Turquie, Marmaris

Avis sur Golmar Beach Hotel

Kenan Evren Bulvari No 57 Marmaris, Turquie Hôtel
7 offres à partir de 51 EUR Voir l'offre
Golmar Beach Hotel
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Avis vérifiés des clients de Golmar Beach Hotel

Total 40 avis

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Pour notre famille, c'était notre premier voyage à l'étranger, donc nous espérions vivre de nouvelles émotions pendant nos vacances. Notre séjour s'est déroulé en juin 222 à l'hôtel GOLMAR BEACH HOTEL & SPA 4*. C'est un hôtel avec des paysages magnifiques donnant sur la mer et les montagnes. Il répond entièrement à nos attentes en ce qui concerne les vacances en famille : un territoire aménagé, une plage en pente douce, une piscine propre, une bonne nourriture. Je tiens particulièrement à remercier le personnel de l'hôtel (gentil, attentionné, souriant...). Merci à l'hôtel pour ces merveilleuses vacances en famille. Maintenant, parlons un peu des inconvénients - les chambres sont petites et sales. Mais la vue depuis le balcon compense tous les désagréments.

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En planifiant nos vacances, nous sommes tombés dans la zone de turbulences de la course du rouble. En raison de cela, nous avons dû écarter nos premières options d'hôtel en faveur du budget. L'agence de voyage nous a recommandé cet hôtel, prévenant qu'il n'était pas neuf, mais dans l'ensemble bien et les avis à son sujet étaient positifs. Après avoir visionné des centaines de photos, lu les avis disponibles sur des sites populaires, nous avons opté pour le Gölemar. Notre arrivée s'est faite de nuit, l'hôtel nous a accueillis avec une lumière faible, une chambre étouffante sous le toit et un bar en supplément très cher (pour une bouteille de Corona et un verre de vin, nous avons payé 1 dollar). Mais nous ne perdions pas notre optimisme car c'était le début de nos vacances tant attendues. Le lendemain matin, nous avons découvert une vue magnifique sur la mer et les montagnes depuis notre chambre. En regardant autour de nous, nous avons vu une chambre misérable. Par "chambre misérable", j'entends : des meubles anciens, un vieux climatiseur, une salle de bains avec une ouverture munie d'une grille au lieu de la ventilation, des moisissures sur les carreaux, absence de gels/shampoings (partout du savon bleu dans des distributeurs), une porte qui ne se ferme pas correctement et qui bouge de manière inquiétante la nuit à cause des courants d'air, donnant l'impression que quelqu'un entre dans votre chambre. Mais ce n'est pas tout, la première nuit, je me suis réveillé à cause d'un horrible vacarme mécanique, d'un bruit sourd et d'un grondement. J'ai pensé qu'il s'agissait soit d'un tremblement de terre, soit que des chars entraient dans Paris. Comme il s'est avéré, une route menant à un chantier se trouvait près de l'hôtel, parcourue la nuit par des voitures transportant des matériaux; vous pouvez imaginer à quel point il est difficile de dormir paisiblement la nuit. Passons au service : - malgré tous ses défauts, la chambre était propre ; - les matelas des transats sont nettoyés avec un désinfectant ; - le personnel est paresseux, avec l'impression qu'ils ont été recrutés parmi des étudiants faisant leur stage (de non-écoles populaires) ou des hommes d'âge moyen transférés pour incompétence depuis d'autres hôtels ; - absence de serviettes de plage (apportez les vôtres). Alimentation. La description la plus populaire de la nourriture dans cet hôtel - on ne meurt pas de faim ici. C'est exactement ça. Aucune variété, vraiment aucune. Les petits-déjeuners sont terribles, tout ce que j'ai pu manger était l'omelette cuite au feu ou des croissants vides avec de la confiture. Aucun yaourt, pâtisseries, délicates saucisses et fromages ici. Pas de fruits non plus. Les déjeuners et les dîners - juste la même chose en les échangeant simplement de place. Accompagnements - riz, pâtes, boulgour. Viande - poulet, parfois du porc. Un drôle d'assaisonnement est ajouté à toute la viande, au point qu'il est impossible de la manger après le troisième jour, cela masque trop le goût de la viande. Fruits - pommes pourries et pastèques bonnes. Chaque jour, rien de nouveau. Pas de cerises (même si elles ne coûtent que 5 lires le kilo), pas de fraises. Alcool. La bière est correcte, le vin est horrible, avec addition de vodka (pour en limiter la consommation). Le reste, je n'ai pas eu envie d'essayer. Pas d'animations. Il y a des tentatives molles pour attirer à jouer au water-polo et aux fléchettes. Sur le site de la piscine, il y a 2 toboggans. Au moins un peu de diversité. Et le triste événement qui s'est produit à l'hôtel - c'est un vol à part. J'avais pris avec moi de petites bouteilles d'alcool du duty-free (un kit d'échantillons pour gentleman) avec du rhum, du whiskey et du gin - tout 2 ml. Comme je suis assez détendu vis-à-vis des boissons fortes, je n'ai bu que du rhum pendant tout le séjour. Le reste de l'alcool était tranquillement dans le réfrigérateur. Et la veille de boucler les valises, j'ai décidé de le sortir pour le remballer afin de le ramener à Saint-Pétersbourg. C'est là que j'ai découvert la disparition, une bouteille de Jack Daniel's avait été volée. L'alcool n'est pas du tout une perte, comme on dit - "c'est l'offense à l'État". C'est offensant et désagréable que quelqu'un ait peut-être fouillé non seulement dans le réfrigérateur mais aussi dans vos affaires, et n'ayant rien trouvé de valeur, a décidé de prendre pour lui-même un trophée aussi original. En me tournant vers l'administrateur pour clarifier la situation, l'administrateur s'est contenté de phrases standard - que ce n'était pas lui, que la vache n'était pas à lui. Il ne s'est même pas excusé. En fin de compte, le Gölemar n'a pas réussi à gâcher nos vacances, même s'il a vraiment essayé. Marmaris est un endroit fantastique, une longue promenade reliant Icmeler et Marmaris (presque 9 km), des vues magnifiques, une mer splendide et des gens très serviables : dans les bars, les restaurants, les magasins. Nous reviendrons à Marmaris, mais dans un autre hôtel. 14 000 roubles, c'est du n'importe quoi pour un tel hôtel et un tel traitement. En résumé : Points positifs : + vue depuis la chambre (au dernier étage) ; + nettoyage des chambres. Points négatifs : Tout le reste. Recommandations : Si vous décidez malgré tout de tenter votre chance et de séjourner dans cet hôtel, vous devez : - emporter vos propres serviettes de plage ; - vos propres gels et shampoings ; - de l'alcool fort du duty-free (si vous en consommez) ; - un cadenas pour la valise ; - avoir une attitude très positive.

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Il est important de comprendre immédiatement ce qu'est un trois étoiles. Dès que vous aurez compris que c'est un trois étoiles, tout se mettra en place. Et l'hôtel sera super pour vous))) Et vous n'aurez aucune réclamation. Un petit hôtel confortable. Tout ce dont vous avez besoin est là. Le ménage est impeccable, ce n'est pas comme dans les cinq étoiles : chaque jour. Le seul inconvénient dans la chambre était le faible débit d'eau dans la douche. Nous étions dans la chambre 54, au cinquième étage, peut-être que l'eau n'y parvenait pas. Le plus important, c'est que la climatisation fonctionnait bien. Et il y avait un balcon confortable avec une vue magnifique. L'emplacement est agréable, juste au pied de la colline. Se promener à Icmeler est un plaisir, on peut atteindre n'importe quel endroit à pied. À Marmaris en bus en 15 minutes (1 livre). Ils passent souvent, nous sommes même rentrés en .3. La plage, bien sûr, n'est pas grande, mais c'est comme ça partout à Marmaris. Mais c'est privé, pas public. Le personnel est amical, ils font de leur mieux. Bravo. En bref, si vous partez avec une bonne humeur et comprenez tout de manière adéquate, vous apprécierez. Pour 15 jours pour deux personnes de Moscou dans cette situation, c'est plus que bien. J'ai demandé à tous les touristes, ils payaient plus)) je suis doublement content))))

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C'est précisément en raison de son emplacement dans la baie et des photos avec une vue magnifique depuis les chambres que mon amie et moi avons choisi cet hôtel. Nous avons séjourné du 31 mai au 9 juin. Le trajet depuis l'aéroport de Dalaman a pris environ 2,5 heures avec un arrêt de 2 minutes en chemin et la distribution de tous les touristes dans les hôtels. Notre hôtel était le plus éloigné, c'est pourquoi nous avons été les derniers à être déposés à l'hôtel et les premiers à être récupérés pour notre départ. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 11 heures et avons été immédiatement installés. Les premiers jours de notre séjour, l'occupation de l'hôtel était d'environ 15-2%, il n'y avait pas de files d'attente au restaurant, de nombreux transats vides près de la piscine et sur la plage. À partir du 3 juin, de nouveaux touristes ont commencé à affluer activement, les places sur la terrasse extérieure du restaurant se faisaient de plus en plus rares, et bientôt la salle intérieure s'est remplie, entraînant des files d'attente pour la nourriture. En ce qui concerne la nourriture, rien de particulier à signaler, tout était assez uniforme mais bon. Au petit déjeuner, nous prenions toujours une omelette sur la terrasse extérieure, où le chef la préparait individuellement avec divers ingrédients (saucisson turc, poivrons verts, fromage, tomates), pour le déjeuner, une délicieuse pizza sur la terrasse extérieure, et le soir, des pides turques et parfois du grill (nous avons vu des kebabs d'agneau, du poulet, du maquereau et un autre poisson avec des petites arêtes). Parmi les boissons, il y avait diverses boissons gazeuses, la bière Efes, du vin local. Le matin, on pouvait déguster un délicieux café de la machine à café et un thé turc fort. Pour une raison inexplicable, le thé et le café au restaurant n'étaient servis que le matin, pas à midi ni le soir. La veille de notre départ, nous avons découvert qu'entre le déjeuner et le dîner, il était possible de s'asseoir avec du thé et des biscuits ou des böreks dans un café couvert sur la plage. Un tiers des vacanciers sont d'origine russophone, un tiers sont Turcs, et un tiers sont des Européens d'âge mûr. Il n'y avait pratiquement pas d'animations à l'hôtel, de la musique était diffusée près de la piscine le jour et le soir. La veille de notre départ, un programme d'activités de divertissement est apparu, mais nous n'avons pu participer à aucune. À droite de l'hôtel, près de la falaise, se trouve un café avec de la musique live tous les soirs, que l'on pouvait entendre depuis le balcon, et même souvent dans la chambre même avec les fenêtres fermées. Selon les incitations de ce café, les clients de notre hôtel pouvaient le visiter le soir en ne commandant que des boissons (il n'était pas obligatoire de commander de la nourriture). Je tiens particulièrement à souligner le personnel, en particulier les serveurs, tous des jeunes garçons, très amicaux et rapides. Les premiers jours, lorsque l'hôtel n'était pas très fréquenté, les garçons tournoyaient autour des tables comme des faucons et débarrassaient dès que les assiettes étaient vides. Tous les serveurs et autres employés de l'hôtel ne maîtrisent pas le russe, mais nous arrivions toujours à nous faire comprendre en partie en russe, en partie en anglais, en partie par gestes. La chambre. Dans l'ensemble, nous étions satisfaits de notre chambre, avec une vue magnifique directe sur la mer depuis la fenêtre! La chambre était simple, avec tout le nécessaire : deux placards avec des cintres, un climatiseur, un réfrigérateur (une bouteille d'eau de 1 litre à l'arrivée et pas de recharge), deux lits et une télévision, dans la salle de bains, du savon liquide près du lavabo et du gel douche dans la douche. Le ménage consistait en le remplacement des serviettes et du linge de lit, ainsi que la vidange de la poubelle. Le sol a été nettoyé une fois, après le passage d'un technicien pour régler le câble de télévision et percer un trou dans le mur. Le Wi-Fi ne captait pas dans la chambre, seulement sur le balcon et le signal était très faible, il était bien capté dans le hall de l'hôtel, au restaurant et partiellement sur la plage. Parmi les points négatifs, je peux signaler une isolation phonique médiocre, l'hôtel étant situé à côté d'une route fréquentée par des camions, générant beaucoup de bruit tant le jour que la nuit. Un autre inconvénient de l'emplacement de l'hôtel est la proximité de deux embouchures de rivières de montagne, dont l'eau se dirige vers l'hôtel, ce qui rend la mer plus froide et plus trouble. Je joindrai une photo de la vue depuis la chambre, où l'on distingue le courant et la différence de couleur de l'eau. Nous sommes allés plusieurs fois plus loin jusqu'à Icmeler sur une plage payante, où l'eau est plus propre et plus chaude, bien que l'entrée dans la mer soit plus caillouteuse. Une jetée commence à côté de l'hôtel, le long de laquelle nous nous promenions chaque jour, et qui mène probablement jusqu'à Marmaris même. Sur la promenade, il y a de nombreux cafés et boutiques où l'on peut acheter des souvenirs et des articles de première nécessité (crème solaire, maillots de bain, tongs). Il y a plusieurs points de location de vélos et de nombreuses agences de voyages locales proposant des prix raisonnables. Sur le côté droit de l'hôtel, derrière la falaise, se trouvent de belles vues sur la mer infinie et un ancien hôtel abandonné, où les habitants passent la nuit dans des tentes sur la plage, un endroit très isolé. Nous avons été satisfaits de nos vacances, l'hôtel était conforme à son prix et sa catégorie. P.S. La fin de nos vacances a été assombrie par Coral Travel, les listes des passagers pour le départ sont affichées le jour précédent, après 15 heures, alors que le départ était prévu à 8h55 le 9 juin, les listes n'ont été affichées que après 16 heures le 8 juin, lorsque nous n'avons pas trouvé nos noms, nous avons dû contacter l'un des guides de l'hôtel. Nous devions être pris en charge à 3h30 le 9 juin, soit presque cinq heures avant le départ ! Finalement, le bus est arrivé à 4h10, tous les passagers partant de notre hôtel ont attendu le bus avec leurs valises pendant plus d'une heure.

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Nous avons séjourné à Gölmar en duo avec une amie du 18/07/222 au 28/07/222. Pour une nuit, nous avons payé 152 roubles pour deux personnes, même si le prix habituel de cet hôtel est deux fois moins cher. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas eu de réclamations, mais les prix des voyages depuis la Russie cet été sont exorbitants, donc on prend ce qu'on nous propose. C'était ma sixième fois en Turquie, auparavant je n'avais séjourné que dans divers hôtels cinq étoiles. Même avec le budget le plus bas, Gölmar ne tient pas la comparaison. Je vais vous en dire plus en détail. Pour se rendre à l'hôtel, cela nous a pris 3 heures. Le bus avançait en montée à une vitesse de 2 km/h + Gölmar est le dernier hôtel à Içmeler, donc on y arrive en dernier. Le trajet de retour vers l'aéroport a également pris 3 heures, et en plus le chauffeur refusait obstinément d'allumer correctement la climatisation, réglant la température à 28 degrés. Finalement, lors d'un arrêt technique, l'un des passagers (notre sauveur !) a réglé lui-même la climatisation pour qu'il fasse environ 22 degrés. Nous avons ainsi voyagé dans le confort. Enfin, les chauffeurs de Pegasus ne nous ont vraiment pas du tout impressionnés. Emplacement L'hôtel est situé à l'extrémité d'Içmeler, près d'une haute montagne et un peu loin de l'agitation principale. Cela le rend assez calme et paisible. Quelqu'un a écrit que le bruit de la route empêchait de dormir, mais nous n'avons jamais entendu ce bruit. Notre chambre était très calme et le sommeil était confortable. Belle vue sur la baie et les bateaux. Chambre On nous a installés dans la chambre 13. Au lieu de la vue partielle sur la mer promise, nous avions une vue sur le toit, comme nous l'avons appelé. La chambre donnait sur le toit du restaurant, donc la mer n'était pas du tout visible. On nous a refusé de changer de chambre en disant que l'hôtel était complet et qu'il n'y avait pas de chambres disponibles. La climatisation ne fonctionnait pas dans la chambre, quelqu'un est venu la réparer rapidement. Cependant, la climatisation fonctionnait quand même assez mal. Normalement, après avoir allumé la climatisation, il fait frais au bout d'une demi-heure à une heure, mais celle-ci ne semblait pas remplir sa fonction avant le matin. La chambre elle-même était fatiguée et usée par la vie. Les intérieurs de l'hôtel sont clairement dépassés, tant moralement que physiquement. Nettoyage À Gölmar, la propreté n'est pas une priorité. Lorsque nous sommes arrivés, les sols de la chambre étaient sales. Après avoir marché dessus pendant 2 minutes avec des chaussettes, les chaussettes étaient noires. Nous avons commencé à marcher en pantoufles. En 1 jour, personne n'a nettoyé les sols. Ils ont juste balayé un peu une fois, dispersant la saleté dans les coins. Le nettoyage de la chambre se limite à vous fournir quelques rouleaux de papier toilette et à refaire les lits. Les serviettes blanches avaient des taches jaunes et des traces de sang. On nous a dit qu'elles étaient changées tous les 3 jours. On avait l'impression qu'elles étaient simplement retirées des cintres et repliées dans la salle de bain pour donner l'illusion qu'elles avaient été changées. On les a vraiment changées une seule fois, lorsque nous les avons laissées tomber par désespoir par terre. Ça a aidé. Le deuxième jour de notre séjour, quelqu'un a jeté du pain et des fruits sur le toit du restaurant, que nous "admirions" tous les jours depuis le balcon. Lors de notre départ, ce "nuisible" était toujours là. Apparemment, les femmes de chambre n'allaient pas sur le balcon. Les toilettes près du restaurant et de la piscine sont également généralement assez sales. Bien qu'ils y fassent le ménage plus souvent que dans les chambres. Ils commencent à nettoyer le territoire vers 1 heure du matin, et avant cela, le matin, sur la plage ou près de la piscine, vous voyez des verres sales de bière, de vin, de soda restés de la nuit. D'ailleurs, quelques fois on nous a donné au bar des verres avec des traces de rouge à lèvres. Pendant notre séjour de 1 jour, je n'ai vu qu'une seule fois qu'ils essuyaient les transats et les matelas. Sinon, si vous voulez un transat, un matelas et une table propres, nettoyez-les vous-même, ce que mon amie et moi avons parfois fait. En général, personne ne surveille du tout la plage. Il y a des tas d'excréments dans le sable, des gobelets en plastique peuvent traîner autour, bien qu'il y ait suffisamment de poubelles, mais certaines personnes les ignorent. Le nettoyage de la plage se limite à secouer les ordures des poubelles. J'ai vu une scène : un paquet de cigarettes vide gisait à côté d'une poubelle pleine, un employé de l'hôtel a secoué les ordures de la poubelle, mais a laissé le paquet où il était. Encore une fois, si vous voulez une plage propre, ramassez les ordures vous-même, ce que mon amie et moi avons parfois fait. Plage L'hôtel a sa propre plage, ce qui est un gros avantage. Vous sortez de votre chambre et deux minutes plus tard, vous êtes sur la plage - magnifique ! La vue sur les bateaux nous a beaucoup plu. Les serviettes de plage ne sont pas fournies, apportez les vôtres ou achetez sur place. Pendant nos vacances, le taux de change du rouble par rapport à la livre était de 3,2 roubles pour une livre et les prix dans les magasins étaient plus que raisonnables. J'ai mentionné la saleté ci-dessus. Une autre particularité de la plage est que dès 8 heures du matin, presque tous les transats sont réservés avec des serviettes. En général, nous venions sur la plage vers 7h30, à ce moment-là, on pouvait trouver des places au 2-3ème rang près de la mer. Vers 8 heures, tout était occupé. Il serait possible que cette plage suffise à tous les clients de Gölmar, mais d'autres personnes venant d'autres hôtels et même des habitants locaux viennent sur cette plage et occupent aussi les transats de manière effrontée. Les autres plages d'Içmeler appartiennent principalement à des cafés et là bas, c'est le système suivant : achetez une boisson ou de la nourriture et vous pouvez rester toute la journée sur un transat. Mais apparemment, les gens ont appris qu'ils pouvaient aller sur la plage de Gölmar et économiser, et c'est ce qu'ils font. Aucun membre du personnel de l'hôtel ne surveille cela, donc les touristes d'autres hôtels s'installent confortablement sur la plage et les clients de Gölmar ne peuvent pas trouver de transat libre. Au fait, juste à côté de Gölmar, il y a des sources, donc l'eau au bord est plus fraîche que sur les autres parties d'Içmeler. Mais par une chaleur de +40, c'était plutôt un avantage)) nous avons passé une journée à Icon Beach, l'eau y était plus chaude et ne nous refroidissait pas autant. Nourriture La nourriture est TRÈS monotone et le choix est limité. J'avais lu cela dans d'autres avis et j'étais censée être préparée. Le premier jour, nous avions même l'impression que tout allait bien. Mais vers la fin du séjour, nous en avions vraiment assez du même menu tous les jours. Heureusement, il y a de nombreux cafés, bars et restaurants autour + nous sommes allées nous promener à Marmaris plusieurs fois. Ce qui nous a aussi beaucoup déçues, c'est l'absence de baklava parmi les desserts. Nous n'en avons pas vu une seule fois en 1 jour. Donc nous allions en chercher au Migros, où elle est délicieuse et bon marché. Nous avons aussi trouvé une super pâtisserie appelée Karen à Marmaris, située en face du magasin Nike officiel (pas celui où les contrefaçons sont vendues, mais le vrai Nike avec des prix deux fois moins chers qu'en Russie). Le restaurant de l'hôtel dispose d'une terrasse avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes. Nous prenions toujours le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner là-bas. Au fait, l'hôtel propose également un goûter. Vers 17h30, au bar en bas, près de la plage. On nous y donnait généralement des petits pains que nous n'avions pas mangés au petit-déjeuner. Concernant les boissons alcoolisées, ils proposent de la bière locale Efes (mon amie en buvait, elle dit que c'est correct), du vin blanc, rouge, rosé (le rosé est pas mal), des gin-tonics (c'est horrible). Pour les non-alcooliques : café (pas bon), thé (seulement noir et pas si bon non plus), jus (genre Joppy), Pepsi, eau. Divertissement Comme l'a dit le guide de Pegasus, le principal divertissement de cet hôtel est le wi-fi dans le lobby)) et c'est vrai. Il n'y a pas de programme de divertissement dans l'hôtel lui-même, internet est seulement disponible près de la réception. Il fonctionne de manière assez stable, même s'il n'est pas ultra rapide. J'ai beaucoup apprécié la longue promenade qui commence à Gölmar et se termine au port de Marmaris. Nous ne l'avons jamais parcourue en entier (elle fait 12-14 km environ), il faisait beaucoup trop chaud. Mais c'était quand même sympa de se promener. Nous avons fait une excursion sur les îles égéennes, réservée auprès de Pegasus pour 33 dollars. Ils viennent vous chercher à l'hôtel à 8 heures du matin et vous ramènent vers 17h30. La promenade sur les îles dure de 9 heures à 16 heures environ. Les paysages sont incroyables, je recommande vivement ! Le déjeuner inclus dans le prix de l'excursion était moyen. Mais à bord, vous pouvez acheter une portion de crevettes pour un dollar et également une portion de dorade pour un dollar. Ils étaient délicieux ! Nous sommes allés à Marmaris environ 4 fois. Il y a un arrêt de minibus près de l'hôtel. Cela coûte 1 lire et le trajet dure 15 minutes pour arriver au centre de Marmaris. Les minibus fonctionnent tôt le matin jusqu'à une heure du matin. Très pratique. À Marmaris, il y a plusieurs magasins de marques locales sympas. Mudo, Efacto, Koton - je recommande. De beaux vêtements d'été stylés à des prix très abordables. Encore une fois, lorsque nous y étions, le taux de change était de 3,2 roubles pour une livre, donc les robes et les jupes coûtaient entre 3 et 5 livres - c'était génial ! Nous avons décidé que la prochaine fois, nous partirions avec une valise vide et acheterions toute notre garde-robe d'été sur place. Il y a aussi des magasins avec de superbes maillots de bain, des magasins officiels Nike et Adidas avec des prix deux fois moins élevés qu'à Moscou et à Saint-Pétersbourg. Juste avant notre départ, mon amie a acheté des baskets Adidas pour 13 000 roubles à Moscou, à Marmaris elles coûtaient 65. Et bien sûr, à Marmaris, il y a une belle vieille ville, un port, plein de bars et de restaurants. Les cocktails chez Bono nous ont beaucoup plu. Au fait, tous les établissements ferment à une heure du matin. L'héritage de la COVID se fait toujours sentir. À Içmeler, il y a le Icon Beach, où nous avons passé une journée. C'est une partie séparée d'un superbe hôtel cinq étoiles. Tout le monde peut y aller, il faut déposer 5 livres par personne et par jour, que vous pouvez dépenser pour de la nourriture et des boissons sur place. Bel endroit, transats confortables et beaux, les serviettes sont fournies. À partir de 14 heures, il y a un DJ, et de 16 à 17 heures, happy hour, où vous obtenez deux cocktails pour le prix d'un. Nous avons passé l'avant-dernier jour là-bas et nous regrettons de n'y être allées que tard. Sinon, nous aurions passé plus de jours sur cette plage. Ce qui était aussi agréable là-bas, c'est qu'il y avait pratiquement pas d'enfants. L'ambiance était plus propice à une clientèle adulte.) À Içmeler, il y a aussi plusieurs points de location de stand up paddles, de jet-skis et d'autres équipements nautiques. Nous avons loué des stand up paddles pour 4 livres de l'heure, et le jet-ski pour 6 livres/35 dollars les 15 minutes. Salle de sport Dans la description de l'hôtel, j'avais vu mention d'une salle de sport, alors j'avais apporté des vêtements pour m'entraîner. Le matin, lors de la réunion avec le guide de l'hôtel, j'ai demandé où se trouvait la salle de sport, et il m'a dit qu'elle n'existait pas. En fait, j'ai appris le dernier jour d'autres vacanciers qu'il y avait bien une salle de sport. Elle se trouve à côté du spa. Pour l'équipement : elliptique, barbell, disques, 2 haltères. C'est à peu près tout. Ah, et de la chaleur en prime ! Les climatiseurs dans l'hôtel ne sont pas populaires, il n'y en a pas non plus au restaurant ni dans le lobby. Cartes Mir Les cartes Mir ne sont pas acceptées partout, bien que payer par carte soit moins cher que d'emporter de l'argent liquide. Pour comparer : j'avais acheté des dollars en Russie à 71 roubles avant le voyage, alors que l'argent était prélevé sur ma carte au taux officiel de la Banque centrale, soit 52-54 roubles pour un dollar. Mais encore une fois, les cartes ne sont pas acceptées partout. Il y a des distributeurs automatiques de la Ziraat Bank, de la Halkbank, à Içmeler et à Marmaris, où vous pouvez retirer des devises en livres. Aucune commission n'est facturée pour le retrait, et encore une fois, le taux est celui de la Banque centrale. Il est donc plus avantageux et pratique de retirer de l'argent sur place que d'en emporter. Conclusion Nous sommes plus que satisfaits de nos vacances ! La mer, le soleil, la baie magnifiquement belle où se trouve Içmeler, la délicieuse nourriture et les cocktails dans les cafés, le shopping à des prix agréables - tout cela l'emporte sur tous les inconvénients de l'hôtel Gölmar. Je reviendrai à Içmeler, mais je choisirai clairement un autre hôtel.

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