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Avis vérifiés des clients de Club Sun Heaven
Total 242 avis
Nous avons passé nos vacances en juillet, en famille. L'enregistrement s'est bien passé, nous sommes arrivés à l'hôtel à 11h30 et avons été immédiatement installés. La chambre était dans l'ancien bâtiment, économique, pour famille, avec 3 pièces.
Je commence par dire que je suis également surprise par les commentaires négatifs. Lorsque je choisis un hôtel, je lis toujours les avis et j'essaie d'adopter une approche objective. Les prix en Turquie ont augmenté, donc les prix des hôtels aussi. Ce que nous avons pris les années précédentes ne peut pas être acheté au même prix cette année. Nous en tenons compte. Hébergement : la chambre familiale économique est excellente. Bien que économique, elle fait 72 mètres carrés. Très spacieuse. Dans les nouveaux bâtiments, les chambres familiales sont plus compactes. Nous n'avons pas obtenu notre chambre immédiatement, mais selon le règlement, elle était censée être prête vers 15h (nous sommes arrivés vers 16h, car nous avons décidé de passer du temps au hammam). Parlons d'ailleurs du hammam. Nous l'avons beaucoup apprécié. Le massage était super. Nous n'avions pas été aussi impressionnés par les hammams des hôtels précédents. Pour les petits enfants, il y a 3 (!) aires de jeux avec des toboggans et une piscine. Il y a aussi 2 zones avec des trampolines. Repas. Il y en avait en quantité suffisante. Cependant, vers la fin du déjeuner (à 13h30-13h40), il peut ne pas rester de viande certains jours (uniquement du poisson). Personnellement, j'ai trouvé que c'était un peu trop gras (courgettes, aubergines, et j'aime beaucoup ces accompagnements très huileux, il faut en tenir compte). Mon pancréas n'a pas supporté. Mais j'ai corrigé mon alimentation plus tard en ajoutant des accompagnements plus légers (il y en avait aussi), et tout est rentré dans l'ordre. Alcool. J'ai goûté seulement du vin blanc et du Baileys local. Le vin était bon. Le Baileys est bien sûr inférieur à l'original. On peut en boire un peu selon l'humeur. Personnel. Tout va bien. La réception, elle, ne sourit vraiment pas tout le temps (ce qui perturbe souvent les touristes arrivés fatigués). Mais nous y étions lors de l'enregistrement, de l'attente de la chambre et du départ. Donc je n'ai pas jugé cela important. Un merci spécial au serveur du bar Benjamin et du service du restaurant (nous étions là-bas) dont nous n'avons malheureusement pas retenu le nom. Et également à la jeune fille qui parlait russe au bar Benjamin. Le serveur au stand de restauration rapide dégageait simplement de la positivité. Nous avons vu peu d'animations, car nous avons beaucoup marché seuls. Ce que nous avons vu était bien. Principal inconvénient : l'accès à la mer. Mais nous avons acheté des coraux le deuxième jour et nous y avons tous pris goût. Encore une fois, l'hôtel offre un bon rapport qualité-prix (même si nous avons réservé en été, donc le prix est un peu plus élevé que pour une réservation anticipée et les commentaires précédents des touristes).
Nous avons séjourné dans cet hôtel pour la deuxième fois. Lors de notre première visite, l'hôtel était encore classé 4*, et pour un "quatre étoiles", c'était excellent. Cependant, pour un hôtel de niveau 5*, le service laisse clairement à désirer. Nous avons immédiatement réservé une chambre dans le nouveau bâtiment, car nous savions, d'après notre précédent séjour, que les nouvelles structures étaient nettement plus confortables. Notre chambre était au 5ème étage, avec une vue partielle sur la mer, assez confortable. La salle de bain était équipée de shampoing, d'après-shampooing, de bonnets de douche, de cotons-tiges, de cotons. Dans la chambre se trouvaient une bouilloire, des tasses avec soucoupes, des sachets de thé et des sachets de café. Le réfrigérateur contenait quelques bouteilles d'eau, qui étaient régulièrement renouvelées. Le linge de lit était propre, mais semblait déjà usé, avec des bouloches. Pendant les 7 jours de notre séjour, le linge de lit et les serviettes de la chambre n'ont pas été changés une seule fois, même lorsque nous avons appuyé sur le bouton "S'il vous plaît, faites le ménage". Le ménage laisse vraiment à désirer, les poubelles étaient vidées, du papier toilette était ajouté si nécessaire, mais le sol n'a jamais été lavé. Comme nous étions assez soigneux, la chambre n'était pas sale, mais le niveau de propreté pour un hôtel de plage était clairement insatisfaisant. Autre point négatif : les serviettes de plage, qui étaient fournies en échange d'une caution de 5 dollars chacune et leur remplacement contre un dollar par serviette propre. Les serviettes étaient en mauvais état, usées, certaines avaient des accrocs et des taches. Il y avait suffisamment de transats sur la plage, et il était facile d'en trouver de libres le matin jusqu'à 13h et le soir après 16h, bien que beaucoup de transats étaient occupés dès le matin, avec des serviettes ou des affaires posées dessus. Nous avons été surpris de voir un nombre considérable de personnes de l'hôtel voisin sur notre plage (portant des bracelets d'une couleur différente). Nous n'avons pas compris si la sécurité ne surveillait pas les invités étrangers sur la plage, ou s'il y avait un accord avec l'hôtel voisin pour partager l'accès à la plage. Nous n'avons pas fréquenté les piscines dans la journée, donc je ne peux pas commenter sur la disponibilité des transats ni sur l'état des piscines. De l'extérieur, tout semblait en ordre avec les piscines. L'accès à la mer n'était pas idéal, mais tout à fait tolérable. Il y avait des cailloux, du sable, et déjà à une profondeur suffisante pour nager, il y avait des plaques de roche ou de grosses pierres. Nous n'avons rien à redire sur la nourriture au restaurant, il y avait toujours du choix, y compris des plats à base de viande. Tout était assez savoureux. Aucune restriction sur les fruits n'a été observée. Les fruits étaient distribués en abondance (nous en prenions raisonnablement). Après le dîner, certains touristes sortaient du restaurant avec de grandes assiettes remplies d'abricots/nectarines/raisins, aucun membre du personnel de l'hôtel ne limitait leur consommation. Il y avait suffisamment de places pour le petit-déjeuner et le déjeuner au restaurant, mais il valait mieux arriver à 19h45 pour le dîner, il y avait assez de nourriture et des tables étaient disponibles. Le personnel de la réception n'était pas impoli, mais on ne peut pas les qualifier de particulièrement serviables. L'hôtel dispose d'un bon centre de spa, mais l'accès y est payant si vous n'achetez pas au moins une prestation à 35 dollars (comme un hammam et un massage, par exemple). L'accès au sauna ou au hammam au spa sans achat de prestations supplémentaires coûte 3 dollars par personne. La connexion internet gratuite était très lente, elle suffisait à peine pour vérifier les e-mails ou échanger sur des applications de messagerie. Il n'y avait pas de connexion internet dans les chambres ni sur la plage. Les espaces extérieurs de l'hôtel étaient agréables, avec beaucoup de verdure, quelques boutiques de souvenirs et de vêtements de plage, sacs, valises. Il y avait un kiosque où des tresses africaines étaient faites et des tatouages temporaires réalisés. Des séances photos payantes étaient proposées.
Le repos pour cet argent s'est transformé en torture. De la saleté partout!!! La chambre est juste horrible. Ils changent les draps, les serviettes et c'est tout. Ils ne nettoient pas du tout la salle de bains, ils nettoient seulement avec un balai dans la chambre. Les tables et toutes les autres surfaces ne sont pas touchées. L'hôtel lui-même et le territoire sont également comme une porcherie. C'est la première fois que je suis confrontée à une telle horreur. Il n'y a rien à manger du tout, soit c'est fade, soit ce n'est pas cuit, et le menu est horrible : œufs, bouillie de riz, flocons, crêpes pour le petit-déjeuner tous les jours. Au troisième jour, je n'ai pas envie de petit-déjeuner, le dîner pourrait être quelque chose de mangeable, mais seulement si vous êtes habitué à manger n'importe quoi. Il n'y a rien du tout pour nourrir les enfants. Mais l'animation pour enfants est correcte. Il n'y a pas du tout d'Ultra, il n'y en a vraiment pas du tout Et l'hôtel pourrait être un 4 étoiles. Les vacances sont tout simplement gâchées. Il n'est pas la peine de venir ici.
Bonjour à tous ! Les vacances sont terminées et j'ai enfin le temps d'écrire un avis sur cet hôtel. C'était notre première fois dans cet établissement, même si nous aurions pu y aller en 2019, mais à l'époque, nous avions dû annuler en raison d'une nouvelle inattendue et de l'interdiction de vol du médecin. Nous avons été débités de 11 000 roubles pour l'annulation un mois avant le départ, mais l'argent nous a été rapidement restitué, le séjour coûtait alors 143 000 roubles pour nous deux, pour 13 nuits, vol direct, en formule luxe. Cette année, nous avons décidé de ne pas chercher ailleurs et de retourner dans le même hôtel pour les mêmes 13 nuits, ce qui nous a coûté 284 000 roubles, mais cette fois pour trois personnes. J'étais un peu choqué par ce prix, mais comme vous le savez, les tarifs pour la Turquie ont considérablement augmenté, atteignant même plus d'un demi-million pour les hôtels cinq étoiles, alors que nous avons réservé presque un mois à l'avance. Cette année, les prix n'ont fait qu'augmenter, contrairement aux années précédentes où ils avaient tendance à baisser à l'approche de la date de départ. Malheureusement, il n'y avait pas d'offres de dernière minute. Malgré cela, je ne dirais pas que l'avion était complet, il y avait deux places libres. Nous avons acheté le voyage avec Sanmar, en volant avec Turkish Airlines ; une compagnie très médiocre qui proposait difficilement à manger, offrant seulement des petits pains et du jus. Heureusement, nous avions emmené de la nourriture avec nous, mais cela semblait comme si nous n'existions pas, surtout pendant un vol de 6,5 heures où se contenter de cette maigre collation était un véritable cauchemar. Je sais que le prix du vol pour la Turquie était de 21 000 roubles, car j'ai demandé un justificatif du coût du vol. Heureusement, nous avions un bagage de 2 kg et aucun problème ni retard. Nous sommes partis de Surgut, mais de Nijnevartovsk, il a fallu faire une escale à Moscou, ce qui était assez long. **Transfert **: Nous avons eu un peu de mal à trouver le transfert, mais nous l'avons finalement déniché - il s'agissait d'une petite navette qui s'est arrêtée une fois près de quelques magasins, à 2,5 heures de l'aéroport. Nous sommes arrivés vers six heures du soir. **Enregistrement** : Nous avons été enregistrés immédiatement, sans récupération de passeport ni dépôt de caution (comme c'est la norme en Thaïlande). Nous avons reçu des bracelets et un membre du personnel nous a escortés jusqu'à la chambre, sans vraiment nous expliquer quoi que ce soit - il semblait attendre un pourboire, mais ce n'est pas ma coutume. Il y avait des informations sur le wifi à la réception. D'ailleurs, nous avons été agréablement surpris par la qualité du wifi, qui captait bien dans la chambre. J'ai pu regarder des vidéos sur Instagram et YouTube, même si la qualité n'était pas top. J'ai demandé un pot pour enfant et il a été apporté une demi-heure plus tard. **Chambre** : Notre chambre Deluxe se trouvait dans un nouveau bâtiment, avec bar et magasins, au 6e étage avec vue sur l'hôtel voisin, les montagnes, etc. Lorsque j'ai réservé, j'avais demandé à être logé dans l'aile près de la piscine pour enfants, car nous voyagions avec notre enfant de 2 ans. Même si ce n'était pas le cas, cet emplacement était correct également, car nous n'entendions presque pas du tout la musique. La chambre en elle-même était correcte, mais si l'on regarde de plus près, tout semblait avoir été fait à la va-vite, surtout la pose de carrelage - les matériaux étaient de bonne qualité, mais le montage laissait à désirer. La porte d'entrée coinçait toujours à l'ouverture, nécessitant plusieurs essais vigoureux pour l'ouvrir. La porte donnant sur le balcon ne fermait pas à clé et il était facile de passer de l'autre côté depuis la chambre voisine. Il semblerait que l'aménagement de cette chambre ait été mal pensé, car lorsque la climatisation était allumée, l'air soufflait directement sur le lit, ce qui me donnait mal au dos - impossible de se lever correctement. Il était impossible d'ajuster la direction de l'air, car c'était intégré ; les chambres en face, quant à elles, étaient allongées et la climatisation soufflait vers le côté du bureau, toutes ces chambres offrant une vue sur l'hôtel. En partant et en éteignant la climatisation, une odeur d'égout se dégageait à notre retour - nous avons d'abord pensé que ça venait de la douche, car le siphon n'avait pas de piège à eau, mais il s'est avéré que c'était à cause de la climatisation. J'ai appelé plusieurs fois la réception à ce sujet, mais en vain ; ensuite, je m'y suis rendu et j'ai parlé en personne à un employé qui m'a assuré qu'ils régleraient le problème. Et devinez quoi ? Ils se sont contentés de vaporiser un désodorisant pendant le ménage, mais l'odeur était tellement forte que nous ne pouvions pas respirer, il a fallu toute une journée pour l'aérer. Le ménage était fait quotidiennement, mais le sol n'était pas nettoyé, ils apportaient de l'eau, faisaient le lit, changeaient le linge quelques fois, une fois pour des draps tachés et pelucheux, ramassaient les ordures et parfois mettaient du liquide vaisselle et des serviettes propres. Nous n'avons rien perdu et je n'ai jamais donné de pourboire. Je n'ai pas utilisé le coffre-fort, nos valises étaient sécurisées et nous y gardions tout de valeur. La douche tropicale ne fonctionnait pas correctement, elle fonctionnait mais difficilement, probablement à cause de dépôts, c'est le genre de chose qui arrive aussi à la maison ; en revanche, la pomme de douche classique était bien puissante. Il faut faire très attention dans cette salle de bain, le sol devient glissant une fois mouillé, surtout pour les enfants - notre enfant est tombé à plusieurs reprises et moi-même, j'ai failli glisser. Les matelas sont fermes, surtout sur le petit lit, j'avais souvent mal au dos, mais chacun ses habitudes. Il y a une télévision, impossible à régler au niveau du volume, elle hurlait presque à fond à chaque fois - il y avait des chaînes russes, nous regardions principalement TNT ; certains diront peut-être qu'il est inutile de regarder la télévision en vacances, certains ne devaient même pas la regarder, mais notre enfant... sans lui, nous ne serions peut-être jamais allés dans la chambre, il avait besoin de sa sieste de midi et se couchait tôt, avec toutes les petites choses à faire, comme le changer ou aller aux toilettes, nous ne pouvions pas trop sortir. **Terrain** : Il n'est pas très grand compte tenu du nombre de résidents, les allées sont étroites, il était parfois difficile de circuler avec beaucoup de monde, tant d'adultes que d'enfants. Le nettoyage était constant - les allées étaient constamment lavées, par contre les déchets traînaient partout, surtout près des piscines, j'ai vu quelques fois quelqu'un les ramasser, et c'est tout. Un homme nettoyait une fenêtre près du restaurant, puis ça ressemblait à toutes les autres, aussi sale et poussiéreuse que les autres, surtout du côté de la salle de jeux pour enfants - c'est là qu'on a vu les gens en nettoyer quelques-uns. Il y a trois piscines sur le domaine, deux petites et une pour enfants ; mon petit n'avait d'yeux que pour cette dernière. À 1 h et à 15 h, ils activent l'eau pour la fontaine. Quelqu'un avait dit que l'eau était froide dans le bassin pour enfants - peut-être le matin, mais avec cette chaleur, c'était tout à fait supportable, le soir elle était très chaude, notre enfant n'a jamais eu le nez qui coule. Dans les autres piscines, l'eau était plutôt fraîche ; l'une d'elles avait un toboggan, petit mais amusant pour les enfants. Les transats près des piscines étaient occupés dès le matin, mais nous allions principalement du côté de la piscine pour enfants, où il y avait toujours de la place. Les aires de jeux pour enfants étaient principalement autour de la piscine pour enfants - nous y sommes allés quelques fois, mais au bout de cinq minutes, ça devenait lassant, les toboggans n'étaient pas assez glissants. **Plage** : La plage privée était accessible par un passage souterrain, très pratique et frais. Nous n'y étions pas tous les jours à cause des rochers à l'entrée - avec un enfant, ce n'était pas évident. L'eau près de la rive était parfois trouble et il y avait parfois des détritus flottants ; il y avait un endroit où l'on pouvait se tenir sur le fond sablonneux et en général, tout le monde se tenait là - il y avait peu de place. Les transats aussi manquaient, impossible d'en trouver en pleine journée - nous prenions ceux qui étaient proches de l'eau pour y déposer nos affaires avant d'aller nager. Si l'on s'éloignait un peu, l'eau redevenait claire et on pouvait voir le fond, c'était un plaisir de plonger. Nous n'avons pas acheté de coraux, nous nous sommes habitués à ne pas en prendre, mais avec les vagues et en portant notre enfant, c'était parfois difficile. Cela ne se comprend guère - pourquoi ne pas entretenir leur propre plage, y mettre du sable et l'aménager ? On n'y trouvait pas de marchands ambulants comme en Thaïlande ou au Vietnam. **Repas** : Comme c'était une formule tout inclus, je pourrais en dire long sur la nourriture proposée. Tous les repas se prenaient au restaurant principal, il y avait beaucoup de tables, mais si vous arriviez un peu tard, il fallait attendre qu'une se libère et soit débarrassée - et ils ne se pressaient pas, il fallait parfois les bousculer pour qu'ils s'en occupent, sinon ils restaient là à discuter entre eux. Au petit-déjeuner, il y avait généralement des œufs, omelette, céréales, porridge ; pour le déjeuner, il y avait des pâtes, de la viande, du riz, du pilaf, des salades, des desserts, des fruits ; et pour le dîner, c'était à peu près la même chose. Les plats familiers pour moi personnellement étaient rares, tout ce qu'ils servaient était des plats turcs avec quelques sauces, assaisonnements et épices. Je me souviens qu'ils ont servi des "pelmeni" une fois, j'ai réussi à en attraper quelques-uns, mais leur goût et leur texture étaient pires que les pires pelmeni bas de gamme du supermarché, faits à base de soja. Le lendemain, le plat de pelmeni était plein, personne n'en prenait. Aucune option alimentaire spéciale pour les tout-petits, bien qu'ils se présentent comme un hôtel familial. Des fruits de mer ? Il y avait du poisson quelques fois et c'est tout. Ce qui m'a vraiment plu, c'est le poulet sauce soja, et pas seulement à moi. Beaucoup de gens montraient les étagères avec des gâteaux, des pâtisseries, j'en ai goûté beaucoup, la plupart étaient fades avec juste une crème - je ne comprends pas comment les gens pouvaient se servir autant du baklava, qui était purement du beurre et du miel, un petit morceau et j'avais déjà mal au cœur. Parmi les desserts, je prenais juste le biscuit surmonté d'une fine couche de crème. Les fruits étaient distribués à la main, en général des pommes et des nectarines, mais parfois il y avait aussi des pastèques, du melon, des raisins, des pêches, moins souvent. Comme beaucoup, nous prenions beaucoup de nourriture et nous avions toujours le ventre plein, donc au bout du troisième jour, j'ai eu un épisode de gastro-entérite, j'ai vomi plusieurs fois et je n'ai presque rien mangé pendant près de 24 heures, j'avais de la fièvre et j'étais faible, je suis resté dans la chambre, mais ça s'est arrangé, je n'ai pas eu besoin d'appeler un médecin. Le lendemain, ma femme et notre enfant ont eu le même problème, alors nous avons compris que c'était à cause de la pastèque. Après cela, nous avons mangé principalement des aliments peu assaisonnés, généralement des pâtes, du riz et du poulet bouilli. En petites quantités, tout tenait sur une seule assiette. Quant à ce qui était grillé là-bas, je ne sais même pas ce que c'était ; pour les pancakes du petit-déjeuner, prenez-les bien cuits, sinon il arrive qu'ils soient crus. Il y a aussi une zone de restauration près de l'amphithéâtre, mais la nourriture est de très mauvaise qualité, sans goût, et après, on a une lourdeur d'estomac. Avant, mon fils adorait les frites, mais après la Turquie, il n'en mange plus, il a dû en manger trop). Au bar, il y a du thé, du café, des sodas, des jus, de la bière, du vin. Le café est bien sûr soluble, tout comme le lait, le vrai café coûte 2 $, les jus ressemblaient à du Yop, la bière avait un goût amer à mon avis, je n'ai même pas essayé le vin et les autres alcools. Dans le bar de notre bâtiment à 16 h : ils servent du cheesecake - je l'ai lu dans le livret de la chambre, mais j'ai réussi à y aller seulement le jour du départ et comme je le pensais, tout avait déjà été pris en une minute ; les serveurs ont simplement apporté des assiettes de biscuits et de cheesecakes, et certains les mettaient directement dans leur sac, ce n'était pas très élégant. Nous avons acheté une fois des fraises dans le magasin en face de notre bâtiment et notre enfant a eu une forte réaction allergique sur le visage, ensuite le barman nous a dit qu'elles sont cultivées avec beaucoup de produits chimiques, donc ils ne les recommandent pas pour les enfants. Le matin et le soir, de la crème glacée était servie - j'en ai pris quelques fois, mais plus après cela, j'imagine que c'était fait avec du lait sec. Dans le Time Center, il y a un McDonald's, mais c'est très cher ; deux McFlurry et deux milkshakes nous ont coûté 4 livres. **Service** : C'était passable sans grand enthousiasme, les expressions faciales montraient : "quoi, qu'est-ce que tu veux, fais vite, je n'ai pas le temps." C'était particulièrement flagrant à la réception. Au moment du départ, j'ai demandé un service d'emballage des bagages, on m'a répondu qu'il n'y avait personne pour le faire, et quand il était sensé arriver, j'ai demandé où il était. "Il va arriver maintenant", m'ont-ils dit. Il est venu une heure plus tard, a emballé comme il fallait, je suis repassé à la réception pour demander au sujet du paiement, mais ils étaient en train de discuter de quelque chose entre eux, je n'ai pas voulu les déranger, je suis parti, j'ai économisé 4 $ ou 3 euros. Puis une dame est venue me voir pour me demander : "Gratuit ?" - et moi de répondre : "Bien sûr, c'est 4 dollars." Dans la consigne, il y a des casiers où l'on peut déposer de petits sacs pour ne pas avoir à les porter, les valises vont sur les étagères. Vous devez libérer la chambre avant midi, mais notre transfert était prévu pour 19 h, j'ai demandé s'il était possible de prolonger, on m'a dit que c'était 1 $ par heure, c'était un peu trop cher pour nous. Si vous voulez prendre une serviette de plage, il faut laisser une caution de 5 $ pour chacune, et il faut la récupérer au spa, que l'on passe devant ou non, et ils vous invitent à profiter d'un massage gratuit de 15 minutes. J'y suis allé, le massage a duré
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