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Réservation d'hôtels sur TravelAsk - FAQ
Pourquoi ai-je besoin de TravelAsk si je peux réserver un hôtel directement?
Le service TravelAsk est conçu pour rechercher rapidement et facilement des offres de réservation d'hôtels. Il arrive que vous puissiez trouver des prix différents pour le même hôtel sur différents sites Web. TravelAsk rassemble les options d'hébergement en un seul endroit, permettant au touriste de comparer les prix des hébergements et de choisir l'option la plus adaptée. En utilisant un système de filtres pratique, vous pouvez trouver des offres promotionnelles et saisonnières avantageuses sur TravelAsk. Cela signifie non seulement gagner du temps, mais aussi économiser de l'argent.
Est-il sûr de rechercher un hôtel via TravelAsk?
Lorsqu'un utilisateur trouve une option d'hébergement adaptée, il est automatiquement redirigé vers le site Web de l'hôtel, l'hôtel ou le site partenaire. Nous coopérons uniquement avec des entreprises de confiance, dont la réputation ne suscite pas de plaintes et est confirmée par l'expérience de clients satisfaits. La sécurité des transactions effectuées lors du passage de TravelAsk à des sites tiers est garantie par leur propriétaire.
De quels documents ai-je besoin pour réserver un hôtel?
Les réservations de chambre et le paiement de l'hébergement ne se font pas sur le portail TravelAsk, mais sur le site Web de nos partenaires, où l'utilisateur est redirigé automatiquement. Aucun document n'est nécessaire pour rechercher des hôtels sur TravelAsk. De plus, dans la plupart des cas, vous pouvez également réserver un logement sans documents – il suffit de spécifier votre nom complet et vos coordonnées. Un document d'identité (passeport original) peut être requis uniquement lors de l'enregistrement à l'hôtel pour confirmer que la chambre est réservée à votre nom.
Comment puis-je rechercher un hôtel si je ne suis pas sûr des dates?
Les dates de voyage sont un guide important pour trouver des hôtels sur TravelAsk. Cela est dû au fait que les prix des hébergements varient en fonction de la saison. C'est pourquoi il est préférable de déterminer à l'avance le timing des vacances. Si vous ne connaissez pas encore les chiffres exacts, essayez de spécifier des approximations, cela facilitera la navigation par les prix. Vous pouvez toujours préciser la demande ultérieurement.
Pourquoi les prix peuvent-ils être plus élevés sur le site Web de l'hôtel?
Les prix indiqués sur TravelAsk peuvent en effet être plus bas que sur le site officiel de l'hôtel. Cette situation s'explique par le fait que notre service de recherche prend en compte les offres promotionnelles et de réduction, montrant immédiatement à l'utilisateur l'option la plus rentable. Dans le même temps, aucun frais supplémentaire n'est facturé aux utilisateurs pour l'utilisation du service, et la recherche d'options d'hébergement adaptées est gratuite.
Combien de temps à l'avance dois-je réserver un hôtel?
Lors de la recherche d'options d'hébergement sur le site Web de TravelAsk, vous pouvez définir une date d'arrivée pratique pour un utilisateur particulier. La recommandation générale concernant le timing est la suivante : il est préférable de réserver une chambre d'hôtel à l'avance (surtout si les vacances sont prévues au pic de l'activité touristique). Cette approche permet souvent d'économiser beaucoup, car avec l'arrivée de la saison "chaude", les prix des hébergements augmentent.
Quand je clique sur une offre sur votre site, on me dit que le prix a augmenté ! Qu'est-ce qui se passe ?
Comme nous recherchons des centaines d'autres sites de voyage à la fois, il peut parfois y avoir des problèmes de précision provenant des informations que nous recevons de ces sites. Soit le site ne met pas à jour son inventaire avec nous, a donné le mauvais chemin, soit un autre voyageur a réservé la dernière chambre disponible.
Quelle est la politique de remboursement de TravelAsk?
Comme TravelAsk est un moteur de recherche, et non un vendeur, nous n'avons pas de politique de remboursement -- cela est géré uniquement par le fournisseur qui a réservé votre voyage. Vous ne savez pas à quelle entreprise vous adresser? Consultez votre relevé de carte de crédit et/ou rendez-vous sur les réservations pour trouver les informations de votre fournisseur.
D'où viennent les évaluations en étoiles des hôtels?
Les évaluations en étoiles sont fournies par les hôtels eux-mêmes ainsi que par les agences de voyage en ligne qui vendent des chambres d'hôtel. TravelAsk prend ces informations en compte et affiche ce qui est le plus précis. Nous comprenons que certains de ces fournisseurs sont plus fiables que d'autres et nous en tenons compte lors de l'affichage du nombre d'étoiles.
Puis-je faire confiance à la note de critique d'un hôtel ? D'où viennent ces critiques ?
Toutes nos critiques d'hôtels sont faites par des clients vérifiés, vous pouvez donc être sûr que ce que vous lisez est légitime.
Comment puis-je trouver les coordonnées de l'hôtel?
Si vous avez déjà réservé en ligne et que vous avez des demandes particulières pour votre séjour ou avez besoin de plus d'informations, comme des arrangements de navette depuis l'aéroport, vous pouvez contacter l'hôtel en utilisant les coordonnées figurant sur votre e-mail de confirmation ou en prenant contact avec votre fournisseur de voyage. Si vous n'avez pas encore réservé et souhaitez simplement en savoir plus avant de réserver, essayez de rechercher le site Web de l'hôtel avec votre moteur de recherche préféré (comme Google) en tapant le nom de l'hôtel et la ville. Si vous ne trouvez pas de réponse à une question spécifique sur notre site Web ou sur le site Web du fournisseur de voyage, le mieux est de contacter directement l'hôtel car il sera votre meilleure ressource.
Annulations et modifications
J'ai besoin de modifier/annuler ma réservation
Si vous avez réservé votre voyage en dehors de TravelAsk ou si vous avez été redirigé depuis notre site vers la page Web d'un fournisseur pour finaliser votre réservation, alors vous devrez contacter directement le fournisseur. Vous ne savez pas qui est votre fournisseur ? Nos fournisseurs de voyage partenaires prennent votre vie privée au sérieux, c'est pourquoi TravelAsk n'a pas accès à votre réservation pour apporter des modifications ou renvoyer des e-mails de confirmation. Si vous avez déjà été débité, vous pouvez découvrir avec qui vous avez réservé en vérifiant le nom du payeur par rapport aux paiements en attente ou déjà effectués. Prenez contact avec l'hôtel pour savoir de quel fournisseur de voyage provient votre réservation. Si vous avez utilisé votre navigateur Web sur votre ordinateur ou mobile pour réserver, vous pouvez retracer vos pas en vérifiant l'historique de votre navigateur pour voir vers quel site Web de fournisseur de voyage vous avez été redirigé après TravelAsk.
Comment annuler une réservation de chambre?
Le service TravelAsk offre la possibilité de comparer les offres d'hébergement et de sélectionner des options rentables. Toutes les questions de réservation et d'annulation doivent être résolues directement avec le support technique du site partenaire où elle a eu lieu. L'algorithme standard d'actions comprend le contact avec le support technique et la suite des instructions à suivre.
Ma réservation a été annulée. Quand serai-je remboursé(e)?
Si votre réservation est annulée, Travelask vous rembourse immédiatement. Le délai de traitement est de 7 à 10 jours, en fonction de votre banque. Pour toute question, contactez directement votre banque.
Puis-je annuler ma réservation?
Si votre réservation est non remboursable, vous ne pouvez pas l'annuler. Si votre réservation est annulable gratuitement ou partiellement remboursable, vérifiez votre e-mail de confirmation ou la page de confirmation dans la section "Réservations" de votre compte pour les frais d'annulation.
Puis-je apporter des modifications à ma réservation?
Il n'est pas possible d'apporter des modifications à votre réservation. Cela inclut des actions telles que changer les dates de séjour, le nom de l'invité ou l'adresse e-mail.
Ma réservation a été annulée ou refusée - que dois-je faire?
Étant donné que cette réservation est facilitée par une société partenaire, l'établissement peut être surréservé. Si c'est le cas, le partenaire nous informera. Ensuite, nous rembourserons et annulerons votre réservation. Le délai de traitement peut prendre de 7 à 10 jours et dépend de votre banque. Si vous avez des questions, contactez directement votre banque.
Si j'ai besoin d'annuler ma réservation, devrais-je payer des frais?
Si votre réservation n'est pas remboursable, vous ne pouvez ni l'annuler ni apporter des modifications. Si votre réservation est annulable gratuitement ou partiellement remboursable, vérifiez votre e-mail de confirmation ou la page de confirmation dans la section "Réservations" de votre compte pour connaître les frais d'annulation.
Où puis-je trouver la politique d'annulation?
Vous la trouverez dans votre e-mail de confirmation de réservation.