

Photos: Aqua Plaza

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction
Avis vérifiés des clients de Aqua Plaza
Total 10 avis
Mon avis sera bref et au point. Nous sommes partis avec ma mère et un enfant de 3 ans. Je vais commencer par le trajet depuis l'aéroport, le transfert a duré 1,5 heure, notre hôtel était le troisième. À notre arrivée, on nous a offert deux verres de champagne et un cocktail pour l'enfant. L'enregistrement a été rapide, on nous a donné le mot de passe du Wi-Fi (le Wi-Fi est gratuit), la chambre n'était pas grande mais nous n'étions pas venus pour rester dans la chambre, le balcon était très petit, sans chaises ni table. Pour les enfants, le territoire de l'hôtel est fantastique, plein de toboggans, de piscines, il y a aussi des trampolines, un parcours d'obstacles, un mur d'escalade, des jeux d'arcade, moyennant des frais supplémentaires. La nourriture est excellente, il y avait toujours de la viande, du poisson, du poulet, très bien cuisinés. Des fruits comme des pastèques, des pamplemousses, des pommes, des oranges. L'animation pour enfants est la même chaque soir, mais notre enfant n'en avait pas besoin. Cinq fois par semaine, une fête mousse en journée. En ce qui concerne la mer, il est recommandé de se procurer des chaussures spéciales car il y a beaucoup de pierres et de galets, il y a un ponton pour les adultes. Les transats sont placés de manière peu pratique, ils nous ont semblé très éloignés de la mer. Je recommande cet hôtel, nous sommes déjà allés dans différents hôtels 5 étoiles, mais celui-ci a été le meilleur pour nous ! P.s : Très inconfortable en ce qui concerne la climatisation et les prises électriques, en sortant de la chambre, en prenant la carte, tout s'éteint.
J'ai décidé de partager, peut-être que ça épargnera quelqu'un d'un mauvais choix. Je comprends que l'hôtel est bon marché, mais je regrette vraiment de l'avoir choisi. Le plus gros inconvénient de cet hôtel - c'est la mer, en fait, son "absence". En 14 jours, nous n'avons nagé qu'une seule fois. Non seulement il y a des rochers et tout de suite la profondeur, mais en plus il y avait constamment de la tempête, le drapeau rouge flottait simplement tous les jours, quelques fois jaune. Personne ne se baignait, il y avait au maximum 5 personnes sur la plage. C'est la première fois que je vois ça. Dans les avis - oui, il y avait quelque chose, mais chaque jour ??? Cet hôtel n'est pas du tout un quatre étoiles, tout est bricolé à la va-vite, tout se détache partout. La chambre !!! La chambre fait 1 mètre, oui, j'avais un mètre, je l'ai mesuré. Le lit fait 13 cm pour nous deux avec un adolescent de 13 ans. Oui, c'est standard, pas économique. Il fallait passer de côté sur le petit balcon, mais il est si petit qu'il n'y a de la place que pour se tenir debout seul, pas de chaises, elles n'y rentreraient même pas. La salle de bain... La douche est isolée pour les nains. Le drain se bouchait constamment et quand on ouvrait la porte, tout se déversait dans la salle de bain. La nourriture... nous ne sommes pas très exigeants, donc je vais passer, mais, vous comprenez, économique-économique... Internet était à peine accessible même à la réception. Il n'y a presque pas de Russes, que des Allemands, des Anglais, des Polonais, des Turcs. L'enfant était tout seul et s'ennuyait. Le seul salut était le parc aquatique. Il y a aussi 2 petites piscines. Le personnel est à peu près correct, mais je suis toujours souriante et je parle un peu anglais, cela a aidé. Par contre, nous avons rencontré une femme russe avec deux enfants (dont un adolescent), elle n'aimait ni le personnel ni l'hôtel, et on peut comprendre : ils leur ont donné la même chambre pour 3 personnes, après de longues demandes et des scandales, ils ont apporté un lit pliant qui ne tenait simplement nulle part. En gros, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse arriver en Turquie, 4 étoiles (haha-haha). À la fin, nous avons également été malades, nous prenons des antibiotiques encore, nous toussons. Mais bon, ça va). Voilà des vacances inoubliables. Deux semaines de malchance.
Nous avons séjourné du 26 mai au 3 juin. Nous avons volé avec Turkish Airlines, une excellente compagnie aérienne, incomparable avec les nôtres. Il a fallu deux heures pour aller de l'aéroport d'Antalya à l'hôtel, c'était très stressant ! La prochaine fois, je choisirai un hôtel plus proche. Commençons par les points négatifs de l'hôtel : la climatisation était mal placée, soufflant directement sur la tête ! Le balcon était minuscule, impossible de s'y asseoir, la mer était froide (on nous avait assuré qu'en mai elle serait déjà chaude), la température de l'eau semblait être celle de nos rivières en été, en y entrant - froid, puis on s'y habitue, mais si la peau est brûlée, il est très difficile de se baigner dans une telle eau. Les parasols sur la plage sont TRANSPARENTS ! Ne pouvaient-ils pas mettre des parasols normaux ? En réalité, il n'y a pas d'ombre sur la plage, à cause de cela, nous ne pouvions pas rester longtemps près de la mer et en profiter pleinement ! Les galets sont gros, un peu lourds et inhabituels, mais notre enfant et moi nous en sommes passés sans chaussures spéciales. Les points positifs : la mer est d'une clarté cristalline ! La nourriture mérite 5 étoiles ! Poissons de différentes espèces, viande (poulet, dinde, bœuf) préparés de manière très savoureuse ! Beaucoup de verdure, salades, fromages, frites, riz, purée, bref, on ne peut pas tout énumérer, un nouveau plat à chaque fois, beaucoup de desserts, mais pas autant de fruits, probablement ce n'était pas la saison, pastèque, melon, pommes et oranges. Pour les boissons, c'est plus compliqué ! Tous les jus sont du Jupi et le café est en trois-en-un, seulement le thé est naturel, l'alcool est correct, mon mari a pris du whisky et moi de la bière. L'hôtel est divisé en deux parties. La partie 1 est bruyante avec un parc aquatique et la partie 2 est plus proche de la mer - le bâtiment principal, les bungalows, la piscine calme avec des parasols et des chaises longues civilisés, une belle zone verte avec des hamacs et des bars. Nous n'avons utilisé que la partie calme de l'hôtel. Entre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, il y avait plein de snacks au bar, de la glace délicieuse toute la journée ! Le personnel est génial ! Tous sont amicaux et serviables, mais tous ne parlent pas anglais, et personne ne parlait russe, ce qui était très surprenant et agréable, on pouvait emporter de la nourriture du restaurant dans la chambre, par exemple, si ma fille ne voulait pas aller prendre le petit déjeuner, je lui apportais des pancakes directement dans la chambre, des fruits, tout ce qu'elle voulait ! Et ensuite la femme de chambre reprenait les assiettes pendant le ménage ! L'hôtel est très indulgent à cet égard. Il y avait une bouilloire, du thé, du café dans la chambre ! C'était génial car parfois avant de dormir on avait envie de boire du thé et tout était à portée de main, pas besoin de sortir, ce qui n'est même pas le cas dans certains hôtels cinq étoiles. Coffre-fort gratuit ! Wi-Fi gratuit (certes, avec des interruptions). Pendant notre séjour, j'ai eu l'impression que nous étions les seuls Russes, principalement des Allemands et des Turcs. Il y avait peu de monde en général, pas d'attentes, le soir même un peu frais, frais, donc nous avons choisi de partir en mai. Il y a un centre commercial à proximité de l'hôtel, nous y sommes allés deux fois. Il y avait une certaine animation, mais nous ne sommes pas amateurs de cela. En général, dans l'ensemble, si l'on ne s'attarde pas sur chaque petit détail, c'est un bon hôtel, il mérite pleinement ses 4 étoiles.
Un des rares cas où nous étions contents de quitter l'hôtel. Le plus irritant, c’est que l'hôtel était conçu plutôt bien, mais des détails désagréables ont gâché toute bonne impression. Nous sommes arrivés le 31 mai, deux familles, au total 4 enfants, peu de touristes, l'hôtel semblait vraiment spacieux. Nous avons eu une chambre standard avec vue sur la mer et une chambre familiale. Comme notre vol était de nuit, nous avons dû payer 3 euros pour un check-in anticipé dans la chambre standard (et un départ tardif coûtait 1 euro par heure supplémentaire). Pour les serviettes de plage, il fallait laisser une caution de 5 euros/dollars pour chacune, remboursable au moment du départ. Le coffre-fort dans la chambre était gratuit. À la réception, il n'y avait que des climatiseurs au sol, qui ne fonctionnaient pas toujours, la porte était ouverte seulement 1 % du temps, à l'intérieur du bâtiment pouvait être plus chaud qu'à l'extérieur à l'ombre. Les chambres standards étaient petites, avec un lit double et un lit simple, une seule poubelle dans les toilettes, pas de poubelle pour les déchets volumineux, nous avons dû prendre un grand sac à déchets à la réception et le laisser simplement dans un coin. Le balcon était si petit qu'une seule personne mince pouvait y aller, l'étendoir était contre le mur et même du côté ensoleillé, il restait toujours à l'ombre, donc les gens accrochaient leurs affaires sur la balustrade du balcon. De plus, il n'y a pas de PLACARD dans la chambre standard. Pas du tout. Seulement 5 cintres, c'est tout. Et la surface de la table. Peut-être que c'était seulement notre chance, je n'ai pas regardé d'autres chambres. Dans la salle de bains, il y avait une douche sans bac, avec une barrière, de taille confortable dans la standard, très petite dans la familiale et la porte s'ouvrait à l'intérieur de la cabine. Ils fournissaient du savon en petit emballage individuel; gel, shampooing et revitalisant en petites bouteilles. Les amis dans une chambre familiale avaient une climatisation qui ne fonctionnait pas, ils ont été transférés dans une autre chambre où des fourmis couraient en masse le long du mur du balcon (une personne spéciale est venue, a tout nettoyé et vaporisé un produit dégoûtant), et le tuyau d'évacuation de la douche laissait passer l'eau directement dans le couloir, où ils avaient toujours de la boue (l'hôtel n'a jamais résolu ce problème, bien entendu, certains auront de la "chance" avec cette chambre tout au long de la saison). L'insonorisation des chambres dépendait de leur emplacement, les chambres familiales étaient au bout des couloirs, donc calmes, tandis que près des escaliers et des ascenseurs des chambres standard, c'était plutôt bruyant. Les meubles n'étaient pas vieux (bien que les amis aient dit que les meubles dans la chambre familiale étaient clairement de qualité inférieure par rapport à la standard). La climatisation dans la chambre standard était mal située, sur le côté des lits, de sorte qu'elle soufflait directement sur la tête. Pas de couvertures chaudes, juste des draps en éponge. Les matelas étaient fermes, les oreillers synthétiques, doux. Le nettoyage de la chambre était quotidien, pour nous c'était clairement entre 1 et 12, ils passaient la serpillière, changeaient toutes les serviettes, et plaçaient des bouteilles d'eau. Les chambres supérieures, avec un grand balcon et de plus grandes tailles, donnant sur l'aquaparc et la scène où il se passait toujours quelque chose de bruyant jusqu'à 23h. Il n'y avait pas de discothèque nocturne, pas d'animations pour enfants, seulement des divertissements pour adultes (pétanque, volleyball, fléchettes, water-polo). Le Wi-Fi à l'hôtel n'était pas seulement mauvais, il était HORRIBLE. Il était très difficile à capter dans les chambres, voire ne captait pas du tout, au bord de la piscine de relaxation et dans le hall, la connexion était constamment coupée. Si vous avez même le moindre besoin d'une connexion Internet stable, il vaut mieux acheter une carte SIM locale (j'ai pris Turkcell, la vitesse était incroyable, jusqu'à 15 Mo/s). Le complexe hôtelier était composé de deux parties : l'hôtel proprement dit et un parc aquatique qui était autrefois indépendant (on peut accéder au parc aquatique depuis la rue moyennant des frais supplémentaires). Le parc aquatique était agréable pour un hôtel de ce niveau et si l'enfant aime cela et n'est pas habitué aux grands parcs aquatiques, il s'y amusera bien. La plage était horrible, les parasols ne protégeaient presque pas du soleil, et il y avait des cailloux ou du sable de galets sous les pieds. Un avantage : personne ne s'y reposait, donc la plage était déserte et relativement propre. Il y avait un ponton d'où l'on pouvait descendre des escaliers dans l'eau sans se casser les jambes sur les pierres à marée basse. Il y avait une petite crique où des grenouilles coassaient le soir, et juste à côté un endroit agréable ombragé par des arbres avec des canapés et des fauteuils. À partir du 4 juin, il y avait plusieurs fois plus de touristes, et les détails désagréables ont émergé. Premièrement, les buffets à la cafétéria n'étaient pas adaptés à un hôtel de cette taille, il y avait parfois une file d'attente d'une minute pour le dîner, pas la manière la plus agréable de passer le temps à regarder les gens arrêter. Deuxièmement, l'un des deux ascenseurs a commencé à déconner, et les employés de l'hôtel n'ont jamais réussi à le réparer ou à le désactiver complètement en une semaine. C'était très agaçant de rester à l'étage, ne pas pouvoir partir et ne pas pouvoir appeler l'autre ascenseur. Les nombreuses mamans avec des poussettes étaient ravies. Et enfin, deux employées au bar de la réception nous ont "agréablement surpris", l'une ne parlait aucune langue sauf le turc, l'autre faisait du vin "rosé" en mélangeant du vin rouge et blanc avec du sprite (une astuce de professionnels, ne pas réessayer à la maison !). Au fait, le meilleur vin était rose, nous déconseillons fortement le rouge. La bière était de marque Efes, comme dans tous les hôtels, l'eau était de l'eau, elle pouvait être bue. En termes d'installations aquatiques, en plus du parc aquatique, il y avait deux petites piscines, l'une devait être pour nager et l'autre pour se détendre, mais en réalité, les enfants s'amusaient dans les deux. Le buffet de desserts et de collations froides était standard pour la Turquie (avec un 4 *), mais les savoureux pouvaient disparaître vers la fin du déjeuner/dîner. Il y avait un "plat du jour" une fois par semaine, nous avons eu du thon. En plus des plats servis le matin, les œufs avec des légumes étaient cuits sur le feu le matin, et des pâtes avec diverses garnitures étaient préparées pour le dîner. Le mercredi (jour turc) ils découpaient de la viande comme pour les kebabs. Les jus étaient du Yöüp de distributeur, le café était le même. En général, la nourriture était un peu pauvre, mais vivable, vous ne mourrez certainement pas de faim. Mais pour nourrir les enfants, c'était une grande question compte tenu de l'orientation de l'hôtel vers les adultes. Il n'y avait pas de menu pour enfants, pas de bouillie le matin, il fallait se contenter de purée de pommes de terre au minimum. La viande mijotée pouvait être épicée, il fallait tout goûter à l'avance. En résumé. Si ce n'étaient pas pour les problèmes avec les chambres, l'ascenseur, la plage triste, la connexion et la nourriture absolument non adaptée aux enfants, cela aurait été une solide bonne et agréable note quatre.
Nous avons apprécié. Même ainsi, cela a dépassé nos attentes. Sur le site de l'agence de voyages où nous avons réservé, il n'y avait pas de photos des chambres familiales en particulier. Nous avons donc évalué selon les commentaires, les photos de la vue générale avec le territoire, les descriptions textuelles. Nous étions prêts pour une plage de galets et avions prévu à l'avance ce qui était autrefois appelé des "chaussures de corail", désormais généralement désignées par le terme "aqua chaussons". Entrer dans l'eau sans eux ne serait pas très confortable. Cependant, il y a un ponton d'où vous pouvez descendre directement dans l'eau. Mais c'est une option pour ceux qui savent nager. La profondeur sous l'escalier du ponton est probablement d'environ 4 mètres. L'eau (grâce au fond de galets) est assez propre. Si vous prenez un masque ou des lunettes, vous pourrez voir de petits poissons. Quand il n'y a pas trop de vagues. Il n'y a pas de "pataugeoire" sur la plage. La profondeur est suffisante pour nager à environ 4-5 mètres du rivage, le fond descend assez abruptement. La chambre nous a surpris et a dépassé nos attentes. 2 chambres séparées et un salon avec une cuisine et un réfrigérateur à pleine taille. Dans chaque pièce, un climatiseur séparé, mais une seule télécommande pour tous, vous devez la transporter d'une pièce à l'autre. Le balcon est spacieux. Il y avait 4 chaises de jardin et une table - et il restait de la place. Dans le bâtiment principal, hélas, les balcons sont petits. Mais dans les "annexes", ils sont spacieux. Ils nettoyaient les chambres et changeaient les serviettes tous les jours. Les portes, les serrures, l'armoire, les équipements sanitaires dans les chambres sont "fatigués", mais tout fonctionne. La nourriture est variée, clairement préparée pour ne pas servir le lendemain des restes en entrées froides - ce n'est pas remarqué, tout semble frais. Du poisson chaque jour, 1 ou 2 types, généralement grillé. De la viande sous différentes formes. Kebabs, ragoûts, boulettes, sorte de viande pour chawarma, que vous pouvez prendre séparément, parfois ils font aussi des rouleaux avec cela, à la différence de notre chawarma habituelle - sans sauces. Poulet - dinde, poulet. Généralement mijotés avec des légumes. Les accompagnements comprennent de la purée de pommes de terre (je ne suis pas fan, peut-être qu'ils économisent sur le beurre et le lait, ou peut-être que les pommes de terre sont comme ça), des frites, des spaghettis, à l'extérieur pour le dîner, ils préparent 3-4 sortes de pâtes avec différentes garnitures : sauce tomate, légumes, champignons, etc. Salades de concombres frais, tomates, carottes, laitue, chou rouge... Marinades (olives, cornichons, piments forts, assortiment de légumes). Au petit-déjeuner, omelette, œufs au plat, œufs durs, pancakes, biscuits, divers mueslis, confitures, miel (même en rayons). Fruits, sucreries. Boissons de distributeur (froides à partir de concentrés, chaudes - café, cacao, thé). Sur le site, il y a 3 piscines pour adultes et 3 pour enfants, un parc aquatique pour enfants et adultes. Animation, club pour enfants. Plusieurs bars, certains ferment à 18 heures (par exemple, sur la plage), d'autres jusqu'à minuit (au lobby, près du parc aquatique). Dans le bar en face du parc aquatique, les verres sont en plastique (mais de forme similaire à des verres normaux). À cause du soleil et de l'usage constant, ils semblent un peu ternes. Mais ce sont les inconvénients de l'endroit : l'hôtel veut protéger les clients des éclats de verre près de la piscine, ce qui est logique. Les barmen préparent chaque cocktail à leur façon. Certains les brassent dans un shaker, d'autres non. Certains barmen ajoutent du sirop rouge à un cocktail pour enfants Cinderella, d'autres du bleu. Bien que dans la recette ce soit du sirop de curaçao, je suppose que c'est à l'orange, si je comprends quelque chose. Au lobby, devant l'entrée principale de l'hôtel, au restaurant et pendant le spectacle, les serveurs (sur des rollers pour plus de rapidité à l'extérieur) peuvent vous apporter des boissons ou des cocktails du bar (vous pouvez les remercier en leur laissant un pourboire, sinon c'est un service gratuit). Il n'y avait pas beaucoup de clients en septembre. Nous avons donc eu du mal à trouver des chaises longues vides sur la plage qu'une seule fois en 1 journée. Le reste du temps, il y en a pour tout le monde. Internet dans notre chambre devait probablement provenir de la réception. Il y a du WiFi même sur la plage, probablement distribué depuis le bar. Nous étions quatre, tous connectés sous mon numéro, nous n'avons pas eu à payer de supplément pour plusieurs appareils. La vitesse Internet est limitée. Naviguer sur des sites web suffit, les vidéos seront de qualité réduite, télécharger quelque chose de lourd (films pour le retour) - non. Pendant deux jours, l'Internet a eu des problèmes, ensuite c'était corrigé. Quoi d'autre? Il y a plusieurs administrateurs russophones à la réception. Il est plus facile de communiquer avec le reste du personnel en anglais. Emplacement : en bord de mer, vous marchez jusqu'à la plage à travers le territoire de l'hôtel. Ce n'était pas si loin de l'aéroport, nous nous étions préparés au pire (c'est Alanya, la ville la plus éloignée ! - mais en réalité, elle est située au milieu entre Side et Alanya). Le trajet a pris une heure quarante. Anex Tour est un voyagiste discret. Lorsque nous avons voyagé avec Tez Tour, le guide dans le bus racontait quelque chose tout le long du trajet. À propos des attractions aux alentours. Sur les excursions que l'on peut réserver. Un guide séparé de Tez Tour a également passé une heure à expliquer tout ce qui était possible de faire autour, où dépenser de l'argent. Le guide actuel d'Anex dans le bus nous a laissé tranquillement dormir (nous sommes partis de nuit, l'avion a atterri à 6 heures du matin). Même le guide séparé a brièvement expliqué ce qu'il y avait autour, où nous pourrions aller hors de l'hôtel si nous le souhaitions et comment le faire, où il valait mieux réserver, et ce qui ne valait pas la peine d'être pris en compte. Il a dit qu'il était possible de demander une carte turque (mais j'avais déjà une biélorusse non sanctionnée). Dans l'ensemble, il n'a pas voulu perdre ni notre temps ni le sien. C'était donc un minimum nécessaire et suffisant. Ce genre d'approche me plaît davantage. Nous sommes venus pour nous reposer, pas pour être surchargés de rafting, de yachts, de safaris en jeep et autres Cappadoce. En conclusion. L'hôtel est classé 4 étoiles, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait juste un petit quelque chose pour atteindre le niveau cinq. Peut-être qu'il manque quelque chose de formel. Un autre piscine avec de l'eau de mer ou un deuxième restaurant ou une salle de sport. Je recommande cet hôtel. Anex surpasse Tez Tour dans la catégorie "ne pas être intrusif".
Voir les prix de Aqua Plaza
- 45 EURPrix par nuitAgoda.com
- 46 EURPrix par nuitBooking.com
- 46 EURPrix par nuitSuper.com
- 49 EURPrix par nuitTrip.com
- 50 EURPrix par nuitExpedia.com
- 51 EURPrix par nuitHotels.com
- 51 EURPrix par nuitPriceline.com