Bientôt, je vais voler vers Bangkok, et de là vers la côte thaïlandaise. J'ai besoin de trouver un hébergement économique dans la capitale pendant un certain temps. Je souhaite séjourner près de la rivière Chao Phraya car il y a de nombreuses attractions intéressantes et cafés autour. J'ai entendu dire que de nombreux quartiers de la ville peuvent être facilement atteints par bateau. Les trajets sur les ferries fluviaux, que les habitants utilisent pour se déplacer dans la ville, sont peu coûteux et authentiques. J'ai examiné de nombreux hôtels et j'ai réalisé que je veux une chambre avec vue sur la rivière. Ce serait génial de se réveiller le matin et de regarder l'eau et le lever du soleil. C'est vrai qu'il y a peu d'options économiques, mais toutes sont assez bonnes pour rester quelques nuits. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 18 avril 2025.
Riva Surya
- Distance du centre-ville:
- 1.2 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Theatre Residence
- Distance du centre-ville:
- 1.3 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Réfrigérateur"
C'est pourquoi j'ai décidé d'explorer plusieurs options d'hébergement à Bangkok au lieu de choisir la première que j'ai rencontrée. Cet hôtel est également génial, moderne et situé juste au bord de l'eau. De plus, il est le plus proche de mon attraction préférée - le temple Wat Arun.
Pour être honnête, je préfère les intérieurs de maison. Bien que les chambres de cet hôtel soient assez spacieuses, modernes et équipées d'une kitchenette. Même à travers les photos, il y a une atmosphère relaxante, ce qui signifie que je pourrais certainement me détendre là-bas.
Au départ, j'étais intéressé par la chambre Lakorn Skyview au dernier étage. Mais je n'ai pas aimé la vue sur la rivière depuis là : d'autres bâtiments de l'hôtel bloquent la vue. C'est dommage. La vue des suites Lilith est beaucoup meilleure. Je rêve déjà de préparer un dîner avec une cuisine locale et de mettre la table avec une vue magnifique sur le Chao Phraya. Bien que, peut-être, la superficie de la suite sera trop grande pour juste moi.
J'ai apprécié les activités que j'ai trouvées à l'hôtel. Par exemple, ils proposent une visite en bateau avec un passage par le marché flottant et une almsgiving traditionnelle aux moines le matin. Il y a aussi des événements annuels qui, malheureusement, ne coïncident pas avec mon arrivée à Bangkok. Cela inclut la célébration du Nouvel An thaï en avril, un spectacle lumineux et mémorable. De plus, il y a Loy Krathong, un ancien rituel rendant hommage aux esprits de l'eau à la fin novembre. J'aimerais particulièrement assister à ce deuxième événement, où une atmosphère inhabituelle règne et l'action se déroule directement sur le fleuve Chao Phraya.
Le coût du séjour à l'hôtel comprend le petit-déjeuner, et c'est vraiment génial ! Mais je n'ai trouvé aucune information sur l'endroit où il est servi. J'espère que c'est au restaurant Theatre, car on peut voir la rivière Chao Phraya d'ici. J'ai un autre conseil pour les restaurants. Je lis toujours les avis à l'avance : les gens partagent généralement leurs impressions sur les plats locaux délicieux. Donc, au Theatre, ils recommandent d'essayer le bœuf. Bien que j'aie aussi été ravi par d'autres plats au menu, car j'adore la cuisine thaïlandaise !
Endroit est calme, loin de la vie bruyante de la métropole. Il est pratique d'atteindre les zones le long de la rivière par ferry, mais les transports cessent à 18h00. Pour le reste de la ville - en tuk-tuk. Pour atteindre la plupart des attractions qui m'intéressent, je n'ai même pas besoin d'utiliser les transports en commun. Il y a un marché à proximité avec des produits locaux. C'est génial que je puisse y acheter de la nourriture et la cuisiner dans ma chambre.
Baan Wanglang Riverside Bangkok
- Distance du centre-ville:
- 1.3 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
Cet hôtel est vraiment génial, mais les chambres que j'aimais sont au-delà de mon budget. Je vais réfléchir à un changement de mes plans. J'ai été particulièrement impressionné par deux options, dont je vais vous parler maintenant.
Je sais déjà dans quelle chambre je vais séjourner lors de ma prochaine visite à Bangkok avec toute la famille. Cette villa a un lit double, un canapé-lit, une mini-cuisine et un jacuzzi sur une terrasse spacieuse. Bien que je n'aie pas trouvé de four et de cuisinière dans les photos. Étrange, il y a une hotte, mais nulle part où cuisiner. Seulement pour réchauffer de la nourriture dans le micro-ondes. Mais la terrasse est tellement agréable que je fais abstraction de tous les défauts. C'est d'ici que la meilleure vue sur le Chao Phraya s'ouvre. On dirait que je pourrais tendre la main et le toucher. Si j'avais un bateau, je pense que je pourrais l'amarrer juste ici.
Eh bien, c'est tout simplement merveilleux ! Je n'ai pas vu de vues aussi incroyables depuis les fenêtres des hôtels urbains depuis longtemps. La dernière fois que j'ai eu une vue panoramique sur l'eau, c'était sur des îles tropicales. Assis dans le salon, je pourrai voir le Chao Phraya à un angle de 180 degrés. Il y a aussi une terrasse séparée que je ne voudrais certainement pas quitter. Cependant, je préfère une autre couleur pour les murs dans les hôtels ; ici, c'est un vert légèrement hospitalier. Bien que pour de telles vues, je suis prêt à le supporter. Je dors bien seulement dans l'obscurité complète et le silence, donc j'ai été ravi de la chambre séparée au bout de la pièce.
Sur le toit de l'hôtel, il y a le Bar 342 avec une vue panoramique sur Bangkok. Cela semble très tentant ! De la musique live y est jouée, mais tout le fun s'arrête exactement à 23 heures. C'est bien parce que je pourrai dormir un peu. Depuis le toit, il est intéressant d'observer tout ce qui se passe dans la ville. Mais je souhaite surtout visiter cet endroit le soir, lorsque le soleil se couche et que les lumières de la ville s'allument. Et ici, les lumières de la ville se refléteront si magnifiquement à la surface de la rivière Chao Phraya !
J'ai entendu dire que le personnel ici est merveilleux. C'est agréable d'avoir des interactions amicales plutôt qu'une attitude froide envers les invités. Il n'y a pas de piscine ici, mais cela ne m'importe pas car je serai bientôt au bord de l'océan. Il est difficile de conduire directement à l'hôtel, mais cela ne m'importe pas non plus. Je prévois de faire des excursions en ferry sur l'eau et des tuk-tuks sur terre.
Emma Thompson
Je mettrai en avant cet hôtel parmi tous en raison de sa note et du nombre d'avis. Mais dans tous les cas, je dois explorer d'autres options et les comparer entre elles. La première chose qui a attiré mon attention est l'excellente terrasse avec une piscine juste au bord de la rivière. Il y a une terrasse en bois, et dessus, il y a des chaises longues. Vous pouvez simplement vous allonger là, ne rien faire, et regarder les bateaux.
Vous devrez payer un peu plus pour la vue sur la rivière, mais cela ne me dérange pas du tout ! Pourquoi prendre une chambre avec une vue ennuyeuse sur la ville ? Il y a trois options parmi lesquelles choisir : Riva, Deluxe Riva et Premium Riva. Les deux dernières sont plus grandes et ont un balcon. Mais je veux réserver la première option. Oui, elle n'a pas de balcon, mais elle est moins chère, et j'ai été impressionné par les fenêtres panoramiques d'angle ; je n'ai jamais rien vu de tel auparavant. Je pense qu'il sera intéressant et pratique d'observer tout ce qui se passe sur le Chao Phraya depuis elles.
Je vais certainement faire une croisière sur le fleuve pour avoir un aperçu de la Chao Phraya. Pour être honnête, j'ai un peu peur de prendre les bateaux locaux et les transports en commun, même si je rêve vraiment de le faire. Pour l'instant, je vais faire une visite du fleuve dans le cadre d'une excursion. De plus, je n'ai pas besoin d'aller nulle part : on viendra me chercher à l'hôtel et m'y ramener. Ils ont leur propre quai ici ! Pendant l'excursion, je vais voir de nombreuses attractions, donc je n'aurai pas à passer de temps à y aller à pied. Je pense que cela sera très pratique pour moi.
Je sais déjà ce que je ferai après une promenade le long de la rivière. Je me dirigerai tout droit vers le bar Riverside pour continuer à profiter de la Chao Phraya. J'ai une astuce pour ne pas m'inquiéter lors de la commande de plats dans un pays inconnu. Je consulte toujours le site web du restaurant à l'avance, même depuis ma chambre, et je regarde le menu là-bas. Si nécessaire, j'entre les articles dans un traducteur. S'il n'y a pas de photos, je cherche sur internet pour voir à quoi ressemble le plat. Je n'ai pas pu résister à ma curiosité et j'ai déjà jeté un œil au menu du bar— je ne vais pas manquer l'occasion d'essayer le homard local !
Ai-je déjà mentionné que l'hôtel Riva Surya a une piscine ? Oui, elle est également en extérieur et offre une vue sur le Chao Phraya. Vous pouvez y passer toute la journée ! Parfois, je vais prendre des boissons et des collations au bar, puis je retourne à mon transat pour bronzer et regarder les bateaux. Et j'attendrai définitivement le soir pour profiter du coucher de soleil sur la rivière !