Mon anniversaire approche, et je sais pertinemment que je veux le célébrer en Italie. À Florence et dans ses environs, il y a plusieurs hôtels magnifiques dans des bâtiments anciens et des châteaux médiévaux. J'ai vu des photos et j'ai réalisé que c'était l'endroit parfait où je voulais fêter mes trente ans. Mon mari a approuvé l'idée et m'a dit de choisir une option d'hébergement, ce que j'ai immédiatement commencé à faire.
Regardez les hôtels incroyables que j'ai trouvés ! Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 18 avril 2025.
Castello Vicchiomaggio
- Distance du centre-ville:
- 3.6 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Parking gratuit"
Castello Di Gabbiano
- Distance du centre-ville:
- 6.7 km
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Climatisé"
Un autre magnifique château situé à environ 40 minutes de Florence. C'est beau et calme ici. Il serait facile de tourner des films dans de tels endroits. Ils offrent différents types de chambres, une piscine pittoresque, des événements sur demande, et un très bon restaurant.
Le château a été construit au 10ème-11ème siècle, et jusqu'au milieu du 20ème siècle, il a subi des changements dans son apparence, de nouveaux objets sont apparus, et d'anciens ont été restaurés. Maintenant, en plus de l'hôtel, il y a aussi un vignoble.
Vous pouvez séjourner dans une chambre du château ou dans des appartements situés dans des fermes voisines. Les avantages sont qu'ils ont significativement plus d'espace et une cuisine privée. Mais je veux toujours vivre dans le château. J'ai choisi la chambre Supérieure, qui est équipée de manière similaire à la Standard, mais est un peu plus spacieuse - 24 m² c'est mieux que 16.
Les chambres sont lumineuses avec des meubles antiques, comprenant un lit et un pouf, une table et des chaises, une armoire, une baignoire et une douche dans la salle de bains. J'aime bien, c'est chaleureux. Et un autre point fort de l'hôtel : chaque client trouve une bouteille de vin local dans la chambre en cadeau de la part du propriétaire, ce qui est agréable.
Je suis définitivement intéressé par la visite des vignobles, des vieilles caves à vin, et bien sûr, par la dégustation de vin.
Nous ne manquerons également pas la piscine avec vue sur les collines et les vignobles. Sur demande, ils peuvent organiser un cours de cuisine, un massage, du yoga et des excursions pour nous. Nous réfléchirons à ce que nous voulons.
Il est également intéressant que chaque année, l'hôtel organise une exposition d'un des artistes italiens modernes. Curieux, cela vaut la peine d'y jeter un œil.
Il y a un restaurant ici, et les avis à son sujet sont tout simplement parfaits. Cela vaut la peine d'essayer le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Superbe hôtel et pas trop loin de Florence, nous pouvons y aller et visiter les endroits les plus intéressants. J'ai aimé le château : à la fois les chambres et le restaurant, ainsi que les paysages environnants.
Art Hotel Villa Agape
- Distance du centre-ville:
- 1.7 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Solarium"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
Un petit hôtel tranquille qui se dresse sur la colline d'Archettri depuis plusieurs siècles. Contrairement aux châteaux, il ne faut que dix minutes en voiture pour se rendre au centre-ville. On a l'impression que c'est un endroit où l'on se sentira aussi à l'aise qu'à la maison.
La villa a été construite il y a près de six cents ans, mais elle est devenue un hôtel relativement récemment, en 2015. Avant cela, elle abritait une maison de sœurs de miséricorde. Elle a été fondée par la duchesse Anne d'Orléans, qui possédait la villa au milieu du 20ème siècle. C'est grâce à elle qu'elle a acquis son apparence actuelle : des statues, des fontaines et un beau parc avec des arbres fruitiers et des oliviers ainsi que des fleurs, qui fait aussi partie de l'hôtel, sont apparus.
Toutes les chambres ici sont belles et propres, bien que assez exiguës, mais nous nous y attendions. Si vous voulez plus d'espace, cela vaut la peine de prendre une junior suite ou même une suite. Mais je pense qu'une chambre standard sera suffisante pour nous. À part l'espace exigu, tout est bien : il y a un sèche-cheveux, des serviettes et des chaussons, un mini-bar et une bouilloire, un fer à repasser, un grand miroir et une armoire assez spacieuse. Bien !
L'hôtel n'est pas situé dans le centre-ville, et c'est son avantage — la tranquillité qui l'entoure. Une navette circule vers le centre-ville le matin et le soir.
Vous pouvez demander des informations sur les excursions à la réception, et ils vous aideront à tout organiser, ainsi qu'à réserver des billets pour les musées et les spectacles que nous souhaitons visiter.
Les petits déjeuners sont inclus dans le prix, et ils sont tout simplement excellents. Il est important pour nous d'avoir du jus frais, des légumes et des fruits, et ici nous aurons un bon choix. Nous dînerons certainement sur la belle terrasse. Les plats sont préparés avec des ingrédients locaux naturels, et surtout, ils sont délicieux.
Il y a aussi un dispositif intéressant — un distributeur de vin. À la réception, ils délivrent une carte spéciale pour 50 euros, que vous pouvez insérer dans le distributeur, choisir le vin, appuyer sur un bouton — et voilà. Je n'ai jamais rencontré quelque chose de tel. Curieux!
Je pense que la moitié du succès de cet hôtel réside dans le personnel attentionné. C'est important. Bien sûr, je suis attiré par le fait que la villa a sa propre histoire, par exemple, dans les jardins où nous nous installerons avec un verre de vin, de nobles gentlemen et dames florentins se promenaient autrefois.
Castello di Bibbione
- Distance du centre-ville:
- 3.1 km
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Réfrigérateur"
Les appartements de cet hôtel ne sont pas situés dans le château lui-même, mais dans des fermes pittoresques au pied de celui-ci. Ainsi, ici, nous pouvons ressentir le charme de la vie rurale parmi les vignes et les oliviers.
La construction du château a commencé au IXe siècle. Il a une histoire incroyablement riche ! Depuis le début du XVIe siècle, le château appartient à la famille Machiavelli, et à la fin du XXe siècle, l'un des descendants s'est personnellement occupé de la restauration du château. Il est entouré de vastes territoires occupés par des vignes et un oliveraie. Il y a également des fermes ici qui ont été converties en hébergement.
Ici, les appartements standards seront amplement suffisants pour nous, car il y a une chambre, un salon, une cuisine avec coin repas, et une salle de bains avec douche et baignoire jacuzzi. Tout est décoré dans un style rustique italien, charmant et confortable. Il est agréable de venir ici en hiver. Les chambres sont bien chauffées, de plus certaines d'entre elles ont une cheminée.
Sur le terrain, il y a une piscine pittoresque qui offre une vue incroyable sur la vallée. J'ai hâte de voir cela en personne ! Il y a aussi un bâtiment séparé avec un centre de bien-être, où ils proposent des massages (selon les avis, excellents) et des cours de yoga.
Inclus dans le prix de l'hébergement, il y a l'utilisation d'un VTT, ce qui vaut la peine d'en profiter.
Le matin, l'hôtel propose un bon petit déjeuner. C'est mon repas préféré, donc je suis content.
Bien sûr, il ne faut pas manquer l'occasion de déguster le vin local. Après tout, nous vivrons entourés de vignobles !
Un hôtel confortable avec des cottages ruraux, où nous sommes accueillis par des commodités urbaines modernes. J'aimerais vivre dans un vieux château, mais cette option ne doit pas non plus être écartée. L'atmosphère ici est toujours incroyable.
Castello di Mugnana
- Distance du centre-ville:
- 6.6 km
- "Bar/salon"
- "Solarium"
- "Parcours de golf"
- "Courts de tennis"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
À une demi-heure en voiture de Florence se trouve le Castello di Mugnana - un château médiéval dont les murs ont été les témoins de beaucoup de choses pendant plus de mille ans. Heureusement, il a été méticuleusement restauré et dispose maintenant de huit chambres spacieuses. Vous pouvez découvrir ce que c'est que de vivre dans des intérieurs médiévaux au XXIe siècle.
Comme beaucoup de châteaux, le Castello di Mugnana a été construit à l'origine à des fins défensives. Il a ensuite changé de mains et a eu plusieurs propriétaires, chacun ayant apporté sa touche à l'architecture du château au fil des siècles. Le château a été endommagé à plusieurs reprises lors de conflits militaires et de tremblements de terre, mais il a résisté à l'épreuve du temps, et grâce à une restauration soignée, il conserve toujours sa valeur historique. Il est même inscrit à l'Albo d'Onore - la liste des résidences historiques de Toscane.
Ici, les chambres sont exceptionnellement spacieuses, d'au moins 50 m². J'aimerais séjourner dans la tour - la partie la plus haute du château au deuxième ou troisième étage. Nous aurons une chambre, un espace de vie (éventuellement avec une cheminée), une salle de bains avec une baignoire. Les chambres disposent d'un réfrigérateur, d'une télévision, d'une bouilloire et d'un grille-pain. Et ce qui est important pour moi - une vue imprenable depuis les fenêtres.
Il y a une piscine extérieure à l'hôtel. Je comprends qu'elle n'est disponible que pendant la saison estivale. J'ai aimé les endroits confortables dans le jardin et le salon avec une cheminée à l'intérieur du château.
Il n'y a pas de restaurant et aucun repas n'est proposé. Il y a une cuisine partagée où vous pouvez préparer votre propre nourriture. Je n'aime pas vraiment cela ; je n'apprécie pas de cuisiner en vacances.
Cet hôtel n'offre pas beaucoup de services et d'activités, bien que, bien sûr, le simple fait que nous allons séjourner dans un château médiéval soit déjà impressionnant. J'ai aimé les chambres spacieuses et les beaux paysages. Apparemment, c'est l'un des endroits les plus populaires pour les mariages.
Laura Smith
Ce château ancien est situé à 45 minutes en voiture de Florence. Je pense que nous allons consacrer une journée à explorer les sites florentins, tandis que le reste du temps sera dédié à profiter des paysages incroyables et du meilleur vin.
Le château de Vicchiomaggio a été construit vers 1100, ou peut-être même plus tôt, comme une structure défensive. Pendant la Renaissance, il est devenu résidentiel. C'est ici que Léonard de Vinci a écrit la célèbre Mona Lisa. Un endroit incroyable ! Maintenant, la famille Matta, qui possède le château, est également engagée dans la production de vin, avec 24 hectares de terre autour, occupés par des vignobles.
L'hôtel dispose d'un bâtiment principal avec des chambres dans le château et d'un supplémentaire à proximité. Le principal propose des appartements avec kitchenette, tandis que le second possède sept suites confortables. Dans toutes les options, il y a des lits confortables avec des draps en coton, des articles de toilette biologiques, des serviettes, un sèche-cheveux et une télévision. Le design dans l'ensemble est agréable : le parfait mélange d'antiquité et de modernité.
Comme prévu, il n'y a pas d'ascenseur dans le château et les escaliers ne sont pas les plus pratiques. Si cela pose un problème pour vous, il vaut mieux choisir une chambre dans le bâtiment annexe.
Le château de Vicchiomaggio est l'endroit parfait pour visiter des vignes, des caves à vin et déguster des vins. Je ne suis pas un expert dans ce domaine, et je suis curieux d'en apprendre davantage sur la production de vin, comment cela se faisait dans le passé et comment cela se fait maintenant.
Nous pouvons également profiter de la vue sur la vallée du Chianti et les vignes depuis la piscine à débordement. Elle n'est pas chauffée, mais en été, ce n'est pas nécessaire. Si nous commandons également un massage dans la chambre - ce sera parfait.
Il y a aussi un restaurant dans l'hôtel. Presque tous les clients ont apprécié le déjeuner et le dîner, les petits-déjeuners sont moyens, mais tout de même assez bons.
Si jamais j'ai imaginé la vie dans un château italien, ce serait exactement comme ça : des murs en pierre, des cyprès, de vastes vignobles, du silence et de l'espace. Juste un rêve !