




Photos: Starlight Resort Hotel - Kids Concept
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Avis vérifiés des clients de Starlight Resort Hotel - Kids Concept
Total 161 avis
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 septembre au 9 janvier. C'est mon deuxième voyage en Turquie, le premier pour mon compagnon. Voici tout dans l'ordre : 1. Arrivée à l'hôtel L'hôtel est assez éloigné de l'aéroport, le transfert prend environ 2 heures. Nous sommes arrivés à 11 heures du matin, malheureusement notre chambre n'était pas prête et nous avons dû attendre jusqu'à 14 heures. La jeune fille à la réception était accueillante, a répondu à toutes nos questions et nous a envoyés patienter. Comme notre trajet a duré presque 15 heures, nous n'avions pas vraiment l'énergie de nous promener, donc nous avons grignoté au snack-bar et attendu que la chambre soit prête dans le hall. 2. Chambre On nous a donné une chambre dans le bungalow le plus proche du bâtiment principal, ce qui était un avantage car tout était à proximité. La climatisation dans la chambre fonctionnait parfaitement. La chambre avait un grand balcon, des pantoufles, une bouilloire, des verres, un sèche-cheveux, un coffre-fort. Dans l'ensemble, c'était correct, mais il y avait des points négatifs. Les meubles étaient corrects mais pas très neufs. Nous n'avons pas eu de chance avec la plomberie - des fuites de toilettes et de l'eau stagnante dans le lavabo. Un des principaux inconvénients de la chambre était la ventilation ; quand quelqu'un fumait dans la chambre voisine, une horrible odeur de cigarette nous envahissait, et il y avait une petite fissure entre la porte et le sol par laquelle passaient les mauvaises odeurs et les moustiques. Le coffre-fort était au-dessus du réfrigérateur, qui devenait très chaud, donc nous n'avions pas envie d'y laisser nos téléphones/écouteurs - nous les laissions dans la valise fermée à clé. Nous n'avons trouvé que 2 chaînes russes à la télévision, dont TNT et une chaîne de téléachat. Nous avions apporté un disque dur avec des films, mais il n'y avait pas de port sur la télévision pour le brancher. Le Wi-Fi captait bien dans la chambre et fonctionnait bien près de la piscine, des bars et des restaurants. 3. Service de ménage Nous laissions chaque jour 1 $ et notre chambre était bien entretenue : les serviettes étaient changées tous les jours, le minibar était repleni, et les poubelles étaient vidées. De temps en temps, les sols étaient lavés et les draps étaient changés. Nous n'avions rien à redire sur le service de ménage. 4. Restauration Il est possible de manger à l'hôtel presque tout le temps. La nourriture était pratiquement la même tous les jours, mais il y avait un grand choix. Petit-déjeuner : œufs préparés de différentes manières, céréales, salades de légumes, fruits frais, pancakes, une grande variété de confitures, différentes viandes, saucisses (en général, toutes les saucisses n'étaient pas très bonnes), un large choix de fromages. Déjeuner et dîner : divers accompagnements, viandes, poissons, pommes de terre, soupes et desserts. Certains jours, il y avait des fruits de mer, de l'agneau, de la dinde, du bœuf. Le poulet sous forme de viande pour shawarma était disponible tous les jours. Il y avait un point intéressant concernant le poisson dans le restaurant principal, il y avait toujours le même poisson - le bar, seulement les étiquettes changeaient : tour à tour bar, daurade, truite. (C'est d'ailleurs la truite qui était disponible uniquement au snack-bar). Nous avons trouvé de la nourriture à notre goût. Il y avait une table pour enfants séparée et en général beaucoup de nourriture pour enfants dans la zone commune, comme des nuggets et des frites, appréciés par presque tout le monde. Dans la grotte, ils préparaient des pains plats et des pizzas. Mohammed, le pizzaiolo, préparait les meilleures pizzas, les plus garnies et les plus savoureuses venaient de lui. 5. Bar Tous les barmans étaient très sympathiques - ils vous servaient tout ce que vous demandiez. De la bière Tuborg, du whisky Jim Beam, de la vodka et du tequila turc, du Baileys au bar du hall, un autre liqueur au bar Saïgon (près de la piscine). Certains gars étaient vraiment géniaux, notamment Ali et Volkan. 6. Mer et piscines Nous passions chaque matinée au bord de la piscine, puis en mer l'après-midi. Tout ne s'est pas déroulé aussi bien que prévu. Commençons par le positif : la mer était très chaude, beaucoup plus chaude que les piscines. A l'entrée, il y avait d'abord du sable, puis des cailloux (après avoir lu des critiques, nous pensions que ce serait mauvais, mais en réalité c'était tout à fait normal, pas douloureux), la profondeur venait rapidement. Pendant notre séjour, la propreté de la mer n'était pas vraiment au rendez-vous, sur nos 1 jours de vacances, la mer n'était propre que 2 fois, tous les autres jours on voyait de la mousse jaune et beaucoup de déchets, des bâtons et des morceaux noirs. Les piscines étaient assez fraîches - on ne pouvait pas y nager très longtemps, elles étaient propres (nous avons vu plusieurs fois qu'elles étaient aspirées). Les échelles des piscines étaient très tremblantes. Passons aux aspects négatifs de ce point : les transats et le tabagisme. Le plus gros point négatif des vacances, c'étaient les transats occupés. Ils étaient réservés partout, certaines personnes allaient et réservaient des transats à plusieurs piscines et à la mer (cela nous surprenait toujours, tu n'as qu'une seule partie arrière, mais tu occupes 3 transats d'un coup). En général, les gens réservaient et ne se montraient pas pendant 4-5 heures (nous avons presque chaque jour observé une telle situation), parfois vous veniez et 70% des transats étaient couverts de serviettes - et il y avait vraiment des gens que sur les 3 autres. Le personnel de l'hôtel ne faisait rien pour y remédier, juste quelques panneaux demandant de ne pas réserver et c'est tout. De plus, quand nous sommes arrivés plus tôt, nous avons été témoins d'une situation où une employée mettait des serviettes sur les transats, puis des personnes qui voulaient vraiment une place et enlevaient ces transats "réservés" se faisaient chasser. Sur la mer, les trois premières rangées étaient aussi réservées avec des serviettes vides, mais on pouvait facilement trouver de la place plus loin. Il y avait clairement un manque de places au bord des piscines. Le personnel devrait prendre des mesures à ce sujet. Le deuxième point négatif était le tabagisme. Les gens fumaient partout et tout le temps. Vous pouviez trouver un endroit et vous détendre, puis quelqu'un venait sur le transat voisin et fumait 4 cigarettes en une demi-heure, il n'y avait pas d'espace réservé pour les fumeurs. Pour nous, les non-fumeurs, c'était très inconfortable. 7. Terrain Le terrain était vraiment grand et magnifique. Beaucoup de plantes : bananes, citrons verts, grenades. Tout était propre. Il y avait des endroits où se promener. L'amphithéâtre était un endroit intéressant, avec des spectacles différents chaque soir. Ils organisaient aussi des fêtes sur le ponton. Les fêtes ne nous ont pas plu - la musique était principalement turque. 8. Restaurants à la carte Sur les 1 établissements annoncés, seuls 8 étaient ouverts. À l'origine, nous voulions visiter le restaurant asiatique et japonais, mais à notre arrivée, nous avons découvert qu'il n'y avait plus de restaurant japonais. Nous avons visité 3 établissements : asiatique, mexicain et poisson (les 2 premiers à 1 $, le poisson à 15 $ par personne). La nourriture la plus délicieuse était au restaurant de poisson, les entrées et plats principaux étaient vraiment délicieux. Le restaurant asiatique était correct, la soupe était bonne (tous les sushis étaient en supplément). Nous n'avons pas du tout aimé le mexicain - presque toute la nourriture était la même que dans le restaurant principal. Le restaurant turc avait une concept intéressant, les tables étaient installées sur la pelouse - c'était romantique. Il était très agréable de venir manger du poisson au coucher du soleil. 9. Guide de l'hôtel et excursions Nous sommes partis avec la compagnie FUN&SUN - et une partie inévitable de tout voyage avec un tour-opérateur est de se faire piéger pour des excursions. Gardez à l'esprit que les prix du complexe sont deux fois plus élevés, nous sommes partis de l'hôtel pour trouver une excursion sur internet. Tous les endroits intéressants comme Pamukkale et la Cappadoce sont très éloignés, nous avons visité Pamukkale et le trajet depuis l'hôtel a duré 5 heures, il restait donc très peu de temps sur place pour se promener. Si vous allez en Turquie pour visiter les sites touristiques, il est préférable de choisir un autre hôtel. 1. Environs de l'hôtel L'hôtel est situé dans un village, et il n'y a rien d'autre dans les environs en dehors d'un marché. Comme nous n'avions pas beaucoup d'expérience de ce type de voyages, nous n'avions pas fait attention à cela lors de la réservation. Nous voulions sortir et nous promener dans les environs - mais il n'y avait nulle part où aller, c'était ennuyeux. Nous sommes sortis quelques fois hors de la propriété, avons acheté des bonbons et des souvenirs au marché, les prix y étaient inférieurs à ceux des magasins où vous êtes emmenés lors des excursions et des transferts. Un taxi jusqu'à Side coûte 25 $, il n'est pas pratique de prendre le bus, il faut d'abord se rendre à l'arrêt - c'est long. Conclusion générale sur l'hôtel : L'hôtel est conçu pour des vacances de farniente : arriver, manger, boire et paresser. C'était notre première expérience de ce type de vacances - nous n'avons pas apprécié. L'hôtel est loin de l'aéroport et des attractions. Il n'y a rien à proximité de la propriété. Nous nous sommes ennuyés en tant que jeune couple. L'un des aspects négatifs majeurs a été la réservation des transats avec les serviettes (faites quelque chose à ce sujet), en particulier l'employée qui les réservait. Le terrain est vaste et magnifique, la nourriture est tout à fait acceptable. Si vous allez dans les restaurants à la carte, nous vous recommandons le restaurant de poisson (savoureux et belle vue au coucher de soleil). Il y a une piscine réservée aux adultes (où vous ne serez pas dérangé par les cris d'enfants). Le Wi-Fi fonctionne très bien, même dans la chambre. Il n'y avait pas de problème avec le ménage. Pour les non-fumeurs, c'était inconfortable en raison du tabagisme généralisé. Nous évaluons l'hôtel à 3 sur 5. Conclusion générale sur le voyage : Les cartes Mastercard sont acceptées en Turquie, mais pas toutes (principalement les cartes de la banque Tinkoff, moins celles de Sberbank). On peut retirer de l'argent liquide aux distributeurs automatiques. Il n'y a pas de distributeur automatique à proximité pour retirer de l'argent de Sberbank (le guide a dit que le plus proche était au New Mall, où l'on peut aller après une excursion à l'usine de cuir ou de bijoux). Sur le marché à proximité, il y a un distributeur automatique où l'on peut retirer de l'argent de la carte Tinkoff. Actuellement, les dollars et les euros sont acceptés au même taux. Il vaut mieux ne pas transporter de roubles (le taux en prend un coup), il est préférable de changer de l'argent à l'avance et de voyager avec de la devise. Comme je l'ai mentionné précédemment, nous sommes partis avec le tour-opérateur FUN&SUN, nous avons économisé un peu et nous l'avons regretté. Le transfert était terrible, surtout le retour - sans climatisation. Il n'y avait pas de guide dans le transfert aller ou retour. On est venus nous chercher 5 heures avant le vol de retour, et à notre arrivée, on nous a informés que notre vol avait été retardé de 6 heures (et c'était le seul vol retardé, tous les autres sont partis sans problème). Nous n'utiliserons plus les services de ce tour-opérateur, c'est certain.
Dans cet hôtel, la nourriture et l'animation sont excellentes, mais le ménage et l'attitude envers les clients sont tels que nous ne recommandons cet hôtel à personne ! Tous les détails à suivre... La plus grande "surprise" pour notre famille a été de découvrir qu'il est interdit aux enfants d'entrer dans le sauna au spa (jusqu'à 13 ans), une information qui n'était nulle part mentionnée lors de la réservation. Elle n'est toujours pas présente sur le site de l'hôtel jusqu'à présent. Sinon, nous n'aurions pas choisi cet hôtel dès le départ, car c'est important pour nous ! Cependant, le site mentionne qu'il y a un centre spa pour enfants (ce qui aurait été une bonne alternative puisqu'on n'est pas admis dans le sauna commun), mais en réalité, il est fermé depuis longtemps. Aucune alternative n'est proposée. En guise de "compensation", on nous a offert une réduction de 15 $ sur un massage à 95 $ ! Autrement dit, je devrais payer encore plus pour "plaire" à l'administration du centre spa, et, comme les employés m'ont murmuré "en secret", peut-être alors nous serons autorisés à accéder au sauna avec notre enfant ! Après le premier service de chambre, j'ai découvert que mon irrigateur buccal était cassé. Cet appareil sert à nettoyer la cavité buccale. Ayant des appareils orthodontiques, j'avais spécialement acheté un nouvel appareil portable pour ce voyage. Je n'ai pu l'utiliser correctement qu'une fois le soir après notre arrivée et le matin suivant. Le soir suivant, je l'ai retrouvé qui fuyait déjà et fissuré. J'ai informé la réception, ils ont transmis tous les problèmes au service relation client. Ils ont promis de s'en occuper. En fait, j'attendais une solution pendant 4 jours, mais rien n'est venu. Bien sûr, ils se sont excusés devant moi, mais personne n'a pris de responsabilité, en plus, on m'a dit en pleine face que l'appareil... personne n'y avait même touché ! Comment les managers pouvaient-ils le savoir et pourquoi croyaient-ils inconditionnellement la femme de ménage ? C'était clairement un mensonge, car je mettais toujours mon irrigateur au même endroit, et le jour de la casse je l'ai retrouvé dans un coin, posé comme s'il ne s'était rien passé ! C'est très frustrant que personne n'ait assumé la responsabilité d'un tel traitement des affaires personnelles des clients... Et si c'était un téléphone cher qui était cassé ? Comme on me l'a "rappelé" : tout ce qui n'est pas dans un coffre-fort n'engage pas la responsabilité de l'hôtel. Cette fois, on m'a proposé en compensation d'utiliser deux fois notre carte cadeau (que nous avions déjà et qui en fait, ne nous était pas nécessaire du tout) dans le restaurant à la carte ou une réduction sur un massage. Apparemment, les mêmes 15 $ moyennant un supplément de 8 $ - pour obtenir ne serait-ce qu'une forme de compensation pour l'appareil que l'on m'avait gâté ! En revanche, lors du spectacle du soir, les gagnants de la loterie se sont vu remettre des bons pour des massages gratuits et du parapente. Pourtant, la principale responsable des relations clients, Duigu, affirmait que de tels cadeaux n'étaient jamais offerts à personne. L'ignorance ou le mensonge flagrant avec un sourire charmant sont monnaie courante dans cet hôtel. À noter qu'aucunes attentions de bienvenue n'ont été laissées dans la chambre à l'arrivée ni même le jour de notre anniversaire. Cependant, le jour de notre anniversaire, nous avons eu accès à une terrasse VIP pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Quoi d'autre est important ? Pas de WiFi sur la moitié de la plage pour adultes, la plage avec l'éléphant, et la moitié de la plage. Sur une aussi grande propriété, la petite et étouffante piste de danse pour les discothèques était étonnante. Cependant, une soirée à thème sur le style de la série "La Casa de Papel", organisée sur une grande esplanade près de la mer, était super ! Ils peuvent faire les choses quand ils le veulent. Dommage que ce ne soit pas toujours le cas. En général, la propriété est utilisée de manière irrationnelle : il est difficile de se déplacer, de nombreux endroits sont fermés. Notre bungalow était l'un des plus proches de la mer et du bâtiment principal, mais nous devions faire tout le tour au lieu de passer directement. La plage est de galets, bien que nous ayons séjourné dans un hôtel à Manavgat avec une plage entièrement sablonneuse auparavant, donc nous avons été surpris que ce ne soit pas le cas ici. Il est impossible de déplier les chaises longues sur la plage à 18 degrés - s'allonger sur le ventre est inconfortable. Donc si vous avez l'habitude de lire sur le ventre à la plage, ce n'est pas pour vous. Gardez également à l'esprit qu'il n'est pas possible de changer de la monnaie dans l'hôtel (et aux alentours !). L'hôtel est grand, mais la décoration est fatiguée. Le design remonte à au moins 15 ans. Le ménage dans les chambres est en surface : ils ne nettoient pas la poussière des surfaces, mais n'oublient pas de ranger les rideaux et de faire les lits (même si je les avais spécialement retirés de l'armoire, cela n'a pas empêché la femme de ménage de les remettre proprement sur le lit avec ces couvre-lits qui ne sont pas lavés après de nombreux invités, et sur lesquels il est habituel de marcher avec des pieds sales. De plus, toute la saleté du placard a été transférée sur le lit. Les assiettes dans les restaurants sont sales. Du simple gras aux restes évidents des repas précédents. Les serviettes dans la chambre sentent le moisi, une sorte de non-lavées. Le plus gros point négatif de cet hôtel est précisément le ménage et l'ignorance des demandes des clients. Les draps ont été changés au bout de 5 jours seulement, et encore, sur demande ! Puis ils ont carrément arrêté de nettoyer. Nous avons appelé - nous avons demandé. La première fois, ils ont nettoyé après l'appel et ont changé les serviettes. La deuxième fois, nous avons appelé à 18:30 à la réception en demandant le nettoyage de la chambre et le changement des serviettes, mais en arrivant à 22:00, nous avons trouvé la chambre dans le même état. Il n'y avait pas non plus de serviettes. De plus, elles n'étaient jamais complètes : il manquait la 3ème serviette pour le visage, pas de tapis de bain. Plus tard, la situation s'est répétée à maintes reprises : la chambre n'était pas nettoyée, même après une demande ! Et une fois, nous avons surpris le processus de "nettoyage" et avons vu que toutes les affaires de la chambre (y compris la couverture sale provenant de la valise) étaient entassées dans l'armoire - toute cette poussière et saleté reposaient sur les draps inférieurs et les affaires des enfants !!! Vous pensez que les femmes de ménage ne fouillent pas dans l'armoire et les effets personnels ? Eh bien sachez que oui, et comment ! Ils y jettent tout de la chambre pour faciliter le nettoyage, puis remettent tout en place ensuite. Et ils regardent aussi dans les tiroirs des tables de nuit. J'avais un lait pour le corps de l'hôtel là-bas, et ils l'ont jeté pour une raison quelconque. Autrement dit, ils fouillent et "farfouillent" ! Même après de nombreuses demandes à la réception et au service relation client, nous avons encore trouvé des couvertures sales de l'armoire sur des draps propres... Mais l'horreur ultime est arrivée lorsque, après une autre réprimande des femmes de ménage, j'ai trouvé mon gant de toilette sale et malodorant ! Dans le meilleur des cas, elles l'ont trempé dans un seau avec des chiffons pour le sol, dans le pire - je n'ose même pas imaginer... Ce ne sont pas des suppositions, c'est du réel. Le gant de toilette, que je n'avais pas utilisé, était mouillé, sale et dégageait une odeur répugnante. Et tout cela juste après le passage du service de ménage ! Et les ricanements entre les femmes de ménage lorsque je rentrais dans la chambre n'étaient clairement pas fortuits. Et la manière dont elles chuchotaient entre elles lorsque je leur ai montré l'irrigateur cassé a laissé penser qu'elles savaient parfaitement qui l'avait cassé et qu'elles n'avaient pas eu de répercussions... Et oui, elles ne comprennent même pas les choses les plus élémentaires. Pas en russe, pas en anglais, pas même à travers un traducteur turc sur le téléphone. Vous leur demandez - elles acquiescent, mais ne font rien ! Tirez-en vos propres conclusions : voulez-vous vous exposer, vous et vos affaires, à un tel traitement dans cet hôtel "5 étoiles" ? Quelle que soit la raison, la réception redirige toujours les questions vers le service relation client. Tout le monde opine aimablement, mais rien ne change. Le principal problème de cet hôtel réside dans le fait que le système n'est pas coordonné : chacun accomplit sa tâche étroite (ou ne l'accomplit pas), mais en cas de problème, chacun se contente de s'excuser et de rejeter la faute sur un autre. Impossible de trouver ce "autre", et il n'y a pas de personne clé qui soit responsable de tous (enfin, il n'y a pas d'accès à cette personne). Vous pouvez bien sûr vous plaindre tous les jours aux managers de l'hôtel, même au plus haut niveau, mais en retour, vous n'aurez que des sourires compréhensifs et des excuses. La première fois, cela apaise, la deuxième fois, cela agace, et chaque fois après, la patience atteint ses limites, vous vous fâchez et énumérez tous les problèmes aux managers, et eux... continuent de hocher la tête avec compréhension, de s'excuser, mais rien ne change ! Les employés sont bien formés pour s'excuser et rejeter la responsabilité sur d'autres personnes invisibles aux yeux des clients. Seulement, vos jours de congé sont comptés, et vous aurez du mal à obtenir satisfaction pendant ce laps de temps. Donc, si vous vous retrouvez là, contentez-vous simplement de vous reposer ! Pour être objectif, je noterai les points positifs de l'hôtel : les vues magnifiques depuis la terrasse du restaurant, les espaces verts, la nourriture délicieuse et variée (nous avons préféré Sunrise à Starlight), le service de nettoyage efficace et rapide des tables par les serveurs, le club pour enfants ouvert du matin au soir sans interruption. L'animation est également de qualité : régulièrement proposée dans toutes les langues principales des résidents. Et quelles soirées spectaculaires et festivals magnifiques ! Nous étions présents non seulement à la soirée "La Casa de Papel", mais aussi au festival pour enfants dans un champ avec des délices délicieux, des attractions et des spectacles. L'animation est de 5 étoiles, sans aucun doute ! Rien que pour cela, je rajoute une étoile. L'essentiel : si vous choisissez cet hôtel, ne vous attendez pas à un service orienté client. Il y a tellement de monde ici (surtout en saison !) que personne n'a simplement le temps pour vous personnellement. Pas satisfait ? Vos problèmes ! D'autres clients viendront. Alors réfléchissez bien si vous voulez revivre notre expérience. Au fait, c'est une expérience assez considérable. C'était notre 7ème séjour dans un hôtel 5 étoiles en Turquie. Mais avec un tel désordre, c'était la première fois.
Nous avons séjourné à l'hôtel fin juillet-début août. Dans l'ensemble, c'était de bonnes vacances. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 1h30 du matin et avons eu une belle surprise : notre chambre était prête, nous avons été immédiatement installés. Notre chambre était dans un bungalow, au deuxième étage, et elle était en duplex. La chambre était très bien, très pratique pour une famille avec deux enfants plus âgés, avec deux lits au premier étage pour les enfants, une petite baie vitrée avec un petit canapé, une salle de bain. Au deuxième étage, il y avait un lit double, une douche, des toilettes et un jacuzzi. Les meubles étaient de bonne qualité, mais le matelas était très dur. La plomberie était un peu vieillotte, mais tout fonctionnait. La climatisation fonctionnait moyennement, elle refroidissait mieux à l'étage. Mais dans l'ensemble, cela nous suffisait, nous ne mourrions pas de chaleur. Il y avait 2 mini-bars dans la chambre, avec de l'eau, du cola, de la limonade, des jus et 2 bouteilles de bière. Le domaine était immense, très verdoyant et ombragé, avec des poules et des coqs qui se promenaient. Il y avait plusieurs piscines, mais il n'y avait pas beaucoup de transats et ils étaient tous réservés avec des serviettes dès 8 heures du matin, mais cela dépend des vacanciers qui réservent les transats et arrivent parfois à presque 11 heures du matin. La plage était grande, habituellement il y avait assez de transats, sauf si vous arriviez à 11 heures du matin. Les transats eux-mêmes n'étaient pas très confortables. L'entrée dans la mer se faisait sur des cailloux fins, mais cela ne faisait pas mal pieds nus. La profondeur arrivait littéralement quelques pas après le rivage. La mer était belle et chaude. Mais les derniers jours de notre séjour, après le déjeuner, il y avait des déchets, principalement des algues, etc., ce qui était désagréable. La nourriture était bonne, pour tous les goûts, avec 2 à 3 fois par semaine des fruits de mer fabuleux pour le dîner. Le restaurant était grand, il y avait suffisamment de places. De la glace était disponible de 11h à 17h, avec 3 parfums au choix près de la plage, et au restaurant le midi et le soir. Nous avons mangé une fois au restaurant à la carte turc gratuit, nous avons beaucoup apprécié. Parmi les points négatifs : le ménage et le service en chambre. Le ménage se limitait à sortir les poubelles, changer les serviettes et balayer le sol au premier étage. Pour passer l'aspirateur au deuxième étage, nous avons dû appeler et demander. Une fois, la chambre n'a pas du tout été nettoyée, quelques fois les mini-bars n'étaient pas réapprovisionnés, mais après un appel, ils l'ont fait. Les draps n'ont jamais été changés. Une fois, la serrure magnétique de notre porte d'entrée ne fonctionnait plus, nous avons dû attendre une demi-journée et faire plusieurs appels et interventions à la réception, pour découvrir qu'il s'agissait d'une pile déchargée et que la résolution du problème a pris exactement 2 minutes. Nous n'avons pas vraiment profité pleinement des animations, nous sommes allés quelques fois à des spectacles à l'amphithéâtre et une fois à la représentation d'un groupe vocal, ce que nous avons vu nous a plu, il y avait aussi des discothèques, différents spectacles. En journée, il y avait des activités comme de la gymnastique, des sports nautiques dans la piscine, tout était là. La plupart des vacanciers étaient étrangers, il y avait peu de Russes, davantage d'Allemands, de Turcs, de Polonais, peut-être avons-nous eu de la "chance". En général, il y avait plus d'aspects positifs, même si la question du ménage était vraiment étonnante, nous aurions aimé que ce soit mieux dans un hôtel de ce niveau. Si ces détails ne vous dérangent pas, n'hésitez pas à y aller.
Du 17 juin au 26 juin, nous avons séjourné dans cet hôtel. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 9h30. Le personnel était très amical. Ils nous ont demandé d'attendre un peu pour nous enregistrer dans la chambre et nous ont proposé d'aller prendre le petit-déjeuner au restaurant en attendant. Après le petit-déjeuner, les chambres étaient prêtes pour l'enregistrement. Ma sœur et son mari avaient une chambre à l'hôtel, tandis que nous avions un bungalow. Nous avons mis nos valises dans la voiture et nous sommes partis vers notre logement. La chambre était excellente. Il y avait tout ce dont nous avions besoin. Le réfrigérateur était rempli de boissons rafraîchissantes chaque matin. Le domaine était bien entretenu avec des fleurs, des arbres et une pelouse bien entretenue. Il y avait des paons et des poules qui se promenaient, comme à la campagne. La nourriture était excellente. Nous n'avons même pas eu le temps de tout goûter tellement il y avait de choix. Il y avait une grande variété de fruits. Nous avons mangé beaucoup de cerises et de pastèques. Nous allions à la mer tôt le matin, nous nagions, prenions des chaises longues et ensuite nous retournions prendre le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous retournions à la mer. Entre temps, avant le déjeuner, nous pouvions passer au bar du lobby pour boire une coupe de champagne bien frais. Le champagne ici est délicieux. Le personnel était très sympathique et nous a très bien servis. Chaque soir, il y avait des animations à l'amphithéâtre. J'aimais beaucoup les concerts, surtout les danses. Le temps est passé très vite et nous ne l'avons pas vu passer. L'eau de la mer était chaude, à 26 degrés. Nous nous sommes baignés, avons bronzé et nous nous sommes reposés. Nous avons vraiment apprécié notre séjour ici. Je recommande vivement cet endroit.
L'hôtel aurait pu être un cinq étoiles si ce n'était pas pour le restaurant principal. Il n'arrive pas du tout à gérer le nombre de clients. Le petit-déjeuner est correct, mais il y a de longues files d'attente pour le déjeuner et le dîner, pas de tables disponibles. Et si vous en trouvez une, elles ne seront pas nettoyées et vous ne pourrez pas attraper un serveur. Grosse lacune - de la vaisselle constamment mal lavée. Des assiettes avec des restes de nourriture séchée ont été trouvées. Changez le lave-vaisselle ou vérifiez la vaisselle avant de la servir. La nourriture est bonne - différents types de viande, de poisson. Bouilli, mijoté, grillé. Au gril, il y avait daurade, bar, truite. Parmi les légumes frais - concombres, tomates, poivrons, différentes herbes. Une variété de fruits - toujours des pommes, des prunes, des abricots, des bananes, des oranges, du raisin, de la pastèque. En ce qui concerne les salades, on dirait qu'elles sont faites avec ce qui n'a pas été mangé en hors-d'œuvre) Beaucoup de sortes de fromages. Trois fois il y avait des salades aux fruits de mer. Et les desserts turcs - un vrai régal. Des pâtisseries et du pain très délicieux à l'entrée du restaurant. Pour les enfants, une table séparée avec des plats bouillis ou à la vapeur, des fruits, des smoothies, du kéfir. Mais nous n'avons pas pu nourrir notre enfant de 2,5 ans vraiment bien en 9 jours, ni du buffet principal, ni du buffet pour enfants. Je ne sais pas ce qui s'est passé - que ce soit à cause de la chaleur, du bruit dans le restaurant, ou de la nourriture elle-même. Il s'est pratiquement nourri uniquement d'omelette et de galettes qui sont cuites toute la journée dans le four. Très délicieux! À côté, ils font de la pizza. Sur la plage, des pastèques, des glaces, des hot-dogs. En général, sur le site, à chaque coin, on vous sert à boire ou à manger) Lorsque l'heure du repas principal est terminée, de la nourriture pour le petit-déjeuner tardif, le déjeuner et le dîner sont disposés dans le four. L'assortiment est légèrement réduit, mais l'essentiel est là - des plats principaux, des plats chauds, des légumes, des fruits, des desserts. En ce qui concerne l'alcool. Vous ne trouverez pas de bons vins ici. Vin en pichet rouge et blanc. Nous en avons essayé une fois, nous n'en voulions plus. En général, tout le monde boit surtout de la bière. Ils font des cocktails au bar du hall et au bar central sur la plage. Il n'y a pas vraiment de carte des boissons, ils mélangent ce que vous dites, mais toujours de manière différente) Cela dépend peut-être du barman, ou peut-être qu'ils ajoutent différents types d'alcool. Une fois, ils ont fait une margarita très acide sans sel, une autre fois un blue lagoon était très fort. En général, nous avons préféré la façon dont les cocktails étaient faits au bar du hall. L'hôtel a un bâtiment très intéressant. Partie en forme de grotte, à l'intérieur des tables, des boutiques - jouets, textiles, sacs. Si vous avez besoin d'un Louis Vuitton à 3 000 roubles, c'est ici))) L'hôtel occupe une immense propriété. Vert, bien entretenu, nous avons marché le soir avec notre enfant. C'est magnifique! Il y a un parc aquatique sur la propriété, de nombreuses piscines, de jolis bungalows. Un petit train circule. En général, il y a deux hôtels sur la propriété - Starlight et Sunrise. Excellente animation en soirée - presque tous les jours un cirque, des spectacles de danse, une discothèque avec un DJ, des concerts. Des performances intéressantes, des costumes colorés. Bien sûr, nous n'étions jamais là plus de 15-20 minutes, notre enfant n'en pouvait plus. Mais le niveau des prestations est très bon. Il y a deux salles de jeux payantes pour les enfants. Une dans la grotte à Starlight, l'autre à Sunrise. Mini-golf pour enfants - 5€ par personne. En général, toutes les activités bruyantes se déroulent principalement à Sunrise, c'est là qu'il y a la piste de danse et l'amphithéâtre. Pour ceux qui recherchent le calme, vous n'avez pas à vous inquiéter, mais tout dépend de la sensibilité de votre sommeil. Nous avions une chambre avec vue sur la mer sur le côté et sur l'hôtel voisin. La musique était audible le soir, mais ce n'était pas critique. Nous avons bien dormi avec notre enfant) À 22h-22h30, notre fils était déjà endormi, et la discothèque battait son plein. Il y avait aussi de la musique pendant le dîner - périodiquement, deux filles jouaient de la guitare et du pipeau. Trois hommes et une femme entraient également en chantant et en jouant de la guitare. Il m'a semblé que c'étaient des membres du personnel (ils étaient en uniforme de cuisinier), mais ils pourraient bien chanter à l'opéra - leurs voix étaient exceptionnelles! La plupart du personnel parle ou comprend le russe. Si vous ne parlez pas anglais, il n'y aura pas de problème. La chambre était nettoyée tous les jours. Le jour de notre arrivée, notre enfant a eu un saignement de nez, tachant une literie. J'ai demandé à la réception de changer cela. Les draps n'ont pas été changés, mais ils ont apporté un parc pour bébé. Mais le lendemain, tout a été remplacé quand même. Sur le balcon, le nettoyage n'était fait que tous les deux jours. Mon mari fume, le cendrier restait parfois plein pendant deux jours. La chambre est spacieuse avec un dressing et un grand balcon. Beaucoup de choses ont déjà été dites sur les transats ici. Il y a de la place pour tout le monde, mais la première rangée est prise dès 6-7 heures du matin. La mer est excellente, chaude, propre. Ce n'est pas la première fois que je vais dans la mer Méditerranée dans différentes stations balnéaires. C'était la première fois que je voyais une eau si chaude. La plage elle-même est de sable. Plus loin, il y a une bande de gros galets. L'entrée est du petit galet, à environ un mètre dans l'eau, il y a une petite bande de gros galets. Les coraux ne vous dérangeront pas. Nous avons nagé quelques fois dans les piscines, notre enfant nageait seulement dans la mer. On nous a tout de suite prévenus qu'il y avait des cas d'empoisonnement d'enfants ou d'infection par le rotavirus après les piscines. À 5 minutes à pied de l'hôtel se trouvent un bazar et un petit centre commercial, des pharmacies. Vous pouvez acheter des souvenirs, des bonbons, des vêtements en tricot, des sacs. J'ai acheté des médicaments et des vitamines - les prix m'ont agréablement surprise. Il est préférable de payer avec une carte Mir - ils comptent en livres turques. C'est plus avantageux que de payer en espèces en $ ou en €. Il y a environ 2% de Russes à l'hôtel. Principalement des Européens et des Turcs. Il se trouve que c'était notre première fois en Turquie, dans l'ensemble elle nous a plu) Si le restaurant améliore le service, l'hôtel peut sans aucun doute être qualifié de 5 étoiles. Pour l'instant, c'est un bon 4 étoiles.
Voir les prix de Starlight Resort Hotel - Kids Concept
- 133 EURPrix par nuitExpedia.com
- 138 EURPrix par nuitTrip.com
- 140 EURPrix par nuitBooking.com
- 144 EURPrix par nuitPriceline.com
- 149 EURPrix par nuitAgoda.com
- 152 EURPrix par nuitHotels.com
- 155 EURPrix par nuitSuper.com