

Photos: Sueno Hotels Deluxe Belek

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Avis vérifiés des clients de Sueno Hotels Deluxe Belek
Total 16 avis
Nous reviendrons certainement ici. L'hôtel est tout simplement magnifique, immense. Le territoire est très bien entretenu et magnifique. De petites lézards se promènent sur le territoire, et quand il pleut, des escargots le long des chemins... c'est magnifique. La chambre est belle, même si l'on pouvait voir qu'ils avaient retouché le plâtre près de la porte, cela ne nous importait pas du tout. Une femme de ménage adorable venait régulièrement chez nous. Le service est excellent. L'eau dans l'hôtel est presque toute en verre (sauf à la plage), au restaurant tu te sers toi-même et tu choisis ta nourriture, mais dès que tu t'assieds, un serveur vient vers toi et te propose des boissons, et immédiatement de l'eau est apportée, également en verre. Certains parlent russe, d'autres non, mais tout est compréhensible. La nourriture est très variée et délicieuse, les restaurants à thème sont juste géniaux. La piscine, c'est un amour à part. La piscine est immense (presque partout 1,4 m) et elle est chaude comme du lait. Un jour, il pleuvait et l'eau de la piscine était plus chaude que dehors. Il y avait beaucoup de familles avec des enfants de 1 mois et plus dans l'hôtel - j'étais vraiment surprise de voir avec quels tout-petits ils venaient là-bas... c'était merveilleux. Il y a également beaucoup de divertissements et un programme du soir dans l'amphithéâtre, mais nous n'y sommes pas allés. D'ailleurs, il est conseillé de réserver des tables car des célébrités locales se produisent. Le seul conseil que je donnerais - apportez votre propre sèche-cheveux et vos produits de douche au cas où. Ils annoncent que c'est de la cosmétique Bvlgari, et peut-être que c'est le cas, même si je ne peux pas comparer - je ne l'ai pas utilisée, mais le gel douche sentait un peu comme un parfum pour hommes et l'odeur m'est apparue forte et ne plaira pas à tout le monde. Et le sèche-cheveux chauffe tellement fort, qu'on risque de se brûler... il n'a pas l'air de bien donner d'air mais il chauffe de façon extrême. Mais ni le sèche-cheveux ni le gel douche ne gâcheront vos vacances ici, à mon avis!
Toute ma vie consciente, j'ai essayé d'éviter la Turquie, et voilà, quand il n'y a qu'une ou deux alternatives, cela arrive). En grande partie, ce scepticisme n'était pas sans raison, mais il y a aussi des points positifs, notamment dans le système "tout compris". Mais allons-y par étapes. L'hôtel est grand, même trop, et en conséquence, il manque de ressources et de capital pour un entretien adéquat, surtout dans des conditions de remplissage de 3-4%. Les Turcs qui viennent le week-end ne sauvent pas la situation. L'hôtel est très négligé. Bien que le potentiel soit bon : une plage magnifique avec une eau claire et un beau terrain verdoyant. Je ne retournerai certainement pas dans cet hôtel, la saleté et le manque de nettoyage adéquat sont partout. Des canapés en velours usés dans le hall, des fuites sur les murs, de l'humidité, les fenêtres ont probablement été nettoyées une fois, lorsque l'hôtel a été mis en service)) les escaliers aussi)) et les ascenseurs aussi)) les moquettes dans les couloirs ont été malencontreusement posées d'une teinte grise claire, de sorte que les taches de certaines orgies gastronomiques sont partout, il est même répugnant de marcher en pantoufles. La poussière sur les rebords de fenêtre épaisse comme un doigt (dans le couloir du 5ème étage, tout est maintenant parfaitement propre, mon enfant a tout ramassé avec les manches de sa chemise))) la chambre n'était pas mal, mais encore une fois sale (les pourboires ont arrangé la situation, j'ai commencé à faire des efforts). Dans les restaurants, c'est la même saleté, les serveurs sont détendus et ne se pressent pas pour débarrasser les tables, la vaisselle est mal lavée, il y a des mouches partout. Mais la nourriture n'est pas mauvaise. Je ne peux rien dire sur les piscines car elles ne sont pas populaires parmi nous, donc nous ne les avons pas visitées. Le parc aquatique ne fonctionnait pas (c'était +37 degrés), apparemment pour des raisons d'économie, mais personne ne garantissait non plus la sécurité, les enfants grimpaient simplement sur tous ces tuyaux, ce qui, à mon avis, n'est pas sûr. Plage : il y a assez de chaises longues, il y a un réfrigérateur avec de l'eau, la jetée avec des chaises longues et un bar est aussi fatiguée et usée que tout l'hôtel. En général, l'économie et le manque de volonté ou de possibilité d'entretenir correctement toute l'infrastructure de l'hôtel se ressentent partout et dans tout. Parmi les points positifs : de bonnes filles au service client, notamment celles russophones, ainsi que du personnel agréable au bar du hall et à la pâtisserie (les gâteaux et les glaces sont délicieux), une exécution rapide des commandes et le nettoyage. Je tiens également à souligner l'approche professionnelle et consciencieuse du chef de rang Idris, qui travaille au service du petit-déjeuner. Avec lui, les tables étaient toujours propres et entièrement dressées, et les serveurs ne tentaient pas d'attraper des mouches avec leur bouche, mais réagissaient rapidement aux demandes des clients. Apparemment, je n'attendais pas grand-chose de la Turquie, c'est pourquoi j'ai pris du recul par rapport à tout avec philosophie, d'autant plus que la mer était vraiment merveilleuse. La seule chose qui m'agace au plus haut point, et pour laquelle ma tolérance tend vers zéro, c'est l'incivilité des vacanciers eux-mêmes. Je n'avais jamais été confrontée à un tel comportement. Quand des tubes de gel, des bouteilles d'eau, des assiettes et des gobelets traînent dans les escaliers et dans les saunas/hammams, c'est vraiment le désordre. Tout comme dans l'eau parfaitement propre avec de nombreux poissons, des mégots de cigarettes, des pailles et des bouchons de bouteilles qui flottent.
L'hôtel était très bien, particulièrement attentif aux détails, ce qui est important. La clientèle : environ 2% russophones, 5% locaux, 3% touristes étrangers (Anglais, Écossais, Polonais, Allemands). Concernant la nourriture, tout est pratiquement disponible, y compris de dignes boissons importées, comme le Chivas Regal 18 ans. Il y a aussi une pâtisserie interne proposant toutes sortes de délicieux gâteaux, petites tartes et bonbons au chocolat. La chambre était nettoyée chaque jour avec des jus et de l'eau renouvelés. Le linge de lit était changé tous les deux jours. Pour les enfants, il y a un mini-parc à l'intérieur de l'hôtel avec de nombreuses attractions et jeux pour différents âges. Le personnel de service est toujours souriant et prêt à aider en cas de besoin. Il y a plusieurs piscines sur le site de l'hôtel, mais elles ne sont pas chauffées mi-octobre, le chauffage étant disponible moyennant des frais si vous achetez des soins au salon de spa. Cependant, les tarifs des services au spa sont simplement exorbitants, baissez les prix des massages et il y aura beaucoup plus de monde ! Le seul point négatif est qu'il n'y avait pas une seule fois de pastèques à l'hôtel pendant la période des fruits. Et un autre inconvénient est la discothèque bruyante, veuillez baisser le volume, après tout les gens viennent chez vous pour se reposer, organisez la discothèque dans la boîte de nuit que vous avez également ! Mais c'est simplement mon avis, peut-être que cela plaît à certains. Sur le territoire de l'hôtel, il y a plusieurs toboggans pour les enfants et les adultes. La plage est toujours propre, le site est maintenu propre et le travail remarquable des jardiniers mérite également des éloges. Mais dans l'ensemble, tout est très digne et de qualité !
Globalement, les vacances étaient excellentes ! L'hôtel, la nourriture, la proximité de l'aéroport et bien sûr, la mer elle-même ont laissé une impression très positive. Mais il y avait aussi des nuances, bien sûr. En général, tout ce qui est écrit dans d'autres avis sur le service est vrai. En ce qui concerne le service un peu lent, personne ne se précipitera pour vous aider si vous ne trouvez pas de table propre ou de couverts. Mais il est à noter que j'étais à l'hôtel pendant une période de forte affluence et, naturellement, lorsque je suis allée au restaurant en dehors des heures de pointe, tout était déjà beaucoup mieux. Il ne s'est pas avéré parfait dès le départ avec la chambre non plus, mais au final, le problème du changement de chambre a été résolu de manière satisfaisante (sans aucun supplément). Et la "cerise sur le gâteau" de ces vacances a été le guide de Ane. Monsieur Chingiz s'est avéré être un monsieur peu fiable. Il a commencé la communication très gentiment, bien sûr, mais la suite a été plus intéressante. Même à ce stade, des phrases du genre "je ne peux envoyer que demain, car j'ai besoin d'établir un plan" ont été glissées. J'ai refusé les excursions, mais je n'ai pas refusé l'invitation à faire du shopping. Et sans entrer dans les détails, le résultat de ce voyage - on ne m'a pas emmenée au bon centre commercial, où j'ai simplement attendu d'être récupérée et ramenée à l'hôtel. Avant cela, j'ai dû visiter un magasin de cuir et de bijoux car c'était une condition obligatoire (mais pas la plus agréable) pour participer au shopping. En conséquence, plus de la moitié de la journée de vacances a été perdue. Pendant les 3 jours qui ont suivi, je lui ai écrit en lui demandant des explications, mais mes messages ont été purement ignorés et je n'ai jamais reçu de réponse. Le résultat de toute cette situation est que le guide Chingiz fonctionne selon le principe de "ce qui lui convient". Apparemment, c'est ce genre de voyage qu'il fallait organiser pour qu'il réalise son plan. Heureusement pour moi, aucune situation sérieuse avec l'hôtel ou ma santé ne s'est encore présentée. Soyez prudents dans votre communication avec les guides !
Nous avons séjourné dans cet hôtel dans la chambre 721 (dernier étage, belle vue sur les montagnes) du 28.12.23 au 7.1.24. Il convient de comprendre qu'à ce moment-là, toute l'infrastructure estivale ne fonctionne absolument pas et même les piscines d'été sont complètement asséchées, ce qui crée une impression d'abandon et de morosité. Bien que dans d'autres hôtels, les piscines d'été fonctionnent normalement en hiver, même si elles ne sont pas toutes chauffées. Il est évident que les efforts d'économie sont maximaux ici, car le taux d'occupation de l'hôtel n'était pas supérieur à 1 %. Je vais maintenant parler exclusivement de la conception hivernale et des impressions qui en découlent. Il y aura beaucoup de texte. Points positifs : + Nourriture. Sur ce point, j'ai été agréablement surpris, car même dans des hôtels plus chers à Belek, nous étions constamment confrontés à la situation où il semblait y avoir beaucoup de choix, mais en réalité il n'y avait rien de bon à manger, car tout était fade/en caoutchouc ou non appétissant. Je ne dirais pas que la nourriture ici était très variée, en réalité le menu était à peu près le même chaque jour, mais il y avait toujours 5-1 plats qui étaient délicieux. De plus, j'ai été impressionné par le goût des sushis, même malgré leur simplicité. Respect à ce sujet, sans aucun doute. + Grands espaces. Tout est conçu avec grandeur et ce point est déjà considéré comme un atout en vue de la conception estivale, car si tout fonctionne, cela se reflétera positivement sur les vacances. Cependant, dans certaines zones (spa, par exemple), on aurait pu concevoir de manière plus réfléchie pour utiliser l'espace vacant de manière beaucoup plus efficace. + Personnel aimable et communicatif. Points négatifs : - Qualité du nettoyage/service. Chaque jour, nous étions confrontés à la situation où lors du ménage, on oubliait de nous fournir un ensemble supplémentaire (serviettes/pantoufles/peignoirs) pour notre enfant et nous devions appeler pour que tout cela soit apporté. À plusieurs reprises, aucun gel/shampoing n'avait été fourni du tout. Et le plus ennuyeux était que si dans d'autres hôtels ces éléments étaient apportés dans les 15 minutes, m'appeler n'était pas difficile, mais quand il fallait appeler 3-4 fois et qu'au final ils n'apportaient que après une heure, et que vous deviez rester assis et attendre tout ce temps, car vous ne pouviez pas aller vous doucher après la piscine, alors le niveau de service était détestable. Le plus surprenant étant que l'hôtel est vide, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est de la réactivité du service en saison. Bien que je puisse supposer que cet hôtel a décidé d'économiser au maximum et de ne pas faire travailler la moitié du personnel en hiver, en se disant que cela suffirait. - Mini-bar. Dès notre arrivée, nous avons immédiatement signalé que le mini-bar ne fonctionnait pas (toutes les boissons à l'intérieur étaient chaudes). Bien sûr, un technicien est venu vers nous une heure plus tard et a déclaré que le problème venait du capteur, il a bidouillé quelque chose et a dit que tout fonctionnerait bientôt. Au final, rien n'a fonctionné, j'ai abandonné et je n'ai pas continué à affronter ce mini-bar, j'ai simplement mis les boissons sur le balcon, où elles arrivaient à bien se refroidir pendant la nuit. - Aucun endroit pour manger en dehors des heures de repas. C'est vraiment absurde. Horaires du restaurant principal : 7-11, 12:3-14:3, 19-21:3, 23-1 + entre 14 et 16 vous pouvez manger quelque chose dans le restaurant italien (mais même pour emporter, ils ne donnent pas de frites). Et si vous voulez grignoter pendant les heures où les restaurants sont fermés, cela vous sera impossible. Quand on demande où manger en formule tout compris à l'hôtel quand les restaurants sont fermés, on vous propose d'aller au buffet, où au final vous ne trouverez que quelques sandwiches de deux/trois variétés (dans des sachets), et une tonne de sucreries (chocolat/gâteaux, etc.). Pas de minimum de collations chaudes (frites, pizzas, etc.) en vue. Pourquoi ne pas aménager une petite zone et fournir la préparation de ces types de snacks 24/7 en hiver sur des terrains aussi vastes est resté un mystère pour moi. Dans tous les hôtels en formule tout compris, cela est prévu, mais ici ils ont décidé de ne pas se compliquer la vie. Ils ont même réussi à économiser ici. - Dîner de gala (célébration du Nouvel An). Il se tenait dans une salle de conférence, et pour les enfants une salle de conférence adjacente avec fast-food et des animateurs leur était dédiée. En ce qui concerne les plats dans la salle de conférence principale, ils étaient médiocres. Complètement insipides. En comparaison avec la nourriture habituelle au restaurant, l'impression était que les plats du dîner de gala avaient simplement été pris du déjeuner habituel, c'était les mêmes plats simplement servis pour chaque table, et les plats chauds étaient difficiles à manger. L'animation était conservatrice et ennuyeuse, l'ambiance était trop officielle et beaucoup s'ennuyaient (ils chantaient seulement). Pour les fumeurs, une mini-discothèque avec un DJ à la sortie vers l'extérieur avait été organisée, l'ambiance y était plus animée et beaucoup de personnes y passaient du temps, heureusement la météo le permettait. Vers 1h, il y avait seulement de la musique turque, sous laquelle seuls les Turcs dansaient et la salle était à 7 % de sa capacité. Vers 1h30, certains invités ne sortaient même plus et fumaient directement à l'intérieur, ignorant l'odeur et les règles de sécurité incendie. Un des managers leur a fait une remarque une fois, mais cela n'a eu aucun effet. En fin de compte, si j'avais la possibilité de renoncer au dîner de gala, je le ferais volontiers et ne paierais pas 1 euro par personne. - Club pour enfants Lollipop. Il occupe de grands espaces, s'étend sur trois étages entiers, mais tout est très primaire en termes d'activités (Lego, blocs, tableau noir, quelques jouets chevaux). Il y a même quelque chose comme une garderie (avec des lits où les enfants peuvent faire la sieste, par exemple). Mais le personnel du club pour enfants est souvent absent. Pour les enfants plus âgés, il y a un espace séparé avec des jeux vidéo payants (1 partie = 2 euros). Le choix des jeux est standard, mais en été avec beaucoup d'enfants, ils pourraient s'amuser. - Spa. Notre plus grande déception. Avant le voyage, nous avons soigneusement choisi un hôtel avec un bon spa et avons opté pour cet hôtel. Nous avons été très surpris en arrivant et en allant au spa, de constater que aucun des hammams ne fonctionnait, et que le sauna était presque toujours très faiblement allumé. Après notre plainte, on nous a dit qu'ils rencontraient des problèmes techniques et qu'à ce moment-là nous pouvions utiliser la zone spa payante et que le hammam y fonctionnait. Pleins d'espoir, nous avons décidé de vérifier, mais là encore aucun des hammams ne fonctionnait. En pratique, nous devions souvent demander à allumer le hammam, mais on nous évitait en nous proposant des petits-déjeuners. Finalement, lorsque notre patience a atteint ses limites et que nous avons rédigé une plainte, l'un des quatre hammams a enfin été allumé le dernier jour de notre départ. Il convient également de noter que toute la zone spa est conçue de telle manière qu'il n'y a pas de piscines et lorsque vous avez chaud et que vous voulez vous rafraîchir dans une piscine froide, vous devez marcher jusqu'à la seule grande piscine avec accès à l'extérieur (je décrirai cela plus bas). En ce qui concerne la zone spa payante, il n'y a pas grand-chose à y faire, juste pour expérimenter une fois les quatre salles (foin, sel, boue, sable), mais il n'y a pas d'effet « wow », en particulier la douche de boue n'est rien d'autre que de l'eau froide légèrement mélangée à de la boue, ne vous attendez pas à ce que la boue se solidifie. De plus, la plupart de la zone spa payante ne fonctionnait pas du tout (tunnel avec douche tropicale, sauna, hammam). Seul le fait de pouvoir s'asseoir et se réchauffer dans la piscine chauffée (34-36 degrés) était une option bien que facturée en supplément pour cela ce soit outrageux. La conclusion est évidente, l'hôtel a une fois de plus décidé d'économiser au maximum en éteignant tout ce qui était possible, et se moquait complètement des clients. Je tiens à souligner ici tout particulièrement que nous étions dans un hôtel voisin il y a 2 ans pendant la période du Covid, qui était presque vide, mais là-bas ils n'auraient jamais permis de telles choses, le spa fonctionnait à pleine capacité. - Grande piscine principale avec accès à l'extérieur. Le principal problème ici est l'absence totale d'une température stable ou au moins d'une température correspondant aux conditions météorologiques. En d'autres termes, lorsque la température extérieure est de +22 et que le soleil brille, la température de l'eau était de 36, et lorsque la température extérieure est de +15 et que le vent souffle, la température de l'eau était simplement de 26-28. - Et la cerise sur le gâteau, qui annule tout et fait plonger le niveau de l'hôtel au plus bas. Nous avions demandé un départ tardif (qui nous avait été « généreusement accordé par l'hôtel » totalement gratuitement, apparemment parce que aucun des hammams de l'hôtel n'avait fonctionné pendant 1 jour), et avant de partir, nous avons décidé d'aller une dernière fois au spa. Nous avons préparé nos valises, les avons laissées ouvertes au sol, nous n'avons pas appelé le service de ménage, donc nous avons mis une étiquette spéciale sur le panneau près de la porte de notre chambre pour ne pas être dérangés, nous avons fermé le coffre-fort (où nous avions de l'argent liquide et nos passeports), et nous sommes allés joyeusement au spa. Lorsque nous sommes revenus dans la chambre plus près de la soirée après le spa, l'étiquette de ne pas déranger avait été retirée, et notre clé de chambre ne fonctionnait plus. Je suis allé à la réception, j'ai obtenu une nouvelle clé, nous sommes entrés dans la chambre et avons vu que la chambre avait été entièrement nettoyée, et le coffre-fort ÉTAIT OUVERT ! Après avoir vérifié l'argent liquide, il manquait 1 euro ! Comme l'heure de notre vol approchait, nous nous sommes rapidement préparés et nous sommes allés à la réception avec les valises pour clarifier la situation. Ils ont appelé le chef de la sécurité, qui a déclaré qu'il allait vérifier les caméras et que nous allions découvrir qui était entré dans notre chambre sans nous. 15 minutes plus tard, on nous a simplement remis un tableau (qui, quand et à quelle heure notre porte avait été ouverte), et on nous a dit que la femme de ménage n'était pas entrée après nous. Lorsque nous leur avons demandé qui avait donc nettoyé notre chambre, qui avait enlevé l'étiquette de ne pas déranger et surtout QUI et SUR QUELLE BASE AVAIT OUVERT NOTRE COFFRE-FORT ET AVAIT VOLÉ 1 EURO, ils n'ont pas pu répondre et ont finalement déclaré qu'ils n'avaient pas de caméras dans les couloirs et qu'ils ne pouvaient rien regarder. Cette situation témoigne de l'absence totale de sécurité dans l'hôtel, et de la possibilité que votre argent/vos affaires puissent être volés par le personnel de l'hôtel à tout moment, et personne ne vous rendra rien ni ne vous aidera. En résumé : Partirais-je un jour encore dans cet hôtel et le recommanderais-je à d'autres ? NON, NON, ET ENCORE UNE FOIS NON, en aucun cas. Restez loin d'ici. À Belek et même à proximité de cet hôtel, il y a de nombreux autres endroits qui sont de loin supérieurs et plus méritants d'être visités.
Voir les prix de Sueno Hotels Deluxe Belek
- 152 EURPrix par nuitTrip.com
- 153 EURPrix par nuitPriceline.com
- 155 EURPrix par nuitExpedia.com
- 155 EURPrix par nuitSuper.com
- 163 EURPrix par nuitAgoda.com
- 171 EURPrix par nuitHotels.com
- 177 EURPrix par nuitBooking.com