Turquie, Side

Avis sur Cesars Side

Kumkoy Side, Turquie Complexe hôtelier
Excellente
7 offres à partir de 81 EUR Voir l'offre
Cesars Side
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Avis vérifiés des clients de Cesars Side

Total 473 avis

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J'ai séjourné à l'hôtel du 3 au 14 juin 222 avec deux enfants de 11 et 15 ans. Le trajet de l'aéroport à l'hôtel a duré environ 1,5 heure. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 21h30 lorsque le dîner était déjà terminé, cependant à la réception, on nous a remis des bracelets, appelé un serveur qui nous a menés au restaurant et nous a nourris. Seule la nourriture nous a été apportée à leur discrétion (c'est-à-dire que nous n'avons pas choisi nous-mêmes), mais nous n'avons pas eu faim. De retour à la réception, on nous a proposé des chambres à différents étages. Nous avons choisi le troisième étage. Jusqu'au 15.6, l'hôtel fonctionnait de manière limitée, c'est-à-dire que la glace n'était pas servie tous les jours. Mais cela s'est produit quelques fois. Nourriture : très appréciée, presque pas de files d'attente. Mer : entrée en pente douce, sable, en général merveilleux. C'est la première fois que je vois une entrée dans la mer comme celle-ci. Il y avait suffisamment de transats partout, peut-être parce qu'il n'y avait pas beaucoup de clients. Mais les transats et les matelas libres étaient empilés partout sur le site, c'est-à-dire que l'hôtel était prêt à accueillir un plus grand nombre de touristes. Je tiens également à souligner la rapidité de réaction du personnel de la réception à mes demandes liées au séjour. Par exemple, les oreillers dans la chambre étaient très hauts. Le matin, en nous rendant au petit-déjeuner, nous avons demandé à les remplacer, et à notre retour en chambre après le petit-déjeuner, tous les oreillers avaient déjà été changés. Une fois, la pomme de douche s'est cassée. Nous avons demandé à la réparer. C'était le soir, donc à la réception, ils ont promis d'envoyer un plombier le lendemain. Mais à notre étonnement, après le dîner, tout était déjà réparé. J'ai été surpris par la présence dans la salle de bains (en plus des bouteilles standard de gel douche, shampoing, cotons-tiges) de lime à usage unique. Je tiens également à souligner l'emplacement très pratique de l'hôtel. Beaucoup de magasins à proximité. Bon Wi-Fi. Bien sûr, il y avait parfois des problèmes de connexion à la mer, mais dans les chambres, le restaurant et près des toboggans, ça fonctionnait parfaitement. À ma grande surprise, tous les équipements du centre de remise en forme fonctionnaient. Je recommande définitivement cet hôtel.

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J'ai séjourné dans cet hôtel l'année dernière, soit dit en passant, le voyage pour 3 personnes a coûté 145 000 roubles à l'époque, cette année les prix ont considérablement augmenté et comme le montant est important, nous avons décidé de ne pas prendre de risques et d'aller dans un endroit déjà testé. Nous avons volé avec la compagnie aérienne turque Coredon. Le vol au départ de Omsk a été retardé d'une heure. Nous sommes arrivés tard à l'hôtel, mais avons été immédiatement enregistrés. La chambre 1124 était propre, dans le bâtiment principal avec une vue partielle sur la mer. Il était pratique d'être au 2ème étage, pas besoin d'attendre l'ascenseur ni de monter loin par les escaliers. La chambre en termes de taille et d'aménagement n'était en rien différente du bâtiment annexe. À l'arrivée, il n'y avait ni pantoufles ni brosses à dents dans la chambre. Le problème a été rapidement résolu par Tatiana du service de réception, pour cela je tiens à la remercier particulièrement. C'est une femme très agréable et serviable. Pour ceux qui tiennent aux peignoirs, sachez qu'ils ne sont pas fournis dans les chambres. Oh, et il vaut mieux emmener vos propres brosses à dents ou les acheter chez Migros. Celles de l'hôtel sont tout simplement horribles. Je n'ai eu aucune question concernant le ménage, ils ont nettoyé tous les jours. Je tiens également à saluer le personnel de service, ils font du bon travail, que ce soit de jour comme de nuit. Beaucoup se sont plaints que l'hôtel était annoncé comme ultra all inclusive et que la chambre devait avoir un minibar - il n'y en avait pas, seulement de l'eau. Pour ceux qui aiment regarder la télévision en chambre, sachez que les chaînes russes ne fonctionnent pas. Les chaînes habituelles comme Carousel et TNT ne fonctionnent pas. Il y a 2 chaînes similaires à 5 Kanal avec des séries, et c'est tout. En ce qui concerne la nourriture, ce fut une déception cette année, le choix de plats était plus varié l'année précédente. Il y avait du saumon et des fruits de mer, cette année il y avait du poulet, de la dinde et de l'agneau une seule fois. Dans l'ensemble, la nourriture était de moindre qualité, ou plutôt insipide. L'alcool était correct, mais nous avons apporté le nôtre du duty-free et nous avons plus bu le nôtre que celui de l'hôtel. Il n'y a pas d'alcool importé au bar, seulement turc. Les gros points forts de l'hôtel sont son emplacement et sa plage ! Il y a de nombreux cafés, magasins et pharmacies à proximité. Il est facile de se rendre à Side en dolmus. D'ailleurs, le trajet coûte 14 livres. On peut aussi prendre un taxi pour 1 à 12$. L'animation est HORRIBLE ! Les animateurs sont complètement inexpressifs, aucun intérêt pour les vacanciers, aucune animation pour les enfants, le soir ils mettent une discothèque et voilà. Cette année, l'accent a été mis davantage sur les Européens, donc parfois ils ne parlent même pas russe, à vous de deviner ce qu'ils annoncent. Presque tout le monde aime les piscines, elles sont très bien situées à côté du parc aquatique, mais pour trouver une place près de la piscine, il faut arriver à 7h du matin. De plus, ce ne sont pas les Russes qui réservent les transats avec des serviettes, mais les Européens ! Si vous arrivez plus tard, il n'y aura plus de places, mais il y en a toujours sur la plage. Il y a beaucoup de transats. Globalement, l'hôtel n'est pas mal, il mérite un 4 sur 5. Mais je n'y retournerai pas pour la troisième fois pour 25 000 roubles. Si cela coûte entre 1 et 13, je le ferais avec plaisir, mais je ne suis pas prête à payer plus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir.

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Nous avons séjourné en août 222 avec deux enfants de 7 ans, dans le bâtiment Ane. Nous avons tout aimé. L'hôtel est bon. La nourriture est normale, on pouvait toujours trouver quelque chose pour nous et aussi pour les enfants capricieux (les spaghettis et les nuggets nous sauvaient toujours). Il y avait beaucoup de monde en haute saison, mais les tables étaient rapidement débarrassées et nous n'avions pas à attendre longtemps. Le personnel, super! Le nettoyage des chambres était également très bien! En 1 jour, les draps étaient changés 3 fois, ce qui nous a beaucoup surpris. C'était agréable de laisser des pourboires. Même dans des hôtels plus chers, les draps étaient changés moins fréquemment. Nous n'avons pas eu le rotavirus! Soit nous avons grandi, soit nous avons respecté les mesures de précaution, bien que tout le monde se baignait dans les piscines. Il y avait des cas isolés dans l'hôtel. Mais je tiens à souligner qu'à un jeune âge, nous n'avons pas échappé à ce virus dans aucun pays, ni dans aucun hôtel, même dans les plus chers, que ce soit en Grèce, en Espagne, etc. Ils changeaient l'eau de la piscine pour enfants devant nous. Le domaine de l'hôtel est grand. Pendant que nous marchions de la résidence Ane à la mer (7 minutes sans se presser), nous avions le temps de digérer le déjeuner))) ce qui a finalement entraîné une perte de poids de 1 kg, malgré les repas copieux))) pour les paresseux, il faut choisir le bâtiment principal. L'emplacement de l'hôtel est très pratique! Presque tous les jours, nous nous promenions dans les rues avec des magasins autour du domaine. Il y avait aussi de bons bars avec des cocktails délicieux (l'alcool dans l'hôtel n'était pas top, mais ce n'était pas un problème pour nous). Je tiens également à souligner les excellentes opportunités de shopping à Nova Moll! Le taux de change de la livre turque était avantageux et les prix étaient bas (2, voire 3 fois moins chers qu'à Moscou!). Nous prenions un taxi pour 11$. En mer, il y avait effectivement des cailloux, mais en le sachant, nous nous baignions sur la gauche et tout se passait bien. La plage était simplement aménagée, les auvents ressemblaient vraiment à ceux d'Anapa))) mais compte tenu du nombre de vacanciers, je pense qu'il n'y aurait pas suffisamment de parasols individuels pour un tiers des touristes, même s'ils occupaient toute la plage jusqu'à l'eau. Sur la plage, diverses activités sont proposées, du banana boat aux balades en bateau. Nous avons tout essayé. Le banana boat était correct, le parachute aussi, mais la balade en bateau jusqu'à la vieille ville n'a pas plu. C'était très extrême pour les enfants, soit notre capitaine était un casse-cou. L'animation était moyenne, chaque jour différente, parfois assez intéressante. Nous préférons nous promener davantage. Parmi les points négatifs : les boissons pour enfants yupi. Apparemment, après l'arrêt dû à la pandémie, ils ont décidé de faire des économies sur l'alcool et les boissons pour compenser les pertes.. Cela se comprend aussi.. Mais pour nous, ce n'était pas un problème - nous buvions de l'eau avec plaisir et plus sainement! Ou bien nous achetions des jus en bouteille dans les supermarchés qui étaient nombreux autour du domaine. Je recommande définitivement cet hôtel!

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Il y a déjà beaucoup de récits et de photos ici, mais quand même :) Nous sommes venus sans grandes attentes, surtout après un voyage de noces raté dans un autre hôtel l'année dernière. Peut-être que cela a légèrement influencé nos impressions, mais l'hôtel s'est avéré être très digne. Nous avons séjourné dans le bâtiment "L" (à droite de l'entrée principale). Nous n'avons pas vu de mentions à son sujet dans les commentaires, mais nous l'avons beaucoup aimé, avec en prime la vue depuis le balcon sur l'amphithéâtre et la possibilité d'assister à l'animation du soir, qui était plutôt agréable pour passer la soirée et se terminait vers 22h4-23h1. En bref : Le restaurant est propre, les tables sont immédiatement débarrassées, pendant tout le séjour nous n'avons eu que 2 assiettes avec des "défauts" sous la forme de quelque chose collé à l'assiette. Apparemment, il n'y a plus de gastro-entérite à l'hôtel, des mesures ont été prises, ou bien l'épidémie est passée, ou les deux. Le ménage dans les chambres est fait sans enthousiasme, mais c'est propre là où il n'y a pas de détritus. Les draps ne sont pas changés, peut-être faut-il le demander. Parmi les contradictions évidentes mentionnées précédemment dans les commentaires : 1. La glace est servie un jour sur deux sur la terrasse principale pendant le dîner. Il y avait deux variétés, alternant entre une sorte de sorbet aux fruits et un esquimau "vanille-chocolat". 2. La climatisation ne fonctionne que dans les chambres, elle est bien réglée. Peut-être est-ce une particularité de notre bâtiment. 3. Décision étrange de proposer du water polo et de l'aérobic une demi-heure après le déjeuner, en plein cagnard. Nous n'y sommes pas allés pour cette raison, le volleyball à 11h était également moyen, le soleil tapait de plein fouet. Ce serait bien à 13h. En général, l'animation permet de passer le temps, mais les horaires ne sont pas très adaptés. 4. La plage a des cailloux, entrez à gauche, plus près des bouées, il y a plus de profondeur et pas de cailloux. Les transats/matelas/parasols sont en bon état, toujours en quantité suffisante. 5. Nourriture/boissons correctes, IL Y A DE LA VIANDE. Je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il n'y a pas de viande, car il y a du bœuf, de la dinde, du poulet chaque jour sous différentes formes, peut-être pas disposés de manière évidente, mais toujours présents. 6. Soirée turque les vendredis : du côté de la nourriture, il y a plus de variétés de baklava, ils font des shawarmas et des falafels, du gözleme (ces galettes sont également préparées chaque jour à côté du bar de plage de 12h à 14h). Musique live, à notre avis, pas vraiment remarquable, il y avait une guitare et une chanteuse quelconque) 7. Ce n'est pas évident près du lobby-bar, mais ils font du café turc. 8. La salle de sport est un peu vieillotte, ce serait bien de renouveler au moins les poids libres. 9. Le bar de la plage ferme à 17h, un peu tôt, je pense qu'il serait mieux de fermer à 18h3. 1. Je ne me risque pas à juger l'alcool, car je ne m'y connais pas et nous ne buvons pas. La bière semble être bonne, légère et agréable à boire pendant la chaleur. 11. Un minibus part de Mall of Cide à 1 euro/dollar/12 lires jusqu'à Side antique. À ne pas manquer : partez vers 17h, promenez-vous et assistez au coucher de soleil, il est magnifique là-bas :) En résumé - l'hôtel présente des défauts très mineurs en termes d'horaires des animations de jour, de fermeture anticipée du bar de plage et de la salle de sport. Ah oui, le Wi-Fi fonctionne bien ici.

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Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 12 nuits du 18 au 30 août 2022 avec ma fille de 12 ans. Nous avons réservé notre voyage depuis Novossibirsk avec l'opérateur Anex pour 21 000 roubles. Le vol sur Azur s'est bien déroulé, nous avons été bien nourris et abreuvés. Nous sommes arrivés à Antalya vers midi, heure locale. Le contrôle des passeports s'est passé rapidement, mais nous avons dû attendre notre bagage pendant au moins 4 minutes. Après avoir récupéré nos bagages, nous nous sommes dirigés vers les guichets Anex. Nous avons reçu un coupon avec le numéro du bus, nous nous sommes dirigés vers celui-ci, avons attendu les autres touristes pendant environ 25 minutes, puis sommes partis pour Side. Le trajet s'est déroulé sans arrêts, le bus était climatisé, le voyage était confortable. Nous avons mis environ 1,5 heures pour atteindre le premier hôtel. Notre César était le sixième dans l'ordre d'arrêt. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 15 heures. À la réception, il y avait déjà une foule de touristes précédents. Nous nous sommes approchés du comptoir d'enregistrement, où se trouvait un homme nommé Timour (parlant bien russe) et deux femmes. L'une d'elles parlait aussi russe, mais pas très bien. Elle a pris nos vouchers et passeports, nous a fait remplir un formulaire et nous a demandé d'attendre. Nous espérions déjeuner, mais malheureusement, on nous a tout simplement oubliés : on ne nous a pas donné de bracelets, on ne nous a pas dirigés vers le restaurant (alors que, comme nous l'avons découvert en discutant avec d'autres touristes, ils les ont immédiatement accompagnés au restaurant). Le jour de notre arrivée, il y a eu beaucoup de départs et d'arrivées. Peut-être que les employés étaient fatigués. Cela ne les a pas empêchés de demander directement et sans détour un supplément pour des chambres de meilleure qualité avec une belle vue aux nouveaux arrivants. J'ai personnellement entendu parler d'une somme de 15 dollars pour la chambre. Pendant que nous attendions dans le hall, j'ai décidé de me renseigner un peu sur l'hôtel auprès des touristes de Saint-Pétersbourg qui partaient, et j'ai été surprise d'apprendre qu'ils avaient payé 3 dollars pour une chambre avec vue sur la mer. Je ne sais pas ce qui détermine le montant du supplément, l'apparence extérieure peut-être, ou d'autres facteurs... Comme je n'avais pas l'intention de payer, j'ai continué à attendre ma chambre. Nous avons attendu pendant 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, et le silence... Je n'ai pas tenu et je suis retournée à la réception, où Timour venait de se libérer. Enfin, on nous a remis des bracelets et on nous a accompagnés jusqu'à la chambre. Nous avons pris une chambre dans le bâtiment principal, comme je le pensais, la chambre était au 1er étage, numéro 223, même si l'agent avait écrit dans nos préférences que nous souhaitions un étage supérieur et un endroit calme. La vue n'était pas importante. Comme il n'y avait pas d'autres chambres disponibles, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de ne pas demander un changement. Nous sommes restés. La chambre était assez grande. Le sol était en stratifié. Il y avait deux lits et un canapé, deux tables de chevet. Une armoire avec un coffre-fort non fixé, donc vous pouviez mettre et sortir vos affaires facilement (heureusement, il n'était pas trop lourd). Des chaussons étaient également fournis. Le minibar était approvisionné en eau potable tous les jours. Un grand miroir était accroché au mur, avec une télévision intégrée, sans programmes politiques. Un coin coiffeuse avec une chaise était placé sous le miroir, un petit balcon avec deux chaises et un étendoir. En face du balcon se trouvait un immense arbre qui bloquait toute la lumière et qui était le marché aux oiseaux le matin et le soir, ce qui évitait d'avoir à allumer la climatisation car il ne faisait pas trop chaud. La salle de bain était équipée d'une cabine de douche, d'un lavabo avec un ensemble standard de shampoing, gel douche, soin et d'un sèche-cheveux un peu dépassé mais qui fonctionnait tout à fait correctement. Nous nous sommes changés. Nous avons reçu des serviettes au spa et, affamés, nous nous sommes dirigés vers la plage. Le premier jour passait inévitablement vers le coucher de soleil et nous voulions embrasser la mer. Nous sommes descendus par un escalier en marbre autrefois magnifique jusqu'à la plage. Comme il était déjà 17 heures, il y avait suffisamment de transats (en principe, il y en a toujours en quantité suffisante). Nous avons couru nous baigner, nous avions déjà lu des avis sur l'hôtel et savions qu'il ne fallait pas aller à notre plage, mais plus à gauche. Il y avait peu de monde, contrairement à la nôtre où il n'y avait pas de place pour un chat. La mer était magnifique, chaude, avec du sable. Cependant, elle n'était calme que le matin et pas tous les jours. Au bar de la plage, on offrait des biscuits, avec lesquels nous avons grignoté en buvant du cola. La vie commençait à s'améliorer. Après notre baignade, nous sommes retournés dans notre chambre où nous avons eu une mauvaise surprise en essayant de prendre une douche : la porte de la cabine de douche était bloquée en position ouverte et refusait de se fermer. Nous avons donc dû nous laver très soigneusement en dirigeant le jet de la douche vers le mur pour éviter que l'eau ne recouvre le sol entier. Après nous être à peine douchés, nous sommes allés dîner. Le restaurant était spacieux. Il y avait de la place pour tout le monde, et en prime, une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur la mer, mais pour s'y rendre, il fallait arriver un peu en avance pour obtenir une place. La nourriture était tout à fait convenable, sans fioritures particulières, du thon, de l'agneau, de la dinde. Il y avait du poulet sous toutes ses formes, de la purée de pommes de terre classique, en boulettes, en cylindres, des salades variées, des entrées. Des plats mijotés. Des légumes. Il y avait même des pelmeni russes, du pilaf, du riz, des plats gratinés, des fruits, sauf de la pastèque et des bananes. Du vin rouge et blanc, ainsi que de la bière. Trois fois par semaine, je crois, ils servaient une glace industrielle vraiment délicieuse. Il y avait aussi du poisson, mais il n'était pas très bon : de la truite, et un autre poisson rouge, ainsi qu'en sauce. Si un plat venait à manquer, il était aussitôt remplacé. Les plats mijotés étaient maintenus au chaud sur des plaques chauffantes, toujours à bonne température. Il y avait des petits gâteaux et des pâtisseries. De délicieux fromages et olives. Il y avait aussi une table pour enfants. Nous n'avons jamais été malades, nous n'avons eu aucune plainte sur la qualité de la nourriture. Le personnel du restaurant méritait toutes les louanges : très rapides et prévenants. Bravo à eux. Après le dîner, nous sommes retournés à la réception, où j'ai demandé à changer de chambre, mais au lieu de me proposer une autre chambre, on m'a offert de réparer la porte de la cabine de douche. Le réceptionniste m'a dit qu'un réparateur viendrait peut-être plus tard dans la journée, mais comme je m'y attendais, personne n'est venu. Le lendemain matin, j'avais rendez-vous avec le guide et j'ai décidé de l'impliquer dans la résolution de mes problèmes. Le matin suivant, après le petit déjeuner, je me suis rendue à la rencontre du guide. Il s'appelait Balabek. Je lui ai expliqué mon problème, il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, et nous sommes allés ensemble à la réception. Nous y avons retrouvé Timour, qui a promis une nouvelle fois de réparer la porte, et a dit de repasser demain pour changer de chambre. Le guide ne s'intéressait qu'aux excursions vendues, donc nous passerons sur le reste de l'info-rencontre. Après le déjeuner, on a frappé à la porte de notre chambre. J'ai ouvert et je me suis retrouvée face à un réparateur. Ils ne parlaient ni anglais ni russe, seulement turc. Nous nous sommes donc compris par gestes. Il est passé sans enlever ses chaussures sales (me rappelant les plombiers russes). Il a bidouillé, graissé et voilà, la porte s'est refermée. Hourra ! Il est parti. 15 minutes plus tard, nouveau coup à la porte. J'ai ouvert. Un deuxième réparateur était là. J'ai essayé de lui dire que tout allait bien, mais il est quand même entré dans la salle de bain et a bidouillé quelque chose là-bas. Puis il est reparti. Le nettoyage des chambres, comme toujours en Turquie, comprenait le changement des serviettes et le lit. À deux reprises, ils ont même fait des pliages avec les couvertures. Et pour la troisième fois, un vieil homme a lancé une sorte de filet, c'est-à-dire que le matin du troisième jour je suis retournée à la réception. Timour, en me voyant, m'a indiqué qu'il me donnerait une chambre de nouveau au rez-de-chaussée, mais de l'autre côté, numéro 112. La chambre était ensoleillée, avec un sèche-cheveux plus récent. Nous avons décidé de changer. Nous avons déplacé nos affaires. Nous sommes allés à la plage. Nous sommes revenus et avons décidé de prendre une douche. Et... l'eau coulait mince seulement du milieu de la pomme de douche. Les bords ne fonctionnaient pas et en plus, le silicone en bas de la cabine fuyait, l'eau s'écoulait sous les toilettes. Après avoir fait abstraction de tout cela, nous nous sommes douchés jusqu'à la fin du séjour, en essayant de rester dans le coin pour que l'eau ne touche pas la porte. Il y avait une connexion Internet dans la chambre, avec un débit correct, j'arrivais même à capter le signal sur la plage. Nous ne nous sommes jamais assis dans le lobby à cause d'Internet. Dans les bars, j'ai pris une fois un Pina Colada, une Margarita, mais je n'ai pas aimé. Je me suis arrêtée sur le Baileys avec de la glace, un équivalent turc décent. Ils servaient aussi du café. Il y avait une machine à café, à jus, des bouilloires avec des sachets de thé, etc. Ma fille est allée au parc aquatique, a nagé dans les piscines. Elle a beaucoup aimé. On nous a proposé des services spa pour 35 dollars pour nous deux à l'hôtel, mais nous n'y sommes pas allés. Ce qui m'a surpris dans cet hôtel, c'est que les touristes étaient libres de faire ce qu'ils voulaient : emporter de la nourriture du restaurant dans des assiettes, nager dans les piscines (enfants et adultes) jusqu'à minuit. Je n'ai jamais vu une telle tolérance ailleurs. L'animation était presque inexistante. Très discrète. Ma fille a participé à quelques séances de yoga. Les spectacles du soir ne m'ont pas non plus impressionnée. Comme c'était mon anniversaire pendant notre séjour, j'ai demandé à Timour ce qui était prévu à l'hôtel pour l'occasion. C'était plutôt minime : un sac de plage avec le logo de l'hôtel et un ensemble de fruits et de vin. On m'a dit de venir tôt le jour J à la réception pour récupérer ces cadeaux. J'ai également décidé de profiter du service des restaurants à la carte, il y en avait deux dans l'hôtel : italien et turc. Nous avons opté pour l'italien. Il fallait s'inscrire à 9 heures le jour précédant le dîner. Je suis arrivée à 8h30, j'ai attendu une demi-heure et j'étais la première à m'inscrire, tout s'est fait en une seconde avec la fille Tatiana. Le lendemain matin, je suis retournée voir Tatiana, et quand je lui ai dit que c'était mon anniversaire, elle m'a félicitée avec étonnement. J'ai demandé le cadeau de l'hôtel, elle m'a montré une liste imprimée des anniversaires, m'a remis un bon pour une photo de famille au coucher du soleil, a appelé Timour pour qu'il me donne le sac et m'a proposé de réserver pour le restaurant à la carte. J'étais très surprise de réaliser que je n'avais pas besoin de courir partout deux fois. Tout était automatique chez eux. J'ai juste perdu du temps pour rien. Le vin et les fruits ont été apportés presque juste avant le dîner, c'est pourquoi nous ne les avons pas mangés et les avons simplement posés sur le rebord en face de notre chambre, car nous rentrions le lendemain et nous n'avions pas où les mettre. Nous sommes allés dîner, avons pris des photos, et nous avons remis la photo imprimée le lendemain matin. La cuisine italienne était relativement italienne. J'ai apprécié la soupe aux champignons et les pâtes avec une sauce particulière. Il y avait assez de plats, nous n'avons presque rien pu finir, mais passer du temps sans courir et profiter du coucher de soleil était très agréable. Surtout si vous avez la chance de vous asseoir près de la mer. Si vous souhaitez une table décorée, un gâteau et des feux d'artifice, il vous faudra payer un supplément. L'hôtel dispose d'une salle de sport, mais il n'y a qu'un seul tapis roulant parmi tous les équipements. Le Migros et divers marchés sont relativement proches. Nous sommes allés en minibus pour un dollar par personne jusqu'à Manavgat, au magasin Waikiki. Nous avons acheté quelques articles. C'était proche. Nous avons payé avec une carte Tinkoff Mir partout, sauf chez McDonald's où elle n'a pas fonctionné, mais la Mir de Sberbank a été acceptée. Dans l'ensemble, l'impression de nos vacances était relativement bonne, et si ce n'était la casquette et les sandales de ma fille mystérieusement disparues, envolées directement de notre transat (nous avons parcouru tout le territoire et demandé à la réception, mais en vain, bien que tous les autres objets perdus appartiennent tranquillement à d'autres personnes), cela aurait été presque parfait. L'hôtel, cependant, a besoin de réparations. On sent que par le passé, il devait être magnifique. Il y avait également un très grand nombre de vacanciers. J'ai eu l'impression que le prix de l'hôtel était légèrement surestimé dans son état actuel et vu la qualité des services offerts. C'est plutôt un bon quatre étoiles qu'un hôtel cinq étoiles de luxe, il n'est clairement pas à la hauteur du niveau cinq étoiles. Si je devais revenir pour le même prix et avec les mêmes conditions, je n'irais pas dans cet hôtel une deuxième fois, donc je m'abstiendrai de le recommander.

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