Bonjour ! Je suis de retour avec une histoire sur ma ville préférée, Ho Chi Minh-Ville, où je vis depuis deux ans. Dans cette sélection, je veux parler des hôtels économiques dans la ville avec petits déjeuners inclus et de bonnes critiques ! Je suis sûr que cela sera utile pour les voyageurs qui n'ont pas de "carte en or" :) Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 04 octobre 2024.
RosaGroup Hotel&Spa (ex. Rosa Hotel & Spa)
- Distance du centre-ville:
- 9.0 km
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Restaurant"
Calista Saigon Hotel (ex. Cititel Central Saigon)
- Distance du centre-ville:
- 9.1 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
C'est un très bel hôtel avec un grand nombre d'avis et un design moderne.
Les clients notent que même pendant un séjour de 5 jours à l'hôtel, ils ont essayé quelque chose de nouveau pour le petit-déjeuner chaque jour ; la nourriture ne devenait pas monotone et était diversifiée. Le petit-déjeuner comprend des omelettes, divers nouilles, des plats vietnamiens, des fruits et des pâtisseries.
Hôtel en plein centre-ville à distance de marche de deux parcs (une rareté à Ho Chi Minh, il n'y en a pas tant que ça ici !), avec de nombreux restaurants et bars dans les environs.
Maximum 2 personnes dans la chambre, les chambres sont spacieuses (à partir de 28 m²), il y a des options avec vue sur la ville.
Il est à noter que certains plats ont rapidement refroidi et n'étaient pas assez chauds. Si votre chambre est au 9ème étage, vous entendrez probablement les clients venir prendre le petit déjeuner à l'étage supérieur le matin.
Emplacement, bon petit déjeuner, personnel amical.
Un peu moins abordable que le précédent, mais plus élégant en termes de design intérieur.
The Hammock Hotel Fine Arts Museum
- Distance du centre-ville:
- 9.7 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Minibar"
- "Parking"
Ce hotel s'appelle ainsi car il est situé en face du Musée des Beaux-Arts, et aussi parce qu'il y a des hamacs dans les chambres. Au fait, le hamac est un élément courant de la culture vietnamienne ; vous verrez souvent des gens se reposer dans ces dispositifs confortables dans la rue.
Le menu du petit-déjeuner change chaque jour, donc vous ne vous ennuierez pas à manger la même chose. Pour moi, c'est extrêmement important - je déteste la monotonie !
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'hôtel est très proche du Musée des Beaux-Arts. Et d'autres attractions dans le centre ne sont également pas loin.
Petit en taille, seulement 16-18 mètres carrés, pour 1-2 personnes. Bonne isolation acoustique.
Il est noté qu'il n'y a pas d'options végétariennes pour le petit déjeuner, et il n'y a pas assez de fruits.
Au 9ème étage, il y a un salon où les clients de l'hôtel peuvent déguster des boissons non alcoolisées offertes, de la bière ou des nouilles instantanées. Service de blanchisserie gratuit.
Hôtel très propre, idéalement situé, avec un personnel sympathique et un intérieur intéressant. Un excellent emplacement pour se promener dans le centre-ville, petit-déjeuner varié, bar gratuit avec des boissons non alcoolisées et de la bière.
Nicecy Boutique Hotel
- Distance du centre-ville:
- 9.2 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
Bel hôtel avec un intérieur moderne et des éléments de style oriental.
Des aliments frais de qualité, un bon choix, beaucoup de fruits. Le buffet de petit-déjeuner avec une cuisine vietnamienne et internationale est le meilleur moyen de commencer votre journée à Ho Chi Minh.
Le centre-ville est proche du parc le 23 septembre. Il y a de nombreux restaurants et bars dans la région, et les principales attractions sont également à proximité.
Chambres spacieuses pour 1 à 3 personnes d'une superficie de 26 à 32 mètres carrés. Je voyage seul - il y aura beaucoup d'espace pour moi !
Les avis notent que la climatisation ne fonctionne pas toujours bien et que les fenêtres sont trop petites.
Conception, emplacement, de nombreux magasins et restaurants à proximité, y compris ceux proposant de la nourriture halal.
Un hôtel agréable pour un séjour est parfait pour quelques jours dans la ville.
Duc Vuong Saigon Hotel Bui Vien (ex. Duc Vuong Hotel)
- Distance du centre-ville:
- 9.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Restaurant"
C'est une option pour les amateurs d'aventure et de vie nocturne : l'hôtel est situé dans une rue piétonne avec un nombre énorme de bars et de clubs.
Servi dans le restaurant sur le toit – de là, il y a une très belle vue sur la ville. Bonne variété, avec des options européennes et asiatiques, ainsi que du thé fait maison, des fruits, des œufs et des nems.
L'hôtel est situé dans la rue la plus animée et vibrante de la ville. Pour certains, c'est un avantage, pour d'autres – un inconvénient, donc à vous de décider.
Chambres pour 1 à 3 personnes, certaines avec balcon, vue sur la ville et bonne isolation phonique.
Petite superficie des chambres. Donc, si vous avez plus de deux valises, vous vous sentirez à l'étroit.
Bar sur le toit agréable, personnel amical, bonne isolation phonique, donc le bruit de la rue ne dérange pas le sommeil.
Endroit parfait pour les amoureux de la vie nocturne !
Lily Anderson
Dans la ville de Ho Chi Minh, il y a plusieurs hôtels du groupe Rosa, qui diffèrent légèrement par leur emplacement et leur design, mais dans l'ensemble, ils se situent tous grosso modo dans la même gamme de prix. Concentrons-nous sur cet hôtel car je le trouve le plus chaleureux.
Le petit-déjeuner propose des plats asiatiques et européens sous forme de « buffet ». Au Vietnam, le concept de petit-déjeuner n'est pas tout à fait ce à quoi nous sommes habitués : ici, la journée commence généralement par une soupe pho bo, des nouilles avec de la viande. Les nouilles sont très délicieuses et c'est l'un des plats les plus populaires de la cuisine vietnamienne. Mais il y a aussi d'autres options si votre estomac n'est pas prêt pour de telles expériences le matin. On vous proposera des fruits, des œufs, du pain, des patates douces, des nems et d'autres plats.
Il existe différentes catégories : des chambres Supérieures et Deluxe avec lits jumeaux à une suite avec vue sur la ville. Capacité jusqu'à 4 personnes.
Chambres petites (certaines ne mesurent que 18 m²), et certaines d'entre elles ont besoin de rénovation.
Emplacement, petit-déjeuner copieux et varié, internet rapide.
Le premier arrondissement de la ville est le plus central et le plus populaire parmi les touristes. À proximité se trouve le marché Ben Thanh – une attraction touristique et un endroit où vous irez certainement pour des souvenirs.
Dans l'ensemble, le rapport "prix-qualité" est très adéquat ; c'est un bon hôtel économique dans le centre-ville. Le petit-déjeuner est inclus, où chacun peut choisir un plat adapté, et les chambres sont petites mais confortables.