Où aller en été pour nager dans la mer, profiter des attractions naturelles et culturelles, et ne pas dépenser un budget annuel ? Nous avons choisi la Turquie, plus précisément – Antalya. Nous avons décidé de l'endroit, et maintenant nous sommes à la recherche d'hôtels économiques adaptés pour toute la famille. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 28 mars 2025.
Antalya Inn Hotel
- Distance du centre-ville:
- 3.6 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Minibar"
- "Bureau de change"
Best Western Plus Khan Hotel
- Distance du centre-ville:
- 2.8 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Cet hôtel est situé près de la vieille ville. Si vous souhaitez l'explorer mais préférez rester dans la partie moderne - c'est un choix parfait.
Nous partons avec toute la famille et nous avons plusieurs options d'hébergement. Nous pouvons prendre deux chambres doubles – pour le moment, c'est l'option la moins chère, mais les prix peuvent changer. Il y a des chambres triples d'une superficie de 20 mètres carrés avec la possibilité d'installer un lit bébé. De plus, il y a une suite d'une chambre avec un salon, et bien qu'elle soit plus chère que les autres chambres, elle reste une option économique.
La piscine extérieure plaira aux enfants, surtout puisqu'elle est peu profonde. En saison, des programmes d'animation y sont organisés.
Les touristes disent que le petit-déjeuner sous forme de buffet est excellent (et qu'il est inclus dans le tarif de la chambre), tout le monde trouvera des plats à son goût. De plus, il y a un bar et un restaurant au premier étage, où une délicieuse cuisine turque est servie à des prix abordables.
Il y a une plage de ville payante, Mermeli, située à 800 mètres de l'hôtel. En raison de son emplacement et de son histoire, elle est assez populaire à Antalya. Les vues ici sont magnifiques.
Encore une fois, nous ne pouvons pas oublier de mentionner le merveilleux Vieux Ville - c'est juste à 400 mètres, et la beauté est présente à chaque coin!
Les clients ont accès à un hammam turc gratuit et des massages moyennant des frais supplémentaires. Une navette gratuite circule vers la plage, mais nous aimons marcher dans les rues d'Antalya.
Une forte isolation acoustique entre les chambres, et un petit parking - sera pertinent pour ceux qui louent une voiture.
Les avantages sont évidents : le petit-déjeuner est inclus dans le prix, excellent emplacement, bonne sélection de chambres.
Falcon Hotel
- Distance du centre-ville:
- 7.3 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Aérobic sur place"
- "Discothèques"
- "Courts de tennis"
- "Location de vélos"
J'ai trouvé un excellent hôtel pour notre famille avec des vues imprenables depuis les chambres et le restaurant ! Il est situé à 5 km du centre d'Antalya.
J'étais particulièrement fan des chambres rénovées. Il y a un balcon pour les rassemblements du soir et un espace décent pour accueillir quatre personnes. Il dispose d'un grand lit double, d'un lit simple, ainsi que d'un canapé – tout le monde pourra s'installer ! Le balcon offre une vue sur la mer ou la ville.
Pour les enfants plus âgés, il y a une grande piscine extérieure, et pour les plus petits – une petite. Plusieurs toboggans raviront sûrement tout le monde !
Le restaurant principal de l'hôtel sert le petit-déjeuner sous forme de buffet, qui est inclus dans le tarif de la chambre. Les touristes disent qu'il est assez modeste : légumes, pains plats turcs, œufs, fromages, saucisses et toasts.
En plus du petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner peuvent être commandés, et ici les touristes ont un avis complètement différent ; beaucoup apprécient à la fois le buffet et le restaurant avec service à la carte.
L'hôtel est situé loin du centre-ville, mais il est facile d'y arriver : il ne faut que 15 minutes en bus pour rejoindre les chutes de Düden, et l'arrêt de bus est à proximité. Le long de la mer, il y a une promenade menant aux chutes, pour ceux qui aiment les longues promenades, il est possible d'y arriver en 45 minutes.
Et nous pouvons rejoindre Kaleiçi, la vieille ville d'Antalya, en bus en une demi-heure.
L'hôtel dispose d'un petit centre de spa où vous pouvez commander un massage. Pour les amateurs de sport, il y a un court de tennis et une salle de sport.
Le principal inconvénient est que c'est un peu loin du centre. Mais il y a des arrêts de transport en commun à proximité.
La photo montre une belle piscine et des toboggans pour enfants, des chambres spacieuses avec balcons. Je pense que nous pouvons y séjourner confortablement.
Grand Park Lara Hotel
- Distance du centre-ville:
- 16.4 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Billard"
- "Location de vélos"
- "Karaoké"
- "Wi-Fi gratuite"
Grand Park Lara Hotel - une option économique avec un système tout compris. Il dispose de son propre terrain avec des piscines et est situé non loin de la plage.
Les enfants apprécieront la aire de jeux et les piscines sur place ! Selon leur âge, ils peuvent nager dans deux grandes piscines ou une petite, ou descendre les toboggans. L'hôtel dispose de sa propre plage, qui sera une attraction principale pour toute la famille.
La chambre familiale peut accueillir jusqu'à 4 personnes dans deux chambres. Il existe d'autres options budgétaires adaptées aux familles de trois, comme la chambre standard avec un lit supplémentaire.
L'hôtel fonctionne sur une base tout compris. Vous pouvez également visiter le restaurant, qui fonctionne à la carte – ici, ils proposent des plats de poisson, des grillades, de la cuisine chinoise et italienne. Les enfants seront ravis de prendre une collation sous forme de glace !
L'hôtel est situé loin du centre d'Antalya, et pour nous, c'est un inconvénient. Il est à 9 km des chutes d'eau de Duden et à 19 km de la vieille ville. Cependant, le célèbre parc Land Of Legends est à seulement 13 km. Si vous louez une voiture, vous pourrez atteindre ces endroits assez rapidement.
Comme je l'ai déjà dit — loin du centre. Et il n'y a également rien à faire en dehors du territoire de l'hôtel.
Nous avons apprécié les chambres familiales et le système tout compris de l'hôtel.
Akra V Hotel
- Distance du centre-ville:
- 5.7 km
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Courts de tennis"
- "Billard"
- "Bowling"
- "Location de vélos"
- "Karaoké"
Je noterai cet hôtel élégant au bord de la mer avec une plage à proximité et de magnifiques vues pour notre famille.
Les grandes familles, comme cela arrive souvent, choisissent des chambres de luxe même lorsqu'elles recherchent des options économiques. Le V Casual avec un balcon convient à quatre personnes. Vous pouvez choisir une vue mer ou ville, et la première option coûtera plus cher.
Les clients peuvent utiliser toute l'infrastructure de l'hôtel cinq étoiles Akra, qui est situé à côté de l'Akra V. La piscine intérieure est ouverte pendant la saison froide, tandis que celle extérieure est disponible par temps plus chaud.
Il y a un club pour enfants ; nos enfants adorent visiter de tels endroits lorsqu'ils voyagent, surtout en Turquie.
Le petit-déjeuner sous forme de buffet peut être payé lors de la réservation de la chambre. Il comprend à la fois des articles standard - céréales, légumes, fruits et œufs - ainsi que de belles additions comme des smoothies. Dans cet hôtel et celui voisin de la chaîne, il y a de nombreux bars et restaurants où vous pouvez commander le déjeuner et le dîner, ou choisir le buffet - nous pensons que c'est l'option parfaite lorsque vous voyagez avec des enfants.
C'est à seulement trois kilomètres de la vieille ville. Vous pouvez y arriver en bus en 25 minutes (l'arrêt est près de l'hôtel), ou en voiture en 15 minutes si vous, comme nous, aimez louer une voiture pendant vos voyages.
Le bruit de la route reliant l'hôtel au centre d'Antalya. Gardez cela à l'esprit.
Il y a des chambres familiales, et vous pouvez utiliser l'infrastructure de l'hôtel plus cher à proximité.
Antalya Start Hotel
- Distance du centre-ville:
- 2.8 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
L'hôtel est situé au cœur d'Antalya ! Ici, vous êtes à deux pas de la vieille ville, avec d'excellentes opportunités de shopping, de nombreux restaurants et des attractions à proximité.
Excellentes chambres triples - juste ce dont les familles ont besoin ! Leur superficie est de 45 mètres carrés, il y a trois lits principaux, et un lit supplémentaire peut être installé.
Le prix comprend un petit déjeuner buffet. Les touristes disent qu'il y a tout ce dont on peut rêver !
Parmi les services, j'ai trouvé un bain de vapeur et un massage. Excellent, je vais certainement profiter de l'occasion pour me détendre après de longues promenades dans la ville.
Le nom de l'hôtel est justifié, car il est très pratique de commencer à explorer les attractions de la ville depuis ici. Au début de notre promenade, à seulement 10 minutes, nous serons accueillis par la Tour de l'Horloge, suivie par Mehmed Pacha – la plus belle mosquée. Nous continuerons et verrons la Place de la République, la principale de la ville. Un peu plus loin – et nous serons dans la Vieille Ville. L'essentiel est de ne pas se perdre dans le charme des rues pavées !
Parmi les inconvénients, je ne noterai que le fait que les chambres nécessitent des réparations.
Les avantages de cet excellent endroit sont le centre de la modernité d'Antalya et la proximité des attractions.
Golden Orange Hotel
- Distance du centre-ville:
- 9.1 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
La première ligne de la mer chaude d'Antalya, l'hospitalité turque et les belles vues depuis la fenêtre - c'est ainsi que notre famille sera accueillie à l'Hôtel Orange d'Or.
Le centre d'attraction pour tous les enfants est la piscine, qui est divisée en deux parties : pour les adultes et pour les tout-petits. C'est très pratique !
Pour l'hébergement, je choisirais une chambre familiale spacieuse. Elle se compose de deux chambres, chacune avec trois places de couchage. Dans l'une, il y a un lit double et un canapé, et dans l'autre – deux lits simples et un canapé. De la fenêtre, vous pouvez voir le jardin, et sur le côté, la mer.
Le coût de la chambre comprend le petit-déjeuner. Les touristes disent que le buffet propose des plats et des produits pour tous les goûts. Les clients se voient également offrir un large choix de fruits. Ils pourraient déjeuner ou dîner au restaurant de l'hôtel Veranda, ou se rendre sur la promenade au bord de l'eau - il y a de nombreux cafés et restaurants ici.
L'hôtel est situé loin du centre d'Antalya, ce qui en fait un endroit idéal pour des vacances au calme ; si l'enfant dort pendant la journée, son sommeil ne sera pas perturbé. Et certainement pas la nuit !
Il ne faut que quelques minutes à pied pour se rendre à la plage, en traversant simplement la promenade.
L'Aquarium d'Antalya est à environ une demi-heure en bus, qui s'arrête à 700 mètres de l'hôtel. Si vous souhaitez visiter la vieille ville d'Antalya (et elle est très belle !), nous y parviendrons en environ 40 minutes.
Les salles de bains se sont avérées petites pour beaucoup. De plus, elles nécessitent des réparations, selon les invités.
Hôtel économique avec des chambres pour une grande famille. La plage est de l'autre côté de la route — c'est très pratique.
Olivia Harper
Ce hôtel a conquis mon cœur car il est situé juste dans les rues de la vieille ville. Et en plus de cela, il offre une vue magique !
Les chambres familiales sont assez petites, mais elles ont tout le nécessaire. Elles sont conçues pour trois personnes, mais sur demande, un lit supplémentaire peut être apporté dans la chambre. Vous pouvez également choisir une Suite – c'est une option à deux chambres avec un plus grand nombre de couchages, mais elle est plus chère. J'ai été charmé par les balcons de ces chambres, d'où l'on peut voir à la fois la vieille ville et la mer.
Le prix comprend le petit-déjeuner, qui est servi dans le jardin ombragé pittoresque du restaurant Meyhanet. Les touristes disent que le style de ce petit-déjeuner est purement turc, et vous l'apprécierez si vous aimez les olives et le fromage. Nous – adorons ça ! En fait, toute la famille l'aime.
Emplacement — vous ne pouvez pas demander mieux ! Situé au cœur de la partie historique d'Antalya, à 350 mètres de la plage centrale. Attention si vous voyagez avec des enfants en bas âge : se déplacer avec une poussette dans la vieille ville n'est pas très confortable, car les rues sont pavées et il y a des pentes raides.
Chambres compactes (mais nous comprenons que l'hôtel est situé au centre, et demander plus n'est pas possible), bruit provenant de la rue le soir.
Le principal avantage, bien sûr, est l'emplacement fabuleux.