Ville, Pays ou Hôtel
Arrivée
Départ
Voyageurs
adultes
loaderchargement

Top 5 hôtels près de l'Hôpital de l'Université de Tokyo à Tokyo, Japon

Tokyo
lun, 21 avr. — lun, 28 avr. · 2 adultes

Trouvé 5 hôtels

trier:
  • popularité
  • classement
  • prix
  • étoiles
Les dates sont dépassées pour les dernières offres et tarifs - veuillez mettre à jour votre date d'arrivée

Bientôt, ma mère et moi allons à l'Hôpital de l'Université de Tokyo pour un examen programmé. Nous attendons cette opportunité depuis longtemps et nous sommes très heureux de voir les meilleurs médecins et chercheurs du monde ! En ce moment, je cherche un bon hôtel près de la clinique et, pour être honnête, ce n'est pas du tout facile. Tokyo est une immense ville, et bien sûr, nous ne voulons pas passer beaucoup de temps sur la route ; surtout puisque nous devrons aller à la clinique tous les jours. Jusqu'à présent, je n'ai réussi à trouver que 5 options adaptées ; j'aimerais en parler. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 28 mars 2025.

2025-03-28 21:35:40 +0300

Apa Hotel Keisei Ueno Ekimae

APA Hotel Keisei Ueno Ekimae
APA Hotel Keisei Ueno Ekimae
APA Hotel Keisei Ueno Ekimae
7.9 Moyenne
Hôtel
Japon, Tokyo
Distance du centre-ville:
7.8 km
  • "Massage"
  • "Massage / salon de beauté"
  • "Wi-Fi gratuite"
  • "WiFi"
  • "Climatisé"
  • "Restaurant"
  • "Réfrigérateur"
Daria Martin

Daria Martin

Ce charmant hôtel trois étoiles m'a séduit par son emplacement. Tout d'abord, il est à 15 minutes à pied de la clinique, et deuxièmement, il est situé au bord d'un lac dans un très beau parc verdoyant. Ma mère et moi avons décidé que si nous devions marcher jusqu'à l'hôpital, cela devrait être à travers un chemin beau et pittoresque !

Emplacement près de l'hôpital

L'hôtel a un emplacement vraiment génial - il y a des cafés et des restaurants à proximité, un grand parc et même un zoo, ainsi qu'une gare et deux stations de métro. D'ici, vous pouvez rejoindre n'importe quel point de la ville, bien que nous n'allons probablement nulle part. Et c'est super que l'hôtel soit situé au bord du lac dans le parc Ueno ; c'est l'endroit parfait pour se promener.

Le long de ce lac sera notre itinéraire quotidien vers l'hôpital. La distance entre l'hôtel et la clinique est d'environ 1 km, et cela ne nous prendra pas plus de 15 minutes pour y arriver.

Quelques voisins agréables : un supermarché 7-Eleven, un restaurant italien, et plusieurs temples bouddhistes dans le parc !

Avantages et inconvénients

Tout d'abord, je veux noter la belle vue depuis les fenêtres de la chambre. Il y a deux options : une vue sur le parc ou sur le lac. Pour être honnête, j'aime les deux ! Les chambres ont l'air correctes dans l'ensemble, mais je ne peux pas imaginer comment deux personnes peuvent vivre dans une chambre de 11 m². Je n'ai pas vu des chambres aussi petites depuis longtemps ! Malheureusement, dans cet hôtel, presque toutes les chambres sont de cette taille, et c'est ce dont se plaignent la plupart des touristes. J'ai également vu des commentaires dans les avis au sujet de la literie synthétique. Je pense qu'il sera très inconfortable de dormir là-dessus pendant les mois chauds de l'été.

Il est génial que l'hôtel propose le petit-déjeuner ; cependant, c'est payant, donc il nous sera plus facile d'aller dans un café intéressant ; il y en a plein dans ce quartier. De plus, ils facturent des frais supplémentaires pour un enregistrement anticipé.

Dans l'ensemble, l'hôtel n'est pas mauvais et convient très bien à notre localisation, mais j'ai encore quelques préoccupations concernant certains détails. Nous devons réfléchir attentivement avant de prendre une décision.


Forest Hongo Hotel

Forest Hongo
Forest Hongo
Forest Hongo
8.1 Bonne
Hôtel
Japon, Tokyo
Distance du centre-ville:
6.6 km
  • "Massage"
  • "Massage / salon de beauté"
  • "Wi-Fi gratuite"
  • "WiFi"
  • "Restaurant"
  • "Coffre-fort"
  • "Parking"
Daria Martin

Daria Martin

Voici un autre hôtel trois étoiles situé de l'autre côté de la route du campus de l'Université de Tokyo. J'ai vraiment aimé les avis et la haute note de cet hôtel, et d'après les photos, les chambres sont plus spacieuses, et les petits-déjeuners ne sont pas seulement délicieux mais aussi gratuits !

Emplacement

Bien sûr, vivre au bord du lac est très agréable, mais il y a toujours tellement de touristes ! Cet hôtel, en revanche, est situé dans une rue calme et agréable, où vous rencontrez rarement non seulement des voyageurs mais aussi des habitants. J'ai vraiment aimé le quartier ! Juste un pâté de maisons sépare l'hôtel de la route animée, le long de laquelle vous pouvez trouver divers magasins et cafés, y compris Starbucks et une super pizzeria, Super Pizza. De l'autre côté de cette autoroute commence le territoire de l'Université de Tokyo, où se trouve notre clinique. L'entrée sur le territoire est gratuite, il sera très agréable de se promener dans le beau parc avant les procédures. En fait, il nous faut environ 10 à 13 minutes à pied pour rejoindre le bâtiment de l'hôpital.

Avantages et inconvénients

Waouh ! L'hôtel a de si bonnes critiques ! Tout le monde aime l'emplacement, le personnel et le service. Personnellement, je suis également attiré par la disponibilité des petits déjeuners déjà inclus dans le tarif de la chambre. C'est, bien sûr, assez simple, mais nous n'avons pas besoin de plus. En plus du buffet, ils préparent une omelette ou du poisson frit au choix. Les chambres sont lumineuses et spacieuses (selon les normes japonaises). On dit qu'il est toujours très calme dans la chambre, même si la fenêtre donne sur la route. Le personnel ici est très amiable, ils parlent excellent anglais et ils nettoient les chambres tous les jours !

Il convient de noter que l'hôtel est quelque peu difficile à trouver, surtout si vous êtes à Tokyo pour la première fois. De plus, de nombreux touristes n'aiment pas que la station de métro la plus proche soit située à 10 minutes à pied de l'hôtel. Cela, soit dit en passant, ne me dérange pas du tout !

Sotetsu Fresa Inn Ueno-Okachimachi

Sotetsu Fresa Inn Ueno-Okachimachi
Sotetsu Fresa Inn Ueno-Okachimachi
Sotetsu Fresa Inn Ueno-Okachimachi
8.4 Bonne
Hôtel
Japon, Tokyo
Distance du centre-ville:
7.6 km
  • "Wi-Fi gratuite"
  • "WiFi"
  • "Restaurant"
  • "Climatisé"
  • "Réfrigérateur"
  • "Cafetière / bouilloire"
  • "Ascenseur"
Daria Martin

Daria Martin

D'après les photos, cet hôtel me semble assez frais et moderne. Il est situé à 900 mètres de l'hôpital, les chambres sont petites mais propres et lumineuses, bien que de nombreux touristes soient insatisfaits du petit-déjeuner local. Voyons de plus près cet hôtel !

Emplacement

Cet hôtel est situé à un carrefour très fréquenté, et pour nous, cela peut immédiatement être un inconvénient majeur. Pourtant, je préfère les zones plus calmes, surtout lorsqu'il s'agit de la multimillion Tokyo. Le chemin vers l'hôpital (environ 1 km) passera le long de cette même route, ce qui est également très inconfortable pour ma mère et moi. Le seul avantage est la proximité de plusieurs stations de métro, d'arrêts de transports en commun et d'un énorme nombre de magasins, de restaurants et de cafés.

Au fait, il y a effectivement beaucoup de restaurants ici pour tous les goûts et tous les budgets : de la cuisine italienne à la philippine et thaïlandaise. Bien sûr, il y a aussi de nombreuses izakayas japonaises traditionnelles (pubs locaux) ici.

Avantages et inconvénients

Naturellement, j'étais immédiatement stressé par les très petites chambres. Imaginez, une chambre double d'une superficie de 9 m²... Cela va certainement être un peu à l'étroit pour ma mère et moi. Cependant, le prix de l'hôtel est plus que plaisant ! Il n'y a pratiquement pas d'options aussi abordables dans cette région. Cependant, dans les avis, les touristes se plaignent souvent du petit déjeuner - ils disent qu'il est monotone et pas très bon. Cela ne me rend pas très heureux. 

Cependant, il convient de noter que les chambres de l'hôtel sont très propres et qu'elles sont effectivement bien entretenues. L'emplacement est également un grand plus pour beaucoup. Les touristes aiment particulièrement le fait qu'ils peuvent rapidement se rendre à l'aéroport en métro. C'est génial que l'hôtel fournisse même des pyjamas ! 

Hotel Kizankan

Hotel Kizankan
Hotel Kizankan
Hotel Kizankan
7.5 Moyenne
Hôtel
Japon, Tokyo
Distance du centre-ville:
6.5 km
  • "Massage"
  • "Massage / salon de beauté"
  • "Wi-Fi gratuite"
  • "WiFi"
  • "Restaurant"
  • "Climatisé"
  • "Réfrigérateur"
Daria Martin

Daria Martin

C'est probablement l'hôtel le plus proche de la clinique. C'est pourquoi je l'ai inclus dans ma sélection. Il a des avis moyens, mais pour moi, la chose la plus importante est l'emplacement pratique. Au fait, le petit-déjeuner est également disponible ici ! 

Emplacement

L'hôtel est situé juste à côté de la station de métro Hongo-sanchome, ce qui le rend très populaire parmi les voyageurs. Il nous faut environ 8 à 10 minutes à pied pour parvenir à l'hôpital. Le chemin est assez simple ; il suffit de traverser la route et d'entrer dans l'enceinte de l'Université de Tokyo. C'est agréable que, malgré les routes bruyantes et étant en plein centre de la zone, l'hôtel soit un peu caché dans les cours. De ce fait, il n'y a pas tant de bruit ici. Il y a de nombreux cafés, restaurants (principalement japonais) et épiceries à proximité.

Avantages et inconvénients

J'ai senti que cet hôtel est un peu dépassé. Il a dû ouvrir il y a longtemps. Cependant, les chambres ici sont plus spacieuses que dans l'option précédente, bien qu'elles n'aient pas l'air aussi présentables. Les touristes dans les avis écrivent que l'hôtel est très propre, et le personnel parle très bien anglais et est toujours poli avec les clients. Beaucoup louent également les petits-déjeuners ; ils disent qu'ils sont savoureux et copieux.

En ce qui concerne les inconvénients, je peux mentionner le manque d'eau potable dans la chambre, le départ très tôt (10h !), et une salle de bains trop petite. Je pense que certains peuvent avoir du mal à localiser l'hôtel, car il est situé à l'intérieur d'une cour.

Il convient certainement de noter le faible coût. Notre examen n'est déjà pas bon marché, donc nous ne sommes pas contre économiser sur l'hébergement.

Hotel Edoya

Hotel Edoya
Hotel Edoya
Hotel Edoya
8.1 Bonne
Hôtel
Japon, Tokyo
Distance du centre-ville:
7.2 km
  • "Massage"
  • "Massage / salon de beauté"
  • "Wi-Fi gratuite"
  • "Restaurant"
  • "Climatisé"
  • "Coffre-fort"
  • "Parking"
Daria Martin

Daria Martin

Et le dernier de ma liste est un autre hôtel trois étoiles situé à 1 km de la clinique. C'est probablement l'option la plus éloignée de toutes. Cependant, cet hôtel dispose même d'un sauna et d'un petit spa, ce qui me semble personnellement très attrayant.

Lieu

L'hôtel est situé dans un quartier très agréable, bien qu'un peu éloigné du parc et de l'université. Cependant, nous pouvons rejoindre l'hôpital en 14 minutes, et l'itinéraire nous fera passer par des rues animées avec un trafic vif. Incidemment, il y a un autre hôpital - l'Hôpital Tohto Bunkyo - situé juste en face de l'hôtel.

Il n'y a pas beaucoup de cafés et de magasins à proximité, mais il y en a suffisamment à distance de marche. Le supermarché le plus proche est Summit, à seulement 200 mètres de l'hôtel. C'est très pratique pour nous.

En revanche, il y a un ancien temple bouddhiste, le temple Reiunji, à quelques pas de l'hôtel.

Avantages et inconvénients

Je vais être honnête - l'hôtel est vieux ; il a ouvert ses portes il y a plusieurs décennies, et cela se voit même sur les photos. Les chambres ici sont très modestes, mais elles sont strictement conçues dans le style japonais. La seule chose à noter est que les personnes grandes seront clairement inconfortables ici (surtout dans la salle de bain).

L'hôtel dispose d'un sauna et de services de massage, de bonnes commodités d'hygiène ; les clients notent le nettoyage quotidien et la propreté, ainsi que le personnel amical.

Le petit-déjeuner est disponible à l'hôtel, cependant beaucoup le trouvent très fade, et parfois même pas entièrement décongelé...

Conclusion
photo

Daria Martin

Expert en voyage

Mon préféré dans cette sélection est l'Hôtel Forest Hongo. Tout d'abord, il a un emplacement très pratique - un quartier vert et confortable et proche de l'hôpital. Deuxièmement, ils servent de délicieux petits déjeuners, et les chambres sont assez spacieuses, ce qui est une rareté à Tokyo !

Réinitialiser les filtres
10km du centre

Sélectionnez votre langue

Sélectionnez votre devise

Si nécessaire, les prix seront convertis en, et affichés dans, la devise que vous sélectionnez. La devise dans laquelle vous paierez peut différer en fonction de votre réservation, et des frais de service peuvent également s'appliquer.