Le Cornwall est un comté séparé en Angleterre que j'ai longtemps voulu visiter. C'est parce que cet endroit me semble être un pays de conte de fées, où des châteaux se dressent encore, et où des histoires et des légendes spéciales ont été préservées.
Mais le principal, c'est que tout cela attire diverses histoires mystiques sur des fantômes ! Je ne suis pas encore chasseur de fantômes, mais je m'intéresse aux phénomènes paranormaux et je crois que tout cela relie sérieusement les vivants et l'autre monde plus que certains ne le pensent.
Donc, pendant mes vacances universitaires - je vais me diriger vers le Cornwall et séjourner dans des hôtels où des histoires mystérieuses se sont déroulées. Ma bourse est modeste, et juste ces trois options que j'ai trouvées sont assez peu coûteuses.
Il n'y a pas beaucoup de tels hôtels en Cornwall, mais je suis reconnaissant pour ceux qui existent car les histoires de fantômes qui s'y déroulent sont intéressantes ! Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 09 mai 2025.
The Wellington Hotel
- Distance du centre-ville:
- 0.3 km
- "Bar/salon"
- "Parcours de golf"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
The Jamaica Inn
- Distance du centre-ville:
- 5.9 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Discothèques"
- "Courts de tennis"
- "Billard"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
L'hôtel est situé près de la ville de Bodmin, et il est immédiatement évident que l'endroit est ancien. Tout est fait de pierre et de bois - quelle charmante auberge ! Il y a même un musée sur place qui raconte l'histoire de la région. Le choix des chambres est large, il y a une très belle et abordable chambre simple avec salle de bain privée - je la prends !
L'hôtel Jamaica Inn est également célèbre en Cornouailles pour ses fantômes, et il est clair pourquoi : il y a une histoire terrifiante ici qui reste un mystère jusqu'à ce jour.
Il y a longtemps, dans la maison d'hôtes (il y a plus de cent ans), une étrange ombre a été remarquée sur le mur, ressemblant à une personne. Tous les signes indiquaient que c'était un homme ; les journaux ont rapporté qu'un voyageur avait été attiré hors de l'hôtel un soir et retrouvé mort dans le marais (le meurtrier n'a jamais été retrouvé). Donc, maintenant son âme erre autour de cet hôtel dans un manteau noir et un chapeau. Ses pas peuvent souvent être entendus, surtout près de la chambre d'hôtel numéro quatre - je vais y séjourner pour tout voir de mes propres yeux !
En plus du restaurant et du bar, l'hôtel dispose également d'une boutique proposant des produits locaux de ferme et des souvenirs, donc je ramènerai chez moi de jolis rappels de cet endroit. Vous pouvez également vous promener dans les jardins locaux de Bodmin Moor, et des visites guidées à pied sont organisées pour les touristes, peut-être que j'en prendrai une pour moi.
Molesworth Arms
- Distance du centre-ville:
- 0.1 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Parking gratuit"
L'hôtel est situé dans la ville de Wadebridge, et ils me fourniront même un transfert depuis l'aéroport, et à la fin du voyage, ils me ramèneront là-bas. Un service agréable pour un hôtel à petit prix. Les chambres sont nettoyées chaque jour, et tout le monde fait l'éloge de la propreté.
La légende des Molesworth Arms est assez petite. Je pense que ce sera intéressant même pour les enfants, donc j'amènerais mon petit frère ici.
La maison où se trouve l'hôtel est debout depuis plus de trois siècles, et apparemment, parce qu'elle a été bien préservée — ses invités fantomatiques ne se pressent pas de partir. Chaque année, à différents moments, une vieille carrosse avec un cocher apparaît ici, bien qu'il soit sans tête. Les clients affirment avoir entendu des pas dans les couloirs vides et les sons de chevaux, même s'il n'y avait personne dehors des fenêtres. J'espère pouvoir voir cette équipe avec le cocher aussi !
Même si j'arrive très tard de l'avion à l'hôtel — le chef me préparera une collation chaude ! C'est tellement attentionné de la part de l'hôtel. Le restaurant et le salon sont également disponibles, donc je n'ai pas à passer beaucoup de temps à chercher des options pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner ; je peux toujours manger juste ici.
Je suis également ravi que le personnel loue des vélos, ce qui signifie que je vais non seulement connaître les fantômes de l'hôtel, mais aussi d'autres esprits dans des châteaux et des manoirs anciens.
Lily Anderson
L'Hôtel Wellington est situé aux portes du comté de Cornwall, dans la ville de Bristol. L'hôtel est petit, mais les chambres ici sont bien rénovées et disposent de grandes fenêtres. Il y a divers stades sportifs à proximité, donc je pourrais même assister à une compétition ! Les chambres disposent également d'une bouilloire électrique et de serviettes gratuites.
L'hôtel fonctionne comme une auberge depuis le seizième siècle, et il est clair qu'au cours d'une si longue période, des légendes inhabituelles sur des esprits ont émergé ici. Cependant, il n'y a pas d'histoire spécifique sur un fantôme. Tout d'abord, les clients ont à plusieurs reprises signalé avoir vu une dame âgée qui réside clairement dans ce château depuis longtemps, car elle se promène dans une robe ancienne des époques passées et traverse les portes. Elle aime particulièrement se promener près de la chambre neuf, donc, en tant qu'enthousiaste des fantômes, je veux rester à côté d'elle.
Deuxièmement, un homme vêtu comme un cocher court souvent de haut en bas des escaliers. J'ai également lu des commentaires de touristes qui l'ont vu. Apparemment, les fantômes de l'ancienne auberge ont décidé de ne pas partir et de rester ici pour toujours, ce qui me convient parfaitement !
L'hôtel dispose d'un bar et d'un restaurant où je peux goûter des fruits de mer locaux. Ils sont toujours frais ici, donc je ne vais pas manquer une telle opportunité. Vous pouvez manger à l'intérieur ou sur la terrasse extérieure.