




Photos: Club Sun Heaven
Photos des touristes

Vidéos

Vidéos
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes

Vidéos
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes

Vidéos
Photos des touristes
Photos des touristes

Vidéos
Photos des touristes

Vidéos
Photos des touristes
Photos des touristes

Vidéos
Photos des touristes

Vidéos

Vidéos

Vidéos
Photos des touristes

Vidéos

Vidéos

Vidéos

Vidéos

Vidéos
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes
Photos des touristes

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction

Photo de la direction
Avis vérifiés des clients de Club Sun Heaven
Total 242 avis
Je vais commencer par dire que comme beaucoup ici, j'ai lu beaucoup de critiques négatives avant le départ. Et bien que je sois généralement assez sceptique à leur égard, la concentration a commencé à devenir excessive, et l'ambiance a commencé à se gâter. Mais en réalité, tout s'est bien passé :) RÉCEPTION Ce fameux employé à la réception dont tout le monde parlait était en effet un peu étrange. Il n'était pas impoli, mais pas non plus particulièrement chaleureux. Pour nous, ce n'était pas crucial, nous l'avons vu seulement deux fois. Lors de l'enregistrement et avant notre départ lorsque nous avons commandé une boîte repas. Les deux autres fois, nous avons communiqué avec d'autres employés. Avec la jeune fille (qui ne comprenait que l'anglais) et avec un autre homme, qui étaient très amicaux. Il y avait un problème d'eau chaude dans la chambre, ils l'ont réparé le jour même où nous en avons fait la demande. TERRITOIRE Le territoire de l'hôtel est grand. Nous marchions tous les jours environ 1 000 pas, juste en nous déplaçant d'un endroit à l'autre. Il y a une zone séparée pour les enfants avec une piscine et des figures. Pour les adultes, il y a deux piscines (dont une avec toboggan). L'hôtel est long mais pas large, vous ne vous perdrez pas, c'est sûr. Le territoire est verdoyant, tout est beau. CHAMBRE Nous avions réservé une chambre économique, pour deux personnes nous avons eu une chambre de 72m² avec trois pièces. Super, je pense. Deux chambres avec des lits doubles. Elles avaient des aménagements différents. Dans l'une - climatisation, coiffeuse avec miroir, table de chevet et une commode. Dans l'autre - une commode, une table de chevet et un balcon. Un salon avec télévision, canapé, fauteuils, réfrigérateur, un lit superposé, une armoire et une coiffeuse. Le salon avait aussi un accès au balcon (spacieux, avec table et chaises). Nous étions dans le bâtiment éloigné au-dessus de la piscine avec toboggan. Personne ne nous a dérangés pour dormir. C'était assez calme. SHOPPING Il y a des boutiques dans l'hôtel même, mais nous sommes allés au marché qui avait lieu le mercredi, et nous nous sommes aussi promenés jusqu'au centre commercial (environ 25 minutes de marche). Dans les magasins et sur le marché, on pouvait payer avec la carte MIR, ce qui nous a beaucoup surpris. NETTOYAGE Nous ne laissions pas de pourboire, mais la chambre était nettoyée tous les jours. Les lits étaient refaits, les poubelles vidées, l'eau renouvelée. Le nettoyage humide a été fait deux fois en 9 jours. Le balcon n'était pas nettoyé, ce qui est bien sûr un inconvénient. Mais globalement, nous n'avons aucune plainte. INTERNET C'était un problème car la connexion fonctionnait même dans notre chambre, mais était très lente. Vous pouvez oublier Telegram et Viber, rien ne se chargeait du tout. WhatsApp fonctionnait le mieux, j'ai même pu passer des appels vidéo depuis la chambre, avec des interruptions mais au moins c'était possible. On pouvait aussi télécharger des photos sur le réseau interdit (qui fonctionnait sans VPN), mais tout se faisait très lentement. D'un autre côté, vous pouvez vous offrir une cure de désintoxication numérique :) MER La mer était décevante. Le matin, c'était correct... mais le soir, c'était comme si on déversait des déchets. Il y a eu deux jours où nous ne voulions même pas y aller car il y avait beaucoup de déchets en flottaison... et même un poisson fumé est apparu de nulle part. Tout a déjà été dit sur l'entrée dans l'eau, prenez des chaussons, sans eux l'entrée pourrait être très douloureuse. NOURRITURE Nous arrivons à ce point où je n'ai vraiment pas compris les critiques. Ceux qui disaient qu'il n'y avait rien à manger, avec quoi vous vous nourrissez en fait?! Coquilles Saint-Jacques, calmars, homards, foie gras? Nous avions tout ce qu'il fallait, même si ma liste de ce que je n'aime pas et ne mange pas est assez longue. Pour le petit-déjeuner, ils proposaient des pancakes, des œufs, des céréales, des yaourts, toutes sortes de petits pains, de l'halva, des pommes. Pour le déjeuner et le dîner - frites, boulgour, pâtes, diverses viandes (dinde, poulet, veau), poisson, chou-fleur, diverses salades, desserts, pâtisseries. Nous aurions aimé plus de fruits, nous n'avons vu de pastèque et de melon que trois fois en tout. Il y avait du raisin, des prunes, des nectarines. Chaque jour, il y avait quelque chose de grillé. Les jus, les sodas et l'eau étaient constamment à disposition au bar. Ils servaient de la glace le matin et le soir au même endroit, et jusqu'à 16 heures, vous pouviez prendre une collation avec de la pizza, des frites, des salades. De 16 à 17 heures, il y avait apparemment des petits gâteaux, mais nous n'en avons jamais pris, je ne peux pas dire s'ils étaient bons ou pas. En ce qui concerne l'alcool: du Baileys, du vin blanc et rouge et de la bière. Je ne bois pas ce genre de choses, je ne peux donc pas parler de la qualité. Mais beaucoup de gens buvaient de la bière :) ANIMATION Pendant plusieurs jours, nous avons essayé de trouver de l'aérobic ou de la zumba, qui devait avoir lieu à 16h30, mais nous ne l'avons jamais trouvé... décevant. Il semble qu'en septembre ils ont changé d'animateurs et que l'ambiance s'est un peu améliorée. Nous avons participé une fois au tir à la cible, il y avait un animateur assez amusant là-bas. Il a ensuite organisé une compétition avec des obstacles sur un trampoline dans la piscine. Les spectacles du soir avec des artistes étaient agréables. Il y avait des acrobates mongols, des danseurs colombiens et un spectacle de magie. Quand il s'agissait simplement de concours, nous n'y allions pas. Apparemment, tout se déroulait selon les meilleures traditions "un bon présentateur et des concours intéressants", vous avez compris... EXCURSIONS Nous avions entendu parler d'Alexandra, mais quand nous sommes arrivés, il semblait qu'elle ne travaillait plus. Alors, nous avons pris des excursions dans l'agence la plus proche de l'hôtel. Conseil, négociez !! Nous sommes allés dans un hammam, et tout le monde a payé un prix différent. Le prix de départ était de 25 $. Avec mon amie, nous n'avons pas vraiment négocié, nous y sommes allées pour 45 $ pour deux. Et quelqu'un est même parti pour 15 $. Nous avons apprécié le hammam, je le recommande. Il y avait aussi un hammam à l'hôtel. Mais les prix étaient plus élevés et les employés qui appelaient sans cesse étaient très agaçants. Comme il fallait passer devant eux à chaque fois, il n'y avait pas d'échappatoire. Tant que vous n'avez pas un semblant de bronzage, ils vous appellent assez insistant. REPRÉSENTANT TOURISTIQUE En général, je ne vais même pas rencontrer les représentants de l'hôtel. Mais ici, quand nous avons manqué notre rendez-vous, on nous a laissé une note disant que nous ne sommes pas venus, je vous attends demain. Nous avons pensé, ok, peut-être qu'il y aura quelque chose d'important. Spoiler - non. Deux heures de discussion sur des excursions auxquelles nous n'avions pas l'intention de participer. Nous avons reçu des bons, on nous a promis de mettre un tampon. Quand nous sommes revenus pour récupérer le bon et avons dit que nous n'allions rien acheter, on nous a ensuite envoyés discuter avec un autre agent (son nom est Rami). Lui, c'était cool. Il a compris qu'il ne pouvait pas nous convaincre, nous avons juste passé du temps à discuter de tout et de rien. Ensuite, nous nous sommes vus tous les jours à l'hôtel, avons échangé des blagues et avons fini par former une sorte d'amitié. Rami nous a même aidé à réserver nos places dans l'avion car le wifi, comme je l'ai mentionné ci-dessus, était nul, rien ne se chargeait. Il nous a prêté son propre internet pour que nous puissions faire nos affaires. Donc un cinq étoiles pour Rami :) Ce qui n'a rien à voir avec l'hôtel, c'est le VOL : Nous avons voyagé avec une compagnie aérienne turque. Le vol Moscou - Antalya s'est très bien passé. Nous sommes partis à l'heure, nous avons été très bien nourris, et l'atterrissage a été rapide (le vol a duré environ 4 heures). Mais le retour ne s'est pas aussi bien déroulé, le vol a été retardé de 3 heures. En plus, j'ai été malade en vol (ils ont donné une omelette, je soupçonne qu'elle ait "souffert" de ces 3 heures de retard). C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je ferai de mon mieux pour répondre :)
Bonjour à tous, nous étions à l'hôtel de fin août à début septembre. Il y a trois ans, nous étions à l'hôtel Sea Bird, qui appartient au même propriétaire, donc nous savions à quoi nous attendre. Enregistrement Nous sommes arrivés le matin vers 7 heures et sommes arrivés à l'hôtel vers 13 heures. Nous volions avec Pegas et je ne sais pas depuis combien de temps, mais leur système de fonctionnement a un peu changé. Maintenant, le guide ne voyage pas en bus, mais seulement l'embarque et descend (c'était ainsi à l'aller et au retour). Il communique des informations importantes trois minutes avant le départ du bus. À notre arrivée, à la réception, on nous a immédiatement donné des bracelets et nous avons été envoyés pour le petit-déjeuner, puis on nous a dit de demander la disponibilité des chambres. Après le petit-déjeuner, nous nous sommes approchés, on nous a dit d'attendre encore une heure et demie à deux heures, donc nous sommes allés nous baigner à la mer. En fin de compte, vers midi, nous avons reçu les clés. Cependant, les Russes à la réception étaient vraiment choquants (les touristes). Selon les règles standards, l'enregistrement à l'hôtel est à 14h et le départ à 12h. Mais nos touristes sont quelque chose d'autre. Une femme à 13h40 se tenait et criait sur le gars à la réception car on ne lui avait pas encore remis les clés (bien qu'ils n'étaient pas obligés), un homme en même temps engueulait la réception car il n'avait pas rendu les clés avant midi, prétextant qu'il déjeunait. Je ne serais pas surprise si ensuite ils laissent des commentaires négatifs, bien qu'ils ne respectent pas les règles élémentaires. (Oui, on nous a donné une chambre plus tôt, et merci pour cela, mais personne n'est obligé de le faire). En bref, pauvres gens à la réception, je leur souhaite beaucoup de patience. Chambre Comme nous sommes jeunes mariés, nous avons demandé à l'agence de nous donner une meilleure chambre, et en effet, nous étions entièrement satisfaits de la chambre. Au cinquième étage, depuis le balcon on peut voir à la fois les montagnes et la mer. La chambre elle-même était spacieuse, avec un lit double et un lit simple, même si nous étions deux. Nettoyage En ce qui concerne le nettoyage, on peut dire qu'il était inexistant. Nous sommes restés une semaine et pendant tout ce temps, les draps n'ont pas été changés une seule fois (alors qu'ils étaient censés être changés tous les trois jours). Les serviettes ont été changées une fois, l'eau dans le réfrigérateur n'était rechargée que deux fois. D'après ce que j'ai compris, la femme de ménage est passée chez nous seulement deux fois, car les déchets s'accumulaient sous forme de verres d'eau, etc. Au fait, les shampoings et gels fournis à l'arrivée n'étaient plus rechargés, uniquement le jour de l'arrivée, et même l'un des gels douche était à moitié vide, je ne sais pas si c'était dû à quelqu'un ou comment cela s'est produit. Service Je voudrais aborder les compliments de l'hôtel, ou plutôt leur absence. Malgré avoir indiqué que nous étions jeunes mariés et que c'était mon anniversaire, rien n'a été mis dans la chambre, un peu décevant pour un hôtel qui se positionne comme un 5 étoiles. Repas Les impressions concernant la nourriture sont mitigées, il y avait beaucoup de choix, mais vers la fin, à cause du fait que tout était toujours pareil, cela a été très écœurant, même si seulement une semaine s'était écoulée. Il y avait de nombreuses salades différentes (principalement différentes variations de tomates, concombres, salade), en accompagnement il y avait toujours du riz, des pâtes, des frites, parfois du boulgour. Les pancakes du petit-déjeuner étaient très bons, je recommande à tout le monde de les prendre!!! La viande en Turquie n'était pas bonne, mais il y avait du poulet tous les jours et du bœuf, le poisson était présent plusieurs fois. Mais tous les plats étaient fades, il fallait ajouter du sel (ce qui peut être un avantage pour certains). Il y avait également un grand choix de gâteaux et de sucreries. En revanche, les fruits étaient décevants. Pendant tout le séjour, on nous a donné de la pastèque seulement deux fois, et une fois elle était savoureuse et sucrée à l'occasion d'une fête, trois fois on nous a donné du melon, qui était à moitié vert et presque pas sucré, principalement ils nous donnaient des prunes, qui étaient aussi peu moelleuses et presque pas sucrées, et des nectarines. Chaque déjeuner et dîner, quelque chose était préparé "au grill" devant vous. Au début, tout semblait varié, mais vers la fin, nous ne savions plus quoi choisir. Mon mari n'aimait pas vraiment l'alcool (je ne bois presque pas), il a bu de l'alcool sous forme de cocktails pour que ce soit plus agréable. J'ai essayé du vin, je n'ai pas aimé. Mer Nous avons eu de la chance, nous sommes arrivés quand la mer était très chaude. Pendant la première moitié de nos vacances, la mer était calme, mais dans la seconde moitié, il y avait des vagues. En général, la mer était super, mais l'entrée dans l'eau était horrible!!! Assurez-vous d'apporter des chaussures dans lesquelles vous pouvez entrer tranquillement, sinon vous devrez marcher jusqu'aux genoux/à la taille et nager tout de suite, mais faites attention, car il y a des dalles partout! Astuce: là où il y a le plus de gens dans la mer près de la plage (ou où ils font de l'aérobic), l'entrée est meilleure avec du sable. En général, la mer et la plage sont assez propres, mais en fin de journée, l'eau est déjà trouble, mais c'est partout, les gens brassent l'eau. Le matin, quand il n'y a personne, vous pouvez même voir des poissons sans masque. Excursion Et je voudrais spécifiquement parler de l'excursion. Nous avons pris une excursion panoramique à Alanya avec Pegas, appelée "Voyage...". Pour moi, c'est la pire excursion de toute ma vie, et j'en ai fait pas mal, heureusement. Shamyl, le guide, en parlait si magnifiquement, mais au final : d'abord, nous sommes entrés dans une grotte, sur laquelle en fait rien n'a été dit, puis mystérieusement, un "caveau de vin" est apparu dans notre excursion, où tout le monde a eu droit à 45 minutes de dégustation de vin. Ensuite, nous sommes allés à l'église Saint-Georges le Victorieux, où nous sommes restés une demi-heure (il aurait fallu goûter le vin plus longtemps). Oui, l'église est petite, mais le fait même m'étonne. Au départ, le guide de l'hôtel n'a rien dit sur l'arrêt dans la cave. Après l'église, nous sommes allés déjeuner, et c'était probablement le pire déjeuner de tout notre séjour en Turquie (une soupe au fond de l'assiette et des pâtes avec une cuisse de poulet, où les pâtes étaient remplies de poivre, en "dessert" - une poire, et bien sûr, toutes les boissons étaient payantes). Après cela, nous devions prendre le funiculaire, mais pour des raisons techniques, il était fermé, et c'était là que notre excursion s'arrêtait. Et maintenant, attention, le guide de l'hôtel nous a dit d'apporter des maillots de bain pour nager sur la plage de Cléopâtre (c'était en fait l'objectif principal du voyage), cependant dès la première rencontre, le guide de l'excursion nous a dit que nous devions courir quelque part par nous-mêmes pendant 15 minutes. Mais cela devait arriver après le funiculaire, donc nous n'avons jamais réussi à nous baigner. On nous a remboursé l'argent pour le funiculaire et on a exigé que nous écrivions un engagement de bonne foi, que nous n'avions pas de réclamations. Oui, on nous a effectivement remboursé l'argent et nous n'avons pas de plaintes, mais j'ai beaucoup de questions sur l'excursion elle-même, et la chose la plus intéressante est que le guide a dit une chose sur cette excursion, sur son prospectus était écrit autre chose, et en réalité, c'était quelque chose de complètement différent. En fin de compte, nous avons visité une grotte, une église et une cave à vin, où on nous a vendu du vin, deux fois plus cher que dans n'importe quel magasin. Nous aurions mieux fait de passer cette journée à l'hôtel à la mer. Nous sommes globalement satisfaits de notre séjour, car l'essentiel, c'est que nous sommes venus pour la mer, mais il y a quelques petits inconvénients, mais si on le souhaite, on peut fermer les yeux dessus. Mais il est très difficile de dire que c'est un séjour cinq étoiles, plutôt quatre.
De retour de l'hôtel le 26 août. L'année dernière, nous avons séjourné au Beach Club Oganay. Il est plus proche d'Alanya et vous le traversez en voiture si vous vous rendez dudit hôtel à Alanya. Exactement la même localisation, de l'autre côté de la route par rapport à la mer. En comparant ces deux hôtels, Oganay l'emporte sur de nombreux aspects. La nourriture est la même, mais à Oganay, il y avait du café turc, des douceurs/gâteaux toujours accessibles. Plus de choix en alcool, boissons énergétiques. Ce qui ne nous a pas plu en premier lieu, c'est l'hygiène déplorable partout. De la vaisselle sale, des nappes sales. Ce qui nous a plu, c'est que la chambre était grande, avec trois pièces (dans l'ancien bâtiment), la plus grande qu'ils aient apparemment. Il y avait deux climatiseurs, l'un fonctionnait un peu comme un ventilateur, c'est-à-dire qu'il ne pouvait plus vraiment refroidir quoi que ce soit, mais soufflait au moins. Le deuxième était également proche de cet état, mais nous étions suffisamment nombreux car nous ne l'éteignions pas du tout, même en partant (dans les anciens bâtiments, l'électricité fonctionne sans carte, d'après ce que j'ai compris). Remplir une fois de fréon aurait été moins cher que de payer des factures d'électricité, mais ce sont déjà des problèmes de l'hôtel. Le coffre-fort était payant (5 étoiles, tout compris... bien sûr), le Wi-Fi semblait disponible, mais pas partout et sa portée maximale était pour les messages WhatsApp et parfois pour les appels. Très inconfortable lorsque vous avez de jeunes enfants (au 21e siècle, le Wi-Fi doit être une évidence, surtout si vous vous appelez un hôtel 5*). Il n'y avait qu'une seule chaîne pour enfants à la télévision et elle était étrangère. Le ménage dans la chambre était symbolique. J'ai toujours laissé des pourboires, mais pendant 3 jours, ils n'ont pas changé les serviettes et oublié de remettre du papier toilette. C'était assez drôle avec les serviettes. Ils prenaient les anciennes, les pliaient joliment, comme si c'étaient des neuves et voilà. Mais il y avait une serviette avec une tache de fraise et nous la reconnaissions toujours)) et sur la deuxième, ma femme a fait une petite marque au crayon pour confirmer son observation. Heureusement, ils laissaient un chariot de nettoyage en bas, sans surveillance, et nous prenions tout ce dont nous avions besoin. Les enfants ont attrapé le rotavirus à l'hôtel, et à l'arrivée, nous avons découvert qu'ils avaient également attrapé le coronavirus. En général, bien sûr, aucun hôtel ni aucun pays n'est à l'abri de cela, mais ici, toutes les conditions sont réunies pour une propagation rapide du rotavirus. Une femme animatrice très sympathique. À Oganay, il n'y avait pas de russe et les enfants n'étaient pas gardés là-bas pendant la journée, ici, personne n'avait peur de laisser les enfants. C'est un plus. La plage... franchement, la plage est tolérable dans l'ensemble. Encore une fois, moins bien que à Oganay, le fond est à peu près le même. À Oganay, il y avait des petits cailloux. Vraiment petits. Ici, c'est de tout. Du sable, des cailloux, tout ce que vous voulez. J'avais lu des avis, j'avais pris des coraux avec moi et je les ai laissés là-bas. Le sable se coinçait, impossible de le laver. Peut-être que si nous utilisions des chaussures en caoutchouc/silicone, cela aurait été mieux. En tout cas, j'ai nagé sans elles, oui, j'ai reçu quelques égratignures, il y a quelques pierres assez tranchantes par endroits. En ce qui concerne la nourriture... bien sûr, je ne sais pas si c'est pertinent de comparer dans ce domaine avec Oganay. Encore quelques mots sur la plage, ou plus précisément sur les transats. Dans cet hôtel, je me suis retrouvé confronté à un problème : il y a beaucoup de transats, cela devrait suffire à tous ceux qui viennent se baigner (piscine, mer), MAIS ! il y a beaucoup de gens pas très intelligents, ou pas tout à fait... enfin, comment je voudrais les appeler, c'est peut-être inapproprié de dire ici... en gros, des "personnes" qui occupent un transat pendant toute la durée de leur séjour. C'est-à-dire que vous vous promenez sur la plage la nuit et vous voyez - sur la plage, cinq personnes comme vous, et sur la majorité des transats, des serviettes et autres affaires de ces "personnes très intelligentes". Vous allez à la piscine, il y a une personne, et autour de la piscine, pas de transat disponible, tous sont "réservés" avec des serviettes. Ce sont probablement les gens qui considèrent les parkings en ville comme leur propriété. En fait, c'est une réclamation contre nos compatriotes. Bien sûr, ils ne comprendront pas vraiment que les gens normaux ne font pas cela. J'ai vu des gens qui viennent tôt le matin et réservent des transats, posent une serviette et s'en vont. Même envers ceux-là, je n'ai pas vraiment de reproches, comme on dit, "le monde appartient à celui qui se lève tôt". Mais occuper un transat pour toute la durée du séjour - c'est du non-sens. La propreté de la plage laisse aussi à désirer. Les gros déchets étaient enlevés, mais sous vos pieds, cela ressemblait à un ciel étoilé, plus vous regardiez longtemps, plus vous en voyiez. Mais en bas, ce n'étaient pas des étoiles, mais des mégots. L'année dernière, nous sommes partis en septembre, lorsque les restrictions venaient d'être levées et globalement, il y avait déjà moins de monde. À Oganay, il y avait de la nourriture pour tout le monde. Je ne me suis jamais adapté à l'hôtel. J'ai toujours su que je pourrais manger à peu près correctement. En termes de goût et de qualité, ici et là-bas, c'est la même chose (il faut chercher ce qui est mangeable), mais à Oganay, on trouvait toujours quelque chose de mangeable. Dans cet hôtel, si vous n'arrivez pas à l'heure, les plats les plus mangeables sont déjà partis et il n'y en aura pas d'autres. Autrement dit, il y a moins de plats normaux ici. Vous ne partirez pas en ayant faim, vous pourrez remplir votre estomac avec n'importe quoi) + en termes d'horaires, à Oganay, les intervalles entre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner étaient minimes. Et simultanément, des collations étaient servies. En bref, comme je l'ai déjà dit, à Oganay, vous vous sentez plus libre sur ce point. Cette année, nous n'y sommes pas allés pour deux raisons : cela coûtait 6 000 de plus (nous sommes 5 personnes, 2 adultes, 3 enfants, si vous partez à deux, la différence sera beaucoup moins grande, mais ça en vaut la peine) et nous voulions découvrir un nouvel hôtel, un nouvel endroit et être plus proches d'une quelconque agglomération. (ce qui est étrange, c'est que cet hôtel a un meilleur classement qu'Oganay) L'avantage est que Konakli est à proximité, où même avec les enfants (5, 7 et 7 ans), nous nous y rendions en toute tranquillité. Le mercredi, un assez grand marché s'y tenait, où nous achetions des fraises, des pistaches et autres. Sur la route, il y avait des supermarchés locaux et dans l'ensemble, c'était bien de voir comment vivent les gens. En général, les vacances c'est pour se reposer et je ne dirais pas que les vacances ont été gâchées. Mais l'hôtel n'est certainement pas un 5*, 3 étoiles tout au plus. Pour ce prix, ou légèrement plus cher, vous pouvez trouver des options bien meilleures. Et quelques conseils. Il y a une boutique à l'hôtel où l'on vend toutes sortes de choses. Chips, eau, bière, etc. Il faut marcher 3 minutes de l'hôtel jusqu'au magasin turc le plus proche, et les prix y sont deux fois moins chers. Si vous continuez encore un peu, vous trouverez des magasins de chaîne où les prix sont encore un peu plus bas. À l'époque, il était plus avantageux de payer en livres. Dans les mêmes bus/minibus. Soit un dollar, soit 13 livres. Le taux était de 3,5 si vous retiriez avec une carte en roubles. En livres, c'était 45,5 roubles, en dollars, 6 à 7 roubles par trajet. Apportez des lingettes humides à la cantine. Essuyez les couverts (on voyait vraiment des taches dessus), les assiettes. Cela réduit peut-être les risques de contracter le rotavirus. Si vous allez au marché, renseignez-vous sur les prix approximatifs. Nous avons bien sûr négocié et parfois réduit les prix de moitié, partant contents, mais nous avons ensuite découvert que nous aurions pu les obtenir un peu moins chers. Mais voilà, si vous n'avez rien à comparer, alors l'hôtel vous plaira probablement, si, comme nous, vous avez... alors pas vraiment. Les deux hôtels sont des 5* économiques, mais Oganay proposait un ultra all inclusive. Je pensais qu'il n'y avait pas vraiment de différence, mais si, la différence est énorme. Et en termes d'argent, ce n'est pas aussi important que nous l'avons réalisé.
L'hôtel n'est pas avare, ça vaut le coup d'y aller. Nous sommes venus en famille pour 26 jours, nous avons aimé. Nous avons invité des amis à venir se reposer avec nous - ils ont également aimé en 11 jours. Tout ce dont vous avez besoin pour des vacances était là. L'hôtel est familial, parfaitement adapté pour se reposer. Les invités de pays "non amis" ne sont pas accueillis, donc contrairement aux hôtels voisins, il n'y avait pas de problèmes. Une mention spéciale pour l'animatrice pour enfants Marina et le personnel qui maintient la propreté, l'ordre et la bonne marche de tout. La nourriture, bien qu'il n'y ait pas de mets délicats, est assez bonne, nous sortions souvent avec une sensation agréable - "nous avons bien mangé". De la crème glacée est distribuée longuement et rapidement deux fois par jour, avec 4 saveurs.
Bonjour à tous! Par coïncidence, un an plus tard, nous sommes revenus à Sun Heaven. L'année dernière, nous étions ici en vacances avec une amie, cette année nous sommes venus avec nos maris. En arrivant il y a un an à 23h30 (la chambre économique était payée), nous avons tout de suite été installés dans de nouvelles chambres pour seulement 3 $. Cette année, nous sommes arrivés à l'hôtel à 1h du matin, on nous a envoyés prendre le petit-déjeuner et bien sûr on nous a proposé de nous installer pour 1$ de plus immédiatement et dans de nouvelles chambres. Nous avons refusé... Et nous n'avons pas regretté. Mon mari et moi avons eu une chambre de 3 pièces au 3ème étage, avec deux balcons donnant sur des côtés différents, nos amis ont eu la même au 2ème étage, dans le bloc 33. Nous nous sommes rendus à Alanya et à la plage de Cléopâtre seuls, nous avons pris des excursions avec Svetlana (nous sortons de l'hôtel et prenons à gauche). En ce qui concerne la nourriture, cette année j'ai presque tout aimé, il y a un an j'étais très difficile. En ce qui concerne la mer - dès le premier jour, nous avons acheté des lunettes de plongée (nous avons appris de l'année dernière) donc nous nous sommes baignés à cœur joie. Nous sommes satisfaits de nos vacances. Merci Sun Heaven.
Voir les prix de Club Sun Heaven
- 49 EURPrix par nuitTrip.com
- 51 EURPrix par nuitBooking.com
- 53 EURPrix par nuitExpedia.com
- 53 EURPrix par nuitAgoda.com
- 54 EURPrix par nuitHotels.com
- 56 EURPrix par nuitSuper.com
- 57 EURPrix par nuitPriceline.com