



Photos: Porto Bello Hotel Resort & Spa
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Avis vérifiés des clients de Porto Bello Hotel Resort & Spa
Total 17 avis
J'ai séjourné à l'hôtel Porto Bello du 25 août au 3 septembre. Je suis arrivée via l'agence de voyage Magnifique Siècle. Je viens moi-même du Kirghizistan. Je tiens à souligner le traitement déplorable du personnel envers les résidents de l'hôtel. À l'arrivée, on nous remet un bracelet (orange pour l'Asie centrale, bleu pour la Russie et noir pour l'Europe). Cet agent de voyage trompe tous les touristes, les emmenant dans des endroits très chers et leur imposant des produits inutiles différents. Un jour, ils nous ont emmenés dans un magasin de cuir et d'huiles diverses. Les prix là-bas sont bien sûr exorbitants. Par exemple, un sirop de grenade coûtait 31 dollars là-bas. Et dans un autre magasin, ce même sirop ne coûte que 37 livres. Ce jour-là, ils nous ont ramenés à l'hôtel seulement vers 15 heures. Le déjeuner était déjà terminé. On nous a dit d'aller au snack-bar. Quand j'ai demandé un menu, on ne me l'a même pas donné, en disant que je ne pouvais pas m'asseoir et attendre le shawarma qu'ils préparaient!!! Le shawarma était épouvantable, on ne peut même pas l'appeler shawarma. Quand je suis allée voir le guide Khalida, qui est toujours à l'étage, pour lui dire que c'était inacceptable, même si j'avais un hébergement en formule "Tout inclus", elle m'a traitée de "nunuche" en me disant "Comment est-ce possible, je vais m'en occuper". Bien sûr, rien n'a été fait. De plus, seuls les Européens ont de la glace de bonne qualité, les autres reçoivent une moins bonne qualité sur la plage. La même chose s'est produite quand je suis allée à la réception, on m'a dit qu'ils allaient parler et vérifier pourquoi cela se passait ainsi. La poignée de la porte était constamment coincée et je devais essayer pendant plusieurs minutes pour ouvrir la porte. J'ai appelé la réception et demandé qu'ils réparent cela. Ils ont promis de le faire, mais bien sûr personne ne l'a fait. La nourriture est fade et uniforme. La plage est composée de cailloux, c'est très douloureux de marcher dessus. Les chambres sont mal nettoyées et ma ceinture a été volée. Le seul toboggan aquatique sur le site était même fermé. L'eau de la piscine est froide. On nous a dit que le chauffage de la piscine intérieure serait activé fin septembre, mais cela n'a pas été le cas non plus. En un mot, ils adorent vraiment tromper les gens. Je déconseille totalement de séjourner dans cet hôtel et de choisir l'agence de voyage Magnifique Siècle !!! De plus, cette agence de voyage gagne de l'argent par la tromperie en vendant des voyages à Pamukkale, ils les vendent à 6 dollars par personne, alors que dans d'autres agences de voyage c'est à 4 dollars.
Les hôtels, je les choisis toujours soigneusement, en lisant une multitude d'avis et de commentaires. Cette fois-ci, il n'y avait pas d'autre alternative pour notre voyage. Nous avons choisi cet hôtel pour nous reposer sans les enfants qui vivent à Antalya, tout en restant proches d'eux, pour se voir souvent et avoir la possibilité de venir chez eux à pied. Honnêtement, j'étais préparée au pire, car mon fils, qui y avait séjourné hors saison, avait supposé que l'hôtel ne nous plairait pas beaucoup, mais l'hôtel a été une agréable surprise. Propreté partout. À la demande de mon fils, on nous a installés plus haut et avec un balcon plus proche de la mer, dans la chambre 738 au septième étage. J'ai demandé des peignoirs et un service à thé en chambre, tout a été apporté littéralement une heure après. Un malentendu est survenu lorsque, le troisième jour, j'ai demandé à recharger notre réserve de café et de lait, ils ont apporté et installé une deuxième bouilloire avec un service à thé complet. Le mini-bar était franchement décevant. Il n'y avait que de l'eau, et même dans des gobelets. Pour un hôtel cinq étoiles, on pourrait ajouter d'autres boissons ! La nourriture est très digne. Beaucoup de choix. Viandes sous différentes formes, poulet, dinde, poisson. Légumes, fruits. Pâtisseries. Glaces sur la plage. La seule réclamation concerne les boissons. L'alcool est affreux. On nous a vendu un forfait UAL, mais les boissons importées sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Où est le ultra inclus alors ? Les alcools locaux, qu'il s'agisse de cognac, de brandy ou de whisky, semblent avoir le même goût et couleur. Mon mari ne buvait que de la bière, il a dit que c'était bon. Le vin en bouteilles n'était pas non plus extra... plutôt acide. Les serveuses dans le hall ne sont pas très rapides, il vaut mieux aller plus vite au bar et passer commande soi-même. Nous avons dîné au restaurant à la carte de fruits de mer, que l'on peut visiter une fois gratuitement. Ce soir-là, ils venaient juste d'ouvrir et nous étions leurs premiers clients. Mon mari repart toujours des restaurants de fruits de mer affamé, mais cette fois-ci il a dit, bravo au chef ! Tout était très savoureux. Les amuse-bouches, les desserts, et le saumon frit à la sauce crémeuse, vraiment au-dessus de tout éloge. Je recommande vivement d'y aller absolument. Il y avait toujours de la place sur la plage. L'accès à la mer est douloureux pour les pieds, il vaut mieux acheter des chaussures adaptées dès le départ. La profondeur est faible à environ cinq mètres du rivage, puis plus grande. Il y avait de l'animation en journée et le soir, les animateurs ont fait de leur mieux, mais nous ne fréquentons pas souvent les animations dans les hôtels, nous ne sommes pas amateurs... Le sauna et le hammam étaient bien, surtout le sauna salin. Un souhait à l'hôtel, organisez la distribution de serviettes aux invités dans le spa, il n'est pas très pratique d'apporter les serviettes de la chambre ou de la plage. Et ce serait bien d'ouvrir le bar de la plage à partir de neuf heures. Nous remercions tous les employés de l'hôtel pour leur travail, Miru de la gestion, pour avoir recommandé le restaurant à la carte, pour leur réactivité et leur attention, ainsi que notre femme de chambre Sule Agiral, pour sa gentillesse et la propreté de la chambre.
Nous avons réservé cet hôtel il y a un mois via l'agence turque "ETS tur". Nous sommes allés sur le site, avons choisi l'hôtel, la chambre, les repas et les dates (qui correspondaient à mon anniversaire), avons saisi les données de nos passeports (mon fiancé est turc, moi russe), nous avons reçu un lien pour effectuer le paiement, et nous avons tout payé. Cinq minutes plus tard, nous avons reçu un voucher. Et mentalement, nous étions déjà en vacances. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Le jour de notre arrivée, déjà à l'hôtel, on nous annonce une nouvelle : nous devons payer un supplément de 25 euros par jour de séjour, car je suis russe et pas résidente en Turquie. À noter, nous avons déjà réservé plusieurs fois sur le site d'ETS tur et de telles situations ne se sont jamais produites. Malgré nos efforts pour prouver à l'hôtel que nous n'avons pas à payer ces frais, car aucun supplément n'était mentionné dans le contrat, nous n'avons pas réussi à les convaincre. À la réception, on refusait de nous remettre les clés de la chambre avant que nous ayons payé. Nous avons appelé ETS tur, on nous a dit que c'était en lien avec leurs accords contractuels. Mais pourquoi cela nous concerne-t-il lorsque le montant à payer lors de la réservation était celui que nous avons payé ? Vous avez vu cette réservation, avez vu que la femme était russe, mais personne n'a appelé ou écrit pour signaler un supplément à régler. On nous a proposé de déménager dans un autre hôtel, mais encore une fois avec des suppléments. Et ainsi, nos vacances ont commencé sous ce mauvais présage. Alors voilà, veuillez recevoir cet avis et cette évaluation déplorables ! À l'hôtel, mi-février, c'était un véritable fourmillement, il y avait plus de monde que en été. La nourriture était médiocre, le choix restreint. Les serveurs servaient des portions comme si nous n'étions pas des humains, mais des insectes mangeant une cuillère par jour. Le serveur au bar des boissons n'était pas du tout attentif, il faisait semblant de ne pas remarquer les touristes qui arrivaient, et qu'il devrait être celui à les accueillir en premier et à leur proposer des boissons. Tant que vous ne l'appelez pas, il ne se retourne même pas, il reste là à faire ses affaires. Le sol du restaurant était sale, les tables étaient essuyées mais pleines de traces de graisse, il y avait des poils dans la nourriture. Je ne peux pas dire que la nourriture était savoureuse. Nous mangions sans grand appétit. La bière était diluée, le jus d'orange (au petit-déjeuner) ressemblait à du Yop. Dans les chambres, la poussière était partout, il n'était pas question de nettoyage humide. Deux masques et deux lingettes étaient placés sur la table, les autres jours, ils n'étaient tout simplement pas là. L'eau était mise en sachets en plastique sur la table, et non dans le frigo. Comme si nous devions le faire nous-mêmes, les sortir du sachet et les placer, car ils ne voulaient pas le faire eux-mêmes, prétendant ne pas avoir le temps. Il n'y avait pas de verres dans la chambre. Pas de bouilloire. Et cela s'appelle un 5 étoiles. Dans la salle de bain, il y avait des tubes de gel douche poussiéreux, comme s'ils étaient là depuis six mois. Pas de shampoing. Il y avait un distributeur de produits pesant sur lequel il était écrit que c'était 3 en 1 (((prenez, utilisez, pour les mains, le corps et les cheveux. Quelle stupidité ! Et le pire, c'est que pour les femmes de chambre, il était normal de crier d'un bout à l'autre du couloir à 8 heures du matin ! 8 heures du matin, beaucoup de gens dorment et sont venus pour se reposer. Et à 8h30, ils commençaient déjà à tambouriner aux portes des vacanciers en criant "Service de ménage". Incroyable ! Les gens sont venus pour se reposer, pas pour se lever à 8 heures du matin à cause des cris ! Nous avons décidé d'aller à la piscine et au hammam et là encore, c'était épouvantable. Personne ne distribuait de serviettes, sur le sol près de l'escalier menant à la piscine, il y avait des bouts de cheveux et divers étranges papiers. Dans le sauna, je me suis blessée au petit doigt sur une écharde en bois cassée. Et dans l'ensemble, tout paraissait sale et malpropre. Ah, on n'a pas oublié mon anniversaire, car mon fiancé leur avait rappelé. Ils ont apporté 4 ballons gonflables dans la chambre, ont fait un papillon sur le lit avec des serviettes, et ont mis deux pommes, une poire, deux mandarines, une petite bouteille de vin et un petit gâteau ressemblant plus à un petit gâteau (pas bon) ! En conclusion... nous regrettons vivement d'avoir réservé cet hôtel, nous avons mangé en dehors de l'hôtel pour la plupart du temps, car ce n'était vraiment pas un 5 étoiles. Je travaille dans le tourisme depuis 13 ans et j'ai vu beaucoup d'hôtels... celui-ci mériterait tout au plus 3 étoiles plus!
Nous nous sommes reposés en couple. Nous avons choisi l'hôtel uniquement pour son emplacement, proche de toutes les attractions et magasins. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 1h du matin, le check-in était à 14h. Ils ne vous laisseront pas vous enregistrer plus tôt si vous venez de Russie. À la réception, ils ne comprennent pas le russe, ou font semblant de ne pas comprendre, donc personne ne prendra en compte vos souhaits à l'hôtel. CHAMBRES. Une petite standard. La chambre dispose d'un plateau de thé, de produits de beauté. Le mini-bar était rempli d'eau tous les jours. Le ménage consiste uniquement à changer les draps et les serviettes, le sol n'est pas du tout nettoyé, il y a de la poussière partout où c'est possible. La salle de bains est horrible, la pomme de douche dépasse du mur, il est très inconfortable de prendre une douche. Nourriture. Viande, poisson, légumes, tout est standard comme toujours au buffet. La préparation des plats est négligée. Territoire. C'est un hôtel urbain, il n'y a presque pas de territoire, juste une piscine et une aire de jeux pour enfants. Tour-opérateur Pegas, la réunion d'information avec le guide était presque inutile. Ils ne parlaient que du retour et des excursions, ils n'ont même pas pris notre numéro de téléphone.
Nous avons séjourné dans cet hôtel seulement 3 nuits. Dans l'ensemble, l'hôtel nous a fait une excellente impression ! Oui, les chambres ne sont pas neuves, petites en taille, surtout en comparaison avec notre précédent hôtel. Assez fréquenté, il est impossible de se faufiler au restaurant à l'heure de pointe. Mais tout le reste est de très bonne qualité : 1. Nous avons été installés conformément à notre réservation, du premier coup, pas besoin de marcher, de regarder, de choisir, de changer. 2. La restauration est excellente, le buffet sucré est au-dessus de tout éloge ! 3. Très bonne situation géographique. 4. La plage est à côté, pas de problème de transats, la mer à cet endroit est d'une très belle couleur ! 5. Le personnel est courtois, connaît parfaitement son travail ! 6. Nous étions avec un enfant, je peux également noter à 5 le club pour enfants, une jeune fille très accueillante y travaille, Daniela, notre fille se souvient toujours d'elle ! Excellent hôtel en ville, nous avons hâte d'y retourner !
Voir les prix de Porto Bello Hotel Resort & Spa
- 301 EURPrix par nuitBooking.com
- 301 EURPrix par nuitPriceline.com
- 324 EURPrix par nuitAgoda.com
- 334 EURPrix par nuitHotels.com
- 340 EURPrix par nuitExpedia.com
- 344 EURPrix par nuitSuper.com
- 347 EURPrix par nuitTrip.com