général, il me semble qu'à Soler, les montagnes de Tramuntana peuvent être vues de chaque fenêtre.
Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et du chauffage. En général, le chauffage à Majorque est rare. C'est formidable que vous n'ayez pas à vous soucier de la température dans la chambre.
Il y a une cuisine partagée avec un réfrigérateur. C'est vraiment un coup de chance pour les voyageurs à budget serré !
J'ai aimé qu'il y ait un petit espace pique-nique à l'extérieur. Le soir, vous pouvez discuter avec les voisins et partager vos impressions. Étant en voyage seul, c'est très important pour moi. Vous pouvez laver vos vêtements dans la buanderie. Le détergent est disponible à la réception (avec un frais) ou vous pouvez apporter le vôtre.
Dans les avis d'autres voyageurs, j'ai trouvé des informations selon lesquelles il y a des portes qui craquent ici. Je suis un léger dormeur et je ne voudrais pas me réveiller au milieu de la nuit parce que quelqu'un est entré ou parce qu'une autre personne s'est réveillée et marmonnait. On ne sait pas pourquoi, mais la cuisine partagée est verrouillée à 23h00. Gardez cela à l'esprit si vous prévoyez de rester tard.