Je rêve d'aller au Japon depuis si longtemps ! Et enfin, cela va bientôt se réaliser. Je passerai quelques jours dans l'incroyable Tokyo. Mais il y a un problème – j'ai une assez forte allergie à la poussière et au pollen, donc je dois choisir mes hôtels avec soin.
J'ai trouvé sept hôtels adaptés avec des conditions spéciales pour les personnes allergiques. Il y a à la fois des options à petit budget et des options luxueuses ! Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 24 avril 2025.
Keio Plaza Hotel Tokyo
- Distance du centre-ville:
- 0.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Karaoké"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
Henn na Hotel Tokyo Nishikasai
- Distance du centre-ville:
- 15.5 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Réfrigérateur"
- "Coffre-fort"
- "Parking"
Henn na Hotel Tokyo – un réseau d'hôtels dans différents quartiers de la ville, mais j'ai le plus aimé l'emplacement de Nishikasai. Ici à la réception, deux jolis robots dinosaures vous accueillent, les chambres ont un intérieur amusant, et le petit-déjeuner est exclusivement japonais.
Une caractéristique intéressante de l'hôtel que tous les allergiques apprécieront est le placard à vapeur LG Styler, qui rafraîchit les vêtements et les débarrasse de la poussière, des allergènes, de la fumée ou de la sueur. Il est conçu pour faciliter la vie des personnes souffrant d'asthme et d'allergies ! Et tout le monde peut l'utiliser simplement pour lisser les vêtements froissés sans avoir besoin de les repasser ou de les laver. N'est-ce pas génial !
Dans l'hôtel, il y a plusieurs chambres avec des designs thématiques : par exemple, avec des dinosaures ou des oiseaux. L'enregistrement et le départ sont rapides et entièrement automatisés, avec des dinosaures robots aidant dans ce processus. Le bâtiment est idéalement situé, avec le métro à proximité, donc se rendre n'importe où ne sera plus un problème.
Il n'y a pratiquement pas de personnel, bien que le nettoyage soit effectué tous les jours. Il y a peu de panneaux en anglais, et il sera un peu difficile de s'adapter dans les premiers jours ! Je peux déjà m'imaginer confus et ne pouvant rien comprendre. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet, mais tous les plats sont japonais. Comme c'est intéressant d'essayer !
THE KITANO HOTEL TOKYO
- Distance du centre-ville:
- 4.6 km
- "Bar/salon"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
Hôtel très luxueux (et cher !) ! Mais j'aimerais vraiment me retrouver dans cette incarnation du style moderne japonais. Il y a une cour avec du bambou qui pousse, des murs en bois et des œuvres d'art.
L'hôtel est fier d'utiliser des matériaux hypoallergéniques de la plus haute qualité dans sa construction et sa décoration. Il en va de même pour la literie et les autres textiles de la chambre. Je pense que dans un endroit de ce niveau, on peut se sentir à l'aise. Un nettoyage approfondi de l'air et de la chambre aide les personnes souffrant de problèmes de santé à se sentir aussi à l'aise que possible.
Du côté intéressant : l'hôtel dispose d'un salon de beauté où vous pouvez avoir des séances d'acupuncture. Il y a aussi un salon de thé qui sert du thé japonais traditionnel. J'adore cette immersion dans la culture ! Au fait, le salon sur le toit offre une vue sur le magnifique Palais impérial.
Chacune des chambres est conçue dans son propre style individuel. Ce que vous ressentez immédiatement ici, c'est la proximité avec la nature. Bien qu'il s'agisse d'un hôtel urbain, divers éléments naturels sont utilisés de manière active. Toutes les chambres disposent d'une mini-cuisine, d'une bouilloire et d'un coin salon confortable !
Il est situé près du métro, et il y a une rue animée avec des bars et des restaurants. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez choisir un ensemble de plats parmi trois catégories, ce n'est pas un buffet, mais on dit que c'est très délicieux et qu'il y a beaucoup de nourriture. Je sais que les Japonais n'aiment pas trop manger, et ils ont raison à ce sujet.
Kimpton Shinjuku Tokyo
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
Ce que j'aime à propos de Kimpton Shinjuku Tokyo, c'est que l'on accorde une attention particulière à la durabilité et à une alimentation saine ici ! Les personnes ayant des allergies alimentaires y trouveront plus de facilité que dans d'autres hôtels.
Bien que cet hôtel accueille les animaux de compagnie, chiens et chats, les personnes souffrant d'allergies n'ont pas à s'inquiéter. Il existe des chambres hypoallergéniques qui n'accueillent pas les clients avec des animaux, il est donc conseillé d'informer sur les allergies lors de la réservation. Ces clients reçoivent une literie spéciale, et il y a des chambres avec à la fois moquette et parquet. Je préfère les parquets en bois ; je les trouve plus propres.
Le Kimpton Shinjuku Tokyo est situé dans le quartier de Shinjuku, et on dit qu'il a le meilleur café de la région ! En général, ce quartier est une partie emblématique de Tokyo avec des couleurs vives, des boutiques ultra-modernes et des divertissements. Le soir, ils organisent une "heure sociale". J'aimerais beaucoup rencontrer des touristes et des habitants séjournant dans cet endroit.
Le design intérieur du hall, des espaces communs et des chambres est inspiré des hôtels de New York, tout en conservant une ambiance et une atmosphère japonaises. L'intérieur est magnifique, et j'aime particulièrement les chambres d'angle avec des fenêtres du sol au plafond. Il y a des chaises et une table juste au coin. Il n'y a pas de meilleur endroit pour un thé japonais en soirée !
Conrad Tokyo
- Distance du centre-ville:
- 6.9 km
- "Bar/salon"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Minibar"
Ce hôtel a été nommé le meilleur et le plus populaire à Tokyo pour les voyageurs étrangers ! Un tel statut a beaucoup de valeur. Les attentes sont très élevées, mais il semble que le personnel sache comment les dépasser.
Je ne suis absolument pas surpris que l'hôtel dispose de chambres hypoallergéniques avec les mêmes oreillers et literie. Mais dans l'un des avis (bien que vieux, de 2017), j'ai lu qu'il y a une odeur trop forte de désodorisant ou de parfum dans le hall, ce qui peut également provoquer des allergies.
L'hôtel dispose de plusieurs restaurants qui ont reçu diverses récompenses et sont des attractions à part entière ! Mais plus que les restaurants, je suis intéressé par le spa au 29ème étage avec une vue imprenable sur la ville. Au fait, le bâtiment est situé en plein centre-ville près de Ginza. Il y a aussi une piscine intérieure et une salle de gym avec vue sur Tokyo. Au spa, vous pouvez commander une variété de traitements, de soins ou de massages.
Les chambres sont parmi les plus grandes de la ville, et elles offrent également des vues panoramiques sur les jardins Hamarikyu et la baie de Tokyo !
J'ai vraiment aimé le design élégant, si noble et raffiné, avec des meubles en bois et des motifs botaniques. La salle de bains est au-delà de tout éloge avec une baignoire indépendante et un magnifique miroir rond avec éclairage intégré.
Mimaru Tokyo Shinjuku West
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Coffre-fort"
- "Cafetière / bouilloire"
- "Four micro-ondes"
Mimaru – est un hôtel stylé, conçu dans le minimalisme japonais. Il est situé au centre de la ville, et les chambres ici sont spacieuses pour Tokyo, tout en étant propres et magnifiquement décorées.
Mimer est un endroit particulièrement apprécié des personnes allergiques, car une grande attention est portée à la propreté et à l'ordre. Le nettoyage est effectué quotidiennement, et la literie, les oreillers et d'autres textiles dans les chambres peuvent être hypoallergéniques sur demande.
Pour les voyageurs ayant des allergies alimentaires, il existe un service spécial matoil, qui permet de commander des repas spéciaux en fonction des restrictions : par exemple, sans gluten, sans cacahuète ou sans produits laitiers. L'ensemble des plats est congelé et peut être livré directement au congélateur de votre chambre. Pratique, mais il faut réserver à l'avance !
Excellente option familiale pour un appart-hôtel ! Les chambres sont équipées d'une petite cuisine, d'un micro-ondes et d'une table à manger, et des installations de lavage sont également disponibles. Le rapport qualité-prix est l'un des meilleurs à Tokyo ! Le prix est tout à fait raisonnable pour un service quatre étoiles, un emplacement central et des chambres spacieuses. En plus des lits, les chambres disposent de futons (matelas épais traditionnels qui sont disposés sur le sol pour dormir), et certaines ont des lits superposés, ce qui est parfait pour une famille de quatre.
Dans la rue où se trouve l'hôtel, il y a un magasin 7/11 et de nombreux autres endroits et excellents restaurants à seulement quelques minutes à pied !
Tokyu Stay Shinjuku
- Distance du centre-ville:
- 1.3 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Réfrigérateur"
- "Coffre-fort"
- "Cafetière / bouilloire"
Un hôtel simple, économique et fonctionnel – c'est tout Tokyu Stay Shinjuku ! Il est idéalement situé à quelques minutes à pied du métro et dans un quartier très animé. Parfait pour les touristes.
Chaque chambre est équipée d'un purificateur d'air et d'un humidificateur, et les personnes allergiques apprécieront certainement cela ! Mais je n'ai pas aimé que le ménage soit effectué sur demande, et non tous les jours, donc si vous avez des allergies et avez besoin d'un nettoyage plus approfondi de la poussière, il vaut mieux le mentionner lors de l'enregistrement.
J'ai aimé que toutes les chambres aient une bouilloire et un réfrigérateur, et certaines ont même un micro-ondes et même une machine à laver. Les chambres sont petites, mais la façon dont tout est organisé et planifié de manière rationnelle mérite d'être admirée.
Il sera assez confortable pour une personne dans les chambres, mais cela peut sembler un peu à l'étroit pour deux, surtout si vous avez deux valises - il n'y a tout simplement pas de place pour les déballer. C'est une situation standard au Japon, donc vous devez vous adapter.
Parmi les options listées, j'ai le plus aimé le Keio Plaza Hotel Tokyo ! Cet hôtel accorde une grande attention aux personnes ayant diverses allergies ou restrictions, c'est pourquoi j'ai apprécié le soin avec lequel ils décrivent chaque étape du traitement des chambres et du nettoyage de l'espace. De plus, cela s'applique à toutes les chambres, pas seulement celles hypoallergéniques. Cela me donne encore plus confiance.
Martha Jones
Un des meilleurs hôtels de Tokyo ! Non seulement en termes de niveau de confort, mais aussi grâce à l'attention aux détails véritablement japonaise. Ici, vous trouverez de beaux intérieurs et une vue imprenable depuis la fenêtre.
Dans cet hôtel, une attention particulière est accordée à la propreté des chambres. Et il ne s'agit pas seulement des chambres hypoallergéniques, mais de toutes. L'air n'est pas seulement filtré, mais circule également correctement pour être non seulement purifié mais aussi pour rester propre à tout moment. Une propreté idéale est atteinte grâce à sept étapes : dépoussiérage des surfaces, élimination des bactéries, virus et odeurs grâce à l'ozone, nettoyage de la climatisation, utilisation d'huile d'arbre à thé pour la désinfection et une odeur agréable, formation d'une barrière antibactérienne sur toutes les surfaces, matelas et literie hypoallergéniques, et purification de l'air avec des nettoyants spéciaux toutes les heures. Cela élimine jusqu'à 99,99 % des bactéries, virus et autres petites particules en suspension dans l'air. Impressionnant !
L'hôtel Keio Plaza Tokyo est situé dans le quartier des gratte-ciels de Shinjuku, où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin : magasins, métro, cafés et restaurants. La vue sur la skyline, à savoir les gratte-ciels qui l'obstruent, est étonnante, surtout tard dans la soirée.
J'ai été agréablement surpris et ravi que l'hôtel propose des kimonos japonais appelés yukata au lieu de peignoirs. Dans ce pays extraordinaire, vous voulez vivre la culture dans toute sa splendeur !
C'est formidable que l'hôtel dispose d'une salle de sport, ainsi que d'une petite boutique et d'un espace de coworking. Plusieurs restaurants offrent des plats de diverses cuisines du monde et du saké premium.
Je suis très heureux que même avec des allergies, on puisse se permettre un séjour aussi confortable à un niveau élevé !